Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gtq.octdn

Nos membres ont posté un total de 87295 messages dans 4215 sujets

Partagez | 

Bagarre après nettoyage de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris C.
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Bagarre après nettoyage de la cage   Lun 11 Mar 2013 - 21:54

Bonjour,

Me revoilà avec les histoires de ´je taime moi non plus ´ de D'CI et Roquette.

Plusieurs fois déjà auparavant elles se sont battues, puis on les a remises en présence, et elles ont refraternisé. Depuis environ un mois et demi, à chaque fois que l'on change la cage, on les met dans une autre cage, elles se chamaillent voire se battent carrément, et de retour dans la grande cage, elles se battent un peu puis redeviennent copines.

Mais à chaque fois ça recommence, et avec les bagarres les blessures. Pourtant, quand ça va, elles s'adorent et se font des câlins à longueur de journée.

Nous avons changé la cage hier et depuis c'est toujours la bagarre, ce soir encore.

Savez vous a quoi ça peut être du ?

Pour vous dire vrai, je pense aussi à les donner : nous n'avons pas bien réussi à les apprivoiser je crois, et a part les petites caresses dans la cage (et encore quand elles s'entendent elles sont pas trop en demande) on peut pas trop les sortir, elles ne viennent pas vers nous, on n'arrive plus à les rattraper... Alors quand elles s'entendent ça va, car elles se suffisent un peu lune à l'autre, mais quand il y a bagarre, je suis désemparée.

Prendre le risque de pas bien m'en occuper me stress, leurs disputes aussi. Ça fait un peu plus d'un an et je ne me vois pas durer comme ça encore 5 ou 6 ans.

Vous devez trouver ça horrible ce que je dis, car je vous lis beaucoup et je vois l'énorme attention que vous portez à vos compagnons. Moi aussi j'y fais attention, mais a vous lire, pas aussi bien... Et puis c'est pas facile car du coup je n'ai pas beaucoup d'échanges avec elles, alors le lien ne se fait pas vraiment.

Mon chéri ne veut pas se résoudre à les donner pour le moment, mais je voudrais vos conseils si jamais on y arrivait.

Je culpabilise d'y penser : vous devez en lire souvent des demandes d'adoptions, des gens qui comme moi n'ont pas bien pris la mesure de l'investissement au début. Je m'en rends compte et en suis désolée, et je fais tout pour bien m'en occuper (et mon chéri aussi), mais je sens déjà depuis quelques temps que je ne souhaite pas continuer.

J'espère que vous ne me jugerez pas mal. En tout cas si déjà on peut régler le soucis des disputes cela sera bien.

Merci de votre écoute (lecture),

Bonne soirée

Iris

Revenir en haut Aller en bas
Butterfly38
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 12:26

Salut Iris,

Mes loulous se disputent aussi souvent et se réconcilient après et ce depuis leur adoption, c'est-à-dire près de 4 ans.

Ils ne sont pas très câlin non plus avec moi car mis à part venir manger 3/4 graines dans ma main, les caresses avec moi ce n'est pas leur truc.

Parfois je suis déçue aussi qu'ils ne soient pas plus tendre avec moi. Cependant, je me suis fait une raison car je pense tout simplement qu'ils se suffisent à eux deux.

Parfois je m'inquiète aussi notamment si l'un des deux doit partir avant l'autre.

Mais comme tout être, je pense qu'ils ont leur caractère et toi comme moi, ne sommes pas tombées sur des fans de tendresse avec les humains.

Je pense savoir ce que tu ressens mais tu es la seule à prendre une décision.

Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 18:04

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui me réconforte et me fais me sentir moins seule dans ce type de relations avec mes petites bêtes.

N es tu pas un peu frustrée de n'être finalement que celui qui change la cage ? Du coup ça fait que les contraintes matérielles ressortent plus que les plaisirs, même si c'est quand même un plaisir de les voir ensemble quand elles s'entendent. Finalement ça fait régulièrement du soucis : leur santé, les bagarres, les petits cris aigus quand ça va pas, les tirages de barreaux la nuit...

Aujourd'hui elles sont rabibochées, mais DC à une balafre à l'œil. Même s'il fallait en emmenée une un jour chez le veto, je ne saurais pas trop comment faire car nous n'arriverions pas a les tenir. Mais Pour le moment ça va.

Encore merci de cette réponse qui me rassure dans le fait qu'il n'y a pas que des "pros" de la relation à loctodon !( ça n'est pas du tout sarcastique au contraire, j'admire cette passion)

Bonne soirée

Iris
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 18:18

Bonjour,
Si les bagarres sont trop violentes je te conseille de séparer tes todons ça doit être un problème de domination. Parfois deux todons ne peuvent pas se supporter et c'est la meilleure des solutions.
Ce qui peut être bien avec la séparation c'est que tes octodons seront plus proches de toi. ça ne veut pas dire que tu vas pouvoir les prendre directement et leur faire pleins de carresses! Il faut beaucoup de patience pour ça! Par exemple, quand je n'avais qu'une seule octodonne elle était super affective, je pouvais la caresser des heures sans problème mais depuis que j'ai intégré Sushi, elle est devenue plus distante sans pour autant m’ignorer mais bon... ça fait un peu mal au coeur

M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 18:21

Bonjour,
Hélas quand on prend des animaux on ne peut pas savoir à l'avance si ils vont être en parfaite santé toute leur vie, si ils vont s'entendre sans aucuns soucis...

Dans certains cas, je comprend que ça puisse être frustrant de n'être que, comme tu dis "celui qui change la cage", mais ce qui nous rend heureux à la base, c'est de voir nos petits compagnons en bonne santé, et heureux... le reste n'est que du plus et dépend de leur caractère

Tu dis qu'une de tes todonnes à une blessure à l'oeil tu devrais la faire soigner avant que ça ne s'agrave, pour les attraper au début c'est sur que c'est pas toujours facile suivant les octodons, surtout qu'ils ont de bonnes petites dents, je te conseil donc de prendre des gants assez épais pour l'attraper

Et il n'y a pas que des "pros" des relations avec les octodons ici ^^ il faut un début, même pour une passion, donc on s'y met petit à petit !

ddt.animation@gmail.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 20:25

On a tous des rapports différents avec nos Todons, les miens vivent en groupe (2 dans une volière et 3 dans une autre) j'ai du séparer un de mes octodons quelques temps et ma relation avec lui s'est renouée (comme quand il était bébé) puis je l'ai remis avec son père et son frère et il s'est éloigné, il préfère des câlins avec sa famille, si il est plus heureux comme ça et bien je suis contente. Tu t'en occupes bien et ne te décourage pas
Je ne pense pas qu'il y ait des pros, c'est un échange de nos expériences, et nous sommes tous là pour t'aider si tu as besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Butterfly38
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 20:38

Iris,

Pour répondre à ta question, oui je suis frustrée encore parfois mais je m'y suis finalement habituée car je vois qu'ils sont heureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée.

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   Mar 12 Mar 2013 - 21:27

Merci de vos réponses a tous, c'est super sympa et en effet ça me rebooste un peu !

En tout cas ça ma fait du bien de le dire : je ne suis pas une "mère" parfaite lol !!

Merci en core à tous,

Bises

Iris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagarre après nettoyage de la cage   

Bagarre après nettoyage de la cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1