Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'été arrive! Bonnes vacances à tous les veinards! Wink Pensez aux solutions de garde pour vos protégés et gare au coup de chaleur! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1282 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Audreys76

Nos membres ont posté un total de 87847 messages dans 4290 sujets

Partagez | 

Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 12:01

bon ben voilà on aura fait le tour des problèmes je pense, je vais aussi demander a ma veto si je peux dormir à la clinique car j'ai l'impression d'être plus la bas que chez moi...

Kiki à je pense la teigne :

Poil gras
Perte de dynamisme
Perte de touffe de poil
Taches circulaires blanche sur les oreilles

Je pense que cela ne fais pas longtemps, donc agissons vite! Demain RDV avec le Docteur Linsart pour soigner le Kiki.

Je vous indiquerai ses recommandation et le traitement.

Je rappel que en cas de teigne, changer le sable de bain même lever le, laver vous les main avant et après manipulation de l'animal et des objets. La teigne et transmissible à l'homme.

Pour moi il n'y a pas vraiment de raison de pourquoi ce parasite est arriver car :
les conditions sanitaires sont seine
l'alimentation et correcte
Le climat et la température est bonne

Kiki est âgé c'est le frère de Pépittat il à 6 ans je pense que c'est du a cela.
Le traitement peut se faire par voix cutané et/ou oral il est assez long environs 1 mois. et toute la cage doit le subir.

Je vous tien informez.

Dernière édition par Mischas le Lun 2 Juil 2012 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 12:18

Mince... on attend des nouvelles alors...
c'est bizarre qu'il est chopé ça comme ça...
Pauvre Kiki...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 12:36

tu n as vraiment pas de chance!

soigne le bien, du moment que c est pris a temps, comme tu dis, peut etre bien soigné!
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 12:48

Courage à toi ma cocote ! et tiens nous au courant pour sa évolution !
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 13:43

Ah mince.

C'est sûr que c'est bizarre. J'espère que tout ira bien pour lui.

Courage.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 21:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Mer 27 Juin 2012 - 23:50

Je me trompe peut être, mais ca y ressemble.

Je ne sais vraiment pas ou il a pu attraper un truc pareil! Ils st bien nourris, je ss très propre sr moi chez moi et les cages aussi. Tt le monde a pareil il y a que lui qui montre ces symptômes.

Je vous direz demain ce que me dis ma veto. Mais je repart pas sans produit pr deparasiter mon Kiki je ss sur qu'il a un truc malheureusement, ce n'est pas normal.
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Jeu 28 Juin 2012 - 1:45

Il perd des poils de façon circulaire?
La peau dénudée est crouteuse?
Vois tu des squames (sortes de pellicules) dans ses poils?

S'il y a au moins des squames, c'est la teigne, c'est un signe très distinctif!

Sens le aussi, la teigne étant un champignon, l'animal prend une odeur particulière ...

Je rectifierais juste quelques trucs. En cas de teigne:
- laisser le sable, surtout s'il est souffré (ça étouffera le champignon)
- la teigne est HAUTEMENT transmissible (homme et autre animaux) de façon directe (toucher l'animal malade) ou indirecte (toucher un objet que l'animal malade a touché, se gratté juste après avoir manipuler l'animal malade, etc.).

Pour la cause, hélas ça peut être X raison. Les spores de la teigne peuvent se trouver dans la litière, dans la nourriture ou même dans la terre en bas de chez vous. Les chats vivant à l'extérieur sont naturellement porteur sain de la teigne, en carresser un c'est prendre un grand risque de ramener la teigne chez soit ... Le temps ... On est en plein dans la période teigneuse: chaud et humidité (surtout la chaleur), elle adooooore!!

La teigne n'a absolument rien à voir avec l'âge de son hôte, quand mes rats l'ont déclenché ils avaient respectivement 3 et 2 mois.
Ce qui favorise l'apparition de cette maladie est les conditions météo, un stresse important, une hygiène laissant à désirer ou un contact extérieur avec un porteur. Es-tu allé en animalerie récemment? Chez des amis ayant un rongeur ou un chat qui sort? Chez le véto?

Le traitement est extrèmement long, et ne garantit hélas pas à 100% l'éradication de la teigne. Chez les rongeurs, le traitement par voie cutanée est préféré car beaucoup moins lourd (le traitement par voie orale pouvant engendré de grave disfonctionnement intestinaux) et bien moins contraignant pour tous puisqu'il consiste à masser généreusement l'animal sur tout le corps (en évitant soigneusement les muqueuses). Et évidemment, on évitera d'associer les 2 sur un rongeur!
Et, chose importante, il n'y a pas que l'animal atteint et sa cage qui doit être nettoyé, mais toute la maison!! Les spores de la teinge sont volatiles et s'aggripent très facilement aux textils, et peut rester dans l'environnement entre 3 mois et 1 ans (et dans de rares cas jusqu'à 5 ans!).

Bon courage, c'est franchement une belle merde ce truc!

lisa-todons
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Jeu 28 Juin 2012 - 7:12

des new ??

Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Jeu 28 Juin 2012 - 14:27

Oh zut, pauvre Kiki, fais attention que les autres bouboules ne l'attrapent pas

Tu as une photo ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 29 Juin 2012 - 9:00

Merci a ts d'avoir pris des nouvelles.

Kiki n'a pas la teigne. Ce qui m'avais fais croire, ce n'est qu'ine depilation du a la fatigue et une depigmentation cutanè, du a la vieillesse ou autre.

A savoir : le pelage de l'octodon a les "champignons" qui correspondent a la teigne, mais cela créer un équilibre et donc non transmissible. Ils sont dc ts porteur, il faut donc toujours faire très attention à l'hygiène de la cage et aussi a bien utilisé un sable de bain souffrè anti parasitaire.
Cela peut aussi être du a l'age, car l'animal plus fragile est plus sujet aux maladies. Donc bien s'occuper de ces papis et mamies. Soucre : docteur Linsard.

Kiki a du être endormi pr une oscultation général.
Glycemie normal, dents superbe.

Mais au mieux il y a une infection pulmonaire un rhume quoi au pire une tumeur ou un cancer.
nous l'avons vu a la radio, les poumons doivent être bien noir, remplient d'air et la il y avait un côté un peu blanc gris. Donc probablement une infection.

Donc il a droit a un traitement de un moi anti inflamatoire, antibiotique, soutien alimentaire, et tt pr aller un peu plus aux toilettes...

Dc voilà, un soucis en plus de la tristesse en plus.
Observé toujours vos animaux avec minucie, et surtout surveiller leur poid une a deux.fois par mois.
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 29 Juin 2012 - 10:56

Bisous à kiki et à toi j espère qu il va vite se rétablir
La veto lui a donné quoi comme traitement ?

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 29 Juin 2012 - 11:20

pauvre petit père...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 29 Juin 2012 - 11:37

Oui, ça ne ressemble pas à la teigne, et la teigne ne fatigue pas.

Un certain nombre de rongeurs sont porteurs sains de la teigne et peuvent la développer en cas d'affaiblissement de l'organisme. Cependant, la teigne est embêtante quand on a beaucoup de rongeurs de par son caractère contagieux mais en soi, ce n'est pas grand-chose; le problème de la terre à bain souffrée est qu'il n'a jamais été prouvé que la quantité de souffre que l'on trouve dans la terre à bain est suffisante pour avoir un réel effet préventif.
En dehors d'une situation à risque, son utilisation ne s'impose pas.
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 29 Juin 2012 - 12:58

Ah mince, pauvre loulou !

J'espère qu' il ira mieux avec son traitement.
lisa-todons
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 29 Juin 2012 - 13:03

retabilisez vous bien !! bis

Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Dim 1 Juil 2012 - 21:08

je lui est remis son sable habituel souffré et il est content il se re lave de dans.

Je voudrais pas criée victoire car cela fait peut qu'il est sous traitement.

Mais en tout cas je vois une nette amélioration:

- Moins de perte de poils
- Reprise de l’appétit (aider par le critical, les anti-inflammatoires)
- Dors moins
- A repris du poids

Le traitement dur un mois dc on a le temps de voir je suis quand un peu rassurer car perdre pépittat c'est trop dur mais perdre kiki son frère en intervalle d'une semaine serai juste la catha, je sais qu'ils ont 6ans mais bon voilà.

Comme vous le savez Kiki est Le non sociable de la bande, et pourtant avec des gants car il mord j'arrive à le prendre pour lui donner ses remèdes et je pense que les animaux savent quand nous faire confiance, car il prend vraiment tous ses remèdes sans aucun problème, il ne se jette pas dans mes mains mais se laisse plus ou moins faire. Du cou je peux profiter pour lui faire des bisous et c'est trop bon. Mon tit' Kiki lui faire des Bisous Bisous j'aurai jamais penser cela croyable et je suis contente qu'il me fasse confiance.

Surveillez toujours de très prés vos animaux.
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Lun 2 Juil 2012 - 0:02

Il doit comprendre que c'est pour son bien.

C'est génial si pour le moment ça va mieux ! J'espère que ça va continuer ainsi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 31 Aoû 2012 - 21:59

Kiki aller mieux depuis je le pensait complètement guérir.. Mais la je viens de voir qu'il reperd beaucoup de poil quand je le caresse il en pair par touffe.

Son appétit est bon, pas de changement au niveau du caractère des selles un peu plus irrégulière... il faut 263 g je trouve correct il a tout de même 6 ans 5 mois bientôt 6 ans et 6 mois. Je recommence le traitement sur une semaine voir 2 même peut etre 3 comme nous avions fait avec ma véto au début. Je vais lui re demander conseil et je vous tien au courant.

J'ai encore plus peur que pour la 1er fois, je ne voudrais pas le perdre je me sens absolument pas perte, je me remet toujours pas de la perte de ma Pépittat la perte de Kiki serai atroce pour moi.

Je vous tien au courant. Si vous avez des conseils c'est bienvenue.
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 31 Aoû 2012 - 22:14

:/ quand dit le veto?

courage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 31 Aoû 2012 - 22:15

Je vais la contacter incessamment sous peu.
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Ven 31 Aoû 2012 - 22:17

oui...
moi perso je peux pas dire grand chose je ne m'y connait pas bcp en maladie d'octodons...
jpasse par là pour donner mon soutien et faire des bisous à KiKi

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Sam 1 Sep 2012 - 5:31

Je ne sais que te dire, as tu commencé le traitement homéopathique dont je t'ai parlé? C'est assez long pour voir un resultat mais chez moi ca a été spectaculaire, mais bon il s'agit de depilation, quand tu dis qu'il perd ses poils en touffe tu entend quoi par là? Qu'il a des gros trous de poils ou que toi quand tu le caresse qu'il perd des touffes de poils?

Courage et stress pas trop il a l'air d'avoir la forme quand meme

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Sam 1 Sep 2012 - 8:29

C'est pas de la depilation, c'est oui quand je le caresse ou que je le prend et que je tire un peu sur le poil pr voir sa résistance, la touffe viens seul..... et ca avait fais pareil quand il avait eu ce soucis d'infection. Sauf que la le poil est bien beau et brillant et pas gras. Bon il est plus tt jeune... mais bon.

Les tit vieux, ont ils des changement de poil plus fort quand il chaud ou froid? Il sait mis a faire tres froid tt a cou. Est ce cela?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   Sam 1 Sep 2012 - 8:46

Alors là aucune idée j'ai jamais vu ça! Et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'avoir un pti loulou qui vive jusqu'a 6ans..

Bin normalement ils perdent plutot leur poils lorsqu'il fait chaud ou quand il mue! mais là que ca vienne tout seul par touffe comme ça Et normalement le froid aurait plutot l'effet de s'etoffer.. Inquiétant!

Tiens nous au courant!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)   

Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant