Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive l'été ! Vacances, soleil et détente au programme...

Les posteurs les plus actifs de la semaine
patafouin

gtq.octdn

Nahia

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gtq.octdn

Nos membres ont posté un total de 87294 messages dans 4215 sujets

Partagez | 

Mes bébés se battent à mort!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 11:45

OULALALA! ec'est le weekend et j'ai encore un probleme!

comme je l'ai posté hier, Pili fait trop de bruit la nuit avec sa roue et gène tout le monde, alors cette nuit après 3h passé dans mon lit à me retenir de criser "lol" j'ai décidé qu'elle irait passer la nuit dans la salle de bain a faire de la roue comme elle le souhaite, j'ai une autre cage plus petite ainsi je l'ai mise dedans avec sa roue toute la nuit! ce matin Pilou mangeait c'est barreau et j'ai compris qu'il était temps d'aller chercher sa soeur, qu'elle s'ennuyait toute seule, et là quand j'ai remis Pili dans la cage il y a eu des gazouilli et après je ne sais pas pourquoi elle se sont battue grave!!!! sa m'a fait peur, c'était impressionnant! j'ai crié pour les sépparer! et a peine 1mins après REBELOTTE!!! du coup j'ai pri pilou avec moi pendant quelque minutes pour que
'elles se calme, j'ai refais une tentative et elles se sont rebattu!
Apparemment c'est pilou (celle qui est resté avec nous cette nuit) qui va chercher pili pour se battre, je ne comprend pas
vous croyez que pilou en a asser de pili? qu'elle c'est approprié la cage? ou qu'elle c'est rendue compte qu'elle était mieux seule?
Pili est salement amoché, des petites plaies que j'ai désinfecté, pendant que j'écris ce poste j'ai remis pili dans la petite cage...

Que doi je faire??

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 13:36

Essaie des rencontres en terrain neutre et remets la roue dans la cage normale.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 13:39

J'ai essayé dehors dans la chambre elle se sont rebattue :s
j'ai remis la roue dans la cage déjà

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 19:23

Avant cette bagarre qui était la dominante ?

A mon avis comme tu la dis elle s'est appropriée la cage et veut être la dominante :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 19:51

c'est ce qui c'est passé pour moi entre Puma et Napoléon jeudi. Je suis allée chez le véto pour le contrôle post opératoire d'absinthe et j'ai pris Pumba pour faire couper ses dents et du coup je l'ai mis avec Absinthe en rentrant le temps de tout organiser pour les remettre tous ensemble. Napo et Pumba on été séparés 3 bonnes heures et une fois tous ensemble Napo (qui est le père et dominant) en a voulu à Pumba, ils se battaient et il s'est même mit à se bagarrer avec Mozart alors qu'ils étaient ensemble...
Depuis jeudi j'ai eu de sacrées bagarres mais pas jusqu'au sang c'est vrai, j'ai fait comme toi, je les ai prit tour à tour pour les calmer, j'ai enguirlander Napo mais je les ai laissé ensemble. Je te dirais bien de faire pareil mais si elles se battent au sang, c'est pas terrible terrible, essaie de les prendre toutes les 2 avec toi, ou de punir Pilou comme tu l'as fait avec Pili...
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 20:26

Je pense que c'était Pilou la dominante mais comme elle est tombé enceinte... et qu'elle a eu son petit la sem dernière je pense qu'elle a repris du poil de la bête, j'ai du les séparer totalement, car des qu'elles étaient ensemble pilou attaquait carrément pili :s
la dernière fois que j'ai essayé de remettre pilou dans la cage avec pili, pili faisait de la roue et dès que j'ai mis sa sœur dans la cage pili c'est mis sous la roue et poussait des cris de peur :s et après hop pilou l'a attaquée, je me suis dis que ce n'était pas la peine, je ne veux pas risquer une trop grosse bagarre ... j'ai été acheté une planche et j'ai séparé la volière en deux, je ferais les sorties séparément et dans quelque temps j'essaierais les sorties à deux... mais pour le moment je les maintiens séparé... Sa me fait trop mal au coeur, mais pili saigne de la bouche (le coin), d'une patte avant, et de derrière le cou... petite griffures, je ne veux pas que sa aille plus loin...

No

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 20:40

mince c'est vraiment triste No c'est même bizarre... j'espère que ça va s'arranger, tiens nous au courant!
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 20:56

Bon courage, si tu peux lave la cage à fond et remets les dedans après.
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Sam 5 Mar 2011 - 21:19

Sad
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 13:14

Coucou

Simpas la nouvelle déco ^^

Bon alors j'ai pensé à laver la cage mais comme elles se battent à l'extérieur je ne pense pas que ca vienne de là... j'ai acheté une planche pour séparer la volière en deux...
Elles sont sage...
Hier soir j'ai fait une dernière tentative après une nuit et une journée séparée dans leur bout de cage respective... Au début j'ai sortie Pilou la première et quand Pili la vue elle c'est mise à gazouiller et a courir dans sa cage, à monter sur la porte de la volière!! elle voulais rejoindre sa sœur... alors je l'ai sortie... mais dès que Pilou l'a vue elle lui a bondit dessus et c'était reparti la bagarre...!
Je les sort l'une après l'autre et leur donne autant de câlin que je peux... elles ont l'air plus câline et j'ai l'impression de mettre rapproché d'elles...
Mais bon j'adorais les voir se faire des câlin toutes les deux... mon plus grand souhait pour elles reste que l'entente renaissent ... je retenterais une sortie à deux d'ici la fin du mois...
Crying or Very sad

Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 13:33

C'aurait été une réaction normale pendant sa gestation, là elle n'est plus gestante et n'a pas de raison de montrer une telle agressivité envers sa copine mais c'est peut-etre lié quand meme. La mise bas s'est quand meme terminée par l'élimination du bébé, soit qu'il n'était pas viable soit qu'elle a subi un véritable état de stress.
Il ne faut pas oublier que l'entente chez ce type d'animal n'est jamais acquise et assurée à 100 pour 100, il y a toujours un risque que cela se gate, meme si c'est plus rare chez les femelles.
Il faut essayer de refaire des "présentations" en terrain neutre, comme pour deux todonnes qui n'auraient jamais vécu ensemble.
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 13:41

terrain neutre? donc même pas là où elles ont l'habitude de sortir? dans une autre pièce carrément?
Vous me conseillez d'attendre quelque temps? ou non?

Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 13:53

Tu peux déjà voir comment elles se comportent dans une pièce qu'elles ne connaissent pas et où elles n'ont pas leurs repères (par exemple, la salle de bains si elles n'y sont jamais allées). Et les faire vivre séparément avec échange d'accessoires pour l'odeur voire échange de cages. Quand ou si les rencontres en terrain neutre se passent bien, on peut essayer de les remettre ensemble dans leur cage commune préalablement désinfectée pour supprimer les odeurs.

Tu peux essayer la chose suivante, si c'est Pilou qui attaque Pili:
nettoyer la cage à fond et y laisser Pili, en faisant vivre Pilou dans la petite cage pendant quelques jours. Organiser pendant ces quelques jours des rencontres renouvelées en terrain neutre (pièce inconnue). Mettre les deux animaux ensemble dans une cage neutre, où elles n'ont jamais été, de très petites dimensions, ou dans une cage de transport, le temps d'une rencontre, peut également etre bénéfique. Si les rencontres en terrain neutre se passent bien, tu remets Pilou avec Pili dans la cage commune, où il y aura l'odeur de Pili et où Pilou ne se sentira pas chez elle.

Pour la question de laisser passer du temps ou pas: tu peux faire une tentative dès maintenant dans une pièce neutre pour voir si le comportement de Pilou est le meme. Il se peut que les bagarres précédentes aient traumatisé Pili et que Pilou reconnaisse en Pili l'octodonne contre laquelle elle s'est battu et que cela se passe mal car pour chacune des deux todonnes, l'autre sera associée à une mauvaise expérience. Dans ce cas, laisse passer quelques jours sans rencontre. Mais le fait que ce soit en terrain neutre, qu'elles n'aient pas leurs repères et se trouvent sur un espace inconnu et potentiellement dangereux fait que Pilou ne pensera pas forcément à attaquer Pili (stress de l'espace inconnu+absence de comportement de territorialité).
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 17:22

Le problème, c'est qu'on ne peut pas déterminer avec exactitude les raisons de leurs bagarres, du coup, nos conseils deviennent bien aléatoires...
à toi de jauger jusqu'où sera la limite du raisonnable pendant leur rencontre et quelles seront les limites à ne pas dépasser...
On croise les doigts pour que ça finisse par leur passer... Rolling Eyes

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 17:28

Elodia a écrit:
Tu peux essayer la chose suivante, si c'est Pilou qui attaque Pili:
nettoyer la cage à fond et y laisser Pili, en faisant vivre Pilou dans la petite cage pendant quelques jours. Organiser pendant ces quelques jours des rencontres renouvelées en terrain neutre (pièce inconnue). Mettre les deux animaux ensemble dans une cage neutre, où elles n'ont jamais été, de très petites dimensions, ou dans une cage de transport, le temps d'une rencontre, peut également etre bénéfique. Si les rencontres en terrain neutre se passent bien, tu remets Pilou avec Pili dans la cage commune, où il y aura l'odeur de Pili et où Pilou ne se sentira pas chez elle..

C'est une bonne idée !! Et si Pilou attaque Pili dans sa cage, ça voudra dire que ce n'est pas un problème de domination ni de territoire Wink Par contre si tu essaye ça n'oublies pas de changer les objets de place (sinon ce sera familier à Pilou).
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Lun 7 Mar 2011 - 18:34

Je vais essayé dans la semaine dans un terrain neutre si je vois que sa fonctionne ce weekend je nettoierais la cage à fond les ballons ainsi que les accessoires ... c'est du boulot alors je ne pourrais pas le faire avant ce weekend!

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Mar 8 Mar 2011 - 13:39

Alors j'ai essayé hier soir en rentrant en terrain neutre dans la chambre de mon frère...
Au début elles ont gazouiller, se sont reniflé et sont repartie chacune de leur côtés et d'un coup, Pilou a "courut" vers Pili et la baston a commencé, peut être un peu moins violente que les jours précédant mais bon... j'ai crié pour les séparer, et quelques secondes après sa a recommencé, alors j'ai remis Pili dans sa cage pour terminer la sortie de Pilou... ensuite j'ai sortie Pili ...
Ce qui est relou pour elles c'est aussi que comme je dois les sortir séparément elles sortent moins longtemps...

bref

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Mar 8 Mar 2011 - 16:19

C'est exactement ce qui c'est passé entre Oxo et Awa, au début c'était l'entente parfait et un beau jour c'était la guerre civile entre elles, mais j'ai jamais eu de sang ... Depuis elle se voient que de leurs cages, j'attends quelques temps avant de retenter, déjà elles auront chacune leur partie de volière. Mais bon, tu les as encore toutes les 2, certes elles se repapouilleront peut être pas de si tôt mais elles sont toujours là, moi aussi au début j'étais super heureuse à l'idée de les voir un jour ensemble à faire les folles et les 400 coups à 2, mais bon, même séparées ça m'empêche pas de passer de bons moment avec elles et elles sont aussi drôles ^^

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Mar 8 Mar 2011 - 16:25

Oui c'est sur... il n'y a pas vraiment eu de sang, c'était des égratignures surtout... Pili est plus petite que Pilou alors en bagarre elle est pas avantagée...
Moi je suis triste de les voir séparées mais bon sa ne change rien pour moi... si ce n'est que j'ai l'impression qu'elles sont plus câline avec moi...

C'est triste mais je garde un petit espoir... :o

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Mar 8 Mar 2011 - 20:11

Mais oui, c'est temporaire!!
Essaye mais fais attention, de leur donner des friandises, les miens ne se battent pas quand ils en ont et qu'ils sont côte à côte en terrain neutre.
Ça peut aussi faire le contraire....

Bon courage!
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Mar 8 Mar 2011 - 21:09

c'est triste surtout qu'elles s'entendaient bien Crying or Very sad j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Jeu 10 Mar 2011 - 18:43

hier quand je sortais Pili enfin quand je voulais la entrer je me suis approché de la cage et elle a vu Pilou... sur le coup j'allais la mettre dans sa partie de cage mais elle était devenue hystérique dans mes mains à vouloir grimper à la cage, alors je l'ai approché du grillage et là... Pilou c'est jeté sur les barreaux, très violente...
Même à travers des barreaux elle veut lui faire mal

Je sais que vous m'avez donner tout les conseils possible et qu'on ne peut rien faire maintenant... mais je vous fait partager l'évolution ou la dégradation de cette guerre civile qui me fait beaucoup de peine

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Jeu 10 Mar 2011 - 18:57

Elle nous fait beaucoup de peine aussi
J’espère vraiment que ça va s'améliorer où au moins qu'elles puissent avoir encore des sorties ensemble !

Le plus terrible dans cette histoire c'est qu'on ne sait même pas pourquoi elles se bagarrent Sad !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Jeu 10 Mar 2011 - 19:07

c'est vraiment triste Sad

le mieux maintenant c'est de prendre ton temps je pense. Essayer de les prendre ensemble, par exemple toi tu prends Pili et ton copain ou quelqu'un d'autre Pilou, tout en essayant de les gérer, mais à mon avis attends un peu pour faire ça, nous c'est ce qu'on a fait pour les réintroduire ensemble, parce qu'Absinthe s'entendait très très bien avec Mozart et d'un coup ils se sont battus comme des chiens, donc on calmait le jeu nous même... maintenant ça va mieux, mais il faut être patiente Sad
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   Jeu 10 Mar 2011 - 20:56

C'est vraiment triste, j'espère de tout coeur qu tu arrivera à les remettre ensemble. Elles ont peu être besoin de solitude un petit moment?
Ou est-ce pas jalousie? Tu t'en occupes d'une plus que l'autre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bébés se battent à mort!   

Mes bébés se battent à mort!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant