Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DjRare

Statistiques
Nous avons 1272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nancyl

Nos membres ont posté un total de 87730 messages dans 4281 sujets

Partagez | 

Grippe et autres questions

AuteurMessage
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Grippe et autres questions   Mar 11 Fév 2014 - 16:48

(Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut que je poste, je laisse donc les modérateurs déplacer le sujet s'il le faut).

Voilà j'expose mon problème :
Aucun de mes octodons n'est malade. Cependant, mon copain a développé une grippe dimanche... Et je crois bien que je suis en train de moi-même en avoir une (malgré mes précautions).

J'ai jusqu'à aujourd'hui et depuis dimanche pris d'extrêmes précautions avec mes octodons : lavage de main avant de leur donner de la nourriture ou de les toucher ; changement de pièce pour qu'elles ne soient pas où est "confiné" mon copain ; "interdiction" de sorties (car le seul endroit où elles peuvent sortir en sécurité est malheureusement la chambre... Trop de danger dans ma cuisine et ma salle de bain est trop petite pour qu'elles puissent réellement en profiter... :/).

Du coup ce qui m'amène aux questions suivante : dois-je prendre d'autres précautions avant de m'occuper de mes fifilles en plus de me laver les mains ? Est-ce possible déjà qu'elles attrapent notre maladie ? Quelles en sont les signes sur elles ? (Car malgré mes précautions je préfère savoir... Les microbes sont parfois bien plus "malins" que nous Sad)

J'aurais une autre question : en effet Raiponce (et Teema commence aussi) à une partie du nez sans poil à cause du rongeage de sa cage (c'est de ma faute car malgré les sorties, elles n'ont pas assez de jeux dans leur cage... Je vais recevoir tout cela ce soir mais entre temps elles ont eu le temps de ronger les barreaux...). Je sais que pour mes gerbilles ça repoussait vite et qu'il fallait juste que je mette un peu de sérum physiologique sur la partie sans poil pour désinfecter. Puis-je faire pareil pour mes octodons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Mar 11 Fév 2014 - 19:21

Alors pour la grippe , bien se laver les mains tu as raison
Et mettre quelque chose devant la bouche etc
Tu peux faire purifier leur air avec des huiles essentiels car très bien pour purifier leur air
Et pour leur ennuie certes plus de jeux et sortie etc après pour nettoyer je ne saurai te dire a part la betadines
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Mar 11 Fév 2014 - 19:58

jamais mes animaux de compagnie n'ont été contaminés de mes microbes.

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Mar 11 Fév 2014 - 19:59

je te renvoie au dossier complet  des maladies transmissibles aux vues de l’étude vétérinaire de mon sujet en page 3 voici le lien ..bonne lecture!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Mar 11 Fév 2014 - 20:13

Merci pour vos réponses et pour vos conseils.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à regarder un peu plus en profondeur certains sujets du forum. Je vais donc lire avec attention ce dossier    Merci !
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Mar 11 Fév 2014 - 20:14

merci 

Invité

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Mer 12 Fév 2014 - 11:58

Du coup ce qui m'amène aux questions suivante : dois-je prendre d'autres précautions avant de m'occuper de mes fifilles en plus de me laver les mains ?

--> Pas spécialement, ne pas leur faire de bisous, ne pas leur tousser ou éternuer dessus.

Est-ce possible déjà qu'elles attrapent notre maladie ? Quelles en sont les signes sur elles ? (Car malgré mes précautions je préfère savoir... Les microbes sont parfois bien plus "malins" que nous )

--> Je ne pense pas, en faisant attention il ne devrait pas y avoir de risque. 

Je ss ok avec le conseil de marion de purifier l'air, ca fait du bien pour eux et pour nous.

J'aurais une autre question : en effet Raiponce (et Teema commence aussi) à une partie du nez sans poil à cause du rongeage de sa cage (c'est de ma faute car malgré les sorties, elles n'ont pas assez de jeux dans leur cage... Je vais recevoir tout cela ce soir mais entre temps elles ont eu le temps de ronger les barreaux...). Je sais que pour mes gerbilles ça repoussait vite et qu'il fallait juste que je mette un peu de sérum physiologique sur la partie sans poil pour désinfecter. Puis-je faire pareil pour mes octodons ?

--> Même avec beaucoup de sorties et de jouets, ne change pas le faite qu'ils rongent les barreaux.
Enfin pour ma part, les miens rongent tous les barreaux au moins une fois dans la journée... Pourtant ils ne sont pas malheureux (j’espère pas).
C'est quand un animal fais cela toute la journée et qu'il cumul d'autres signes d’ennuis que c'est un problème. Je ne pense pas que ce soit ton cas.

Seul le faite que tu les stop pourra un peu leur faire perdre leur habitude de barreaux.

A ce moment là le poil oui repousse, cela prend un peu de temps.

Pour le sérum, je ne pense pas que cela soit utile. Si il n'y a pas de saignement rien de bien méchant.
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Jeu 13 Fév 2014 - 18:47

Merci pour ta réponse Mischas !

Comme je suis effectivement malade j'évite de les toucher sauf pour leur donner nourriture et eau. Je vais donc regarder pour un purificateur d'air.

Sinon elles ne rongent plus leur barreau depuis mardi soir où j'ai reçu leur nouvelles roues... Sachant que je ne peux pas les sortir en ce moment ça me rassure qu'elles ne s'ennuie pas.

Invité

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Ven 14 Fév 2014 - 16:11

Smile

Cool pour les nouvelles roues!

Repose toi bien. Courage!
Volleyange
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 5

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Ven 14 Fév 2014 - 17:39

Mischas a écrit:
Du coup ce qui m'amène aux questions suivante : dois-je prendre d'autres précautions avant de m'occuper de mes fifilles en plus de me laver les mains ?

--> Pas spécialement, ne pas leur faire de bisous, ne pas leur tousser ou éternuer dessus.

Est-ce possible déjà qu'elles attrapent notre maladie ? Quelles en sont les signes sur elles ? (Car malgré mes précautions je préfère savoir... Les microbes sont parfois bien plus "malins" que nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

--> Je ne pense pas, en faisant attention il ne devrait pas y avoir de risque. 

Je ss ok avec le conseil de marion de purifier l'air, ca fait du bien pour eux et pour nous.

--> Même avec beaucoup de sorties et de jouets, ne change pas le faite qu'ils rongent les barreaux.
Enfin pour ma part, les miens rongent tous les barreaux au moins une fois dans la journée... Pourtant ils ne sont pas malheureux (j’espère pas).
C'est quand un animal fais cela toute la journée et qu'il cumul d'autres signes d’ennuis que c'est un problème. Je ne pense pas que ce soit ton cas.

Seul le faite que tu les stop pourra un peu leur faire perdre leur habitude de barreaux.

A ce moment là le poil oui repousse, cela prend un peu de temps.

Pour le sérum, je ne pense pas que cela soit utile. Si il n'y a pas de saignement rien de bien méchant.
 Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que le sérum physiologique ne désinfecte pas. C'est de l'eau salé à 0.9%, ça permet de laver les plaies de manière stérile. Pour le nez sans poils de ton todon, en lavant tu ne fais que retirer de son nez les quelques impuretés qu'il pourrait y avoir dû au rongeages des barreaux.

Pour la grippe, c'est viral, en théorie il pourrait y avoir transmission mais je l'ai jamais vu, ça dépend probablement de la souche virale. Les précautions d'usage comme spécifié plus haut sont efficaces pour limiter toute transmission.  

Amicalement

Volley Smile
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Sam 15 Fév 2014 - 13:54

Oui effectivement ça ne désinfecte pas... Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça    (Surtout que je sais très bien que ma sœur l'utilisait pour nettoyer le nez de ma nièce quand elle était bébé.).

Bon sinon, mes deux petites boules n'ont pas l'air d'avoir attraper quoi que ce soit et n'ont pas l'air de s'être trop ennuyée non plus.    Je commence à aller bien mieux (heureusement après deux jours au lit), mais je vais quand même attendre avant de les ressortir le temps que je ne tousse plus et tout.

En tout cas encore merci à tous pour vos conseils.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   Sam 15 Fév 2014 - 17:07

De rien heureuse que l'on est pu t'aider Smile 

Soigne toi bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe et autres questions   

Grippe et autres questions
Page 1 sur 1