Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Sam 16 Fév 2013 - 17:07

Myrtille a déjà 6 ans et demi, elle reste super prudente. Absinthe, c'est par période...
Heureusement, je n'ai jamais de perte avec ma grosse goinfre de lapine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Sam 16 Fév 2013 - 17:10

Oui j'avoue c'est bien, depuis que j'ai mon lapin c'est pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien pratique le pinou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Dim 17 Fév 2013 - 11:05

pour les initier au frais rien de tel que les périodes de chaleur...les endives les tomates et les salades sont toujours attirantes dans ces moments la ....enfin ptetre que c'est parce que je suis dans le sud et qu'il fait très très chaud... en effet j'ai remarqué lors des ballades dans le jardin qu'ils s'attaquaient furieusement au potager;surtout aux plantes médicinales ...faut voir la gueule de la ciboulette de la menthe du basilic et du persil a la fin de l'été même l'ortie fraîche et piquante!...de bons petits soldats ces loulous pas besoin de désherber!!! ils grimpent même, a l'aide des tuteurs que j'installe en tipi, sur les pieds de tomates du coup plus de feuilles de tomate...et faut voir aussi les feuilles de fraisiers..!!!! les fleurs de pétunia aussi bien tendres et très colorés un régal!!! ou plutôt...un désastre mais bon c'est mon plaisir de les regarder s’éclater... après quand je jardine, ils viennent farfouiller dans mes pattes !faut voir aussi un todon avec un ver de terre!!il le chope et cours au travers du jardin avec!!!enfin des anecdotes comme ça j'en ai pleins et je vous les posterai cet été en vidéo promis..la plus belle c'est sans doute l'olfactive...car quand les pti todons se retrouvent a farfouiller dans le basilic ou la menthe et même les tomates, je les prends et ils sentent bons tous les arômes du jardin...je les boufferai d'amour pleins de ti bisou a la menthe au basilic on serait tenté!!!
bien sur après toutes ces virées bain OBLIGATOIRE avec mélange de sable et d'antiparasitaire en poudre. Histoire de retirer les petites bébetes et tout risque de parasite en tout genre....
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Dim 17 Fév 2013 - 11:11

ce qui est intéressant aussi c'est de les voir creuser dans la terre... réflexe naturel!! des tunnels de 20 ou 30 cm de profondeur et la terre est sèche et caillouteuse chez moi...je fais bien sur attention qu'ils n'aillent pas trop loin !....mais ils restent sages car ils ne creusent que sous les meubles de jardin ;j'ai un coffre avec tout le bric a brac et il se sont fais dessous une tanière car vous comprendrez que c'est bien frais dessous en été !!!et ils sont bien cachés pour la sieste les coquins!
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Dim 17 Fév 2013 - 14:07

Wahou que d'idée!
Je vais me rendre à botan*c , j'avais vue tout ça mais je n'étais pas sur je me suis contenté des Hamif*orm spéciale todons et des écorces!
Dit magou vu tes connaissances tu n'aurais pas des idées de plantes pour redonner la pêche à mon kingounet aprés sa castration STP ( il est très difficile et mange peu de frais , avant il mangeait un peu de tomates mais depuis peu il me les refuses , salade rien à faire carotte pareil cèleris ... il mange un peu de caroube et de complément alimentaire Hamif*rm sous form de granules mais ouf il a les dents parfaitement orange )
Merci d'avance
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Dim 17 Fév 2013 - 20:29

bon il lui faut une alimentation riche et facile a digérer qui doit apporter un max de vitamines et sels minéraux..on donnera donc
1 des céréales :AVOINE MILLET ORGE SARRASIN
2 des légumes :fanes de carottes ,CRESSON ÉPINARDS POIREAUX SOJA; PISSENLIT qui est un puissant tonique nettoyeur de sang et stimulant capable de réveiller l'organisme
3 des fruits tels que l'amande et la pomme
4 des herbes/ plantes médicinales tel que le SOUCI ,rayon bio, qui est le remède par excellence des plaies de toutes sortes et employé pour calmer les douleurs post opératoires (également considéré comme bon dépuratif);du TILLEUL qui stimule la résistance non spécifique de l'organisme outre les propriétés sédatives sudorifiques et diurétique; éventuellement la BARDANE toujours chez botan*c rayon bio , l'ORTIE ; l'ANETH;le MACA c'est la plante qu'il mange a l’état naturel dans la montagne des ANDES et qui a une action tonique sur l'ensemble de l'organisme (toujours rayon bio) et la VERVEINE
voila tiens moi au courant ;je lui souhaite un bon rétablissement au petit pépère les miens c'est dans 15 jours!!!!
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Merci Magou!!!!   Dim 17 Fév 2013 - 22:46

Merci beaucoup à Magou!! Oliver, prunier, mimosa, chêne, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout ce qu'il faut pour régaler des todons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Dim 17 Fév 2013 - 22:48

Chouette ! Je connais une petite bande qui va être contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.amalys-design.fr
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Dim 17 Fév 2013 - 23:08

quoi c'est pas le père Noël?!!!bizarre.... qu'est ce qu'on ferait pas pour nos boulettes...tant que y en a ,y a qu'à se servir!!!
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Lun 18 Fév 2013 - 14:03

magou a écrit:

voila tiens moi au courant ;je lui souhaite un bon rétablissement au petit pépère les miens c'est dans 15 jours!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi c'est demain :s Bonne chance au tien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dit la Verveine en tisane c'est possible? Et pour le pissenlit je peu le prendre dans des champs et lui donner les feuilles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sens que mon patapouf va bien se requinqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il te remercie et sa copine Pralouille aussi hihi ^^
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 8:23

ah je croyais que c’était fait déjà!!j'ai du mal comprendre...
pour la verveine c'est bien les feuilles séchées que tu vois pour la tisane ;elles sont souvent citronnées mais bon ça reste très bon pour eux ;pour les pissenlits,vu qu'ils rechignent a manger le frais ce serait mieux que tu leur donnes séchés ainsi que l'ortie ;tu trouveras a un prix raisonnable chez zo*plus et il vaut mieux éviter certains champs car tu ne sais pas au point de vue écologique s'ils ont été traités avec des pesticides...
et puisque tu as la chance d'avoir toi aussi un botan*c n'hesites pas a aller faire un tour rayon animalerie et bio pour les fleurs le tilleul la camomille bardane ect
bon rétablissement au pépère!!!
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 9:40

merci c'est fait la il ce fait surement castrer , je l'ai mené à 8h30...
je suis allée chez botan*ic hier et je leurs ai pris des racines de pissenlit gr*in de v*e avec le mélange nature de la même marque des pomme croquante de la luzerne et une balançoire en bois pour quand ils seront de nouveau ensembles
je posterais un msg je sais pas ou dans quelques jours pour donner des nouvelles du bonhomme
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 9:43

Ah et j'ai aussi oublié de précisé que j'ai aussi pris pour jardiner des graines de bourrache , aneth et marjolaine
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 9:45

super je pense fort a lui petit pépere!!!!il va être bien pour son retour pleins de bonnes vitamines et sinon je suis curieuse de voir la balançoire!!!!
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 9:47

et postes ton message dans santé!!!pour la castration et habitation/aménagements pour la balançoire
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 9:51

Pour habitation je post dans trois semaine quand la grande cage sera prête
( la grande cage c'est deux cage réunis mais ça fonctionne bien , mais d'ici l'été je vais changé pour une approprié comme ça si c'est possible je me prend une nouvelle pépète )
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 9:52

voila une nouvelle commande chez le parisien (merci Truffinette!!!)
1 fleurs de cactus

1 fleurs de mauve

1 fleurs d’hibiscus

1 fleurs de pissenlit

1 feuilles de framboisier

1 feuilles de pissenlit

1 racine de pissenlit

1 plantain

1 persil déshydraté

1 menthe

1 feuilles d’ortie

1 sarrasin

1 avoine

1 pétales de roses

1 carottes déshydratées

1 caroube

1 poireaux déshydratés

1 pommes déshydratées

1 courgettes déshydratées

1 aubergines déshydratées

1 mélanges premium chien de prairie

1 stick de luzerne

1 croquettes au basilic

1 croquettes d’épinard

1 croquettes d’avoine

1 croquette de sauge

1 branches de noisetiers

1 feuilles de noisetier

1 mais extrudés

1 extrudés d’épinard

1 croquette a la fleurs d’hibiscus

1 pissenlit extrudés

1 fenouil extrudés

1 orge extrudés

1 soja lin extrudés

1 croquette de plantain

1 flocon d’orge

1 gruau d’avoine

ce qui ferait 38 éléments qui totaliserait 89 euros sans les frais de port..

+
croquettes de plantain,feuilles de tussilage et de cassis ,trèfles rouge en échantillons....
ah oui le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le poste de Truffette!!!

Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:06

Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:09

ah ca oui ils vont se régaler en plus du frais des friandises etc!!!!allez hop je suis bonne pour une 4eme boite hermétique!!!
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:13

4
j'en ai même pas 2 de pleine mdr
Mais bon tu en a 9 moi que 2 HIHI
Ils ont une belle tes chouchous =)
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:18

Wouha ! Il va être surpris quand il va voir la commande ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous diras comment tu as trouvé tout ca !

Et Mes amours de todons <3 je croise les doigts pour ton loulou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.amalys-design.fr
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:20

Merci
Je vous dit pas comme j'angoisse mdr je tourne en rond X)
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:21

Nass tu m'as fait mourirrrrrrrrrr de rire avec tes histoires de radeau.....merci!!!!

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:22

il devrait pas tarder a t’appeler... t’inquiètes ca va bien se passer
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   Mar 19 Fév 2013 - 10:36

bein j'ai eu le parisien au téléphone il m'envoie ça mercredi prochain..je vous dirai...en tout cas il est sympa il m'a dit qu'il me mettrai plein d’échantillons...et il remercie Truffette au passage!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...   

mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant