Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci


L'hiver est long! Gardez vos todons bien au chaud et pensez au dodos et autres bouillottes si besoin! Smile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1247 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ir0nix

Nos membres ont posté un total de 87595 messages dans 4254 sujets

Partagez | 
 

 Taï et sa boule de?...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 16:05

Alors voilà mon gros problème... Je vais essayer de refaire l'historique de ce qu'il s'est passé pour ma bouboule pour que vous ayez peut être une idée de ce qu'elle a.
Donc, la miss est née je ne sais pas quand... Ma mère l'avait prise en animalerie il y a environ 6 ans mais je ne connais pas sa date de naissance exacte. Elle n'a jamais eu de problème de santé jusque là, juste perdu son "plumeau" lorsque me mère l'avait attrapé part le bout de la queue, à part du sang et des larmes, ce ne fût pas un accident grave.

Mais voilà qu'il y a quelques semaines je remarque que ses poils sont en bataille sur sa tête, c'était un matin, je n'avais pas trop le temps de l'inspecter et je lui dis en rigolant qu'elle ne s'est pas encore coiffée    Jusque là ça va, je rentre le soir, je ne vois rien de flagrant... C'était vendredi 28 fevrier ou lundi 3 mars.

Comme j'ai des épreuves de BTS en mai mais que les oraux commence en avril, je suis beaucoup dans mes études et je reconnais l'avoir moins sorti et avoir fait moins attention à elle.  
Et voilà que le mercredi 12 mars, je vois que sa tête est quand même assez déformée. Qu'est ce qu'il t'arrive poupoute? Est ce que ça te fait mal? Je lui caresse doucement au début et comme cela ne semble pas lui faire mal, j'appuie un peu plus fort. Pas de réaction violente. Cela semble donc indolore. Quoi qu'il en soit, j'appelle ma sœur pour savoir chez quel vétérinaire aller (elle a un furet donc je savais qu'elle en connaissait un spécialisé dans les NAC). J'appelle le vétérinaire le jeudi 13. Rendez vous le lendemain vendredi 14 mars.

Chez le vétérinaire, comme c'était la première fois que j'y allais: contrôle de l'environnement. La cage est elle assez grande, a-t-elle du foin à volonté et régulièrement changé pour qu'il soit frais... Je répond toujours oui sauf à la question sur la litière, j'utilisais une litière en copeau de bois   
Il me dit que vu la taille, que je dis que ça s'est développé plutôt vite, il faut pas trop attendre pour l'opération. On parle que s'il n'arrive pas à tout retirer, je préfère qu'elle soit eutha... Selon lui, il n'y a pas trop de risque de complication durant l'opération et défini le sujet comme "jeune". Je reviens avec ma bête le lundi 17 mars pour opération le mardi 18.

Compte rendu de l'opération: le vétérinaire a réussi à tout retirer mais "ça n'a pas été facile". C'est "un masse constituée" et je décide de faire envoyer ce qu'il a retiré pour analyse. Je l'appelle le lendemain à sa demande pour savoir si je peux venir la chercher. La réponse est oui. Retour de ma boule d'amour à sa maison (propre avec une litière de chanvre   ) le soir du mercredi 19. Il faut lui donner des médicaments pendant une semaine: anti inflammatoire (deux fois par jour) et antibiotique (une fois par jour). Et on se dit à dans deux semaines pour la visite de contrôle.

Pendant la semaine de médicament, elle semble assez engourdie par l'anesthésie, du mal à monter son popotin sur ses étages, mange et boit peu... Rien qui semble anormal après une opération.
La deuxième semaine, elle est plutôt bien remise de l’anesthésie mais à partir du 26 ~ 27 mars, ça gonfle un peu. Je touche, ça à l'air plutôt mou, on vient d'arrêter les médicaments, c'est peut être inflammé puisqu'elle n'a plus d'anti inflammatoire. J'évite de trop me poser de question, parce que "je m'inquiète pour rien" selon mes proches, etc...

Seulement, ça part pas, aujourd'hui, le 2 mars, je trouve que sa "bosse" est pire que quand je l'avais emmenée pour se faire opérer la première fois. Elle est plutôt dur au touchée et un peu tiède je trouve... Un morceau de croute de son opération (puisqu'elle avait eu des points) est parti et en dessous, c'est rouge. Même si ça ne me semble pas saigner ni suinter, je trouve cela très inquiétant que la "boule" soit revenu... La visite de contrôle est vendredi, dans 2 jours (le 4 mars) et je suis vraiment, mais alors vraiment inquiète pour elle. Elle continu de manger/boire/dormir/chanter/faire sa toilette, mais quand je vais aller voir le vétérinaire, je ne sais pas ce qu'il va me dire.

S'il me dit qu'il est mieux de l'eutha, ce n'est pas si grave, je serais d'accord car visiblement, c'est assez rare d'emmener un octodon au delà de 7 ans et elle en a déjà 6. Elle aura eu une belle vie même si je me dirais probablement qu'on aurait peut être pu la sauver en essayant... Mais si il me dit qu'il faut justement essayer une seconde opération? Ne serait ce pas la faire souffrir pour peut être (probablement?) rien?... Je reste beaucoup près d'elle en se moment car moi même je vais pas bien avec tout ça et alors qu'avant elle voulait à tout pris aller vadrouiller partout, elle passe beaucoup plus de temps à me demander des caresses. Est ce un signe que "c'est la fin"?

Merci de m'avoir lu. Et pour vos éventuelles réponses/messages de soutiens.

la boule qui a été retirée (âme sensible s'abstenir, c'est ragoutant):
 

Après le retour de l'opération (23 mars):
 

Le 31 mars:
 

Sa tête maintenant (2 avril):
 

EDIT 1: Ajout de photos.

EDIT 2: Ajout de la photo du 2 avril.


Dernière édition par Shocobo le Mer 2 Avr 2014 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 16:18

Attend de voir ce que dit le véto.
Si j'ai tout bien compris elle avait une tumeur ?
Celle-ci est elle cancéreuse ou pas ? 

Elle peut juste avoir une infection, comme elle à été opérer, avec le sable, le foin et la litière cela arrive. Et si c'est le cas, ca se soigne, il faut par contre agir vite.

Effectivement ta petite fifille n'est pas toute jeune, mais elle n'est pas toute veille. Elle à encore toutes ses chances.

Dans tous les cas si elle ne montre pas de signe de souffrance et qu'elle est toujours active il n'y a pas de raison de l’euthanasier? Cela te laissera du temps encore avec elle.
Si vraiment elle est à l'agonie la oui, afin de ne pas faire souffrir l'animal. 

Appel le véto pour avancer la consultation si possible.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 16:27

Oui c'était bien une tumeur mais je pense que c'est le vétérinaire qui me donnera les résultats lors de la visite de contrôle (vendredi donc..).
J'arrête pas de me répéter que tant qu'elle a pas l'air de souffrir il faut pas que je m'inquiète mais c'est vraiment pas facile   Mes proches n'ont pas tord quand ils disent que je m'inquiète pour rien...

Je viens d'appeler le véto pour avancer la consultation mais il n'a pas de place pour me prendre demain. Je pense qu'elle tiendra le coup jusqu'à vendredi. C'est surtout moi qui suis super angoissée en fait  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 16:39

Effectivement cela était vraiment très gros et le véto à fait un super boulot.

Chapeau bas au véto.

Bon, moi je pense que tu as raison de t'en faire pour ton animal, car si tu n'étais pas soucieuse cela ne serait pas normal.

Je te comprend que tu sois angoisser. C'est normal. Je stress même moi pour toi, car je comprend.

Si ta petite fifille se tien et qu'elle va, ca va. Elle a eu une grosse opération et elle est la avec nous.
Elle doit avoir peut être une infection. Il te dira vendredi.

Chouchoute la bien, mais laisse là aussi se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 17:12

sacré parcours pour la petite bête!!! bravo au véto et a ta réactivité!Comme le dit mISCHAS ? LE MIEUX EST D'ATTENDRE LES RESULTATS de ce vendredi...bon courage en attendant on croise les doigts et gros bisous a la petite bête sacrément costaud!! 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 17:22

Déjà, c est toi qui voit car toi seule qui la connaît par cœur
A partir du moment ou elle est en bonne santé, mange boit etc pourquoi pas une deuxième opération
Donne lui des fleurs anti inflammatoire qui est sur le wiki aussi de la vitamine c dans les fleurs d hibiscus
Etc
Et tu verras vendredi pour la réponse et tu lui en parleras pour cette grosseur
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Mer 2 Avr 2014 - 23:23

Je viens d'ajouter la photo d'aujourd'hui. Je ne sais pas si on arrive bien à se rendre compte de la taille de la grosseur.
En tout cas, cela me réchauffe le cœur et me redonne espoir de lire vos réponses. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Jeu 3 Avr 2014 - 7:22

si si on voit bien, c'est pour cela que franchement chapeau bas au veto et ta fille!! 

Il à des chances. 

On croise les doigts et les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 7:11

aujourd'hui en me levant, je lui dis bonjour, comme d'habitude. Là quand elle tourne la tête je me remet à m'inquiéter... Moi qui avais réussi à m’apaiser un peu grâce à vous   


C'est bien simple, elle arrive à peine à ouvrir son oeil (hier, elle pouvais encore l'ouvrir relativement bien). Heureusement que je vais voir le vétérinaire cet après midi. J'espère qu'il n'est pas trop tard.   

Au pire, j’espère avoir pris assez de photos pour que si ça arrive à un autre octodon, il puisse être sauver car j'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai trouvé ni renseignement ni photos de cas similaire (même si je pense qu'il y en a eu)

photos:
 


Dernière édition par Shocobo le Ven 4 Avr 2014 - 7:18, édité 1 fois (Raison : Ajout d'image)
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 10:35

oh la lala la pauvre bête....   il est grand temps d'y aller !!!j'espere que ça sera opérable cette fois et sans lésions irréversibles....car vu l’étendue de la tumeur  ça ne pourrait être qu'un soulagement..courage! tiens nous au jus... 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 15:04

Je reviens à l'instant du vétérinaire... Il avait bien reçue les analyses et c'est pas bon du tout   
C'est officiel, ma petite bête a un cancer. C'est un cancer ultra agressif, ultra expansif et localisé, comprendre: ça reviendra toujours, au même endroit, plutôt rapidement, mais ça ne fera pas de métastases.
Il a dit que le cancer est quelque chose de très rare chez les octodons, en plus de 15 ans, c'est la première fois qu'il en voyait un.

Au moins, maintenant, je sais ce qu'elle a, que je peux rien y faire et que c'est pas ma faute. Le temps qu'il lui reste à vivre se compte en semaine m'a-t-il dit. Mais comme c'est quelque chose de très rare, il n'y a pas beaucoup de recule sur l'évolution que cela peut prendre, cela pourrait peut être se stabiliser.

Comme les traitements possibles sont couteux et aucune garantie de fonctionnement en plus d'être désagréable (re-opération, puis chimio/rayon...), nous avons décider d'un commun accord que je la garde avec moi tant qu'elle ne souffre pas. Quand elle commencera à aller mal, je redonnerais de l'anti inflammatoire à Taï le temps de retourner le voir pour l'eutha.

Voilà voilà... Triste histoire, mais c'est la faute à pas de chance  

PS: Si vous pouvez me donner des noms plantes qui pourraient lui faire du bien/la soulager un peu accompagner d'endroit où en acheter, ça m’intéresse. J'ai regarde la section alimentation dans le wiki mais je suis un peu perdu 
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 15:18

oh je suis sincèrement désolée ...   et il n'a rien fait pour l’étendue de cette tumeur qui l'aveugle ?et comment être sure qu'elle ne souffre pas? 
j'avais commencé a faire la liste de tous les aliments comestibles ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 15:30

Non, il n'a rien a faire pour l'étendue de la tumeur. Une seconde opération n'est pas souhaitable puisqu'elle a déjà été opérée il y a deux semaines et demi seulement. Et comme cela reviendra systématiquement, que je suis étudiante sans revenu, je ne pourrais pas payer les opération à répétition. Ceci dit, ce matin, elle devait me faire de la comédie parce qu'avec le stress du voyage en voiture, elle ouvre bien son œil aux 4/5 à peu près alors que ce matin, c'était difficilement à moitié.

Comment savoir si elle ne souffre pas?.. Le vétérinaire a dit qu'à priori, ce n'est pas douloureux bien qu'impressionnant. Tant qu'elle mange, boit, fait de l'exercice, c'est bon. Si elle se met à pouiner sans raison, cela signalera probablement qu'il est temps d'en finir. Je vais continuer d'être très attentive à son comportement pour m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 15:53

oui je comprends ta situation...c'est triste ,j'espère qu'elle tiendra le plus longtemps possible, chouchoutes la bien !!merci de partager cette expérience avec nous,j'avais déjà vu ça sur des chèvres mais ca part et ne revient pas contrairement a ta petite bête ..c'est vrai que c'est tres impressionnant mais si ca ne l’empêche pas de vivre sa vie de todonne ,c'est l'essentiel .
n'hésites pas a lui donner des bonnes choses que j'ai recensé dans le wiki si ca peut la soulager en anti inflammatoire naturel et la gâter; il y a la bourrache en ce moment qui est une très bonne fleur pour ca , je pense que tu peux en trouver partout dans la nature.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 20:23

alors plus sérieusement aujourd'hui j'ai bossé pour ta petite bête j'ai repris tout le wiki alimentation  en vue de cibler soit des anti inflammatoires naturels soit anti cancerigenes soit les 2 a la fois ; ca représente un bonne petite liste qui j'espère prolongera soulagera  et régalera ta petite protégée .Tu trouveras ca dans les magasins bio   a b*tanic par exemple  soit en super marché pour certains d'entre eux...c'est parti:
cresson 
fenouil
brocolis
carotte camomille romaine 
feuilles de cassis framboisier noisetier ortie
fanes de céleri carotte 
chardon marie
endive
citrouille
baie d’églantier
bardane
basilic
bleuet
bourrache
capucine
fleur de cactus 
framboise 
houblon
hibiscus
lentille
olivier
orge
oseille
pâquerette
pêche
mâche
chêne
pensée
persil
pissenlit
poireau
poivron
pomme
reine des pré
riz
seigle
fleur de souci
romarin
thym
sauge officinale
tomate
rose
verveine
violette
panais
amarante
aneth

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Ven 4 Avr 2014 - 22:07

Super-Magou à la rescousse !   

Pauvre petite puce mais elle a un bel âge , et tu sembles très proche d'elle alors tu as raison , pour lui rendre tout l'amour qu'elle t'a donné toutes ces années , l'achernement n'est pas la bonne solution. Tu peux juste l'accompagner jusqu'au bout en douceur et avec tout l'amour que tu peux lui rendre. 

Courage pour cette épreuve. Et énorme caresse à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Sam 5 Avr 2014 - 8:39

Merci pour tout! Il y a des pâquerettes et des pissenlit dans les pelouse de la copropriété où je suis. J'irais en cueillir une de chaque pour lui faire gouter. Comme il y a une petite forêt pas lui, il doit bien y avoir moyen que je trouve de la bourrache aussi sans me casser la tête, pareil pour l'ortie.
Faudra nettoyer tout ce beau monde avant de la mettre dans la cage mais c'est pas la mort non plus   Surtout si ça fait plaisir à ma pepette.

Comme je vais à Paris cette après midi, je vais me faire une petite liste et faire les magasins bio que j'aurais repéré sur internet. Il y a un b*tanic à l’opposé de ma position mais bon, c'est pas grave, ça m'occupera parce que je sais pas si celui plus près de chez moi a vraiment ouvert. C'était prévu pour mars 2014 mais il n'est pas marqué comme "ouvert" sur leur site, toujours "ouverture prévu en mars 2014".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Sam 5 Avr 2014 - 9:39

Ca me rend trés triste pour ta poulette. 

Tu fais le bon choix et tu agis vraiment bien. 
On sera la si tu as besoin de quoi que ce soit. 

tu peux aller voir herboristes aussi, l'ortie tu en trouvera facilement sec. 

Courage à toi et ta pepette.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 43
Localisation : var six fours les plages

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Sam 5 Avr 2014 - 12:33

oui faire sécher l'ortie si tu en trouve dans la nature..!! sinon comme ca pique elle ne le mangera pas...essaies de repérer si autour il n'y a pas de crottes de chiens a proximité des pissenlits et des pâquerettes car trop souillés , et même lavés après  je crains que ce ne soit pas très sain non plus 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
avatar

Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Picardie (60)

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Sam 5 Avr 2014 - 17:22

vraiment désolée pour ta boulette profite d'elle a fond

<3

__________________________________
Piix: Mes deux gwosses Pili et Pilou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Lun 7 Avr 2014 - 19:44

Je viens vous apprendre la triste nouvelle... Je vais l'emmener se faire eutha jeudi matin à 9h30. Je rendez vous est pris. Elle n'a toujours pas l'air de souffrir Mais je l'ai sortie un peu se matin et elle s'est écorchée en se grattant et là ce soir, rebelote...

Elle n'arrête pas de secouer la tête quand elle est en sortie, les poils dans son oreille "touchée" doivent la chatouiller ce qui fini par la pousser à se gratter et se faire saigner un peu. Ça fait juste une bulle de sang mais si je me fesais ça moi, je sais que j'aurais mal. C'est peut être de anthropomorphisme mais je trouve qu'elle a l’œil triste en plus   .

Elle me semble stressée aussi, elle m'a mordu une fois car il y avait pas mal de bruit aux alentours: ma mère était là et elle parle assez fort :/ . Une deuxième fois, on était au calme et on jouait, elle n'a pas du voir arriver mes doigts pour la grattouiller du coté où il y a sa boule...

Je vous met quelques photos prises à l'instant.
La petite pepette::
 

Merci pour votre soutien en tout cas  
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
avatar

Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Lun 7 Avr 2014 - 20:17

Ho non... C'est vraiment triste j'en ai les larmes aux yeux... Mais je te comprends 

Mais ce n'est pas une réaction inflammatoire sa boule ? Ton véto est vraiment sûr que c'est une tumeur qui revient ?

__________________________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon
avatar

Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 25
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Lun 7 Avr 2014 - 20:28

Oui oui, on avait envoyé pour analyse la première boule qu'il lui avait retiré lors de son opération.
Quand on est aller faire la visite de contrôle vendredi, il nous a donné les résultats. On ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
avatar

Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Lun 7 Avr 2014 - 20:39

Ho non... Pauvre petite princesse...
Ça doit être vraiment dur pour toi, je te souhaite beaucoup de courage...  

__________________________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   Lun 7 Avr 2014 - 20:48

Je suis vraiment triste Shocobo et si désolée qu'on ne puisse rien faire. 

En tout cas sache que je te comprends et que je te soutien. Et que tu fais bien. Car malheureusement on ne pourra pas faire plus et il faut qu'elle parte bien et dignement. 

Effectivement si elle commence à se gratter et être agiter par le bruit c'est qu'elle doit avoir mal. Sa boule doit lui appuyer sur le système auditif.  

Un animal se plains très rarement pour la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taï et sa boule de?...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Taï et sa boule de?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule et Bill fêtent leurs N'os d'Or
» Onigiri ( boule de riz )
» Boule et Bill / Coloriage
» Comment faire une boule de noël en sopalin....
» petite boule sous un bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: