Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

question a ceux qui ont des octodons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coralie91
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: question a ceux qui ont des octodons ...   Mer 30 Oct 2013 - 16:22

bonjour, voilà je ne savais pas dans quel sujet le mettre mais je me suis dit que je vais le mettre dans se sujet bon alors voilà sa va vous paraitre ridicule mais es que la cage ou les octodons pue ? car je ne supporte pas les odeurs fortes

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Mer 30 Oct 2013 - 16:36

Ça sent a partir du moment ou tu nettoies pas régulièrement mais ce n est pas une odeur forte comme les rats
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Mer 30 Oct 2013 - 16:39

L'odeur n'est pas forte des octodons , évidemment comme le dit Marion, il faut changer la cage régulièrement
coralie91
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Mer 30 Oct 2013 - 16:56

donc a se que je vient de comprendre sa ne sens rien si on nettoie la cage correctement et régulièrement exemple: tout les 2 ou 3 jours on ramasse les crottes et on passe un petit coup de chiffon de vinaigre blanc diluer sur  le pipi ect ... et si l'on fait un très très grand nettoyage une fois par semaine et que l'on lave le tapie drybed (parce que je vais mettre un tapie drybed et j'ai posé une question sur se sujet ) il n'y aura pas d'odeurs merci d'avance !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Jeu 31 Oct 2013 - 21:16

Pour avoir eu des rats, qui sentent assez fort, les octodons (femelles du moins, je n'ai jamais eu de mâles) ne sentent pas du tout... et leur cage non plus si elle est nettoyée comme il faut et régulièrement.
Ma volière est grande, pour une seule todonne, je peux nettoyer 1 fois par mois. Mais le mieux reste tous les 15 jours.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
flo
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Jeu 31 Oct 2013 - 21:30

Je possède 1 mâle depuis 5 mois maintenant et je n'ai jamais eu de soucis d'odeur.
Comme le dis si bien Gribouille, les rats sentent bien plus fort.
tu peux nettoyer les crottes tous les 3-4 jours et nettoyer la cage de fond en comble toutes les 2 semaines.
Personnellement c'est ce que je fait et je n'ai jamais eu de désagrément du aux odeurs. Et puis tu peux profiter du nettoyage intégral de la cage pour rajouter, remodeler un peu celle-ci afin que ton/tes todons puisse redécouvrir leur cage
coralie91
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Ven 1 Nov 2013 - 13:05

bonjour, merci a tous je suis rassurée  
Licipra
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Mar 29 Juil 2014 - 10:11

Pour ma part, moi je nettoya sa cage une a deux fois par semaine car elle est propre et le reste, elle a un canapé avec un " tiroirs " en dessous dans laquelle je les habituer a faire ses petites crottes :p du coup elle reste propre ^^ Même si il lui arrive de faire caca dans le bac de sa cage principalement, c'est dans son canapé qu'elle fait ^^ c'est trop mignon même !
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Mar 29 Juil 2014 - 10:41

si tu as une bonne litiere et que tu nettoie toutes les semaines et un peu de nettoyage en milieu de semaine il y a pas d'odeur ça sent le foin par contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Mar 29 Juil 2014 - 20:08

Si la cage est bien entretenu  : Aucune odeur! 
L'otodon ne sent pas en lui même après il faut laver les urines Wink 

Cela ne sent pas du tout comme un rat ou furet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question a ceux qui ont des octodons ...   Aujourd'hui à 9:08

question a ceux qui ont des octodons ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1