Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86554 messages dans 4134 sujets

Partagez | 

Bricolage sur volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 5 Avr 2011 - 13:12

Et regarde si les barreaux sont solide car chez moi il y en a un 4eme d'aujourd'hui en moins.... -_- Ras le bol de cette volière.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 5 Avr 2011 - 16:53

Les tiens sont des destructeurs nés XD
Ma volière a des barreaux serrés et par chance ils sont pas rouillé malgré qu'elle est était stocké dans un endroit plutôt humide. Awa ronge assez peu les barreaux et Oxo en ce moment elle est acharné mais ses barreaux sont espacé (2 cm) donc elle arrive a bien les chopper mais quand elle était dans la cage où est Awa elle touché pas les barreaux, puis elle ronge essentiellement la porte. Et comme je ferais en sorte de les sortir au moins 30 minutes par jour je pense que ça calmera Oxo Smile

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 5 Avr 2011 - 17:44

Ouai, j'en ai marre.

Chaque jour je les sors et ça empire quand je veux les rentrer! Rolling Eyes
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 5 Avr 2011 - 17:47

Lol pourtant ils ont de la place, dans la volière et quand tu les sors ^^

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 8 Avr 2011 - 19:08

Bon eh bien on y est, la volière est en route

Hier on était chercher les planches et de quoi les fixer. Mon père a pas voulu prendre les plexi de suite mais on devrait aller les chercher demain je pense.
Alors, comme d'hab, je n'ai pas pu faire comme je voulais car comme une grosse nouille que j'suis je me suis emmêlé les pinceaux entre la mesure de la longueur et celle de la largeur et entre 60 et 70 bah y'a quand même 10 cm quoi XD Du coup on a trouvé de belles planches de mélaminé de 60 cm de large sur 1.20 m de long de couleur gris béton, hélas y'avait pas couleur bois comme j'espérais et comme c'étaient des chute à 5 € la planche au lieu d'une trentaine en rayon j'ai pas fait la fine bouche comme les râteliers à foin et les tuyau pvc seront gris ça ira très bien ^^
Ensuite, pour les fixation, j'étais partit sur des "papillons" puis ma mère a eu la bonne idée de faire reposer les planches sur un filetage fixé de chaque côté aux barreaux et retenu à l'arrière (par des "papillons") pour pas qu'elles basculent. Et mon père a acheté des tube en alu pour faire une finition plus jolie pour les filetage. Du coup on acheté ça et on a fait de belles économies quand même.

Heureusement, mon erreur dans les mesures à l'achat, n'est pas une grosse erreur (la cage ayant un coté à 60 cm), et je dirais même que j'ai bien fait de me tromper car au lieu d'avoir que 2 planches-étages chacune et ben elles en ont 3 chacune Very Happy Et hier soir j'ai revu mes plans pour l'aménagement du coup et ça me laisse plus de place pour aménager le rdc et elles elles auront plus de place du coup Smile

Donc, aujourd'hui, journée bricolage (commencé à 11h et fini à 18h ^^), on a fait (moi et mon père) les découpe de la planche de séparation et des étages, et la découpe et l'installation des filetages (sans compter qu'on a monté la volière avant).
Demain on va faire les finitions des planches-étages, faire les fixations à l'arrière pour les tenir en place, surement aller acheter le plexi et finir de monter la volière Smile
Maintenant c'est plus qu'une histoire de quelques jours pour que mes princesse soient dans leur palais Very Happy

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 8 Avr 2011 - 21:12

Super!!!!!!!!!!!

DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!!!!!!!!!
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 8 Avr 2011 - 21:19

J'y est bien pensé mais mon père ne sait plus où il l'a mit ... No
Mais même une fois installer et aménager, les moyens de fixation seront visible donc vous pourrez voir comment j'ai fais et je ferais un post pour tout bien expliquer Wink

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Sam 9 Avr 2011 - 23:44

Avancé des travaux:
-Les planches ont été fini (vu que c'est du bois mélaminé on a du posé des champ sur les côtés découpé afin de faire un fini plus esthétique)
-les fixations à l'arrière des planches sont posées
-l'égouttoir en bois a été transformé en 2 grandes échelles et 4 petites (compliqué à réalisé car le bois est de mauvaise qualité donc pour scier et percer c'est pas terrible mais faisable avec de la patience et du tact

Reste à faire:
-Acheter le plexi (finalement on l'a pas pris aujourd'hui car mon père était de mauvaise humeur suite à des cons du quartier + un courrier de la banque qui a du mal à passer)
-monter la cage dans ma chambre (avec l'escalier on va s'éclater XD)
-placer les planches (on montera la volière à vide parce que les planches pèsent leur poids mine de rien)
-installer le tout Very Happy
-(acheter les dernières bricoles pour les louloutes afin qu'elles soient tout confort Very Happy)

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 10 Avr 2011 - 11:19

J'ai hâte pour toi!
Il ne vous reste pas grand chose, tu penses les y mettre dans la semaine?
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 10 Avr 2011 - 13:20

Bah or mis l'achat du plexi et l'installation complète des étages il reste plus grand chose de bricolage, ce qui ralenti un peu c'est le prix des panneau de plexi (entre 27 € à Le R** M****n et 17 € à Casto**** le choix est vite vu mais c'est un peu plus loin et dans une zone que mon père aime pas trop ...) sinon pour moi toute seule il reste pas mal de truc, l'aménagement c'est pas rien ^^ Mais je trouve ça agréable donc moi ça me gêne pas, mais il me reste quelques bricole à acheter pour que l'aménagement soit complet mais ça fait partit du jeu aussi ^^

Oui, je pense qu'elles seront dedans dans la semaine, j'espère avant mercredi parce qu'après le temps se gatte ^^

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 10 Avr 2011 - 18:09

C'est génial tout ca, avec tous les détails en plus... je suis sure que quand tu auras finis tu seras vachement fière de toi et de ton papa évidement Smile

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 10 Avr 2011 - 18:25

Bah en fait c'est pas encore fini (mon père s'est obtroyer une journée de repos aujourd'hui XD mais on est quand même aller acheter le plexi Very Happy) et je suis déjà fière du boulot qu'on a fait, et comme dit ma mère "j'espère qu'elles vont se plaire les minettes dans leur palace" Very Happy
Je pense que demain on fera la coupe et l'installation des plexi et normalement après ce sera à moi de jouer pour l'aménagement

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 11 Avr 2011 - 23:05

Bon pas d'avancement aujourd'hui car hier quand on est allé chercher le plexi et les fixations pour, mon père à zappé un côté, et dans le magasin de bricolage du quartier aujourd'hui ils avaient plus les dites fixations ... du coup on va les chercher demain et au vu de la météo on devrait finir demain la séance bircolage, donc au pire du pire les louloutes devraient être dans leurs nouveaux chez elles mercredi (mais j'espère demain soir ^^)

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 12 Avr 2011 - 13:13

CoOL ^^ Vivement!! :bounce:

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mer 13 Avr 2011 - 23:44

QUelqu'un m'a vu connectée dans la journée? Non?? Et bien ... c'est normal Very Happy J'étais très occupée car aujourd'hui était le grand jour, le jour J Very Happy
Avant hier, mon père et moi avions monté la volière dans ma chambre afin de faire les installations des étages et tout et tout, mais à cause d'un filetage légèrement trop court l'aménagement a été retardé. Bon rien de grave puisque aujourd'hui ça y'est enfin Very Happy Le filetage remplacé ce midi et hop me voilà depuis 14h jusqu'à 23h (quand je dis que j'aime prendre mon temps dans ce moment que j'apprécie ^^) dans l'aménagement des triplex des louloutes Very Happy Tout n'est pas forcément là où je l'avais prévu mais je suis super fière de leurs nouvelles maisons Very Happy Awa a été la première à intégrer son palace, mais les deux se sont très vite faite à leur nouvel environnement, elles ont tout goûté mais au final Oxo a décidé de s'acharner sur le jouet avec des échelles (les boules de couleurs ne lui conviennent pas du tout XD) et Awa elle a décidé de creuser le coin (le fond est en métal ouf ^^) à coté des gamelles (un coin de 3-4 cm pas plus Razz ), mais les deux semblent s'être mise d'accord pour s'attaquer aux echelles qu'on a eu tant de mal à faire avec mon père XD

Je vous mettrais des photos et un p'tit reportage demain, là je suis morte XD

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 14 Avr 2011 - 12:39

Super!!!!!! cheers
Elles sont ensembles ou séparées?
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 14 Avr 2011 - 13:14

C'estttt géniale!!! ^^ sunny

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 14 Avr 2011 - 20:14

Séparée, comme j'ai installé Awa en première, j'ai dû aller manger et après j'ai installé Oxo. Comme j'avais la coupure dîner entre j'ai pas osé les mettre ensemble pour tester... Mais Awa est toujours aussi territoriale ^^ Enfin, elle saute moins et cri moins fort mais elle montre toujours que c'est chez elle ^^

(les photos dans la soirée Wink)

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 14 Avr 2011 - 20:32

PHOTO PHOTOOOOO
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 14 Avr 2011 - 21:53

Alors voici les photos (je mets les liens parce que j'ai oublié de les redimensionner et j'ai peur que si je Very Happy

Chez Awa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Oxo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on regarde bien sous les étages gris on vois les systèmes de filetages qui soutiennent les étages et derrière chacun il y a 2 écrou avec papillons pour les maintenir en place.
Et il n'y a pas encore les spoutnik car mon père doit faire les troutrous à la vrille pour les mettre (moi j'ai pas assez de force XD)

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 15 Avr 2011 - 9:22

Bravo!!!! C'est super bien je trouve! L’aménagement est super, elles ont l'air d'aimer.
On pourrait avoir une photo de tout et une de profil?
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 15 Avr 2011 - 13:16

Pour une photo d'ensemble je peux pas, j'ai pas assez de recule, j'ai déjà eu du mal pour prendre les 2 parties comme ça XD
Pour celle de profil je la ferais ce soir car cette aprèm on va à Truffaut et je vais acheté de truc pour Awa qu'elle a pas encore (biberon anti goutte et abri flexible en rondins) Smile

L'aménagement est encore provisoire, je trouve que c'est une peu vide sur les étages, surtout celui d'en haut où y'a les boîtes de mouchoirs en bois, mais ça sera l'étage dodo, je vais y mettre que des truc pour dormir. D'ailleurs, Oxo a complètement adopté sa boite de mouchoirs: elle y fait ses siestes dans la journée (on la voit dedans sur la photo) Smile

Sinon, oui, elles ont très épanouies, elles courent, grimpent, grignotent, font une pause et redémarrent de plus belle Very Happy Je pensais qu'elles seraient un peu plus perdues pendant un ou deux jours vu que c'est plus grand que ce qu'elles avaient avant, mais pas du tout, dès que je les ai mise dedans c'était comme si elles y avaient toujours été ^^ Comme le jeu suspendu avec des échelles, je pensais qu'elles y iraient jamais vu que que ça tanguent, bah finalement c'est la première chose sur laquelle elles ont grimpé, et quand j'ouvre les portes elles vont dessus et se mettent debout Very Happy Et Awa est contente parce qu'elle a enfin un bac à sable propre ^^ Pas que c'était ma faute mais avant elle mettait toute sa litière dessus et on voyait même plus le bol à force, bah là (il est sous l'échelle centrale) il est nikel chrome Very Happy Faut dire que j'ai changé le récipient, avant c'était un bol de p'tit déj et la c'est un pot de fleur ^^

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 17 Avr 2011 - 17:31

Sympa! cheers

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 17 Avr 2011 - 19:31

je te l'ai déjà dit mais... j'adore Very Happy
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 17 Avr 2011 - 21:10

Merci Very Happy