Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

Mazuri et Oxbow?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catou07
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Mazuri et Oxbow?   Sam 25 Mai 2013 - 3:47

Certains d'entre vous savent que je suis Québécoise (et oui!). Et les animaleries ici... c'est pas super.

J'ai réussi à trouver un site internet d'une animalerie qui malheureusement n'est pas près de chez moi mais qui vend des marques de nourritures pour chinchillas et cochon d'inde que je ne connais pas mais que je pourrais commander en ligne.

Pour Plume, je donne habituellement un mélange de nourriture moitié chinchilla, moitié cochon. J'ajoute à ça foin, avoine, riz, orge, blé, et fleur de violette que madame adore! Cet été j'ajouterai basilic, ciboulette, persil, et thym que je suis en train de faire pousser!

J'aimerais donc avoir votre avis sur les marques suivantes:Mazuri et Oxbow, afin de savoir si ça vaudrait la peine de modifier son alimentation.

Et s'il se cache un Québécois parmi vous, j'aimerais bien savoir à quel endroit je pourrais trouver des légumes et des fleurs séchées.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Mazuri et Oxbow?   Sam 25 Mai 2013 - 8:10

Catou! je ne savais pas que tu étais a l'autre bout de la planète!...ça fait plaisir de voir que le forum est présent dans des contrées éloignées...
comme tu sais,je m'occupe de l'alimentation ici aussi.Alors la marque oxbow est excellente et même présente chez certains de nos vétérinaires en France.Après l'introduction d'un nouvel aliment nécessite une introduction progressive, pour que le transit de l'animal puisse s'adapter en douceur.
je sais qu'il existe quand même pas mal de choses naturelles chez toi...car au travers de mes recherches sur l'alimentation ,un jour, je suis tombée sur un site international de dègue plutôt pas mal et qui recense tout ce que tu vas pouvoir donner a tes octodons .Il s'agit d'une alimentation purement naturelle et non manufacturée par l'homme...et moi franchement j'adhère car je fournit également énormément de produit issus de la nature autour de chez moi.donc même principe !voici ce que j'ai trouvé pour chez toi...
Voici quelques sources qui peuvent vous aider à commencer la Nutrition Naturelle:
IGA extra - Métro plus - Mondou - Animalerie Nature - Fruiterie 440
Durant les mois chauds de l'année nous avons accès à une multitude de marchés extérieurs et intéreurs qui vendent des produits frais cultivés ici sur nos terres.
Ceux qui habitent les régions de Montréal, Québec, Saguenay-Chicoutimi, Gatineau, Trois Rivières, Sherbrooke et les autres gros centres urbains, ont accès à une grande sélection de marchés et de magasins offrant des produits naturels.
Ceux qui habitent les régions plus éloignées des grosses villes ont eux aussi accès à un marché important: la flore du Québec !
IGA Extra et Métro Plus sont parmis les plus grandes chaînes d'épiceries au Québec.
Leur succursales nous offrent une grande sélection de fines herbes, de légumes, de noix et de graines.
Mondou (pour les animaux) et Animaleria Nature - Avec plus de 50 succursales à travers le Québec, Mondou offre plusieurs produits bénéfiques pour les dégus. Notamment les mélanges de graines et de pseudo céréales pour oiseaux. Ceux-ci peuvent être utilisés enrichir la diète de l'octodon. Nature est bien établi dans la région métropolitaine de Montréal, avec des succursales à Laval, Longueuil, et la région de Boisbriand/Sainte-Thérèse.

Fruiterie 440 offre une variété impressionante de légumes et d'aliments frais (incluant des fines herbes et des feuilles de pissenlits). Cette chaîne de marché garde ses portes ouvertes à Montréal (Anjou), Québec, Laval, Longueuil et Terrebonne.

Donc ,je te propose d'aller faire un tour sur ce site particulièrement bien conçu je trouve ,car tu y trouveras toutes les plantes ,fleurs présentes au Québec et qui te permettront d'enrichir l'alimentation de tes octodons..et il y en a pas mal!!dans ce site,il y a même un forum comme le notre, en anglais car international, donc je pense que pour ce que tu demandes, tu pourras plus facilement trouver des compatriotes qui pourront mieux te renseigner ...quoique tout est dit et bien expliqué déjà dans ce site! je l'aime beaucoup car tu y découvriras également toute la composition naturelle des todons au Chili, les arbres prisés ect c'est très intéressant...
Voila assez parlé je te laisse le découvrir ...
bonne lecture!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Mazuri et Oxbow?   Sam 25 Mai 2013 - 15:12

Merci Magou!

C'est exactement ce que je cherchais! Je suis de la ville de Québec donc je devrais trouver!
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mazuri et Oxbow?   Sam 25 Mai 2013 - 16:56

c'est parfait alors!
tu nous diras ce que tu y as trouvé stp? je suis curieuse de voir ca!

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Mazuri et Oxbow?   Sam 25 Mai 2013 - 19:25

C'est sûr! Je vais aller faire un tour chez IGA cette semaine, sinon je vais peut-être essayer d'aller voir ches Rachelle-Berry, c'est une épicerie santé qu'on a ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Honnêtement, j'étais surprise de connaître les produits offerts par Mondou. Dans leurs publicités, c'est toujours des produits pour chiens et chats.

Ce sera plus difficile pour moi de trouver des plantes en nature, je demeure en ville, et celles que je vois, sont probablement traitées. Je fais pousser des fines herbes, carottes, haricots et tomates cet été, donc elle devrait se régaler!
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mazuri et Oxbow?   Sam 25 Mai 2013 - 22:55

vive le naturel!!! bon pas sûr pour le haricot mais le reste est prisé en général!!oui apparemment tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes dans ces épiceries;il y a l'air d'avoir une diversité complète pour eux. et surtout au niveau des fleurs comestibles.

MessageSujet: Re: Mazuri et Oxbow?   

Mazuri et Oxbow?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1