Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2 Octo

MessageSujet: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 20:48

Bonjour,

Voilà j'ai deux octodons de 1 ans, ils sont arrivés chez moi dans une minuscule cage a l'âge de 4 mois, je les ai mis dans une volière, mais celle-ci trop difficile à nettoyer avec mes problèmes de dos et plutôt abîmé j'ai finalement opté pour une autre cage construite par mes soins de 70 cm de long, 35 cm de large et 180 cm de haut, mais je l'a trouvait pas assez large ( 35 cm ), j'ai donc encore changé pour une furet XL de 80 cm de long, 76 cm de large et 86 cm de haut, aménagée de cette façon.

Je précise qu'ils ne touche pas au bac en plastique ni aux étages en plastiques. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils on de longues sortis tous les jours, mais je la trouve pas assez haute et puis franchement difficile à nettoyer aussi du coup :/

J'ai cette cage qui dort dans ma cave que j'ai fabriqué à partir d'un meuble et qui finalement ne m'as pas servis. Elle fait 76 cm de long, 40 cm de large et 160 de haut. Sachant qu'elle dispose de 4X76/40 et que je comptes enlevé les escaliers pour y mettre leur bois exct.. ! Aménager correctement quoi.. !

J'aimerais donc savoir, à votre avis, dans laquelle de ces deux cages ils seraient le mieux ?
Si vous aviez ces deux cages chez vous, dans laquelle mettriez-vous vos octodons ?

Furet XL ou Cage Artisanale ?

Merci d'avance de vos réponses à tous !!

Cordialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 21:33

J'ai besoin de réponses rapides svp car ma cage artisanale est en vente, et j'aimerais savoir avant que je ne l'ai plus... 

Merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 21:36

Garde ta cage furet XML çar tu l as bien aménagé
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 21:42

marion a écrit:
Garde ta cage furet XML çar tu l as bien aménagé
Tu penses qu'ils sont mieux dans la Furet Xl plutôt que dans l'autre qui est beaucoup plus haute et qui possède 3 étages pleins ? Elle peut être pas mal bien aménagée, mais après elle a du grillage uniquement sur les portes donc ils ne pourront pas grimper au grillage sur les côtés, et elle est moins large, donc je sais pas trop dans quoi ils seraient le mieux..
Ange-lissia
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 21:47

Je pense pareil la cage furet est mieux car il respireront mieux que dans l'autre et peuvent grimper partout avec les barreaux. Je suis pas experte mais si c'était moi je gardait celle la !

Mon site de vente en loisirs créatifs fait main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 21:56

Ange-lissia a écrit:
Je pense pareil la cage furet est mieux car il respireront mieux que dans l'autre et peuvent grimper partout avec les barreaux. Je suis pas experte mais si c'était moi je gardait celle la !
Ah très bien merci, j'attends d'autres réponses pour confirmer alors ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 22:19

Dans ta cage artisanale en été ils vont avoir chaud
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 22:27

marion a écrit:
Dans ta cage artisanale en été ils vont avoir chaud
Quand même...... Tous les étages sont grillagé sur le devant, c'est vachement bien aéré quand même, puis je peux aussi rajouter des trous grillagés sur les côtés. 

Niveau place, dimensions, celle qui conviendrait le mieux c'est laquelle ? La Furet XL est super spécieuse, mais 86 cm de haut c'est pas énorme, logiquement faut 1M minimum non ? Donc en dimensions c'est pas mieux l'autre ?

Après question aménagement c'est pas un soucis pour l'autre je ferais un très bon aménagement avec leur bois, leur plateformes d'angles, tuyaux tout !
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 22:35

Chez nous, il est souvent dit qu'il vaut mieux privilégier la hauteur au reste.
Ici ==>  http://octodondegus.weebly.com/

Ils disent qu'il est préférable de privilégier la longueur et largeur que la hauteur car les dégus sont des animaux terrestres àa la base et même si ils aiment grimper, ils ne sont généralement pas d’excellents grimpeur et on tendance à chuter, il vaut mieux de grandes cages longues et larges avec plusieurs étages. Et les dimensions minimum de cage sont beaucoup plus importantes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 22:42

Après c est a toi de voir comment tu peux l aménager
Mes patates ils ont une grande cage avec des étage en dégrade, ils sont content 
Toi seul peut savoir pour le bien être des tes Loulou et en fonction de ton dos
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 22:49

marion a écrit:
Après c est a toi de voir comment tu peux l aménager
Mes patates ils ont une grande cage avec des étage en dégrade, ils sont content 
Toi seul peut savoir pour le bien être des tes Loulou et en fonction de ton dos
Bah sincèrement, leur première volière ils l'aimaient beaucoup ! C'était elle. 

Voilà j'ai pas pu la garder, je pense que le top ça serait large et haut à la fois, seulement voilà compliqué de rassembler tous ça ^^

Donc j'hésite vachement je sais pas trop, ils on jamais été dans la cage artisanale donc je sais pas trop, mais en même temps je me dis que les barreaux c'est important dans une cage, le seul inconvénient dans la XL c'est la hauteur.. Malgré ça ils on l'air de l'apprécier, mais pas comme la volière ! Dans la volière par exemple, ils me rongeait que très rarement les barreaux, dans les autres cages c'est souvent !

Et les inconvénients dans l'autre c'est que y'a pas de barreaux, pas de bac profond pour la litière, et peut-être pas assez large à mon gout, mais elle es haute et à 3 étages pleins, donc je sais pas trop, pour ça que j'ai besoin de vos lumières ^^
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:03

Je ne vois pas pourquoi ils auraient beaucoup plus chaud dans la cage artisanale, c'est du bois, pas de la tôle, et tout le devant et ouvert, je la trouve franchement chouette !

Ils n'ont peut-être pas de barreaux mais les miens depuis qu'ils sont dans leurs grandes volière avec plein d'étages, ils ne montent plus aux barreaux donc ça ne devrait pas poser de problème (et au pire ils ont l'avant).

Après attends peut-être encore d'autres avis, mais la deuxième n'est pas mal, ca leur fait un bel espace, pas mal d'étages pour répartir gamelles, roue et co, et en plus surement plus facile à nettoyer vu comme elle s'ouvre, si tu as des problèmes de dos c'est pas négligeable

Il faudrait juste trouver un petit bac de la taille du meuble (largeur longueur) pour leur mettre de la litière tout en bas ^^
https://www.amalys-design.fr
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:21

Nass a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ils auraient beaucoup plus chaud dans la cage artisanale, c'est du bois, pas de la tôle, et tout le devant et ouvert, je la trouve franchement chouette !

Ils n'ont peut-être pas de barreaux mais les miens depuis qu'ils sont dans leurs grandes volière avec plein d'étages, ils ne montent plus aux barreaux donc ça ne devrait pas poser de problème (et au pire ils ont l'avant).

Après attends peut-être encore d'autres avis, mais la deuxième n'est pas mal, ca leur fait un bel espace, pas mal d'étages pour répartir gamelles, roue et co, et en plus surement plus facile à nettoyer vu comme elle s'ouvre, si tu as des problèmes de dos c'est pas négligeable

Il faudrait juste trouver un petit bac de la taille du meuble (largeur longueur) pour leur mettre de la litière tout en bas ^^
Ah super merci pour tes réponses !!

Oui pour le bac en fait j'ai fait deux rebords sur les étages du milieux pour la litière, mais ça sera surement pas suffisant, mais bon ça fera l'affaire en attendant, oui niveau nettoyage ça sera le top du top !! La Furet XL je me plis en 4 pour la faire au fond... :/

Dans l'ensemble si on calcule niveau place, l'artisanale est plus grande car 4X76/40 au sole. 
Puis je me dis, si la volière est LA cage la plus adapté, alors la cage artisanale est celle qui s'en rapproche le plus non ?

Pour les barreaux les miens n'y grimpent pas vraiment, juste vite fait pour monter sur un bois ou un étages quand ils on la flemme de sauter parce que ils sont accessible sans barreaux. 

C'est vrai que la cage artisanale est spacieuse quand même avec les 3 étages pleins en plus. 
Sur la Furet j'en ai fabriqué un étage plein, ils on en plus 3 plateformes et deux étages en bois, mais je devrait pouvoir me débrouiller pour leur remettre dans l'autre cage en perçant des trous, c'est sur ça va être ch*ant, mais bon, si ils seront mieux dans celle-ci je le ferait. 

J'attends d'autres avis pour me décider alors ^^

Mercii beaucoup déjà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:24

La cage  blenheim est bien pour mes Loulou, et tu peux aménager comme tu veux les étage, un peu cher mais très bien pour le nettoyage, c est ce que j ai comme ça
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:25

marion a écrit:
La cage  blenheim est bien pour mes Loulou, et tu peux aménager comme tu veux les étage, un peu cher mais très bien pour le nettoyage, c est ce que j ai comme ça
T'es gentille mais je compte vraiment pas racheter de cage vu les dépenses que j'ai faite déjà rien que pour ces deux là ! Sans compter celle que j'ai faite pour mes rats... C'est juste pas possible !

Je veux juste savoir laquelle de mes deux cages serait la plus adapté pour mes deux loulous c'est tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:31

Je donnais juste un exemple  
Et tu peux pas faire une extension avec tes 2 cages?
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:32

marion a écrit:
Je donnais juste un exemple  
Et tu peux pas faire une extension avec tes 2 cages?
OUla non, pas du tout les mêmes dimensions, côté esthétique laisse tomber l'horreur, puis en plus ça va pas résoudre mon soucis de dos, et niveau place j'suis au max !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:36

Ok
La cage artisanale est bien en hauteur
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:37

marion a écrit:
Ok
La cage artisanale est bien en hauteur
D'accord, mais dans l'ensemble tu prendrais laquelle toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:41

La cage artisanale est bien facile d entretien mais je trouve que pour l aménager avec des branches etc pas top
La furet xl pas pratique pour pb de dos
Mais plus facilement aménageable que l artisnat mais plus petite que ta cage artisanale
Voilà ce que je pense
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:44

marion a écrit:
La cage artisanale est bien facile d entretien mais je trouve que pour l aménager avec des branches etc pas top
La furet xl pas pratique pour pb de dos
Mais plus facilement aménageable que l artisnat mais plus petite que ta cage artisanale
Voilà ce que je pense
Euuuuuuuuuh grrr tu penses la même chose que moi, mais du coup j'en suis au même point lol, aménagement avec des branches pour l’artisanale aucun soucis car j'ai des gros bois qui font presque la même taille en longueur que la cage, du coup ça va rentrer pile poile parfait. ! Pour leur hamac j'avais pris soin de mettre des crochets au plafond de l'étage tout en haut pour l'accrocher les tuyaux je mettrais sur les portes pas de soucis non plus !
Par contre les plateformes j'vais devoir percer des trous..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:48

Si tu peux mettre des hamac dodo en haut d'ETA cage artisanale j opte pour celle ci car je remarque qu ils aiment dormir dedans et tu peux mettre au premier étage en partant du haut, que cette section dodo polaire avec un pont en bois et des couffins 
2 étage roue 
4 ieme étage jouet maison en bois et dernier étage leur nourriture
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Mer 28 Aoû 2013 - 23:53

marion a écrit:
Si tu peux mettre des hamac dodo en haut d'ETA cage artisanale j opte pour celle ci car je remarque qu ils aiment dormir dedans et tu peux mettre au premier étage en partant du haut, que cette section dodo polaire avec un pont en bois et des couffins 
2 étage roue 
4 ieme étage jouet maison en bois et dernier étage leur nourriture
Bah tu vois c'est exactement comme ça que je voulais faire =)

Merci pour tes réponses, je vais encore attendre d'autres avis ^^
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû 2013 - 9:27

Oui, si t'as moyen de percer à quelque endroits pour accrocher des trucs (hamacs comme dit), elle est super, et pour les branches, elles peuvent être justes posées ou à cheval sur une cabane ou autre, tant qu'ils les voient ^^

La roue serait plus pratique tout en haut sur un des coté non ? Vu qu'il n'y a pas de montée et l'étage plus haut. M'enfin, ca tu verras bien encore !
https://www.amalys-design.fr
Melody Mel
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Jeu 29 Aoû 2013 - 12:21

Nass a écrit:
Oui, si t'as moyen de percer à quelque endroits pour accrocher des trucs (hamacs comme dit), elle est super, et pour les branches, elles peuvent être justes posées ou à cheval sur une cabane ou autre, tant qu'ils les voient ^^

La roue serait plus pratique tout en haut sur un des coté non ? Vu qu'il n'y a pas de montée et l'étage plus haut. M'enfin, ca tu verras bien encore !
Je comptes enlever les escaliers donc ils ne gêneront pas, je vais y mettre leur bois en guize d'escaliers ^^ Pour les roues oui je verrais mais elles devront être sur les étages du milieu car c'est là que sera la litière pour le moment, sinon ça va balader dans toute la cage et ça va faire un bruit monstre !

Les branches comme je l'ai dis, elles sont de la même taille voir un peu plus grande pour certaines que la cage, donc elle vont tenir grâce au côtés de la cage en l'air y'ora pas de soucis pour ça non plus. Et puis oui je peux les poser d'une cabane à une pierre ou autre.. 

Sur l'étage sur haut ça sera le coin dodo, couverture et hamac et un tuyaux sur la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?   Aujourd'hui à 9:07

Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant