Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1276 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine

Nos membres ont posté un total de 87776 messages dans 4283 sujets

Partagez | 

castration de 5 males...petite histoire...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 9:42

bonjour!
suite aux 2 portées de mouchette et minouche le 3 et 14 décembre derniers,sur les 7 bébés , 5 sont des males...et comme depuis cette semaine le plus petit de tous s’avère être le dominant tout nerveux qui n'a peur de rien, qui vient tout seul sur moi et qui croque le bout des doigts je l'ai appelé choupicrok!!!! ;comme ce petit coquin minuscule commence a vouloir grimper les femelles tout excité, j'ai donc pris la résolution de castrer tout ce petit monde vendredi,le rdv étant pris... ceci va me coûter un bras mais bon, IL FAUT ENRAYER LA REPRO!!!!!j'ai réussi a gratter 15 % sur 65 e ce qui va me couter au total...277e
j'aurais bien aimé qu'une bonne âme charitable me déleste de 2 petits todons avant,afin d’alléger la facture... mais personne ne s'est manifesté!ALORS.. j'assume!
et j’espère vivement que la castration par voie gazeuse se passera bien...le risque majeur étant que le système digestif ne reparte pas...ils auront donc droit a une belle gavade au réveil!!... je vous tiens bien sur au courant....et vous avez jusqu’à vendredi matin 9h pour me faire savoir si un ou 2 todons vous intéresse bien sur!...le reste n'est que détail....a bientot les Zamis!
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 9:51

Oh ba ça , 5 à faire castrer... Je pensais qu'il fallait attendre leur 6 mois pour les faire castrer , non ? à même pas deux mois ça me parait super jeune! Précoce ton petit choupicroc ! Et adorable le nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tout se passera bien !

Peut être ,après l'opé , des adoptants se manifesteront , tu pourras demander une petite participation financière.
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 10:35

je ne peux pas prendre de nouveau octodons pour l'instant, désolée et même si je serai ravie de venir passer des vacances à six four les plages, ca fait un peu loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'âge je ne m'y connait pas, mais c'est vrai que ca fait jeune, non ?
https://www.amalys-design.fr
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 10:51

bien merci pour vos reponses!!alors deja je me suis posée la meme question:et le véto me dit qu'a partir du moment qu'ils manifestent la copulation et bien c'est mieux d'agir a ce moment ils ne tetent plus depuis 15 jours deja et sont robustes....mais le risque zéro n'existe pas et meme adulte.....alors il faut bien trouver LA solution et comme deja ils sont separés des femelles ce qui me fend le coeur car ils se cherchent,le mieux c'est maintenant..reste l'angoisse du reveil bien sur....je vous dirai....
maintenant Nass meme si ca fait loin, tu peux venir en vacances avec grand plaisir je te recevrai dans mon paradis d'octodons car oui ils sont chez eux et c'est moi qui vis chez eux en fait!! tout ou presque leur est consacré: Le Délire mais comme disait ma grand mere" quand on aime on ne compte pas!!!!"
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon véto m'avait dit d'attendre 6 mois, et je pense que les testicules doivent être descendues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 12:34

les avis diffèrent sur le sujet ...tu en a un qui m'a dit 4 mois l'autre 3 et finalement la 2 apres palpation c bon donc on va voir ...
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 12:35

Les 5 miens aussi avaient coûtés cher à faire castrer.... Mais bon, ça évitera les accidents!

Le mieux est d'attendre 6 mois pur que les hormones soient bien en place, même si l'octodon est un peu précoce.
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 12:35

je comprends, ce n'est pas évident, un véto m'avait dit aussi 2-3 mois puis mon véto m'a dit 6 mois, ce n'est pas facile quand on a des avis différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 12:40

le risque me parait bien grand au vu de ce que tu dit berlingottine.... que faire alors? ils ne comprennent pas d'etre séparés de leurs meres et soeurs....ca m'enerve cette situation
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 30 Jan 2013 - 14:50

bon j'ai reposé la question au véto en fait tout dépend de leur taille; s'ils sont bien gros et robuste même adolescent ,si tout n'est pas trop petit afin d’éviter la microchirurgie; pour eux pas de problemes...bon le moment venus je vérifierais encore avec eux histoire de bien casser les pieds !!et surtout savoir si tout ceci n'est pas un peu précipité...
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 10:21

après énième vérification chez le véto(je vous avez bien dit que je leur casserai les pieds ) il s'avère que tous n'en sont pas au même stade; la moitié a encore les testicules dans l'abdomen ;y a des précoces quand même au vu de leur grosseur mais pour le reste ça ne va pas tarder;j'ai donc pris la décision d'attendre pour tout le monde en même temps, certainement dans un bon mois...
RDV le 5 mars pour vérification!!
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 10:32

Du coup , faut faire attention à Choupicrok ! Qui ne grimpe pas sur ses sœurs ou sa maman Very Happy
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 10:41

bein je les ai remis dans leur volière séparée;pas contents d'ailleurs
mais bon pas le choix, et ça va être lonnnnnnng et pis a force d'attendre comme ça j'ai peur qu’après je ne puisse plus les remettre tous ensemble...c'est comme un supplice de voir les 2 mères et les 2 soeurs essayer en vain d'entrer dans la cage des mâles et inversement...encore au moins un moins ca me rend dingue
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 10:51

Oh oui Sad mais si ils sont toujours en contact à travers la cage , ils continuent à sentir les odeurs , peut être qu'inversé la terre à bain chaque semaine d'une cage à l'autre , ça pourrait aider pour les retrouvailles (enfin , j'en ai qu'une alors je sais pas vraiment :s ).

Et puis , c'est un mal pour un bien , si au final , ils peuvent tous vivre ensemble !

Courage à toi
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 10:56

merci oui pas le choix..espérons que ca ne les perturbe pas dans leur comportement...je veille au grain!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 11:57

J'avais du faire la même chose pour les miens, ils s'y accommodent finalement bien.
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Sam 2 Fév 2013 - 12:53

C'est vrai que c'est affreux de les séparer ! Quand je vois les deux mien couiner au travers des barreaux et essayer de ce toucher sa fait de la peine! Mais sa en vaut la peine ...
Il me semble aussi que l'âge de castration c'est 6mois , mais bon un véto s'y connait mieux =)
Encore bonne chance pour tes chouchou =) Et choupicrok c'est trop craquant comme nom
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 11:56

bon retour du véto ce matin...une coucougnette sur 2 est descendue! pour 3 d'entre eux; les autres c bon..ils ont 3mois...mais j'attends encore 15 jours pour les faire castrer tous en meme temps encore de la patience avec les femelles et leurs futurs retrouvailles mais bon on s'habitue même si ,au quotidien ,c'est toujours un crève coeur...
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:06

Arf... Courage en attendant pour les sorties et tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.amalys-design.fr
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:07

merci!! bein j'alterne comme toujours la ils sont trop content d'y avoir echappé les coquins ils vadrouillent dans le salon...le bonheur youpiiii
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:37

:/

C'est pour cela que l'on conseille d'attendre 6 mois. Bon, au moins tu pourra ré-introduire ceux qui ont été castrés!
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:44

Tu m'étoone qu'ils sont contents ces petits voyou ^^
Halala
Plus que 15 jours alors, ça va passer vite t'inquiète pas Magou Smile
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:45

la castration se fera pour tous en même temps comme j'expliquais...donc j'attends 15 jours encore...il seront réintroduis tous en même temps j'ai vraiment hâte mais dis moi toi qui a vécu cette période encore plus longue apparemment (4 mois ,je pense entre le sevrage et les retrouvailles..)ca s'est bien passé?les sorties ça allait?aurais tu des conseils pour la réintroduction?

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:45

merci Morgane
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mar 5 Mar 2013 - 12:49

J'espère que le rassemblement des troupes se passera bien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   

castration de 5 males...petite histoire...
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant