Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86553 messages dans 4133 sujets

Partagez | 

accessoires en bois non comestible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jivaro44
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2 Imoh

MessageSujet: accessoires en bois non comestible   Jeu 2 Mai 2013 - 11:13

bonjour à tous,
Nous sommes en train d'élaborer la cage de nos futures boules de poil et j'ai dans mon garage du bois de laurier-rose.
J'ai vu que dans la liste des aliments non comestibles que ce bois n'est pas bon pour être mangé, mais est ce que je peux leur faire des accessoires dans ce bois là ?
est ce qu'ils ne le grignoterons pas et donc durée de vie plus longue ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est ce qu'ils bouderons ces accessoires ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou pire encore est ce nocif pour eux ??????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos expériences et vos connaissances respectives.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: accessoires en bois non comestible   Jeu 2 Mai 2013 - 11:44

mon Dieu tu as en ta possession le bois le plus toxique qui soit!!!...jettes le tout de suite..j'ai mon coeur qui s'est soulevé en lisant ton post!!!
le laurier rose est toxique de la racine jusqu'aux fleurs en passant par le bois et les feuilles.....encore plus lorsqu'il est sec...c'est une s.... vendu dans le commerce mais il faut être hyper vigilant avec ceci :une feuille tue un cheval un bébé un adulte..... un régiment entier de 12 hommes de Napoléon(vers 1808) a succombé après avoir ingéré l'oléandrine ,substance toxique contenue qui provoque des arrêts cardiaques fatals et des paralysies très violentes...ils avaient embrochés un gigot sur une branche et sont morts..il arrive des accidents avec cette plante de nos jours aussi :des bébés a l’hôpital après avoir ingéré une feuille....moi même j'ai perdu plusieurs todons car une feuille avait volé jusque dans mon jardin et je n'ai pas réussit a les sauver pour beaucoup d'autres eux... fais attention toi aussi car lorsque tu coupes ces branches tu as sur les mains la substance toxique collée et il faut bien se laver après...tape sur google et voilà:

Le laurier rose: C'est un arbuste méditerranéen extrêmement toxique, une seule feuille peut entraîner la mort. La sève est notamment employée pour la composition de la mort-aux-rats (poison contre les rats mortel pour l'homme). Le laurier rose se présente comme du laurier et possède des fleurs roses. Dans le laurier-rose tout est toxique !

accessoires en bois non comestible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1