Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'été arrive! Bonnes vacances à tous les veinards! Wink Pensez aux solutions de garde pour vos protégés et gare au coup de chaleur! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

Anechan

Truffette

Greg91160

totiott

Statistiques
Nous avons 1283 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maximilien73

Nos membres ont posté un total de 87868 messages dans 4291 sujets

Partagez | 

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 17:41

Voilà j'ouvre un nouveau sujet suite au début de discussion dans le sujet de Youssette, je me suis alerté en decouvrant ce qu'etait l'ondontome, je pense m'etre affoler pour rien. Mais voilà j'ai pris une photo des dents de Noisette aujourd'hui, a savoir qu'il y a peu ca ne ressemblait pas du tout à ça. En fait là où j'ai indiqué d'une flêche rouge c'est la dent du bas qui s'était cassée et elle a repoussé de travers vers l'extèrieur mais elle etait aussi grande que les autres dents et le seul soucis pas très génant était que celle du haut s'usait en biais. Mais là je découvre que la dent du haut a complétement pris le dessus sur celle du bas comme on peut le voir et de plus elle s'use maintenant en biais dans l'autre sens. Je sais pas si vous allez comprendre mais celle du bas en regardant la photo partait vers la droite (l'extèrieur) et donc celle du haut s'usait en biais vers l'intérieur et là c'est l'inverse, et celle du bas se rapetisse forcément.. Et ma grosse angoisse est qu'on sent bien sous sa bouche que la racine du coté dent cassé est plus grosse que l'autre côté et ça me fait peur. Enfin je pense tout de même que le problême principal est qu'elle ne ronge pas foin et bois malgré mes efforts pour y arriver et je pensait donc commander rapidement du cholla et du loofah qui normalement est tres attirant pour ronger afin qu'elle se fasse enfin les dents car ça c'est un problême.. Et vous pourrez remarquer par la meme occasion la dent blanche en haut, qui en fait n'est pas en face de la dent en biais comme je l'avais dis j'avais mal vu mais là elle rejauni un peu mais c'est pas encore gagné, je pense egalement à des herbes appétentes pour un apport en mineraux, mais cela n'explique pas pourquoi qu'une seule dent est blanche.. Bref j'attend vos avis, merci d'avance!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur

Dernière édition par Truffette le Mar 17 Avr 2012 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 17:48

En fait, les dents du haut, s'enroulent dans la bouche?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 17:55

Je viens de voir ce lien je pense que c'est ça
http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=52

Je dirais qu'elle a une malloclusion suite a une fracture de dent (du certainement a une chute) et depuis ca a entrainé une deviation de la dent et des problemes qui s'en suivent, et qui s'arrange pas vu qu'elle ne ronge pas. Je pense que je devrais couper la dent du haut pour permettre a celle du bas de repousser, ça me fait peur je ne suis pas a l'aise avec ce genre d'intervention meme si je l'ai deja fais.. Mais si ya que ça, j'attend vos avis. Et je pense aussi que si ca racine ressort plus en bas coté dent en biais c'est que ca pousse et celle du haut lui laisse pas la place et comme elle ronge pas bah voila, enfin je ne sais pas si je m'explique bien, et mes conclusions sont peut etre un peu hatives ou erronés. A vous la parole lol

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 17:55

berlingottine a écrit:
En fait, les dents du haut, s'enroulent dans la bouche?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire? mais je ne crois pas...

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:00

C'est exactement ce à quoi je pensais en fait! ^^

Oui, je pense que si tu ne veux pas l'endormir, ce qui est mieux vu son "état", il vaut mieux alors couper, d'autant plus que tu l'as déjà fait!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:07

Ok mais tu voulais dire quoi par les dents s'enroulent a l'interieur

Sinon oui je l'ai fait une fois il ya quelques années lors d'un stage en animalerie y avais des octodons qu'un particulier avait amené pour la revente et la mere ne pouvait plus s'alimenter elle avait des dents immenses qui rentrait dans la bouche donc j'ai pris mon courage a deux mains le lendemain je suis venue en avance avec ma pince coupante et clac mais j'avoue que je tremblait de partout je l'ai fait sinon elle mourrait. Donc je suis pas une habituée non plus meme si je vois comment on fait, bon là ça vas il n'ya qu'un bout de dent, mais est ce une bonne idée? car si je coupe les dents ne se rejoindront plus au depart vu que celle du bas est plus petite, mais bon je pense qu'il faut permettre a la dent du bas de remonter..

Merci a toi en tout cas, je suis tellement angoissée, et c'est clair que si je peux la soigner moi je le ferais, je veux l'epargner du veto, elle as trop mal vecu les dernieres fois..

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:16

C'est une bonne idée je pense car ça lui permettrait d'avoir les dents "rases" et de même si elles ne se touchent pas (ce qui est normal en fait), ce serait beaucoup mieux pour elle. il faudra que tu puisse couper celles du haut et du bas car sinon, avec l'usure ça reprendra la forme.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:19

Tu ne m'as toujours pas dis pour les dents qui s'enroulent lol

Je sais que c'est normal mais là elle se toucheront pas du tout meme en serrant les dents elle seront vraiment loin car regarde celle du bas fait deja la moitié quasiment de la taille d'une dent en comparant a a coté donc en recoupant.. Mais bon je dois couper je pense au moins le biais de celle du haut, tu crois que je dois couper celle du bas..? je sais pas, peut etre attendre un peu voir apres comment ca repousse

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:21

et c'est quoi le mieux entre l'outil pince coupante et le coupe griffe

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:29

Je pense coupe ongle, enfin c'est ce qu'utilisait virguie, après ça dépend de toi ce que tu préfère.

Quand elles s'enroulent, c'est la phase critique car les dents font carrément un cercle et rentrent dans la bouche et font des abcès.

Bah si tu coupe juste le haut, vu que celles du bas sont pas droites, tu risques de revenir dans quelques mois à cette situation?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:37

Ah d'accord non ca fait pas du tout ça

Oui c'est pas faux mais faudrait pas que je coupe beaucoup en bas

Moi j'ai ça comme coupe griffe mais je sais pas si c'est bon http://www.animodream.com/rongeurs/hygiene-bien-etre-1/coupe-ongle-pour-rongeurs.html

Sinon tu crois qu'un gros coupe ongle ferait l'affaire? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coupe_ongle.png

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:45

Le problème du coupe griffe c'est que pour le glisser dans la bouche, c'est pas évident, enfin je ne vois pas comment?

Je dirais plutôt le coupe ongle.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:47

je viens de voir avec mon copain et en fait je crois que ni l'un ni l'autre n'est bon car le coupe griffe coupe "rond" et le coupe ongle est pas assez solide, je crois que la pince coupante est le mieux

et je crois que quand yen a qui fond avec des coupe ongle c'est plutot des comme ça http://www.blancheporte.fr/b/belle-bien/beaute-soins/pince-coupe-ongles-232305-39211.html

a voir avec virguie ou ereca

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 18:58

Tu as déjà fait avec?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 19:08

oui la pince coupante etait meme plus grosse que ca lol, c'est vrai que c'est pas pratique mais bon celle ci fait quasiment la meme taille qu'une pince coupe ongle, je vois pas comment faire autrement.. Attendons d'autre avis

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 19:17

j'aimerais bien savoir aussi pour celles qu'ont l'habitude quelles sont les techniques idéales pour couper les dents, comment tenir l'octodon, comment se positionner ect
Moi a l'epoque je m'etais assise et j'avais mis l'octodon sur le dos entre mes jambe mais c'etait plus simple car elle etait affaibli du fait de plus s'alimenter et d'avoir des bébés alors que la noisette elle vas pas se laisser faire facilement, bon je la manipule sans soucis mais je pourrais pas faire comme j'avais fais donc j'attend vos idées et techniques car ça me stress un peu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 19:22

Ha oui oui il faut vraiment faire quel que chose!

pour sa dent blanche il faudrait demander au veto ds vitamines completes.

elle a l'air d'avoir vraiment un eu le caractère de pépittat!

sauf que bon moi elle se laisse toujours tanter a un moment ou a un autre.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 19:25

Oui un peu

Bin je donne deja des vitamines tres completes que j'avais eu au veto, c'est pour ça j'attendais le nom des tiennes tu m'avais dis que t'en avais une tres bien mais que t'avais pas le nom

Oui je vais couper j'attend les conseils des pro du coupage de chico^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 20:15

ha tu aurai du me rappeler par mp!!! celle du veto ca doit etre les meme que les miennes sinon tu as celle ou il y a que de la vitmaine C a croquer!

c'est vital véto : http://www.animalerieaquacyna.com/index.php/Rongeurs/Alimentation/Lapins-et-Cochons-d-%C3%8Ende/3336022112306-Comprim%C3%A9s-Vitamine-C-Vitalv%C3%A9to-Cochon-d-Inde.html

pépittat le prend bien, et si elle ne le veut pas je le laisse dans les caroubes ^^ héhéhé maline la mère!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 21:01

Pour la position, aucune idée, peut être que le mieux serait d'être à deux?

Les vitamines, t'en donne combien Mischas? 1 comprimé?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Dim 19 Fév 2012 - 21:27

ah tiens je connaissais pas les vitamines a croquer c'est pas mal ça, mais bon elle se laisse faire sans probleme quand je lui donne a la seringue et dedans ya de tout

Oui bien sur mon copain m'aidera mais j'attend l'avis d'ereca ou virguie pour savoir comment s'y prendre au mieux

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 20 Fév 2012 - 0:13

Ereeecccaaaa virguiiiiie besoin de votre aide comment vous faites?

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 20 Fév 2012 - 19:29

tu le fais coucher , tu le tiens un peu sa tete bon attention il va pas aimer sa
faut tu coupe la moitier des dents et faut que sa soit égaliter si y a un peu sang c est normal moi j utilise un coupe ongle pour chat.
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 20 Fév 2012 - 19:31

et ton truc est bien gros le matériel meme le véto n utilise pas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 20 Fév 2012 - 20:54

Mais j'en ai un coupe griffe pour chat mais ça coupe rond c'est pas bon

Bah je l'ai deja fait avec une tenaille lol et ca c'etait tres bien passé donc la avec cette pince coupante je pense que ca ira c'est quasiment la meme taille qu'une pince coupe ongle..

Mais je me demande comment est ta pince pour chat car moi la mienne pour les griffes ca coupe rond

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant