Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilona07

Truffette

FrédJ

Statistiques
Nous avons 1264 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FrédJ

Nos membres ont posté un total de 87678 messages dans 4269 sujets

Partagez | 

J'interviens lors des disputes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro

Nombre d'octodon(s) : 9

MessageSujet: J'interviens lors des disputes   Sam 8 Fév 2014 - 17:31

Mischas a écrit:

Pour les bagarres malheureusement Magou a raison. Les octodons sont adultes vers les 1an. Vers les 6 mois ils sont ado et les hormones commencent à se faire et c'est là ou tu paniques. 

Il faut vraiment que la cage soit conséquente avec tout pour chacune d'elles. Surveilles les quand elles mangent et quand tu leurs donnent car souvent cela commence par. 
Si il n'y à pas de mâles cela à peut être des chances de bien ce passé. Il n'y aura pas de rivalité de maternité. 

Dans tout les cas il y aura une dominante et des dominées.

On possède 2 mâles puis 7 femelles, on verra bien si ça se bagarre trop, par contre pour le manger, ont voit très bien les dominantes et dominés, puis ce qu'il fait mon copain, il attrape celle qu'il foute le bordel et les met par terre pendant que les autres sont dans la cage entrain de manger tranquillement. Comme une petite punition.    

Ou alors mon copain chope celle qu'il fou le bordel, il à met en sorte qu'elle est son ventre vers son visage et gratouille le ventre en lui parlant pour l’emmerder, j'avoue que ça les rends encore plus folle mais bon         

C'est clair que pour le nettoyage ça doit être rapide avec de tel porte, je pense faire pareil avec ma grosse cage, découpé pour faire en sorte d'avoir une grande ouverture !

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 9:07

Ladyxkaela a écrit:

Ou alors mon copain chope celle qu'il fou le bordel, il à met en sorte qu'elle est son ventre vers son visage et gratouille le ventre en lui parlant pour l’emmerder, j'avoue que ça les rends encore plus folle mais bon         

si l'octodon se met a mordre faudra pas s’étonner....il se rend compte ton copain qu'il va a l'encontre de la nature de l'octodon?un animal quel qu'il soit ne doit jamais etre dérangé lorsqu'il mange,c'est une règle de base si l'on ne veut pas se ramasser des comportements agressifs après...il faut simplement multiplier les gamelles!!! alors je sais bien que pour un nombre important de todons c'est pas évident mais normalement c'est une gamelle par animal...l'instinct primaire fait en sorte que pour l'animal c'est vital de manger,nécessaire a sa survie et l’empêcher d'y accéder ne résoudra pas le problème au contraire; il ne renoncera pas a son caractère dominant pour autant enfin je me pose la question de la facon dont "il fait en sorte qu'elle ait son ventre vers son visage"???c'est pas une boule quand meme!!enfin l'animal ne comprend pas..  et j'avoue que moi non plus d'ailleurs...

Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 10:01

Tu peux avoir une gamelle de chaque ça changera en rien, on en possède 5 gamelles, et toute vont à la même gamelle plus ou moins et donc ça ce chamaille, je préfère donc que mon copain la chope, la mette a l'extérieur avec une petite gamelle pour quel mange seul, que de sauter sur les autres comme une taré pour les faire fuir parce qu'elle veut garder ça gamelle pour elle seul.     

Si tu aime bien voir les dominés ne pas mangé des croquettes " fraiches ", c'est ton problème mais dans aucun cas les dominantes feront la lois quand mon copain sera la, et il a raison.

Il a prend, son ventre du coté de son visage et lui grattouille le ventre ou c'est choquant ? Il tant faut peux     

Me dis pas que si j'achète 9 gamelles, ils auront une dans chaque, faut arrêter de croire ça, il y aura toujours les dominants qui iront vers les dominés pour leur prendre leur gamelle, et les dominé voudront récupéré la gamelle qui leur appartient, donc ça ferra des combats.

ç& changera pas croit moi    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 10:22

alors déjà on se calme! je suis la pour modérer vos propos chère demoiselle , un langage plus approprié serait préférable sur ce forum merci...pour le reste non il m'en faut un peu plus que ca.!!!.et des précisions je viens seulement d'en avoir du reste pas évident a comprendre dans le premier message...l'isoler oui reste une bonne solution sans qu'il faille pour autant l’embêter quand elle mange ou l'isoler par terre  seule et sans gamelle ...un octodon ne peut comprendre comme ca "une telle punition" c'est de l'anthropomorphisme que de se mettre a la place de l'animal en pensant humain..!
ta phrase me dérange : Si tu aime bien voir les dominés ne pas mangé des croquettes " fraiches ", c'est ton problème mais dans aucun cas les dominantes feront la lois quand mon copain sera la, et il a raison
on ne peut aller contre nature, le but n'etant pas d'empecher les autres de manger a leur guise bien evidemment, faut faire attention avec les dominants c'est tout!!!maintenant il ne s'agit que de gratouilles mais je n'avais pas compris uniquement ca dans le premier message, et meme dans ce cas je rappelle qu'un animal derangé quand il mange reste imprévisible et peut mordre car derangé...voila ce qui me choque!c'est le B A Ba de l'education d'un animal...et s'il faut je suis ici pour rappeller quelques règles fondamentales  n'en déplaise a certains!en multpliant les gamelles on a moins de risques de bagarres aussi et si ca persiste isoler la dominante s'avère nécessaire sans qu'il faille la perturber pour autant car c'est sa nature profonde et quoique vous disiez vous n'y changerez rien!!!

Invité

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 13:34

Lady a écrit:
On possède 2 mâles puis 7 femelles, on verra bien si ça se bagarre trop, par contre pour le manger, ont voit très bien les dominantes et dominés, puis ce qu'il fait mon copain, il attrape celle qu'il foute le bordel et les met par terre pendant que les autres sont dans la cage entrain de manger tranquillement. Comme une petite punition.

Le  comportement de ton copain n’est pas la solution. Déjà il faut savoir qui de toi ou de lui est le « maître » toi ou lui ?

Il y a toujours un dominant et un des dominés dans une troupe. C’est de partout et avec tous les animaux.
Nous devons intervenir quand cela dégénère, c’est-à-dire quand une bagarre éclate afin de sauver et ne  pas laisser souffrir notre animal nous devons les séparer.
Mais non devons pas empêcher la dominance car c’est un équilibre vital dans un groupe. Il faut un chef.

Le tout et que tout le monde mange correctement à un moment ou à un autre.

D’où l’obligation de mettre le max de gamelle possible, de leur montrer ou sont les gamelles et aussi, de mettre leur nourriture un peu partout dans la cage afin que personne ne soit oublié.
Il faut faire des petits tas par ci par la et a ce moment la ,diriger ceux qui ne trouvent pas leur place vers d’autres endroits ou il ya la nourriture.

Nous ne pouvons pas les « punir » comme un chien comme un chat, ils ne comprennent pas, ce sont et ça reste des écureuils même si ils sont intelligents et dégourdis et paraissent proche de nous. Ça ne marche pas comme ton copain fait.

Lady a écrit:

Ce n’est absolument pas bon.
Cela mélange tout, dans les comportements des humains et des octodons. Il faut qu’il stop cela immédiatement.
Déjà nous apprenons pendant un bon moment a ce que l’octodon devienne  sociable avec nous et nous fasse confiance.
La il détruit la relation que vous pouvez avoir avec tes animaux.
Simplement par ce que l’animal ne comprend absolument pas pourquoi on lui resserve ce sort.
Il faut se rappelle que l’octodon vit dans un milieu aride du chili et que se sont les proies d’oiseaux…  Pour cela qu’il ne supporte pas d’être pris par le dessus.
Nous ne sommes que des observateurs nous ne pouvons pas intervenir dans leur vie.
L’animal devient fou comme tu dis car il ne comprend pas pourquoi il est brimé par un inconnu. Qui ne parle ni sa langue, ni adopte son comportement, ni a son aspect et son odeur.
En gros pour elles tu te mêles de ce qui ne te regarde pas.  Et il ne faut pas.

Tu dois t'adapter à elles en les laissant faire. Car en ayant ce comportement tu favorises les bagarres  et elles risquent de gravement t’attaquer. L’octodon a un fort caractère.

Je comprend que cela peut etre énervant, car on ne comprend pas pourquoi ils se disputent, on leur donne tout ce qu’il faut on se décarcasse et elles se disputent alors qu’il y  tout ce qu’il faut pour tout le monde.. Ce sont des octodons c’est leur vie et il faut la respecter.

Magou a écrit:
si l'octodon se met a mordre faudra pas s’étonner....il se rend compte ton copain qu'il va a l'encontre de la nature de l'octodon?un animal quel qu'il soit ne doit jamais etre dérangé lorsqu'il mange,c'est une règle de base si l'on ne veut pas se ramasser des comportements agressifs après...il faut simplement multiplier les gamelles!!! alors je sais bien que pour un nombre important de todons c'est pas évident mais normalement c'est une gamelle par animal...l'instinct primaire fait en sorte que pour l'animal c'est vital de manger,nécessaire a sa survie et l’empêcher d'y accéder ne résoudra pas le problème au contraire; il ne renoncera pas a son caractère dominant pour autant enfin je me pose la question de la facon dont "il fait en sorte qu'elle ait son ventre vers son visage"???c'est pas une boule quand meme!!enfin l'animal ne comprend pas..  et j'avoue que moi non plus d'ailleurs...

Lady a écrit:
Tu peux avoir une gamelle de chaque ça changera en rien, on en possède 5 gamelles, et toute vont à la même gamelle plus ou moins et donc ça ce chamaille, je préfère donc que mon copain la chope, la mette a l'extérieur avec une petite gamelle pour quel mange seul, que de sauter sur les autres comme une taré pour les faire fuir parce qu'elle veut garder ça gamelle pour elle seul.     

Ce n’est pas la solution. Il ne faut pas séparer trop le groupe sinon c’est pire après. Surtout pendant l’alimentation. Comme l’a dit Magou il faut les laisser manger.
Si ils vont tous vers la même gamelle, c’est normal, les miens aussi le font. Il faut juste à ce moment que tu les laisses faire déjà observes les . Si tu vois que cela ne se calme pas à ce moment la tu interviens doucement en leur montrant les autres gamelles.
Si cela ne fonctionne pas change de méthode.
J’ai eu de gros conflit avec mes gris au départ comme toi je me suis énervée j’ai crié l’ai séparé… Ça sert à rien !.. Donc j’ai fais comme cela :
1.    J’ai pris toutes les gamelles je les remplis en dehors de la cage.
2.    J’ai mis avant les graines le foin un peu partout dans la cage, même si il y en a déjà.
3.    Du temps je prépare les gamelles.
4.    Je me présente à eux avec une petite friandise et je leur donne. Si tu as des chamailleries pendant ce moment la, alors tu peux doucement éviter qu’ils se disputent en les poussant doucement et en disant « Non » et tu donnes à tour de rôle. Au fur et à mesure ils se calmeront.
5.    Quand ils sont tous occupés à grignoter leur friandise je leur place les gamelles et je leur mets toujours à droite et à gauche des petits tas de graines et de croquettes. Le plus souvent je le mets prés d’eux quand ils grignotent leur friandise et j’attend de voir comment cela se passe.

Si ils se disputent, je leur dit « non non doucement » et tu essaies de les occupés à autres choses. Mais en aucun cas on doit lever l’animal de sa place dans la cage et quand il mangent.

Lady a écrit:
Si tu aime bien voir les dominés ne pas mangé des croquettes " fraiches ", c'est ton problème mais dans aucun cas les dominantes feront la lois quand mon copain sera la, et il a raison. 

Je suis désolée vous n’avez pas la bonne attitude. Vous n’êtes pas des octodons, vos animaux ne comprennent pas ce que vous essayer de faire même si vous penser bien faire. Je vous assure je suis passée par cela.
Il faut simplement que tu changes de méthode. A ce moment la pour les croquettes c’est très simple. Tu en donnes une à chacun, tu verras ils repartirons content avec leur croquettes fraîches sans ce soucier de l’autre. Et en faisant la méthode que je viens de t’expliquer en haut cela devrait aller mieux.

Lady a écrit:
Il a prend, son ventre du coté de son visage et lui grattouille le ventre ou c'est choquant ? Il tant faut peux     

Ce n’est pas choquant ni violent à notre regard, c’est juste incompréhensible pour l’animal et peut être violent psychologiquement pour lui.  C’est le moment de manger et on la dérange en lui faisant des grattouilles. Tu as toutes les chances de la rendre frustrée et agressive et associable avec toi ,et avec les autres.
Je ne parle pas plus l’octodon que toi ou Magou, j’ai juste été confrontée a cela avant et j’ai pu trouver une solution qui convienne aux miens qui sont des croqueurs de compétitions.

Lady a écrit:
Me dis pas que si j'achète 9 gamelles, ils auront une dans chaque, faut arrêter de croire ça, il y aura toujours les dominants qui iront vers les dominés pour leur prendre leur gamelle, et les dominé voudront récupéré la gamelle qui leur appartient, donc ça ferra des combats. 

ç& changera pas croit moi  

Ça c’est clair j’ai pu remarquer oui effectivement qu' il se jette toujours sur la même gamelle comme des fois dans la même roue.
Cependant il faut quand même en même nombre ou proche du même nombre qu’il y a d’animal.
Car cela permet à tous de pouvoir casser la croûte à moment ou a un autre.
Je me répète du coup, il faut simplement leur montrer et leur faire des petit tas de nourriture tout près d’eux pour qu’ils mangent tous en même temps et en harmonie.

Bon voilà j’espère que cette discution sera fructueuse et sans énervement. 

Merci
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 13:45

je ne peux que confirmer les propos de Mischas! 

Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 14:16

Je ne suis pas d'accord sur quelques points, quand vous avez 2 chiens par exemple qui si battent pour la nourriture, on les séparent bien non ? Là c'est pareil, hors de question que la dominante va emmerder une autre pour lui prendre sa gamelle.

Dans un groupe que le notre qui ce compose de 9 octodons il y a pas qu'une dominante mais plusieurs ( Au moins 3 ) qui ne ce laisse pas approcher de la nourriture qu'elle sont entrain de manger, dès qu'on en retire une de la cage, les autres ce calme automatiquement, après le faite de la prendre pendant quel mange je suis d'accord ce n'ai pas la bonne technique, mais dans ce cas la, il a ferra sortir avec le tuyau en plastique.

Mise à part pour la nourriture elle ne ce batte pas aussi " méchamment " quand elles sont dans la cage ou a l’extérieur de la cage. La prendre et lui gratter le ventre ça ne leur fait rien, peut être, ne pas le faire juste après l'attrapé pour la sortir de la cage, mais on leur fait quand elles sont entrain de ce promener, ce n'est pas ça qu'il vont les rendre agressif.

Il n y a pas forcément de maitre dans le couple, car tout simplement on a tout deucx une approche différente, et personnellement je n'ose pas les attrapés pendant qu'elles mangent part exemple, ensuite, ils nous considèrent de la même façon tout les deux. La durée qu'on passe avec qu'elles et le même pour nous deux, sauf que mon copain les sorts dans la journée quand je travail, mais ils ne s'assoient pas avec elles parce qu'ils fait autre chose dans l'aprem-midi.

Quand magou dit " On ne peut pas aller contre la nature ", dans ce cas là laisse les s'entretuaient, la nature veut que les animaux ce protègent quand ils ce font attaqués. Il ne faut pas comparé un caractère d'un octodon qui est dans la nature à celui qu'on possède chez nous, l'environnement change, ils apprennent pas a chasser, ils sont tous ce qu'ils veulent a porter de leur bouche, donc obligatoirement leur caractère changent aussi.

Le seul soucis avec la friandise, c'est que dès qu'elles sont gouter une fois dans la journée, je peux leur ajouter des croquettes, elles en veulent plus pendant un certains temps. La friandise on leur donne souvent le soir après qu'ils ont mangés.

Pour ma part, on ne peut pas parlé d'éducation pour un octodon, surtout quand ils sont en tribu comme les autres. C'est pas comme une personne qui possède qu'un seul, dans ce cas là je suis entièrement d'accord.

Je reste sur ma décision de la séparé des autres quand elles ce bats, la mettre au sol avec une gamelle de croquette, comme ça elle mange bien de son coté puis les autres aussi., ensuite la remettre. Nous le fessons pas tout le temps, on la met en bas quand on a pas enlever les planches en bois, on ne les met pas exprès pour elle, parfois on laisse faire, parfois on va leur parlé.

Voilà  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 14:28

Le tout et de trouver une solution pour les octodons et pour nous avec les bonnes actions et parfois il faut en essayer plusieurs et se remettre en question. 

Je dis cela en générale. 

Pour le moment tout le monde est assez petit dans ta tribu à voir quand elle vont grandir le tout et de s'adapter au bon moment Wink
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 14:31

Mischas a écrit:
Le tout et de trouver une solution pour les octodons et pour nous avec les bonnes actions et parfois il faut en essayer plusieurs et se remettre en question. 

Je dis cela en générale. 

Pour le moment tout le monde est assez petit dans ta tribu à voir quand elle vont grandir le tout et de s'adapter au bon moment Wink

Pour l'instant ça ce passe très bien, elles jouent ensemble en ce poussant avec les pattes avants, mise à part avec la nourriture, ce que je comprends aussi

Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 14:57

petite info je fais mon travail de modo et je signale lorsque cela semble necessaire..voire indispensable..qu'on me laisse faire mon travail ici et que l'on puisse accepter de se remettre en question aussi! 
quand je parlais de ne pas aller contre nature c'est que les rapports hiérarchiques doivent s’établir  entre les animaux même captifs au même titre que ceux a l’état naturel, et ce n'est pas pour cela qu'il faut les laisser s'entretuer pour autant!!..juste etre vigilent mais c'est nécessaire a leur developpement de leur vie future , ils sont adolescents je le rappel...je parlais de dominance et que ca ne sert a rien d'essayer de changer le caractère d'un animal d'aller contre  sa nature..maintenant je ne peux rien quand malgré tout on déforme mes propos et l'on ne tient pas compte de mes conseils...j'ajouterai juste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 15:27

Tu n'as pas besoin de te justifié que tu es modératrice, je le sais déjà, ça fait 2 fois que tu me le dis, quand verrai - je la fin ? Il doit pas avoir que nous simple membre qui puisse se remettre aussi en question   

Mishas qui me donne des astuces pour calmé le jeu entre todonne et toi qui me dit " ca ne sert a rien d'essayer de changer le caractère d'un animal d'aller contre  sa nature ", vous vous contredisez alors.. Je prend quoi alors ? Ce que bon me semble ?

A ce que je sache ma technique n'est pas violente envers le todon sauf du faite qu'il ne faut plus les prendre pendant qu'ils mangent, mais le reste c'est que du + pour elles et nous.

Ils sont loin d'être malheureux, peut de personne font autant de chose pour leur octodon que nous  

Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 15:42

Bonjour,

J'ai lu que tu donnais le mélange Versele Laga Degu Nature, le problème avec ce mélange c'est que nos pouicks trient de trop ! Et du coup c'est peut être pour ça qu'ils se battent car ils veulent manger ce qu'ils préfèrent (le moins bon pour leur santé...   ).
Je pense que tu devrais essayer les extrudés comme ça tout le monde est à égalité, ils ne trient pas et pas de bagarre  

Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 15:49

Pouick-Pouick a écrit:
Bonjour,

J'ai lu que tu donnais le mélange Versele Laga Degu Nature, le problème avec ce mélange c'est que nos pouicks trient de trop ! Et du coup c'est peut être pour ça qu'ils se battent car ils veulent manger ce qu'ils préfèrent (le moins bon pour leur santé...   ).
Je pense que tu devrais essayer les extrudés comme ça tout le monde est à égalité, ils ne trient pas et pas de bagarre  

Salut,

Exacte, elles trient, elles en foutent partout ^^
qu'es ce que tu appeles les extrudée ?

Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 15:50

saches que les propos tenus par Mischas ont été fait en corrélation avec l’équipe nous ne nous contredisons pas tout dépend comment tu interprètes ces propos, bien sur qu'il faut calmer le jeu comme elle te l'a expliqué et ne pas essayer d'aller a l'encontre de sa nature dominante c'est autre chose que ca tu comprends? j'en resterai la, écoutes les conseils de Mischas  de préférence ...ils sont fait par toute l’équipe! 

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 15:50

les extrudés ou croquettes c'est la meme chose ^^

Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 15:56

Oui extrudés, bouchons ou croquettes c'est pareil.
Moi je prends le Beaphare care + mais il n'y a pas que ça.
Le tout c'est de faire en sorte que chaque extrudé soit identique comme ça elles ne trieront pas et elles ne se battront plus pour la nourriture

Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 16:11

On a aussi les croquettes HamiForm, on leur donne comme friandise, et aussi les 5 mélange de céréale et ça aussi en friandise.

Je sais que les croquettes HamiForm je pourrais les utilisé comme nourriture a part entière, les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 16:21

Le principe de ces extrudés est bien, ils ne trient pas mais ils n'ont pas assez le cellulose brute...
Il n'y a que 5% de cellulose brut dans ces extrudés, nos pouicks ont besoin de plus de 20% de cellulose ! (c'est ma véto qui m'avait dit ça)

Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 16:54

Ha, quelqu'un pourrait confirmé les dire de sa vétérinaire ? ^^

Il mùe reste 5 poches de 2.5 kilo de mes croquettes, mais c'est bien de changé d'un seul coup de croquette ? On m'avait dit que quand on commence avec des croquettes on en change plus.. ?

Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 19:41

Il faut changer progressivement leur nourriture.
Voilà comment procéder, ça vient du site dinguedestodons   

Le changement en 4 semaines:
première semaine : 1/3 du nouveau, 2/3 de l'ancien
deuxième semaine : 1/2 du nouveau, 1/2 de l'ancien
troisième semaine : 2/3 du nouveau, 1/3 de l'ancien
quatrième semaine : 100% du nouveau.

Le changement en 6 semaines:
première semaine : 1/4 du nouveau, 3/4 de l'ancien
deuxième semaine : 1/3 du nouveau, 2/3 de l'ancien
troisième semaine : 1/2 du nouveau, 1/2 de l'ancien
quatrième semaine :2/3 du nouveau, 1/3 de l'ancien
cinquième semaine : 3/4 du nouveau, 1/4 de l'ancien
sixième semaine : 100% du nouveau.

Invité

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Dim 9 Fév 2014 - 20:35

Quand mes todons étaient encore ensemble et sépares, je procède tjs de la même façon
Je sors les gamelles, remets leurs ancienne nourritures dans le pot, nettoie leur gamelle a eau chaude nettoie, et remets de la nourriture 
Quand ils étaie ts ensemble, je prenais une gamelle dans chaque main et je leur mettais devant le nez, ils prenaient et mangeait leur première croquette chacun dans son coin, j attendais qu ils finissent et leur montrait ou étaient leurs gamelle et pas de chamaillerie et pourtant tac était le dominant et jamais eu de pb
Un octodon, ne peut comprendre comme un chien une punition ou autre
Chez moi, il n y a qu une personne qui so ccupe de tout: MOI!
Mon copain ne s en occupe qu en extrême urgence ou juste des gratouillis etc quand je travaille et que lui bosse a l Appart
Si ils font une "bêtise", il n y a que moi qui hausse la voix!
Ma veto m a dit que le/la compagne est secondaire, car en cas d urgence il n y a que le maître qui pourra le calmer!
Ils ne doivent recevoir des ordres que d une personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Lun 10 Fév 2014 - 11:51

Concernant la nourriture il faut privilégier :
Foin et croquettes (extrudés c'est pareil)

Le foin et plantes alimentaires :
Doit être bien vers et odorant

Croquettes doivent être leur alimentation principale avec le foin
Hami form sont bien ma véto m'avais dit qu'ils étaient pas mal
selon ma veto les mieux c'est les Supreme octodon
Beaphar sont bien aussi 

Je ne saurait plus vous dire, il me semble que c'est rapport avec le taux de cendre et d'humidité.
Je ne sais plus désolée je sais que l'on peut ce fier à cela, je l'avais noté.

Mélange de graines :
C'est un petit plus on va dire, histoire de laisser dans la gamelle de quoi casser la croute.
Il faut obligatoirement trier ce qui est gras est sucré avant de leur donner. 
On peut donner le mélange de graine pour octodon ou éventuellement pour cochon d'inde.
A ce moment la on peut rajouter une cuillère à soupe de flocon 5 céréales dans chaque gamelle.

Voilà l'alimentation des loulous. Après il faut bien sur s'adapter au besoin de l'animal et prendre des habitudes et les changés le moins possible et surtout pas brutalement.

Moi j'ai pris option de tout leur donner un peu, les graines 1 à 2 fois par semaines, foin + plantes tous les jours et croquettes tous les jours.
J'ai un bon budget todons car j'en est 7 et en prenant sur le net je m'en sort pas trop mal.

A vous de voir combien vous pouvez leur consacré de budget et voir ce qui leur va au mieux pour leur besoin alimentaire.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Lun 10 Fév 2014 - 11:56

Je suis d'accord avec Marion.

Je trouve aussi qu'il est important qu'il y est un "maître" principale souvent c'est celui qui donne à manger.

Lady tu peux garder tes croquettes, par contre attention à pas trop avoir de stock car souvent des vers, des mites ou des charançons se développes. Cela peut se propager dans toutes les denrées alimentaire et tout envahir... (C'est terrible!) et surtout cela empoisonne nos animaux. Cela leur donne la diarrhée et c'est risqué pour nos rongeurs.
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Lun 10 Fév 2014 - 12:22

Marion a écrit:
Quand mes todons étaient encore ensemble et sépares, je procède tjs de la même façon
Je sors les gamelles, remets leurs ancienne nourritures dans le pot, nettoie leur gamelle a eau chaude nettoie, et remets de la nourriture 
Quand ils étaie ts ensemble, je prenais une gamelle dans chaque main et je leur mettais devant le nez, ils prenaient et mangeait leur première croquette chacun dans son coin, j attendais qu ils finissent et leur montrait ou étaient leurs gamelle et pas de chamaillerie et pourtant tac était le dominant et jamais eu de pb

Salut,

Je peux prendre 2 gamelles, mais même si je les tient dans les mains, elle viendront dans la gamelle quand même, elle parte pas dans leur coin. Mise à part les pousser pour que les autres ont à manger, il n'y a pas d'autre option dans ta technique.

Pour la bouffe c'est vraiment impressionnant comme elles en sont accros   

Mishas a écrit:
Lady tu peux garder tes croquettes, par contre attention à pas trop avoir de stock car souvent des vers, des mites ou des charançons se développes. Cela peut se propager dans toutes les denrées alimentaire et tout envahir... (C'est terrible!) et surtout cela empoisonne nos animaux. Cela leur donne la diarrhée et c'est risqué pour nos rongeurs.

C e n'est pas possible dans notre cas, nous travaillons jamais les mêmes heures, ce sont des heures pas encadrées, elles changent tout le temps, alors quand c'est mon copain qu'il est sort puis qu'il voit qu'elles ce chamaillent il est obligé d'intervenir, tout comme moi quand c'est moi qui les sorts.

C'est assez rare qu'on soit vraiment tout les deux en mêmes temps, ça arrivent mais le plus souvent c'est chacun son tour.
Quand on est en repos, on regarde leur nourriture, leur eau etc même tout le long de la semaine, mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas fonctionnaire quoi xD

On ne peut pas gérer comme un autre couple qui lui, ont des heures fixes toutes l’année.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   Lun 10 Fév 2014 - 12:27

Ha ok punaise! pas facile je pense!

Hi moi non plus je ne ss pas fonctionnaire ^^ mais c'est vrais que ce sont mes boules, mon mari est concerner mais c'est pas pareil.
Mais j'ai plus ou moins des horaires raisonnables et plus ou moins fixe donc c'est bon. 

Si elles ont l’habitude et tout ce passe bien c'est ok.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'interviens lors des disputes   

J'interviens lors des disputes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant