Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci


L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette
 
Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87354 messages dans 4230 sujets

Partagez | 
 

 dent qui pousse a l 'envers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arkana05
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32

MessageSujet: dent qui pousse a l 'envers   Sam 4 Jan 2014 - 13:21

Alors moi si j 'écris ici c 'est pour savoir si une personne de ce forum a déjà eu ce cas de figure.

Ma petite todonne Vergogne âgé de bientôt 3 ans a un soucis depuis environ 1 ans elle a la dent du haut qui ne poussait plus du coup oblige de lui coupe les dents du bas tout les mois pour éviter que sa lui perfore le haut de la machoire .

La depuis un moment je la voyais éternué je pensais que sa venait du changement de litiere du coup j ai change la marque mais toujours pareil.
Du coup ce matin j ai amene mon bebe au veto. Il lui a fait une radio de la machoire et la malheur Sad elle a les dents qui pousse (que sa soit les 1ere dents incisives ou les molaires ) à l 'envers donc sa fait infection et gros probleme.
Le veto lui a coupe les dents au max la elle est sous antibio ... mais va falloir l amener chez un specialiste NAC pour lui enlever la totalite des dents donc toutes les racines Sad une operation complique comme les dents sont fragiles. Il ne se sent pas de la faire du coup il va confier le dossier a un specialiste nac vers Valence. sa m inquiete j espere qu elle va pouvoir bien suporter l operation et surtout bien vivre apres.

le veto m'a dit qu il avait déjà vu ce cas moins important sur un lapin. Le lapin apres operation n avait plus de dent et a bien vecu sa vie de rongeur .

Est ce qu une personne de ce forum a déjà vecu sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoctodons.over-blog.fr
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
avatar

Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1452
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Sam 4 Jan 2014 - 16:42

Ton véto est spécialisé dans les nac? Sinon, attends l'avis du spécialiste.

Je ne vois pas comment un rongeur ou un lapin peut "bien vivre" sans pouvoir exprimer un comportement essentiel dans sa palette comportementale: ronger!

Dans tous les cas, les problèmes dentaires ont souvent une issue malheureuse, avec beaucoup de souffrance pour l'animal, je ne suis donc pas pour faire de "l'acharnement" dans ce type de cas. Je ne connais pas d'histoire similaire qui se soit bien fini pour l'octodon, mais diagnostic à faire confirmer par un spécialiste, en pesant bien les risques si opération envisagée. L'octodon est quand même fragile, cela signifie aussi nécessité de le nourrir "artificiellement" pendant un certain temps (plus facile quand l'animal est manipulable,...)


Personnellement, j'opterais pour l'euthanasie, mais attends que le spécialiste examine ton animal pour avoir un avis plus "éclairé" que celui du premier véto qui n'a peut-être pas l'habitude de ce genre d'animal (si non spécialiste), et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
arkana05
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Sam 4 Jan 2014 - 17:29

pour repondre a ta question je remet ce que j'ai ecris Smile "il va confier le dossier a un specialiste nac vers Valence"
Non il n 'est pas specialise mais s'y connais bien en octodon .

j'entend par "bien vivre" vivre comme les autres octodons sans complication du a l 'operation genre infection. Tu sais elle mange depuis plus de 1 an de la bouillie toute seul comme une grande , elle est active, fait de la roue, saute , cour , fait meme des betises .

 Ce qui m'inquiete c'est surtout l 'operation  car elle peut ne pas la supporter avec l anestesie general et les 15 jours apres risque d infection. de toute manière elle sera sous médocs pour la douleur comme nous quand on a une operation pendant un moment . Mais sa ne durera pas.

quand tu dis : "Personnellement, j'opterais pour l'euthanasie" je trouve sa radical surtout si elle ne souffre pas tu trouves pas ? on ne tue pas un homme quand il doit avoir deux jambes empute. Les animaux sont surprenant ils s adaptent plus vite que nous etre humain. Regarde quand un octodon perd la vue on va pas le tuer ? il lui faut un temps pour s'adapter si y'a pas d'infection bien sur ... il peut tres bien vivre ainsi.

De toute manière tu le vois quand un octodon souffre il reste dans son coin, perd du poids, pousse des petit cris ... Plein de signe alerte les propriétaires quand meme.



Bien sur que si l'operation a des conplication genre infection qui ne peut se soigner ... et qu'elle souffre je n 'hesiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoctodons.over-blog.fr
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
avatar

Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1452
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Sam 4 Jan 2014 - 17:53

Non, pour les souffrances, je parle surtout des suites de l'opération, à savoir que s'il y a une forte probabilité pour que l'animal meurre de toutes façons de l'affaiblissement consécutif à une lourde opération (car c'est souvent comme cela que finissent les problèmes dentaires) mais en souffrant (car une opération engendre tout de même des souffrances au réveil, même si les anti-douleur les atténuent), c'est ce qui est arrivé à ma chinchilla il y a un an: l'euthanasie à ce moment-là est préférable.

Pour le "handicap", c'est encore un autre problème, et il ne faut pas voir cela d'un point de vue humain. Pour un humain, la perte de la vue est bouleversant car c'est notre principal organe perceptif, alors qu'on peut très bien se passer de nos dents avec une alimentation adaptée; le chien peut très bien se passer de la vue mais plus difficilement de l'odorat; le rongeur n'a pas fondamentalement besoin de ses yeux, mais il a besoin de son odorat et de ses dents pour continuer à mener une vie de rongeur. De là à préférer l'euthanasier, je ne sais pas, et ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ton véto aurait pu être nac mais référer à un spécialiste plus expérimenté pour une opération complexe...attends les conclusions du spé nac!
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
avatar

Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Sam 4 Jan 2014 - 19:53

J'ai exactement le même problème avec une de mes todonnes Trou-trouille, j'ai également euthanasié sa sœur Pouick-Pouick l'année dernière pour les mêmes problèmes : racines trop longue en bas et en haut. Ce qui les fait éternuer car les racines touchent les sinus et il y a infection...
Pour Cookies s'est moins grave puisqu'elle a ce problème "qu'à" deux molaires du haut. Mais ça lui provoque les mêmes problèmes d'éternuement et maintenant problème respiratoire.

Le retrait des dents n'est pas possible... La mâchoire des octodons est trop fragile, elle risque de casser ou de se fissurer. Ton véto t'a dit ça car ils peuvent le faire sur les lapins mais ce n'est pas possible chez l'octodon... J'ai l'impression d'avoir eu la même discussion que toi avec un véto NAC mais qu'il n'est pas spécialisé Octodon.  

Pour Pouick-Pouick, l'euthanasie était devenue obligatoire. Mais Trou-Trouille est toujours là ! Mais par moment elle ne va pas bien. C'est très dur de ce dire qu'un jour quand elle ira encore moins bien, elle ira chez le véto pour la dernière fois. 

Attends d'avoir l'avis du véto qui regardera le dossier de ta mémère et ne t'inquiète pas trop en attendant, nos pouicks sont bien plus costauds qu'on le croit !  

__________________________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
avatar

Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1452
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Sam 4 Jan 2014 - 20:12

Oui, l'extraction des dents expose à un risque de fracture de la mâchoire, surtout si fragilisée par les problèmes dentaires, chez l'octodon, raison pour laquelle les spécialistes l'appréhendent avec prudence.
Le décryptage de la radio par un véto expérimenté permettra d'être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9110
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Dim 5 Jan 2014 - 21:04

Pauvre petit père...  

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a perdu son âme-soeur, son Emir et reste inconsolable... :'(

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 42
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 5 Fév 2014 - 11:59

des news du pépère? 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arkana05
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 19 Fév 2014 - 14:59

Alors voici des news de Vergogne. Le dernier message date de debut janvier entre temps mon veto a prit contact avec le specialiste qui etait malheureusement en arret maladie a ce moment du coup sa a mis un peu de temps. Il preconise de ne pas arracher les dents car il y a des risques avec l anestesie. Il preferait mettre des plaques . On a donc prit rdv des que possible donc debut fevrier ( sa a prit quand meme 1 mois) mais la meteo nous a empecher car avec la neige les cols etait ferme juste ce jour la. Le trajet etant deja long pour un octodon 3h avec le detour sa aurait fait 6h sans compter les touristes tres lent.

On a de nouveau repris rdv pour jeudi 20 fevrier donc demain des l'ouverture de la clinique. Je pourrais vous donner plus de news dans les jours a venir. En attendant elle a repris du poids, elle mange meme solide alors qu'avant le 4 janvier elle avait du mal elle preferait la bouillie. Mis a part son œil et les eternuement elle se comporte comme les autres octodons.

En plus entre temps sur nos 7 octodons , un octodon est decede par manque de competence d un veto. Morte juste a cause d'une dent trop longue. Elle avait eu deja plusieurs fois les dents lime et le jour d apres elle pete de nouveau la forme, la ce veto comme on a une clinqiue de 3 veto aparament ne s'y conaisait pas du tout en octodon Sad  a la place de lui limer comme on lui a dit il lui a arracher 2 dents arriere du haut sans compter au passage qu 'il lui a dechirer la joue donc la pauvre a eu 3 points de suture en plus des dents. Et pour couronner le tout quand il nous l a ramener elle dormait encore sous l effet du gaz je commence pas a l entendre gemir je lui demande de suite si elle a eu quelque chose contre la douleur il dit que non. Meme pour un etre humain on endort un minimum, un vrai incompetent celui la.Elle a passe le dimanche , et le lundi ne la voyant pas en forme j avais repris d urgence rdv au veto mais malheureusement elle a pas tenu Sad  donc plus que 6 octodons.

Donc demain on a rdv bien envie d acompagner mon mari qui a du prendre encore un jour sans solde comme y a 3 heures de routes histoire qu elle s'ennuie pas trop sur le trajet pour eviter au max le stress. Mais suis enceinte doit accoucher dans un mois donc je sais pas si je pourrais tenir le coup. Suis partage entre la raison et l amour de ma vergogne. La laisse la bas j ai l impression de l abandonne Sad  j ai jamais du laisser mes octodons chez le veto .

Et pour finir l octodon qui cohabite avec Vergogne qu on a appele Capiton depuis hier agis bizarrement je vais devoir l amene au veto aussi je pense. Elle cours tres vite puis s allonge sur le ventre pendant 1-2 mn et repars de plus belle je vois bien qu elle est fatigue car elle baille pas mal. Elle doit ressentir que Vergogne est malade Sad  faudrait pas que de 7 je passe a 4 en meme pas 1 mois .

Je vous donnerai des news dans la semaine
J ai lu le post de pouick pouick ( je suis desole pour ton octodon)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoctodons.over-blog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 19 Fév 2014 - 15:39

Les dents est un gros problème chez l'octodonet nous sommes souvent tous incompétent quand les gros problèmes arrivent.

Une opération sur un petit animal et toujours lourd et souvent instable.
Cela les fatigues beaucoup et dans la plus part des cas cela se fini en grande tristesse.

Je vais être honnête avec toi, ta petite octodon à l'air d'avoir un beau soucis de dents si on lui arrache cela sera très dur tout le temps car elle ne pourra plus s'alimenter correctement et que nous le voulions ou non nous ne pouvons pas toujours être la pour les nourris et surtout subvenir à ses besoins.
Lui donner de la patté tout le temps, elle ne le supportera peut être pas. 

Ma Pépittat à eu pendant des années un soucis dentaire et je m'en suis appercue que tard, elle à tout de même vécu 6ans et 3mois.

Les derniers temps les opérations étaient obligatoire pour la survie de mon animal, la 1er à été un succès Pépittat à repris de poil de la bête, mais la deuxième au bout de plusieurs moi à été fatale, l'opération été trop lourde et mon animal trop faible et vieux.

Elle avait les dents qui poussaient à l'envers et de travers.
Elle été condamné.

Tout cela pour te dire que effectivement elle avait un soucis dentaire mais à vécu correctement pendant 6ans. Sans opération ni soins particulier pour les dents.

Les opérations doivent être en dernier recours. Vraiment. C'est dur pour eux et pour nous, de plus trés prenant et triste.

Ta petite à des soucis d’éternuement et d’écoulement oculaire, si j'ai compris, cela est du aux dents qui font une infection. 

Effectivement ton autre véto à été selon ta description totalement compétant et méchant car il existe des ani-douleurs pour les animaux. Anti-inflammatoire et autre il ne faut pas hésiter à leur donner! 

Kiki pour ses poumons en plus de son antibiotique à eu une anti-inflammatoire, car sa respiration lui brulait et actuellement et bien mon Kiki il va super bien depuis 2ans.

Soez bien vigilant avec les veto, ils ne sont malheureusement pas tous correct. N'hésiter pas à poser toutes les questions et également à vous imposez!

Je te souhaite beaucoup de courage avec ta fifille. Si tu penses qu'elle peut avoir une chance essaie, mais sache que cela sera dur après l'opération, si elle peut vivre encore en autonomie il est préférable d'attendre et de voir par la suite ce que tu fais.
Les dents si c'est léger on peu prendre le problème en amont et le solutionner. Si c'est plus important c'est très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 19 Fév 2014 - 16:03

t'as vraiment pas de chance arkana, et tes todons non plus.
quand je lis l'histoire avec le véto... incompétent, il n'y a pas d'autres mots, çà me met en rage intérieurement.
je souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 19 Fév 2014 - 16:10

Ça va être un peu hors sujet sauf pour antibiotique
Mon tacou qui s est cogné la tête contre la tête cotre le radiateur saignait, dc moi prise de panique, direction veto en urgence
La veto la gaze pour sa plaie etc 24h d observation pour voir si il n y a pas de complication mais costaud mon tacou je l ai récupéré le lendemain a 14h
La veto lui a prescrit antibiotique anti inflammatoire critical care sur 4 5 jours même pour une petie plaie
Et même bouillotte eh oui chouchoute comme un roi
Pour juste dire que le veto est la pour soulager leur douleur etc 
Maintenant mon tacou va sur ses 5 ans 
Certes ils n ont aucun pb de dent, je croise les doigts,un bon veto NAC doit être a l écoute de l octodon sa douleur etc ainsi que nous propriétaire de ses patates
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 14
Messages : 5809
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28
Localisation : Rouen Haute-Normandie

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 19 Fév 2014 - 19:32

J'ai le même type de problème avec ma Noisette depuis un bon moment déjà, et je suis malheureusement du même avis que elodia et moi même je sais que je vais devoir me résoudre à l'euthanasie tôt ou tard..    

Ce genre de pathologie est courante chez l'octodon, et c'est souvent un combat sans fin. Pour ma part mon octodonne est sous anti douleur en permance et également régulièrement collyre antibio/cortisone car en plus d'être atteinte de: malloclusion, mauvaise inclinaison des dents, lésion des racines, malformation de l'ensemble des dents et inflammation des tissus osseux par perforation de la machoire. Elle a également d'importantes masses calcaires qui pousse dans les sinus et créé une infection ORL permanente. Rien que ça les dents! voilà.. Ceci était le compte rendu du Dr Boussarie assez réputé pour ses connaissances sur les Nacs. Et lui même ainsi que ma véto nacs m'avait dit que l'extraction de toute les dents était inenvisageable. Noisette s'est faite opéré un paquet de fois, les seules qu'on peut retirer sont celles qui partent toute seule, qui bougent naturellement/présente un foyer infectieux sous la racine. 

Bien sur le diagnostic de la mienne est catastrophique, mais j'en avais longuement parlé à ma véto, avant même qu'on sache tout ce qu'elle a. Et en effet elle m'avait bien dit que cela se faisait chez le lapin d'extraire toutes les dents mais que ce n'était pas courant, que cela restait risqué, et que ça paraissait très risqué de procéder à cela sur un octodon.    Cela reste une opération bien plus lourde qu'un limage ou retiré quelques dents infectés comme j'ai eu souvent avec plusieurs animaux. Et la vétérinaire m'avait bien expliqué que d'extraire des dents "saines" entre guillemets c'est à dire même si celles ci sont tordues, poussent mal, si la dent est bien en racine c'est pas conseillé de forcer et de l'extraire, encore moins de faire cela avec toute la dentition, il ya risque d'hémorragie et perforation aggravé de la machoire. Voilà après je dis ce que je sait, vu que j'avais deja étudié le problême de près et que moi aussi je pensait que c'était la solution.   

Apres pour ma part Noisette perd la plupart de ses dents au fur et à mesure c'est un carnage. Egalement celle de devant, qui ne repousse pas en plus, ce qui pose gros soucis pour s'alimenter, nourrir à la paté ça fait malheureusement bien longtemps que je connais cela avec ma Noiz, c'est le quotidien. Je lui broie également ses extrudés elle arrive à en manger un peu en miette. Apres l'ennui de cette situation c'est que les dents ne s'usent pas, il faut réopérer régulièrement, et moi je suis actuellement dans une impasse, car les masses calcaires poussant dans ses sinus gêne de plus en plus sa respiration, et ma véto ne souhaite plus tenter de l'opérer donc ça se complique, je sais que je vais devoir prendre sur moi douloureusement pour en finir. 

Cela reste un vrai combat et je te souhaite plein de courage! J'ai malheureusement fait aussi les frais de vétos incompétents.. c'est inacceptable. Beaucoup de courage avec tout ça et tiens nous au courant!

Par contre de quoi il s'agit quand tu dis poser des plaques?

__________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Truffette le Mer 19 Fév 2014 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
avatar

Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 19 Fév 2014 - 19:34

Merci, désolée pour toi aussi... le véto qui s'est occupé de ton loulou était incompétent et cruel en plus...
J'espère que ça va aller demain pour Vergogne. Bon courage  

__________________________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 14
Messages : 5809
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28
Localisation : Rouen Haute-Normandie

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 20 Fév 2014 - 6:45

C'est moi ou il ya un bug sur le fofo? Hier soir elodia a posté un message intéressant sur ce sujet, et ce matin disparu il y est plus    et c'est pas la première fois que je me rends compte de ça  

__________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
avatar

Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 20 Fév 2014 - 7:51

Ah oui, j'avais vu le message d'Elodia hier, il a peut être été effacé volontairement non ?

__________________________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 20 Fév 2014 - 10:17

Ha bon ?  les messages au début y sont.

Hier soir je n'ai pas vu dsl je ne peux pas confier si Elodia à poster un message ou pas.

Mais en tout cas rien à a été touché ou supprimer sur ce poste ou sur un autre.

Sauf si elle même l'a effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 14
Messages : 5809
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28
Localisation : Rouen Haute-Normandie

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 20 Fév 2014 - 17:59

C'est certain! Hier soir, elle confirmait même que le véto ne retirait que les dents déjà déchaussés, et demandais aussi ce que signifiait poser des plaques.

Attendons elodia mais je vois pas pourquoi elle posterait puis supprimerait ses messages  

__________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 20 Fév 2014 - 21:49

Oui étrange pour Elodia pourtant il n'y pas eu de bug ou autre qui apparaît dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
arkana05
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 26 Fév 2014 - 17:11

Bonjour à tous alors je viens vous donner des nouvelles de mon petit bébé.
Il l on garder en observation 5 jours (dur dur pour moi) mais sa vallait le coup. Il a du lui arracher une dent celle qui etait prêt de l œil car elle faisait infection. Il a prefere comme y avait cette infection ne pas en retirer plus car possibilite de soucis pour vergogne. Il lui a limer toute les dents pour qu elles usent mieux.

Elle a eu quelques soucis de transit durant les 5 jours mais maintenant elle va mieux elle prend du poids , elle a meme l œil qui ne pleure plus Smile

quand a la suite le doc a dit que bien entendu il restait des dents a enlever mais que si on pouvait reporter l operation se serait mieux car y a quand meme pas mal de risque.
Le fait d avoir regarder dent par dent et d avoir fait un reajustement dentaire fait qu'en principe vergogne va pouvoir s user les dents corectement et donc les racines devraient arreter de pousser a l envers. Mais faudra surveiller sa et surtout refaire des radios pour voir l evolution.
Mais bon y a pas de remede miracle les racines ne se reduiront pas , sa c est sur.

En tout cas super clinique a valence sa vallait le coup de faire 12h de route en tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesoctodons.over-blog.fr
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9110
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Mer 26 Fév 2014 - 19:38

     
super! j'espère que ça va aller de mieux en mieux.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a perdu son âme-soeur, son Emir et reste inconsolable... :'(

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 14
Messages : 5809
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 28
Localisation : Rouen Haute-Normandie

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 27 Fév 2014 - 6:48

Ah super bravo  

__________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 27 Fév 2014 - 21:38

très heureux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 27 Fév 2014 - 21:57

Je suis heureuse pr ta petite et toi. Il y a de l'espoir et des possibilités que ca aille mieux. Si ma Pepittat avait pas été agee on aurait pu espèrr pareille que ta Vergogne. Je ss vraiment contente que ca aille. 


Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
avatar

Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   Jeu 3 Avr 2014 - 14:38

Coucou   

Des nouvelles ? Comment va Vergogne depuis l'opération ?

__________________________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dent qui pousse a l 'envers   

Revenir en haut Aller en bas
 
dent qui pousse a l 'envers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent qui pousse a l 'envers
» mal aux dents qui poussent
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» Les dents poussent, oui mais comment?
» Je me sens tout à l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: