Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Bricolage sur volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 10 Mar 2011 - 17:10

Waou 100 euros?
Bon la mienne doit être pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Jeu 10 Mar 2011 - 17:19

Oui environ hein ^^ Mais finalement ça devrait pas dépasser les 100, j'ai été chercher la volière et elle a déjà des plaque de plexi en bas, donc y'aura qu'à mettre pour le haut.
En plus elle a pas de rouille, pourtant depuis le temps qu'elle dans une cave je m'attendais à avoir de la rouille ^^

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 11 Mar 2011 - 10:18

Yeah! Reste à l'aménager aussi joliment que le forum! Very Happy

Et dis-moi, tu es abonnée aux caves toi! Suspect

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 11 Mar 2011 - 15:26

Lol non, c'est juste que je suis en pavillon et on a pas de cave, on loue un box souterrain, ça fait une grande cave ^^

Oui, faut déjà la monter (cet aprèm ou dimanche, demain je suis pas chez moi) et après faudra aller acheter les planches et tout, et après ... A moi l'aprèm aménagement Very Happy Curieusement, je sais pas si je suis la seule, mais j'adore aménager les cages, j'y passe des heures, même si quand je change la litière je remet tout à la même place je met un bon moment ^^

En plus, j'ai découvert (j'avais complètement oublié) que la volière possédait un ranger de gamelles en bas de la cage (au dessus du tiroir à litière) qui se retourne vers l'extérieur pour les remplir. Comme je compte mettre Awa en bas (elle était dans le bas de la volière quand elle était avec sa maman chez Virguie, et elle se laissera moins faire avec Taz qui risque de passer de longs moments à les observer ^^) et comme Awa n'apprécie pas trop que je touche ses gamelles, je risquerais pas d'y laisser un bras en lui remettant à manger Very Happy Et du coup Oxo hériterais des gamelles inox (en plus j'ai pile le même nombre ^^).

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 11 Mar 2011 - 18:27

Cool! cheers
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Ven 11 Mar 2011 - 18:34

Bon, la volière sera pas monté aujourd'hui, donc surement dimanche, avec ce qu'il se passe au Japon en ce moment mes parents et moi même sommes à fond dans les infos, en plus le temps ne permet pas trop de se mettre à l'extérieur ...

J'ai vraiment hâte de les voir installer dans leur nouveau chez elles mes petites louloutes

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 20 Mar 2011 - 22:19

Bon la volière n'est toujours pas montée Mais c'est parce que j'ai tilté que si je la monte avant d'avoir les planches (notament celle qui séparera l'espace en 2) je pourrais pas la faire rentrer par la suite sauf si je redémonte tout ... Donc autant la monter une seule fois sans s'énerver et glisser la planche en même temps ^^ Et comme les planches se paie, je vais devoir attendre le mois prochain car j'ai plus un rond (vive le chômage sans indemnité ...) et mes parents touche leur retraite que le 10, et là il faut finir le mois avec ce qu'on a ...

Sinon j'ai pris les mesure avec le plateau du fond et fait un léger calcul pour avoir la hauteur de chaque espace, et au final, Oxo et Awa devrait avoir chacune: 70 cm de long x 60 cm de large x ~70 cm de haut. Elles seront toutes les deux gagnantes au change, surtout Awa qui va retrouver ses aises.
Avec l'histoire des gamelles, mes plans ont changé, mais à la limite je gagne de la place ^^ Je vais faire un maximum en bois car je trouve ça plus joli à regarder, faut que j'achète quelques bricoles encore notamment des maisons comme la tienne Virguie (la grande cabane ^^) que j'ai vu à 10€ à Carref.... et qui collerait pile poil avec ce que je veux faire, en plus ça va rappeler des choses à Awa Very Happy et une boite kleenex en bois pour Awa (et d'autres bricoles, mais si je dévoile tout c'est plus une surprise ^^) mais pour tout ça faut que j'attende mon anniv (mi avril) pour avoir un peu de sous (vais pas tout faire payer à mes parents sinon c'est 3 mois que je vais attendre, et c'est avant tout mes todons à moi ^^).

Donc voilà, j'espère que mes louloutes seront dans leur nouveau chez elles bien aménagé pour fin avril Smile Dans tout les cas, dès qu'elles sont installées je vous mets des photos Wink

bibilee
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 20 Mar 2011 - 22:58

Tu peux la monter, ta planche sera forcément de taille inférieure ou égale à tes dimensions intérieure de cage.
Il te suffira de l'incliner en la faisant monter et de la poser à plat une fois que tu aura dépassé les taquets ou équerre qui doivent la tenir.
Paso
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 20 Mar 2011 - 23:08

C'est quoi les dimensions de ta volière ? J'ai commandé une qui fait 60x60x167 et je voulais avoir un ordre d'idée pour voir si c'est aussi grand que la tienne ou non Razz

Merci

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 20 Mar 2011 - 23:50

J'avais pensé à faire ça Bibilee, mais le seul moyen pour faire rentrer la planche si je monte la volière avant se sera de la faire passer par le bas, en démontant le plateau (et le fond qui empêche l'animal de sortir quand on tire le plateau) et faudra soulever un peu la volière pour glisser la planche en dessous et la volière pèse son poids, du coup je préfère attendre d'avoir la planche pour m'y mettre, en plus la volière prend bien moins de place en attendant démontée ^^

Alors je sais qu'en largeur c'est 60 cm sur 70 cm de longueur et en hauteur elle fait 145cm (sans compter les pieds qui fond une petite vingtaine de centimètres).
Celle que tu as commandé est bien Wink Suffisamment longue et large et avec une belle hauteur Very Happy

Paso
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 21 Mar 2011 - 0:58

ok Merci bcp <3

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 21 Mar 2011 - 13:15

J'ai hâte de voir ça!!

Bon courage pour ta fin de mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 21 Mar 2011 - 13:23

j'ai hâte aussi! ça va rappeler des souvenirs à awa la cabane Very Happy
c'est sûr que le chomage sans indemnité c'est vraiment chi*nt >< moi il me manquait 3h30...
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 21 Mar 2011 - 13:32

Merci Berlingottine Smile

Oui j'espère que du coup Awa soit un peu plus caline, j'vais essayer de lui mettre un max de truc qui peuvent lui rappeler des souvenirs (cabane, bas de volière), mais dans l'aménagement que je veux ^^ En tout cas elle m'impressionne parce que j'avais peur qu'elle soit abattue toute seule puis finalement ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça ^^ Elle fait sa petite vie tranquille, et c'est d'ailleurs peut être le fait de se retrouver seule dans sa cage qu'elle devient posséssive avec ses affaires, comme avant elle devait toujours partager avec sa maman et sa soeur elle se dit peut être "Non, maintenant que j'suis toute seule c'est tout à MOOIII NON TOUCHE PAS SA C'EST A MOI!!! ET SA AUSSI!!! C'est mes stylos et ma serviette OK?! Et tu rentres pas chez moi!! C'est MON espace à MOI!!" lol

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Dim 3 Avr 2011 - 1:53

Bien des petites nouvelles, même si la volière n'est pas encore là, ça se rapproche à grand pas, dans les 15 jours qui viennent on devrait y être, et pour pallier à mon excitation je vous laisse se message pour partager avec vous Very Happy

Alors, j'achète par ci par là et quand mes parents ont un peu de sous (je rappelle que je suis toujours chômeuse à la recherche de mon premier emploi donc je n'ai pas d'indemnité ...). Récemment j'ai trouvé, comme je l'ai dis sur un autre sujet, 2 jouets avec des échelles et une cordelette, ainsi qu'un égouttoir en bois qui me permettra de faire 4 échelles de bonne taille (2 chacune) pour accéder au premier étage (j'ai déjà des échelles pour le 2ème étage) que je vais bricoler comme expliqué sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a plein d'idée sur ce blog qui est très bien fait, notamment pour ceux qui veulent faire leur cage eux même Wink). Et en faisant un tour dans un petit magasin de bricolage, j'ai regardé les tuyaux de gouttière et je pense que je vais leur faire un petit réseau chacune au fond de la cage car ils était pas trop cher et j'ai aussi vu qu'ils avaient des échelles moyennes au cas où Smile

Je compte encore leur acheter:
- 2 râtelier pour le foin
- 2 belles maison en bois
- 2 panier pour faire un nid
- 1 biberon anti-gouttes pour Awa
- 1 pont en rondin pour Awa
et dans un second temps:
- 2 boules à poissons
- 2 hamacs (les miens étant précaires)

J'ai hâte de pouvoir commencer et de vous mettre des photos Very Happy

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 13:10

Haaaa ca promet, un vrai petit palace Smile

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 14:16

Oui j'espère que j'arriverais à faire tout comme je veux et qu'elles seront bien dedans Very Happy

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 16:48

Mais oui, surtout si tu arrives à les mettre ensemble fais en sorte qu'il n'y ai pas de "trou vide" du haut vers le bas car comme ceux de Virguie ont la cataracte, si Awa l'a tu n'auras pas à tout refaire!
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 17:05

Je ne sais toujours pas si je vais tenter de les mettre ensemble de manière définitive ... Je vais faire en 2 parties pour le moment (histoire de ne pas non plus être déçue si jamais l'impossibilité se confirme, je préfère ne pas faire de plan sur la comète), mais peut être qu'au moment de les mettre j'essayerais de les mettre toutes les 2 dans la même partie pour voir comment elles évoluent, de là je verrais bien.

Et je prévois bien déjà pour éviter les chutes qui pourraient mal finir, déjà parce que comme tu l'as dis la cataracte guète, et pas que Awa, Oxo pourrait l'avoir aussi hélas et aussi parce que si elles ont une crise et qu'elles dérapent, et même Oxo n'a pas un très grand sens de l'équilibre à cause de sa queue qui réagit partiellement comme un balancier, donc niveau sécurité j'essaye de faire un max et si j'arrive à faire comme je prévois il devrait pas y'avoir beaucoup de risques.

Pour le moment, dans chaque partie, je compte faire 2 niveau (le rdc + 1er étage + 2ème étage (voir quelques palier en plus selon ce qu'il me restera de bois)). La cage faisant 60 cm de large sur 70 cm de long, je compte faire des étages de 30 cm de large sur 70 de long, ainsi les bords des étages seront alignés ... C'est bien ou je devrais les faire se chevaucher un peu?
Et si par miracle elles venaient à vivre ensemble elles ne pourraient pas tomber de tout en haut à tout en bas car je garderais la séparation et j'y enlèverais juste un angle pour y passer une échelle donc la plus grande hauteur de chute sera d'environ 70 cm.

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 17:09

Tu n'es pas obligée de les faire se chevaucher, comme l'octodon saute.
C'est vrai que tu fais mieux de faire cela car il y a le on ne sait jamais. De plus je n'y avais pas pensé plus tôt mais si elles s'entendent et qu'un mois après c'est la cata tu pourras refermer comme tu veux!
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 17:28

Oui, suffira que je garde le morceau découpé et que je lui mette des fixation.

En fait je pensais au chevauchement pour réduire la hauteur de chute, qu'elles retombent tout de suite sur l'étage en dessous et pas qu'elles risquent de se cogner la tête et finir par terre avec une blessure ou un coup du lapin. Je vais peut être faire des étages de 35 cm de large sur 70 de long, comme ça il y a aura 5 cm de chevauchement pour sécuriser, je préfère faire plus et me dire que ça servira peut être à rien que faire pas assez et regretter après.

Si elles font comme tu dis: elles s'entendent un mois sur 2, j'aurais l'expérience de mes rates qui va rentrer en compte mdr Malgré que les rats soient très sociables entre eux il y a toujours des exceptions et moi je suis tombé en plein dedans mdr Elles s'entendaient une fois de temps en temps pendant 2-3 mois puis après d'un coup ça se battaient pour rien puis quelques temps après hop re-copine et ainsi de suite XD

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 20:52

Tes rates étaient (sont?) comme des gamins de primaire! ^^

En fait tu as raison pour le chevauchement, je n'avais pas vu ça comme ça. Moi j'ai mis des hamacs entre les étages comme ça ils dorment à la hauteur qu'ils veulent et il n'y a de problèmes de hauteur et si tu en veux, tu n'es pas obligé d'acheter des hamacs tout fait, 1m de polaire ça coûte moins cher et tu as la couleur que tu veux!
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Lun 4 Avr 2011 - 21:26

Hélas mes rates étaient ... Oxo me rappelle Souris, ma plus vieille rate qui venait toujours à la porte quand je m'approchais de la cage, et Awa me rappelle Petite, la plus vieille, qui était très câline mais qui avait son indépendance.

Bah, je cherche toujours la petite bête, LE truc qui pourrait tout faire capoter donc j'envisage assez vite les pires des scénarios, et comme Oxo tombe souvent avec ses barreaux d'oiseaux et ses branches ça me fait mal au cœur à chaque fois alors dans la volière je veux être sûre que ni elle ni Awa ne craint quelque chose.
Intercaler des hamacs entre chaque étage est une bonne idée mais si je fait ça ça va leur bouffer de la place et là où je devrait le mettre c'est pas simple à installer. Je leur ai confectionné un hamac chacune avec un vieux haut de pyjama en tissu, je leur mettrais dans un coin Smile Si ça leur plait et qu'elles les désintègrent rapidement je leur en achèterais en animalerie, c'est certes plus cher mais ceux que j'ai repéré ont une garniture en fourrure, c'est un petit plus ^^

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 5 Avr 2011 - 10:41

Désolée, pale

c'est sur que ce n'es absolument pas pratique je le vois très bien chez les miens...
J'ai aussi beaucoup imaginer le pire des scénario pour les miens et les premiers temps, la cage à beaucoup changé! Surtout qu'étant destructeur (un jour, destructeur toujours?) ils me rongeaient ce qui les gênez donc de ce côté là j'ai dû attendre qu'ils me montre ce qui ne vas pas! ^^

Ça doit être dur de voir que tes todons ressemblent à tes rats.
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Mar 5 Avr 2011 - 12:40

A vrai dire, c'est pas si dure que ça, certes mes rates étaient surement l'expérience la plus intense parmi tous mes animaux et je compte bien en ravoir dans le future, mais malgré tout les todons restent différents même si certains traits de caractères se ressemblent.

Pour l'aménagement, je suis qu'Oxo rongera très peu les installations (sauf si y'a vraiment un truc qui la gêne), mais Awa elle ça risque d'être une vraie tornade donc faut que j'organise tout pour sécuriser un max en cas de cécité et/ou de déséquilibre tout en veillant à ce que rien ne puissent gêner Mademoiselle Awa pour pas qu'elle fusille tout XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bricolage sur volière   Aujourd'hui à 1:25

Bricolage sur volière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant