Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'été arrive! Bonnes vacances à tous les veinards! Wink Pensez aux solutions de garde pour vos protégés et gare au coup de chaleur! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

Anechan

Truffette

totiott

Statistiques
Nous avons 1283 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maximilien73

Nos membres ont posté un total de 87867 messages dans 4291 sujets

Partagez | 

Dents longues

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Dents longues   Dim 24 Juin 2012 - 22:30

Yeah! Super nouvelle!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Ven 21 Déc 2012 - 21:51

Rebonjour à tous et bientot bonnes fêtes également Smile
Désolé de ma looooongue absence mais étant étudiant, je n'ai pas de connexion net chez moi, et je profite de rentrer au pays pour bénéficier du net familial.

Je n'ai pas fait suivre mes octodones avec moi à cause d'un très long trajet en voiture (mort certaine vu que je suis parti en septembre avec des chaleurs fortes). C'est ma mere qui s'occupait des boulettes durant ces 3 derniers mois.

Malheuresement quand je suis revenu, ma Era m'a particulièrement attiré l'oeil, once again, du fait de sa finesse, de ses dents again and again....
Nous étions allé voir 2 vétos avant que je parte (dont celui de mon chien) qui ne peuvent RIEN faire, les bêtes étant trop petites si on les endors pas.... chose dont ils ne souhaitent pas expériencer au vu d'une "opération" qui pourrait tourner mal car ils ne maitrisent pas les petit nac comme nos bêtes...
Du coup j'ai eu droit quand même à une coupe des dents gratos en mi octobre (que j'avais négocié avant de partir).
étant revenu aujourd'hui, ma boulette était faible, bien que curieuse de mon retour (passage sur les mains hors cage par elle même and co... chose qu'elle ne faisait plus avant mon départ... donc agréablement surpris). Ce soir je l'ai sorti et j'ai recoupé les dents, encore et encore et encore... j'en ai marre! à chaque fois elle reprend son poids, puis des que les dents sont de nouveau longues elle n'arrive plus à bien manger, elle salive bcp du coup elle mange une sorte de bouille vu qu'elle n'arrive plus à grignotter les croquettes and co...

La elle va passer à la balance tous les jours et surveillance de pres! Mais j'avoue que c'est épuisant pour elle, et que pour moi c'est stressant (et elle aussi accessoirement) lorsque je dois passer au coupage de dents (surtout vu qu'elle est faible, faut pas trop la serrer pour pas l'ecraser dans le chiffon... mais si on serre pas assez elle "s'échappe).

Le foin elle s'en contrecare! mis à part pour faire le nid (donc limage de dents impossibles), les croquettes et durs, elle enterre ou en fait de la bouillie... les noisettes elle les cache et le bois elle s'en fou...
J'ai je pense épuisé toutes les solutions qui s'offrent à elle et je suis à cours là... que faire? :/

(PS : d'autant plus que ses dents du haut sont ... très très courtes pour ne plus dire "quasi inexistantes! et que ses dents du bas sont en V)

If we can't restrain the beast which dwells inside
it will find it's way somehow, somewhere in time
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 1:12

Malheureusement j'ai le meme probleme a la maison, exactement pareil, tu n'as d'autre choix que de te résoudre à lui couper régulièrement les dents. Par contre coupe toujours bien celle du bas mais pas plus celle du haut, ma Noisette c'est pareil elle ne veut rien ronger elle cache tout et ne s'y intéresse pas et en haut ca pousse pas mais en bas ca part en V c'est comme ça.. C'est un coup a prendre de couper régulièrement, tout les 10jours environ. Mais je t'accorde que c'est pas une partie de plaisir et pas toujours simple à réaliser!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 9:56

Arf....
Bon d'un coté ça me "rassure" que ce ne soit pas cas isolé, merci... mais j'ai une question à laquelle j'ai pensé cette nuit :
Ne serait il pas possible de faire une sorte de bouillie de sa nourriture, et de lui "forcer" à manger avec une seringue, pour qu'elle n'utilise pas ses dents du haut l'histoire qu'elles repoussent?
D'ailleurs à ce sujet, qu'elle est la vitesse de poussée des dents des todons? Car je pense que si elle avait de plus longues dents du haut, ça irait mieux un peu....

Et je ne coupe pas les dents du haut t'inquiète, je ne saurais deja comment faire vu que y'a 2/3 mm de dent "lol"

wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 16:29

Je pense avoir trouvé une chose à laquelle elle prette attention : le pain dur!
Je ne vois que ça pour lui user ses dents, mais le problème c'est que c'est pas terrible pour elle :/ Vous en pensez quoi?

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 16:47

Trop mauvais hélas pour le tenter, ça lui flinguerait autre chose.
Quelle bourrique... tu as essayé des foins sur le net? certains sont très appétents!
Pour ma part, c'est ce qui a sauvé Myrtille!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 17:09

Oui je sais bien Sad

J'ai un magazin qui vend que du produit animalier a 5 min de chez moi où je trouve ces produits du net... j'ai essayé des foins carotte, camomille and co... elle rafole ! Mais pour nicher! Sad

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 18:16

Arf...

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Dents longues   Sam 22 Déc 2012 - 22:37

Le pain dur risque de blesser sa bouche.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents longues   Dim 23 Déc 2012 - 11:07

Je pense plutot qu'il faut laisser le temps à celle du haut de repousser tranquillement, et recouper celle du bas régulièrement

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents longues   Dim 23 Déc 2012 - 13:11

sinon tu as essaye 1 ou 2 jours de diete pour qu elle se force a manger du foin?
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Dim 23 Déc 2012 - 19:57

Oui j'ai essayé, et elle s'empresse de le mettre dans son hamac ou sa boite à chaussure...
Et les dents du haut sont trop lente à pousser elle les solicite tous les jours....
Faudrait que je vois a retirer la nourriture de la cage et de la nourrir tous les jours a la seringue mais vlà le travail... savoir quoi donner, dans quelles quantités, comment lui faire avaler sans la gaver... c'est dur!

wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Lun 24 Déc 2012 - 11:33

170g aujourd'hui, et une petite dent du haut qui repousse, mais une qui manque....
On va y arriver un jour!!!

Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Dents longues   Lun 24 Déc 2012 - 11:57

J'espère que ca va s'arranger ! En tous cas c'est déjà bien que tu puisse lui couper les dents toi même, je ne pense pas que je pourrai faire ca avec les miens...
https://www.amalys-design.fr
wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Lun 14 Jan 2013 - 11:10

Hello!
Bonne année Smile

J'ai une petite question concernant Era, les dents repoussent, la perte de poids continue etc etc!
Est ce ca vaut le coup de prendre rdv chez un véto à 2h de chez moi, a payer 100€ pour une analyse dentaire (Anesthésie + Regarder la bouche + Radio) + opération (re anésthesie et retirer les incisives certainements...) pour environ le tout 250€ ça vaut le coup d'un aspect financier et santé de l'animal?

Merci

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents longues   Lun 14 Jan 2013 - 14:09

Y'a pas plus près comme véto NAC?

Elle souffre la miss?
Après, on e peut pas juger la situation pour toi... pour moi, tant qu'il y a de l'espoir, ça se tente... je suis simplement contre l'acharnement thérapeutique quand c'est juste pour prolonger la vie d'un animal qui souffre déjà beaucoup juste pour se donner bonne conscience...
mais là, on n'en est pas là?

As-tu essayé le critical care pour la requinquer? n gavage, ça donne de bons résultats dans l'ensemble... car si elle est trop faible, elle ne supportera pas une opération...

wt79
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Dents longues   Mar 15 Jan 2013 - 13:08

Non y'a pas plus près...
Elle ne souffre pas non.
Maintenant j'avoue que je trouve le prix/risque est vraiment trop important par rapport a la taille de l'animal et son poids...
En plus elle a déjà 3,5ans!

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Dents longues   Ven 18 Jan 2013 - 23:07

J'ai eu le cas sur le dernier rescapé que j'ai eu, il faut vraiment que ça soit nécessaire, après les risques reste présent, mais ça vas quand meme. Moi je serais toi je ferais quand meme consulter + radio car tu ne peux pas etre certaine qu'elle ne souffre pas.. Pour ma part j'avais emmené le petit Rescue pensant des dents trop longues et au final on a découvert qu'il souffrait d'une incisive fendu en deux dans sa gencive, heureusement que j'y avais été. Apres une fois que t'aura consulter et que t'aura fait une radio au moins tu saura a quoi t'en tenir et voir si c'est indispensable ou non.

jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Dents longues   Dim 20 Jan 2013 - 20:59

moi j irais quand même vu que tu as épuisé le reste des solutions et au moins un bon bilan sera fait et effectivement tu sauras vraiment ce qu il en ai, si la bouche n est pas blessé ailleurs ou si il n y a pas un autre problème car comme ma véto l'a dit c est vraiment une bouche minuscule et donc difficile a ausculté, après je comprend c est un sacré cout mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dents longues   

Dents longues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2