Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1276 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine

Nos membres ont posté un total de 87776 messages dans 4283 sujets

Partagez | 

castration de 5 males...petite histoire...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:31

je viens d’appeler la véto... elle me stipule qu'on donne pas d'anti inflammatoires après car ils en ont eu une très grande dose hier...quand je lui dit qu'ils sont un peu léthargiques elle me dit que c'est normal...ils ont droit a 24 a 48h de" tout mou"...juste surveiller la plaie qui ne s'infecte pas qu'ils ne bouffent pas les fils et qu'ils s'alimentent un peu....donc tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:33

Ouuuuf tant mieux !!
Il faut qu'ils reprennent des forces maintenant !!

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:35

Me connaissant je me serai déplacé et je l aurai démonte de À à Z
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:38

Pourquoi tant de violence ?

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:39

Démonte dans le style je l aurai démonte avec des paroles déshabille pour l année quoi
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 11:41

Haaa d'accord

ddt.animation@gmail.com

Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 12:11

no comment.....
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 12:19

Si elle te dit que tout va bien et qu'il faut juste surveiller elle sait surement de quoi elle parle. Ne t'en fais pas , en tout cas ils sont choux ! J'adore !

Eh mais dis moi , Magou , elle a quel âge Minouche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 15:50

Les miens avaient la même tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ils ont quand même eu une opération, et ils leur fait quelques jours pour se remettre, ma véto ne m'avait pas donné des antibiotiques, je devais mettre de l'isobétadine. Elle m'avait dit la même chose que ta véto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 16:31

Contente de voir que tes bonhommes vont bien!!!
Plein de papouilles!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 16:32

J aurai donné des anti inflammatoire au moins pour la douleur
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 19:03

Marion ,il ne faut pas confondre antalgique et anti inflammatoire...
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 19:10

audreysury a écrit:

Eh mais dis moi , Magou , elle a quel âge Minouche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci les filles ce soir ils vont deja beaucoup mieux ils pioupioutent et s'amusent....pas longtemps mais c'est deja une amélioration...
Et mouchette et Minouche sont les 2 femelles du sauvetage que j'ai fait en septembre donc difficile d'estimer exactement leur date de naissance mais elles doivent avoir un an a peu près..elles ont du naître en mars d'après mes estimations et le nombre de portées que l'autre fou leur avait déjà fait faire..(2 pour mouchette..)
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 19:35

Ah je croyais qu'elle avait plus parce que elle est bien en chair ! ^^ La mienne fait 210grammes , je me suis dit ouaww elle va encore grossir lol
mais oui si elle a eu des bébés forcément.
Un an et deux portées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 19:43

Mouchette a eu sa deuxieme portée autour de ses 6 mois oui... heureusement que je l'ai récupéré a temps...Minouche est particulièrement robuste par rapport a sa soeur...beaucoup plus grosse et grande d'ou le nom de la petite mouche: mouchette!!!!!et la grosse minouche qui était la plus sauvage au début ..et bien c'est le contraire maintenant.elle mange dans ma main elle aime bien quand je remet a manger dans leur cage... je prend les 5 ceréales et je lui tend ma main ..elle attend assise et viens TOUT manger!il faut etre patiente..par contre elle est destructrice ...rien ne résiste a ses quenottes...et la tite Mouchette est gentille aussi plus sportive n’arrête pas de faire de la roue mais a tendance a me snober de temps en temps!!
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 19:47

Cool , beau geste de les avoir récupérer ! Tu as raconté l'histoire de leurs sauvetages sur le forum ? J'essai de trouver mais rien.
Heureusement que des gens comme toi et trufette passait par là pour sauver tout ce beau monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 20:02

non j'ai raconté des bribes ici et la mais pas vraiment l'histoire...si a Morganette en mp une fois!
mais ca va vous foutre les boules et vous aller insulter le mec!!!jvoudrais pas vous énerver moi ...c'est pas mon rôle plutôt le contraire d'ailleurs!!!
merci en tout cas du compliment...mais je suis loin de faire tout ce que Truffette a fait !c'est pour ca que j'essaies aussi de lui faire plaisir car c'est vraiment dur au quotidien...
sinon au total en 8 ans j'ai bien du en avoir 30 aussi ,facile!!!!voire plus..tiens je vais essayer de les compter..j'en ai donner aussi pas mal pour ne pas me laisser déborder a chaque fois que je sauvait une gestante..tu comprends Audrey je préfère montrer le bonheur des boulettes plutot que bien des horreurs des inconscients de la reproduction intensive qui plus est dans des conditions déplorables ...il ne mérite pas qu'on parle d'eux....
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 20:13

oui oui je comprends , mais en racontant tu permets de montrer que oui ça existe et que les défenseurs des animaux ne "s'énerve pas pour rien". Et puis pour prouver que nos bêtes sont moins "des bêtes" que certains hommes , ils ont une capacité d'adaptation énorme.
Mais il est évident que le meilleur à garder est bien la nouvelle et heureuse vie de nos boules de poils. Toutes tes boules ont l'air heureuse et en profite grâce à toi et c'est le plus important. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 21:14

Purée quelle histoire!!!
Felicitation à toi!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez été tous vachement courageux Ah! oui comme ca doit être dur de voir les mamans qui appellent leurs doudous
Waouuuuu la piece de la mort qui tue trop bien à faire rêver tous les doudous Déjà rien que nous ca nous fait rêver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais poser une question surement con!!!!!!!! Mais j'y vais
Le faite des faire operer ca évite bien sur la reproduction, mais ca evite aussi les disputes, les dominations? Ou ca n'a rien à voir?
Comment fait le véto? c'est de la microchirurgie?
Quand vous parlez de gaz c'est quoi le gaz ? je suppose que c'est pour éviter une anesthesie generale?
Ou pour chaque doudous la dose est differente? je ne sais plus si c'est les lapins ou les rats ou il y a ce problème d'anesthesie .
Ca doit être super dur d'amener ses doudous,  j'exagère mais les seringues sont presque plus grosses que ces p'tits bouts
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 21:30

Tu fais bien de poser des questions Palette!!pas bête du tout d'ailleurs
Déjà la castration n'est pas sans risque et le réveil beaucoup plus difficile sous AG..l'anesthésie par voie gazeuse permet non seulement de doser exactement ce qu'il faut suivant le poids de l'animal mais aussi d'atténuer les difficultés du réveil .Grace a cela le transit intestinal repart plus vite car réveillé plus vite..ce qui constitue le risque majeur des rongeurs en général avec l'infection....pour le véto ça reste de la microchirurgie et il est plus facile pour lui d'attendre que les testicules soient bien descendues..ce qui a été le cas des miens autour de 3mois d'autres préfèreront attendre 6mois....avant ça se situe trop dans l'abdomen....enfin c'est sur que d'une part tu enrayes une bonne fois pour toute la repro mais ça neutralise les hormones sexuelles ...ainsi tu as plus de chance d'avoir des loulous plus calmes moins bagarreur car moins viril par le fait!!!!!
Voilà merci aussi pour tes compliments
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 22:11

On veut des nouvelles de nos filleuls ils sont encore patraques ou c'est l'excuse pour que maman magou les chouchoute

Palette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 22:35

Merci pour tes explications très claire .

octolo a écrit:
On veut des nouvelles de nos filleuls ils sont encore patraques ou c'est l'excuse pour que maman magou les chouchoute
Oui c'est vrai on aimerait bien avoir des nouvelles
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Mer 20 Mar 2013 - 22:45

et je peux manger aussi? ce soir ca va ca bougeotte pas mal ils mangent par contre impossible de savoir si Tous font des crottes vu le nombre..euhh qui est qui? aujourd'hui je les ai observés mais laisser tranquille demain par contre....je vais osculter bien comme il faut les plaies desinfecter si besoin et courir chez véto si besoin aussi merci de prendre des nouvelles!!
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   Jeu 21 Mar 2013 - 8:03

Pour les crottes, c'est vrai que c'est impossible à vérifier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration de 5 males...petite histoire...   

castration de 5 males...petite histoire...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant