Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

DjRare

totiott

huitsdents

Octodon

Statistiques
Nous avons 1272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nancyl

Nos membres ont posté un total de 87741 messages dans 4281 sujets

Partagez | 

Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Lun 28 Avr 2014 - 1:37

attends le 1er mai Wink!!!!! 

Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Lun 28 Avr 2014 - 15:53

Non il ne fleuri pas, chez les autres tout est deja fleuri moi il ya rien c'est foutu  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Lun 28 Avr 2014 - 17:24

Coucou ^^ 

Dites je viens de voir que le bouton d'or est toxique pour le lapinoux , l'est il aussi pour nos todons ? j'en ai plein le jardin !!
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Lun 28 Avr 2014 - 17:44

oui c'est bon pour rien! très mauvais meme!! mais t'as forcement en ce moment les fleurs du trèfles Wink tu peux te rabattre dessus de meme que les paquerettes et pissenlits ;les chardon marie sont sortis aussi !!!

Octonaute fanatique

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Lun 28 Avr 2014 - 17:50

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Lun 5 Mai 2014 - 14:44

La 3 c'est du geranium sauvage apparemment j'en ai partout partout, c'est pas bon ça?  scratch 

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Mar 6 Mai 2014 - 7:06

je me renseigne... 

Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Mar 6 Mai 2014 - 15:53

lol, ce post est génial, mais Magou va virer chèvre avec toutes nos questions!    
en tout cas, merci pour ces précieuses infos te photos! Smile

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Mer 7 Mai 2014 - 18:06

ma belle on parle de la même chose en fait bec de héron et bec de grue  font partie de la même famille! donc oui tu peux en donner  aux todons mais pas au lapin qui ne peut que certaines plantes très restreintes...
Toutes les parties de la plante ont été utilisées en pharmacopée traditionnelle.

En France, elle doit comporter un minimum de 10 % de tanin pour être vendue comme plante médicinale : « La partie utilisée du géranium herbe à Robert est constituée par les parties aériennes fleuries, fragmentées, séchées, de Geranium robertianum. Le géranium herbe à Robert contient au minimum 10,0 % de tanins ». 
http://www.cfaitmaison.com/culinaire/sauvage.html
http://cabanedetellus.free.fr/28_G%C3%A9raniac%C3%A9es_Tellus.html

http://plantes.sauvages.free.fr/user/espece/index.php5?identifiant=3488

Fondatrice

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Jeu 8 Mai 2014 - 16:19

et bin!    merci une fois de plus magou pour ta réponse et ta recherche!      

Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   Jeu 8 Mai 2014 - 18:58

de rien !  

MessageSujet: Re: Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes   

Qui ya t'il dans mon jardin de bon pour mes todons? Help besoin d'aide pour reconnaitre les plantes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2