Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

Nouvelle venue et changement de lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Lun 4 Mar 2013 - 11:36

non mais tu l'aurais vu elle serait prostrée ou boiterait ou autres...les todons sont tout de meme agiles un peu comme les ecureuils tout depend si elle s'est bien receptionnée..attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Lun 4 Mar 2013 - 12:15

Généralement, ils s'en sortent bien!
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Lun 4 Mar 2013 - 14:55

Au début je pensais qu'elle boitait mais même pas.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on a eu assez de mal à la récupérer vu qu'elle eut peur de ce qui se passait mais au final elle n'a rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine fois, on limite la zone, plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Dim 17 Mar 2013 - 20:12

Je remonte un peu le sujet.
Sachant que P'tit mince est bientôt cicatrisé, on se demandait comment faire pour les rencontres ?
Actuellement p'tit mince bien sûr se laisse faire, et les filles s'approche petit à petit mais aujourd'hui Cacahuète est venu d'elle même sur ma main, on a approché près de P'tit mince, il y a rien eu, mis à part que Geogeo se faisait mordre (il tenait p'tit mince, on savait pas trop comment faire les "approches"), il mordait pas à sang donc j'imagine des bisous, ou alors souhaitait t-il peut être être laché ?
Le parc va bientôt être fait, est-ce que si on les laisse tout les deux sur la table (donc terrain neutre), est-ce que ça irait pour une première rencontre (sans les tenir) ?
On a surtout peur qu'ils se battent, sachant que c'est un mâle et une femelle, il y aurait moins de risques que deux mâles ou deux femelles.
Comment avez vous fait pour vos premières rencontres ? Est-ce que Pistache pourrait "attaquer" sa soeur si elle sent l'autre octodon ? Pistache s'approche mais ne monte pas sur les mains et vaut mieux ne pas la terrifié en l'obligeant

Merci d'avaaance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Dim 17 Mar 2013 - 20:21

bah déjà le mélange du sable c'est bien,et le terrain neutre aussi...il faut que ce soit lors d'une sortie commune..le parc serait l'idéal car la table ils risqueraient de tomber..toute façon il faut tenter car je pense que tit mince voudrait plus!...d'ou les petites morsures a Géo..
Allllllez nos amis belges ,faut vous dépêcher a faire le parc hein!!!!
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Dim 17 Mar 2013 - 20:36

Oui, parce que dés qu'on l'approche des filles, il commence à mordiller et appuye de plus en plus avec ces dents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On surveille quand on est sur la table, mais aujourd'hui les chiens ont aboyé et cacahuète a vite eu peur, elle s'est vite cachée et s'est retrouvée à terre mais il y a rien eu et pas de chat heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a du tombée de 5cm

Demain normalement on le commence, juste à chercher des charnières aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère qu'ils s'entendront tous bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Dim 17 Mar 2013 - 22:04

mais oui 2 poulette pour lui tout seul...quel veinard ce tit mince!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Dim 17 Mar 2013 - 22:06

Ouais il va pouvoir faire le coq
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 20:11

Comme vous avez pu lire dans Santé par rapport à p'tit mince, il peut voir les 2 petites poulettes la réunification est donc en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a essayé une première rencontre, au début il y avait que p'tit mince, puis cacahuète.
Ils se sont fait des "bisous" ou "sentit" en quelques sortes au niveau de leur nez/machoire.
Ensuite pistache se baladait et lui forcément la suivait pour faire vous savez quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a pas encore compris que c'est plus possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on a "sorti" la roue de pistache qui était dedans, pour pas trop la "brusqué" et la forcée donc il était tout les trois sur la table, il savait plus trop où courir (vu double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
on a mis cacahuète dans la cage, pour qu'il puisse rencontrer pistache, mais elle se laissait moins faire que sa soeur et un moment s'est retourné comme pour "mordre".
Un moment un des deux a été mordu (je sais plus qui a mordu qui :o), est-ce que pistache aurait un caractère "dominante" ? Et aimerait dominé ptit mince ?
Ce n'est que leur première rencontre, donc ça pourrait progresser en positif ? Mais il est un peu embêtant à les suivre et à sentir pour vérifié si c'est bien des fifilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être le temps qu'il s'habitue à elles pour qu'il arrête de les suivre ?
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 20:25

et meme castré il va encore y aller !!!!!!juste qu'il n'y aura plus de repro...mais son kiki est toujours la lui!! donc c'est normal qu'il veuille y gouter..la réunification lool comme je l'avais dit aussi!!!!la tribu blanche!!!tiens nous au courant pour la récalcitrante voir comment ca evolue ..faudrait pas que tit mince ait encore des soins
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 20:31

Il a peut-être pas encore compris que ça sert à plus rien, voulait devenir papa mais nooon non non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On sait pas si on le laisse "faire" ou non ? Au lieu de goûter il a qu'à leur faire des bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si y a plus aucun risque dés qu'il commençait à le faire sur une des femelles ont séparaient mais il recommence peu de temps après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine réunification demain ou après demain dans leur parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non non je crois qu'il en a eu assez là, plus que l'iso bétadine et il aura enfin la paix avec tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 20:40

Quel coquiiiiiiin celui là !!!!
Il perd pas le Nord hein...
Et aussi... Vous lui mettez sous le nez deux nanas... Normaaaal qu'il soit comme ça !!

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 20:50

C'est son instinct de mâle et les hormones aussi...pas totalement redescendues..ça sert à rien d'essayer de le séparer c'est aller contre nature..laisse le faire il faut qu'une nouvelle hiérarchie se mette en place...juste surveiller avec la petite femelle mais ce sera normal qu'il y ait un peu de grabuge au début...et des bisous tu en auras en plus du reste!!!!
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 21:07

Regarde ,moi ,mes p'tit mâles pour l'instant ne sont qu'entre eux et souvent ils s'excitent fortement l'un sur l'autre tu dirai vraiment une copulation ...eh bien je laisse faire c'est un comportement normal vu qu'ils ne sont pas encore avec les femelles et qu'ils établissent une hiérarchie..c'est jamais bien méchant et quand il y a un ras le bol je les laisse régler ça entre eux...petite bagarre de kangourous!!!toute façon je vois lorsqu'ils sont soft car j'ai connu par le passé les bagarres violentes qui nécessitent séparation...
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 21:09

D'accord, merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que pour tes petits mâles tout va bien se passer et qu'aucun va ronger ces fils sinon ça va être la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 21:13

Oui merci je croise les doigts aussi! la ça va déjà mieux...demain je regarderai la plaie de chacun...tu t'imagines 5 Tit mince!!!!!!!
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 21:43

Beaucoup de boulot et patiente mais j'espère que ça arrivera pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Mer 20 Mar 2013 - 22:15

Déjà j imagine même pas 5 vache comme mes patates
Le plus marrant c est que c est tac le dominant mais tic monte tjs tac pour montrer sa dominance je me demande toujours qui est le dominant domine
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Jeu 21 Mar 2013 - 19:59

Sortie, un peu plus courte aujourd'hui
On a mis comme hier, d'abord p'tit mince, puis cacahuète, et l'a suivait encore mais cette fois ci cacahuète se laissait moins faire, et un moment il allait vers son ventre et elle faisait un petit "cri", je sais pas si elle en avait marre qu'il l'a suive ? Ou autres ? Ils se sont pas battu mais juste un peu "crié", on a mis aussi pistache mais on a pas su très longtemps donc on les a rentrer peu de temps après sa sortie.

Le parc est en construction, il manquait de grillage aujourd'hui, sûrement que demain ou samedi ça sera bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Ven 22 Mar 2013 - 20:46

Petite nouvelle du jour,
Le parc étant fait, tous dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début on avait mis 3 objets neutre et deux roues des filles .. Mais voyant que ça criait un peu et que les filles allaient dans la roue pour l'éviter, on les a enlevé (une petite touffe de poil a été tiré par petit mince sur une des filles, on a regardé mais on a rien vu)

Après il les a suivi un peu, venait le tunnel (objet neutre) ils étaient à deux, puis trois dedans, mais ça c'est disputé, un objet en moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il en restait plus que 2 et leur friandises si ils avaient une petite faim, ça a gazouillé, un peu crié et des fois cacahuètes et p'tit mince était debout les pattes de devant l'une contre l'autre mais bon plus une petite dispute, p'tit mince veut surtout sentir leur petit derrière, les filles ont fait de même, un moment il était pris en sandwich remplit de gazouillement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a pas trop eu de "dispute", justes quelques cris et gazouilli, un moment cacahuète essayait de dominer les deux je pense ? Elle montait sur eux et ne bougeait plus, d'un sens peut-être qu'ils essayent de marqué leur territoire vu que c'est un nouveau lieu pour eux ?

Une fois remis p'tit mince voulait déjà sortir, les filles directement dans leur roue, mais pistache semblait un peu plus stressée, ne voulait pas rester en main et directement dans la roue
GeoGeo
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Sam 23 Mar 2013 - 0:27

Une fois que l'entente sera niquel, comment aménager le territoire pour les trois ?

Octoo me dit qu'il faut tout nettoyer, pour perdre tout leur repère même les nids ?
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Sam 23 Mar 2013 - 2:16

Tu m'etonnes que tit mince est content !!!il est pret lui!!!
Tu retireras la séparation dans la volière.... Eh bien je pense qu'il faudra tout nettoyer comme t'as dit ton frère et qu'ils intègrent leur nouvelle cage de réunification .tu pourrais en profiter pour changer les aménagements de place créer ne serait ce qu'un petit changement....Aussi tu peux commencer a multiplier les sorties communes et mettre le parc autour de la cage afin que naturellement ils puissent entrer et sortir par le même chemin enfin je ne sais pas si c'est possible....heyyyyy les gars nous on veut voir la photo du parc fabrication maison au fait !!!où il est placė etccccc
Octoo
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Sam 23 Mar 2013 - 21:04

Je suis une fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bon en même temps c'est précisé nulle part)
Aujourd'hui on a pas fait de sortie et je lui avais dis mais il avait des douuutes sur le fait de devoir tout nettoyer (eux aussi on droit à un palace tout propre et au moins il y a plus de "territoire")

Mettre le parc autour de la cage me semble un peu impossible à cause des chats et chiens.
Hier on en a fait profité l'hamster et les lapins aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Sam 23 Mar 2013 - 21:22

pardon je croyais depuis le début que vous étiez 2 frangins!!! viiite les photos!!!
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   Sam 23 Mar 2013 - 22:08

magou a écrit:
pardon je croyais depuis le début que vous étiez 2 frangins!!! viiite les photos!!!

Moi aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue et changement de lieu   

Nouvelle venue et changement de lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant