Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette

laetitia1314

totiott

Lilona07

Statistiques
Nous avons 1262 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yan99

Nos membres ont posté un total de 87669 messages dans 4268 sujets

Partagez | 

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 17:05

pfff je suis blasée pour toi! je n ai pas envie qu un autre todon parte si jeune!
il faut qu elle se maintienne en vie
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 17:07

J'ai peur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 18:28

a toi et a ta boulette! elle est costaud, elle doit vivre!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 19:21

Merci

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 19:55

Oh non... pauvre puce ...

Courage Truffette, décidément, c'est une année difficile...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 20:09

vas y noisette

vas y trufette
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 20:23

Merci les filles vous êtes adorables

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Jeu 7 Juin 2012 - 21:55

J'espère sincèrement qu'elle se remettra sur pied. Si je pouvais t'aider......
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 11:50

Moi aussi j'éspère, je veux surtout surtout pas la perdre, c'est mon petit coeur sur patte Elle mérite pas ça..

Un gros merci à Marion pour son colis, le mélange délicieux de fleurs & feuilles a fait le bonheur de mes todons ils se régalent! Même ma Noisette s'est laissé tentée là elle en mange

Et encore merci aussi à Mischas, Choko et Octolo pour leur aide! Mes octodons sont ravis et moi aussi Vos gestes me touche beaucoup

Je vous tiens au courant après mon rdv, j'espere sincérement que ma véto sera pas trop défaitiste et m'apportera pas de mauvaises nouvelles.. J'ai peur qu'elle me dise qu'on ne peut plus rien faire et que je dois accepter de la regarder partir sans rien pouvoir faire. Je m'effondrerais devant elle.. Je refuse de baisser les bras!

Ma Noisette

Déjà que je pleure encore mon Spok... c'est dur en ce moment. Et je ne supporterais pas un nouveau drame.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 13:00

pour les fleurs et plantes seches j ai fait un melange sepcial pour ta noisette aussi

si elle se laisse tenter gave la au maximum! comme une oie, parce que j ai mis pas mal de truc anti inflammatoire etc

qu elle continue a manger la memere

et de rien pour l aide
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 18:15

Bon alors constat un peu mitigée et décevant..

Concernant son abcès on ne peux réellement se prononcer, cela peut s'aggraver et elle peut en mourir. Tout comme cela peut ne jamais s'aggraver.

Par rapport à son état, la vétérinaire pense que c'est dû au douleur car comme là un jour ca vas mieux, ensuite ça vas plus, puis ça re vas mieux.. C'est que par moment elle souffre plus que d'autre et supporte plus ou moins bien. Après il parait evident que ce serait son abcès qui la fait souffrir, mais ça peut etre tout aussi bien sa dent qui s'est cassée à l'intérieur.

Ce qui est triste c'est que ni l'abcès, ni la racine cassée ne peut etre enlevé car ce serait une opération trop lourde et trop risquée car vraiment trop délicate, et ma vétérinaire m'as clairement dis n'avoir jamais fait cela sur un si petit animal donc elle préfère pas. Pour elle je dois apaiser aux anti inflammatoires dés que ca s'avère nécessaire.

Après elle a répondu a beaucoup de mes questions et honnêtement j'en ai poser tellement et j'ai tellement le cerveau rempli et tellement préoccupé que je ne me souviens plus trop.

Elle m'as dis et redis que le problême est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle as car sur les radios c'est flou c'est pas du tout suffisament précis et si ça se trouve elle a d'autre chose, elle peut avoir des infections sur plusieurs racines, ce qui serait très malheureux mais c'est possible. Elle me conseille vivement pour etre fixé sur son sort d'effectuer un IRM qui lui serait net et révélateur. Sauf que le hic c'est que l'endroit le plus proche où je puisse faire cela est à plus d'1h de chez moi et que ça coute 300euros.
Comme on sait j'ai pas les moyens, après c'est pas mon premier problême car quand je veux quelque chose je met tout en oeuvre pour et je pourrais m'arranger.
Mais voilà le hic c'est que ma Noisette elle est fragile et que je le sent absolument pas de faire + d'1h de trajet, ensuite anesthesie pour IRM et ensuite re 1h de route.
Sachant que dans le fond on pourra pas grand chose pour elle, et ce sera seulement pour savoir en gros si elle vas en mourir ou pas et bientot ou pas. Le seul truc favorable serait que ca eviterait qu'on tente tout un tas de trucs si on sait ce qu'il en est vraiment.

Je vais y réfléchir mais ca me fait trop peur, pour moi c'est trop de risque engendré. Pour l'instant j'ai contacté un vétérinaire réputée pour ses connaissances à Paris, il vas étudier mon cas et m'as demandé que je lui envoie les radio de Noisette pour qu'il me donne son avis.
D'ailleurs c'est le Dr Boussarie et il faudrait que je scanne l'ouvrage que je possede de lui sur l'octodon qui est infiniment riche, approfondi et détaillé et qui ne se fait plus, en fait j'ai bénéficié du dernier exemplaire qu'il possédait. Enfin c'est une autre histoire, mais ce vétérinaire est vraiment plus que calé sur les octodons et je suis heureuse qu'il prenne le temps gratuitement pour m'aider, même si cela n'avancera peut etre à rien.

Le point positif dans tout ça c'est que sur les radios en 10mois d'intervalle l'abcès est identique. Plus qu'a éspérer que ca le reste.

Le point négatif est que à la consultation ses dents se re-usent mal et elle souhaite la réopérer dans 15jours pour limer les dents et m'as dis que si je veux son bien cela devra etre fait tout les mois et je suis pas trop "pour" mais elle a été ferme à ce sujet, ses dents recommence à pousser en pointe et si je laisse elle re-mangerais de moins en moins. Je suis un peu dépitée, sachant qu'on ne sait pas ce qu'il en est concernant son abcès et que ca la fragilise, cette idée de limage chaque mois ne m'enchante absolument pas. Et je ne parle meme pas de l'aspect financier.. 100euros par mois ca fait mal, meme si je l'aime et que s'il le faut je le ferais. Mais là j'ai du mal...

Ce qui me tracasse c'est que depuis son opération j'ai donné a noisette absolument toute la nourriture qu'elle voulait et que des trucs "bon et gourmand" car mon obsession première était qu'elle mange et qu'elle grossisse et surtout arrive a stabiliser son poids d'elle même sans gavage.
Et de ce fait sachant qu'elle court pas après le foin depuis toujours je me dis que je n'ai pas laissé la place à une éventuelle envie de manger du foin sachant qu'elle avait tout ce qu'elle désirait.
Et j'ai eu peur de la priver de nourriture pour la forcer a manger du foin de peur qu'elle maigrisse.
J'en ai parler à la véto quand elle m'as dis que ses dents s'usait de nouveau pas correctement, elle me dis de ne surtout pas faire ça et que voila ya des animaux qui mangeront jamais de foin c'est comme ça.
Mais je suis quand meme tenté d'essayer de la priver un peu, bien sur tout en surveillant son poids et arrêter le test si ça chute de trop. Mais voilà je pense bien que la véto y voit tout son intérêt à voir tomber 100euros/mois meme si je ne doute pas de ses compétences, mais je pense sincèrement trop "couver" Noisette et que je devrais essayer de faire comme avec les autres pas de gamelle et que du foin la journée pour essayer qu'elle en mange, qui sait si ca marche.. Je sais pas je suis un peu perdu, vraiment pas envie qu'elle passe sur le billard en permanence..

Et pour finir là le problême principal sont ses éternuements, ce pourquoi aussi j'ai pris rendez vous de suite, car les gouttes ophtalmiques dont je vous ai parler qui fonctionnait au départ ne fonctionne plus et elle re éternue sans arrêt. Et à la base la véto m'avait dis voilà c'est l'abcès qui créé l'inflammation ya une bactérie, donc l'idée était de faire un prélèvement nasale et mettre la bactérie en culture afin de trouver le traitement qu'on pourrais faire.
Mais elle a entendu Noisette éternué au cabinet, et avec tout ce que je lui ai expliqué elle trouve en fait que ca ressemble plutôt à un symptôme allergique..
Le doute plâne on sait pas vraiment, donc là comme les gouttes qu'elle avait contienne la cortisone+antibiotique elle a pensé tenté un collyre qui contiendrait uniquement que de la cortisone pour voir, car si cela apaise son gêne nasale c'est que c'est allergique et après plus qu'à chercher d'où ca vient (ce qui s'avère aussi délicat car ça peut venir de tout et n'importe quoi..)
Et si ça ne fonctionne pas bah c'est la bactérie de l'abcès qui est dans son nez et là elle me propose d'effectuer le prélèvement en même temps que le prochain limage.

Voilà voilà, mais dernier hic les gouttes cortisone qu'elle m'as prescrite ne se font plus je suis déçue.. Donc là j'attend qu'elle me recontacte en ésperant qu'elle en trouve un autre pour ma Noisette et faudra que je retourne chercher l'ordonnance. Donc en gros là je trépigne, et je me repasse en boucle tout ce qu'elle m'as dis..

En final on en sait trop rien et ça m'énerve ça m'angoisse.. Je suis juste rassurée parce qu'aujourd'hui il ya eu beaucoup de mieux et elle était pleine d'énergie à la consultation et là elle gambade j'ai plaisir à la voir comme ça! Et j'espere sincèrement que ça durera encore une éternité. Ma puce

Enfin beaucoup de questions, j'aimerais surtout votre avis concernant le foin car cette idée d'intervention tout les mois me tracasse beaucoup et je ne sais que faire.. J'ai bien envie de tenter et d'un cote je me dis que faut pas.

En tout cas là on vas nettoyer sa cage de fond en comble tout au vinaigre blanc car avec cette histoire d'allergie possible je me demande! Peut etre lui acheter un dry bed..

Désolée pour mon roman et merci à ceux&celles qui prendront le temps de me lire!

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 18:49

Pas simple du tout cette situation... j'imagine le calvaire... Courage ma belle!
AU final, il faut vraiment être vigilant au fait qu'elle ne souffre pas trop...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 20:10

J'ai vraiment tout lut ma Truffette, j'aimerai bien t'aider de tout mon coeur, si je le pouvais, je te le dis et redis!

Pauvre Noisette, c'est vrai que là, son avenir a pas trop l'air gai.
Après si elle a une anesthésie par mois, ça risque de la crever en permanence et au vu du temps de récupération des miens après la castration (1-2 semaines), elle arrivera crevée pour la seconde et ainsi de suite, en tout cas c'est ce que je pense.

Est-ce que tu ne peux pas contacter par e-mail ou téléphone Boussarie, lui il s'y connais, il peut peut être demander à l'autre cabinet les documents et t'aider.

Voilà, sinon encore une fois, j'aimerais te dire que si elle souffre trop, il ne faut pas la laisser dans cet état, c'est vraiment très dur ce que je te dis, j'en ai conscience, mais cela ne sert à rien de la laisser souffrir, à force de la voire souffrir, s'il n'y a plus de solutions, ce sera une libération pour toi et elle. C'est injuste, car elle ne l'a pas voulu et toi tu as tout fait contre, mais il y a des choses qu'on ne peut hélas pas "contrer", comme l’inhumanité et l'inconscience des humains.

Courage!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 20:54

Euh pour l'instant on en est pas là Berli! Elle n'est pas à l'agonie elle vas même bien mieux aujourd'hui elle est encore en balade et remange plutot bien.
Ma véto n'as absolument pas abordée cela on en est pas à ce stade!
Pour l'instant on essaye un collyre cortisone pour apaiser l'inflammation nasale et voir s'il sagit d'une allergie ou d'une bactérie.
Après ya pas d'alerte spécifique elle a quand meme la forme, juste qu'il ya des hauts et des bas.
Concernant les limages de dents moi je suis déconcerté mais elle est habituée à pratiquer cela sur d'autres rongeurs divers chaque mois et ne trouve pas cela dramatique pour sa part, car certains rongeurs se refusent à manger du foin à vie et c'est inévitable sinon les dents repousse mal l'animal ne mange ,plus et c'est reparti.
Certes je suis plutot contre, mais j'aurais bien aimer l'avis de lOlO qui disais que c'etait son vétérinaire qui faisait fraiser les dents régulièrement et je suppose que c'est la même chose.
Après concernant l'anesthesie c'est une anesthesie légére et tu ne peux pas comparer l'intervention à une castration! Une castration est quand meme une "opération" en elle meme et c''est assez lourd et il ya un retablissement qui est effectivement assez long.
Mais c'est incomparable à un limage de dents Berli il ne faut pas mettre ça dans le même panier, un limage de dents n'engendre aucune douleur il n'ya pas d'ouverture ni de cicatrisation à avoir, a part quand il ya extraction de dents, mais une castration c'est quand meme une ablation des testicules, ya cicatrice etc.. C'est normal que le retablissement est long.
Mais un simple limage de dents c'est anodin, j'ai pu voir sur froucette que c'etait comme si de rien n'etait, apres je suis pas pour quand meme faire ça tout le temps mais si j'ai pas le choix.
En tout cas personne m'as donné son avis concernant ma question pour le foin.. Je fais je fais pas.. :Trop risqué ou pas..

Ps: concernant le docteur Boussarie je l'ai deja contacté par mail il a étudié mon cas et attend mes radios par courrier

Dernière édition par Truffette le Ven 8 Juin 2012 - 21:00, édité 1 fois
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 20:59

Ah ok, je ne savais pas pour le fraisage des dents!

Pour le foin, pourquoi ne pas essayer? A la limite, tu lui laisse la journée et le soir de quoi la gaver un peu, non?

En tout cas, je te souhaite un très grand courage.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 21:02

Je pense que je dois tenter oui.. Cet idée de limage tout les mois m'enchante absolument pas..
Et comme j'expliquais comme je lui ai donné tout ce qu'elle voulait meme plus et bien trop par obsession qu'elle grossisse et maintienne son poids, que au final aucune chance qu'elle mange du foin.. Je vais voir ça, ça me fend le coeur parce que j'ai peur que ca l'affaiblisse mais je dois essayer je crois, je vais attendre d'autre avis quand même.

Merci en tout cas!

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Ven 8 Juin 2012 - 22:10

Bah je t'ai pas vraiment aidé, mais bon....
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Sam 9 Juin 2012 - 1:09

Merci pour ton encouragement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Sam 9 Juin 2012 - 10:58

Pas super de rester dans le flou.

Tu sais que ma Pépittat boude le foin également un peu moins le Oxbow mais elle en fait pas des folies, par contre elle mange bien les feuilles de différent arbres et donc je le lui propose très souvent beaucoup de feuille et de plantes alimentaire.

Les anti-inflamatoires l'aideront surement beaucoup le fait de lui lever la douleur ils on tendance a ce re-débrouiller seul.

evite oui de lui donner des friandises pour qu'elle manger j'ai eu tendance a faire la même erreur avec Pépittat gave la simplement avec du Critical tu lui donnes une friandise pour la récompenser et surtout tu lui propose feuille, foin et plante alimentaire et toute sorte de bois, on fait comme cela avec la Miss Pépittat et ca va, elle arrive a remanger seul et à garder un poids de 211g depuis la dernière peser et on ne va pas rester la.

Il est vrais que bon malheureusement on ne peut pas se faire d'illusion à ce que nos fifilles aillent mieux et que les problèmes se résolvent malheureusement on le sait c'est foutu d'avance, mais cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas continuer a essayer de la tenir et de lui faire plaisir, et comme cela lui accorder 1 mois en plus voir 6 mois en plus comme on ne sait jamais trop avec ses petites boulettes!

Le tout est qu'elle se batte avec toi et que ca aille, le jour ou elle ne voudra ou pourra plus se battre malheureusement nous savons tous ce qu'il nous reste à faire. Mais pour le moment ta Noisette est loin du compte!

Courage à elle et à toi.

ps: Oui méfie toi des vétos se sont aussi des commerçants et les animaux sont leur gagne pain... Lui faire trop d'opérations n'est pas la solution je pense.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Sam 9 Juin 2012 - 11:48

Merci Mischas! Tu as tout as fait raison

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Sam 9 Juin 2012 - 12:00

C'est pas simple ta situation. J'imagine même pas comment tu dois être. On peut juste te soutenir et te souhaites plein de courage à toi et à ta puce.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 11 Juin 2012 - 11:12

Mischas a écrit:

ps: Oui méfie toi des vétos se sont aussi des commerçants et les animaux sont leur gagne pain... Lui faire trop d'opérations n'est pas la solution je pense.

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 10 Sep 2012 - 20:41

Bon allez demain matin c'est reparti pour les dents.. plus le choix... Une journée tres eprouvante m'attends.. Toujours la meme peur au ventre et encore plus vu ses faiblesses.. J'espere qu'elle s'en sortira et sera forte comme toujours..

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 10 Sep 2012 - 20:51

Courage !
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   Lun 10 Sep 2012 - 21:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion   

Dents de ma Noisette & Opération Malloclusion
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant