Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1276 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine

Nos membres ont posté un total de 87776 messages dans 4283 sujets

Partagez | 

Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche

AuteurMessage
Urschin
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3 bibi

MessageSujet: Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche   Jeu 3 Oct 2013 - 23:45

Bonjour/bonsoir !
Je vous contacte afin d'avoir votre avis. Ma petite Shinbou a été chez le vétérinaire il y a une semaine parce qu'elle saigné de la gencive. Shinbou est de base une octodon deux de tension, super câline et facile a manipuler, mais suite a son opération des dents ( celles-ci poussent vers les joues et non vers le bas, du coup le véto a dut les limer) madame panique chez le vétérinaire. Tout ça pour dire que, ce jour la, elle a paniquait dès que quelqu'un d'autre que moi la toucher. (Même sa mamie chérie ne pouvait pas la porter tellement elle flippait)

Lorsque je l'ai posé dans la balance pour prendre son poid (165gr) le veto a voulu la prendre doucement par le bas, sauf qu'en se débattant,elle s'est fait mal à la patte arrière gauche. Sur le coup, j'avais crue voir qu'elle semblait gênée mais vu qu'elle se fourrait dans mon pull pour ne pas se faire tripoter... Je n'y ai pas spécialement prêtée attention.Le veto lui a fait une radio des dents, tout est ok pour le moment. Lors du trajet, bouzor comaté dans son coin en mangeant du foin, je n'ai pas vu que qu'elle avait mal a sa patoune vu qu'elle ne bougeait pas d'un pouce. Arrivé a la maison, je vais pour la mettre avec ses deux sœurs et constate donc que celle-ci boite violemment, j'appelle alors directement le véto qui me dit de lui donner l’antibiotique et le metacam qu'il m'a prescrit pour la gencive et que sa passerait surement au bout d'une heure ou deux. Bon, je donne les medocs, j'observe ma grosse dondon pour voir comment elle va et constate que celle-ci s'était enfilé dans la maison et ne bougeait plus du tout.
Elle semblait extrêmement triste, son pelage semblait sale, toute joufflue... de quoi me brisé le cœur en un regard. Je retourne donc chez le véto le même jour pour qu'il regarde au moins sa patte. Il l'observe, admet qu'il lui a fait mal lorsqu'il a voulu la prendre, et me dit que si dans 4-5 jours ça ne va pas mieux, il lui fera une radio gratuitement.Il me dit également qu'il n'avait pas sentit de "craquement" a moment de la blessure.

Cela fait plus d'une semaine maintenant, la petite prend toujours ses médicaments (il lui a prescrit pour 10jours) et sa patte reste totalement paralysée.... Elle essaye de se gratter avec en bougeant la cuisse, mais j'ai l'impression que ses petits doigts sont complétement tordus. Lorsqu'elle se déplace, elle garde la patte a moitié en l'air et fait trainer l'extrémité au sol. Ca donne l'impression qu'elle se trimbale un morceau de viande quoi... c'est assez étrange. J'ai regardé si elle "forçait" au moins un peu en la tirant doucement vers moi et j'ai constaté qu'elle n'y mettait aucune force. Elle n'a rien fait et rien dit lorsque je le lui ait fait. Comme si elle ne sentait rien en fait...

Maintenant, elle a l'habitude des médicaments, elle vient directement sur mes genoux lorsque j'ouvre sa cage, et s'installe dans un de mes bonnets (ou dans ma capuche, pull) sans bouger le temps que je lui prépare les médicaments avec mon copain. Ca me fait mal au cœur de la voir si mole. Elle ne pense qu'a me faire des câlins, semble fatiguée (elle dort beaucoup) et me mordille vraiment doucement les doigts lorsque je lui fait des câlins et se colle contre moi sans bouger. Elle accepte même de faire des gros câlins a mon copain c'est pour dire...elle n'a vraiment pas la forme.

Je viens de commencer les cours et il m'est impossible d'aller chez le veto avant trois semaines.... (Il faut savoir que j'ai cours le week-end durant cette période car nous apprenons les bases en mode intensif.) Mais bon, ca me fait tellement mal au cœur de la voir dans cet état que je me suis dépatouiller pour que mon copain l’emmène chez le véto. Rdv lundi 15h.

Je voulais savoir si vous avez une idée de ce qu'elle pourrait avoir ? fracture ? déchirement des ligaments ? si la patte est réellement morte, que dois-je faire ? quelqu'un ma dit que cela pouvait "pourrir" et qu'il faudrait faire amputer. J'espère sincèrement ne pas avoir à faire cela.... :/

Je tiens également a dire que je ne l'ai pas séparée de ses sœurs, car celles-ci sont très inquiète pour elle. Lorsque je dois emmener Shinbou toute seule, elles paniquent et font un caca nerveux pour que je les prennent avec nous. Elles ne cherchent pas a se battre pour x raison de dominances, gazouillent énormément. Il arrive parfois que j’entends un "pouic" de "dérangement" mais en général, un simple " OH" de ma part les calmes directement. Tasha lui fait même sa toilette pendant que Keyto fait la sentinelle. J'ai de la chance, car mes dondons s'entendent a merveilles ^^
Mon copain la surveille la journée, pendant que je suis en cours.

merci de conseil/avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Urschin.deviantart.com
Nass
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche   Ven 4 Oct 2013 - 11:41

La pauvre...  
Mais je ne saurais quoi te dire, désolée, j'espère que ca ira vite mieux.

https://www.amalys-design.fr
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche   Ven 4 Oct 2013 - 14:05

le mieux c'est la radio, au moins tu es fixée direct, la pauvre petite  
j'espère que ce n'est pas trop grave, et tu as fait ce qu'il fallait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche   Sam 5 Oct 2013 - 18:02

pas facile de te donner un avis... l'important est qu'elle ne souffre pas... après un avis véto restera plus sûr et fiable...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche   

Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche
Page 1 sur 1