Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

la vie de mascotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torn33260
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: la vie de mascotte   Sam 2 Fév 2013 - 12:25

Bonjour,

Nous sommes un couple de 23 et 21 ans vivant vers Bordeaux.

Nous possédons une femelle de 2 ans maintenant. A la base, nous avions adopté (récupéré) un couple d'une amie partie vivre à l'étranger. Le couple bien évidement à fait des petits (5 dont deux morts nés). Ne voulant pas être envahis, on a mis en adoption les deux petits mâles avec leur père. Nous nous sommes donc retrouver avec la mère et sa fille. Malheureusement, un an et demi après la mère a réussit a ronger le fond de sa cage (un véritable exploit) et est partie en promenade ; nous ne l'avons jamais retrouvée ni vivante ni morte, elle a du partir par les passages de canalisations ou autre ...

Nous venons sur ce forum car nous voulons savoir ce qui est le mieux pour notre octodon. Nous savons que c'est des animaux vivant en groupe et supportant mal la solitude cependant ils vivent généralement en famille. Nous nous en occupons mais nous ne sommes pas présent en permanence et se retrouve toute seule toute la journée (travail).
Quelle est la solution? adopter un octodon adulte (femelle), acheter un octodon jeune (femelle) ou la laisser seul?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie de mascotte   Sam 2 Fév 2013 - 12:27

Bonjour a toi, je suis de bordeaux
À partir du moment qu elle est bien tête seule ou vous lui procurez beaucoup de temps et qu elle ne donne pas de signe de dépression, ne ne lui mettez pas de compagnon
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: la vie de mascotte   Dim 3 Fév 2013 - 18:34

Les octodons ont vraiment un sacré caractère et beaucoup d'introduction ne fonctionnent jamais. Je pense que si tu as le temps nécessaire pour la sortir et la prendre, avec une cage spacieuse, une roue, des jeux, .... de quoi la stimuler au quotidien, cela suffira. Tu risques probablement de te retrouver avec deux cages. Si jamais tu veux quand même envisager une intro, je te conseille de prendre une jeune femelle, car elle se laissera dominer.
A noter que chaque introduction génère beaucoup de stress. Sur le wiki, nous avons un guide d'intro.
torn33260
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: la vie de mascotte   Dim 3 Fév 2013 - 18:58

Merci pour vos conseils.

Cependant, par moment elle montre des signe de dépression. Le jour où elle s'est retrouvée seule, elle a arrêter de s'alimenter et de était léthargique.
De temps en temps elle pousse des petits cris plaintifs quand on fait la grasse mat le dimanche.

Elle se sent seul je pense malgré le temps qu'on lui consacre. Elle a une grande cage un peu moins de 1m² avec 1m60 de hauteur avec des branchages partout. En même temps, je me sentirais seul si je restais enfermer seul toute la semaine de 8h à 18h (+ la nuit)...

J'ai pas envie de me retrouver avec deux solitaires et deux cages mais je ne voudrais pas la laisser dans cet état ce qui serait égoïste de ma part...

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie de mascotte   

la vie de mascotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1