Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
patafouin

gtq.octdn

Nahia

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gtq.octdn

Nos membres ont posté un total de 87294 messages dans 4215 sujets

Partagez | 

Help!Tirage de barreaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 11:35

Bon voilà la ma mère et moi on en peu plus!
Voilà 1 semaine et demi que mme praline tire ses barreaux de cage , sans cesse! Mais que quand elle est dans la même pièce que nous! Alors quand on en a marre on la met dans le couloir qui donne sur la cuisine et on ferme la porte de la salle à mangé elle continue 5min puis s’arrête ... Pourtant on la sort souvent ma mère les prends quand je suis au lycée et quand je rentre pas tard je les fait ce balader dans le couloir du haut avec des jeu et tout ... ( sinon dans la maison trop de file ...)
Sa cage est propre , son foin renouveler tout les jours avec l'eau , je désinfecte toute la cage 1fois par semaine , sa gamelle rempli tout les deux jours ( bien sur pas à ras bord) ,elle a une roue pour octodon un hamac un pot en terre pour les griffe ... Je crois qu'elle le fait juste pour qu'on s'intéresse à elle mais elle en est arrivée à un point ou j'ai bien cru qu'elle avait rendu sourd son voisin (King qui attend sa castration) il s'était enfermé dans son monde et répondait plus à nos appels on a du les éloigner maintenant il va mieux!
Elle se langui aussi de lui je pense ... mais si c'est pas ça et que elle continue avec lui dans la même cage il va pas le supporter! Comment faire svp pour calmer cette manie?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 13:50

Elle s'ennuie peut etre de son copain et c'est un moyen pour elle de vous dire "Eh oh j'arreterai que quand yaura mon topain" ou alors c'est juste qu'elle aime etre sortie de la cage. Speedy sait tres bien que quand je suis dans la chambre pour lui c'est sortie mais quand je suis occupée et que j'ai pas le temps de faire attention ou il est bah je ne le sort pas et la c'est un concerto de machouillage de barreau ^^. Pour qu'elle se calme .. Lui trouver tout un tas d'occupation ou bien la sortir d'avantage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 14:20

Je pense qu'elle s'ennuie. Tu peux éventuellement lui faire voir à travers les barreaux l'autre octodon. Sinon laisse-la dans le couloir!
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 16:59

Je lui fait voir , ils ont même des sortis en commun ... Merci de vos conseils
Mais la sortir plus je vois pas elle est toujours sur nous quand on est à la maison ( quand on est sur l'ordi et même durant mes devoirs elle cours sur la table), sauf quand on l'a pas quand on mange ou autre c'est un concert ! ^^ Je verrais bien quand il sera castrer , après quand on regardera la télé bas couloir =( c'est triste pour elle snif !
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 17:21

si j'ai bien compris tu as un male et une femelle séparé et tu leur fait des sortie en commun?? tu vas te retrouver avec une portée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 18:22

Nan pas de soucis pour ça , je suis pas dingue je les surveillent !!! Non juste de temps en temps je les sort avec ma mère pour qu'ils sa fassent des bisous et tout , il n'a jamais essayé quoi que ce sois devant nous ... pour l'instant mais tout est sous contrôle .
Sinon ils deviennent fou l'un sans l'autre ( plus elle que lui )
je suis blonde mais il y a des limites
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 18:27

Tu ne peux absolument maitriser cela, je sais de quoi je parle, s'il l'attrape et la sailli tu ne pourra absolument rien faire et ce sera trop tard.. Ca peut etre extrèmement rapide malheureusement et on ne peux prétendre contrioler cela c'est impossible. S'il ne l'as pas prise pour l'instant tant mieux tu as de la chance mais je te conseille de ne pas jouer à ce petit jeu très risqué.. Fais le castrer et ensuite tu pourra les laisser ensemble, avec le délai de 3semaines pour qu'il n'y ai plus de sperme. Je dis pas ça pour te juger ni pour t'embêter, c'est juste la réalité, je t'évite des soucis et une portée dont tu ne saura que faire.

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 21:00

Oui j'avais compris que ce n'était pas un jugement ... Et pour ce qui est pour la castration le rdv est pris , puis on ne les prend que sur nous comme sur mon avatar ^^
après quand je dit que tout est sous contrôle j'avoue que le terme est mal approprié ...
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Sam 9 Fév 2013 - 22:04

Ok tant mieux, mais sache juste que le risque n'est pas de 0, ça peut aller très très vite et une fois que le male est monté ils sont collés on ne peut rien faire du tout. J'espere qu'il yaura pas sailli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   Mer 13 Fév 2013 - 16:42

je ne l'ai fait que peu de fois mnt plus que 1semaine et mr est castré!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help!Tirage de barreaux!   

Help!Tirage de barreaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1