Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette

Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87354 messages dans 4230 sujets

Partagez | 

La boule de Confetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: La boule de Confetti   Mar 13 Mai 2014 - 21:41

Amis des octodoïdés, bonsoir.
Je viens vous faire part d'un dilemme cornélien. Laissez moi vous raconter toute l'histoire ... 

Un samedi midi, je rentre du lycée (ok, on s'en fout) et constate avec horreur une boule sur l'épaule de Confetti, mon octodon de presque 7 ans. Visite chez le vétérinaire le + près, que je ne connaissais pas, à 150 km/h on y était en 5 minutes   . Bref, il m'envoie à la (très) réputée école vétérinaire de maison Alfort. Je prend donc un RDV, et, en vous passant les détails, le compte rendu était que j'avais le choix entre : 

-Faire opérer mon "vieil animal", (pour reprendre ses propos) la véto ne semblait pas si réticente par rapport à son âge mais parle tout de même des risques que comprend une anesthésie, même pour une opération simple de ce genre ... 

- Ou bien de laisser Confetti avec cette boule pour le restant de ses vieux jours, sachant qu'elle ne le blesse absolument pas; mais qu'elle pourrait très bien être une tumeur maligne et le tuer, si elle se met à se développer soudainement.

Alors, amis des octodons, je viens vous demander vos impressions et vos réactions par rapport au choix que j'ai à faire. 
Je dois vous dire que je pense que Confetti est en excellent état et qu'il peut vivre encore longtemps: il est vif, mange, dort, court, fait des bêtises et des dégâts ... Mais dans un autre sens, je ne voudrais pas lui infliger ce genre d'expérience par égoïsme (transport + anesthésie + stress de 24h sans moi etc...). Avez- vous eu des expériences similaires ? N'aviez-vous pas eu peur des syncopes ? La complicité avec votre bébé a-t-elle été dégradée suite à cela ?

Je voudrais vraiment que Confetti meurt d'autre chose que cette boule. Mais si j'attends trop, si j'attends qu'elle le gène/se développe, il sera définitivement trop vieux pour une opération.

Chers amis, merci de m'avoir lue. J'ai essayé de faire court, sans succès, comme d'hab ....
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 14 Mai 2014 - 11:41

merci pour ce témoignage ... cela ne m'est jamais arrivé  avec aucun de mes todons mais si c'etait le cas , vu qu'il est encore bien vif j'ecarterai le risque de toute tumeur maligne et suivrai l'avis du véto de tenter cette opération.. lui a bien diagnostiqué ton animal et a pesé la balance bénéfices/risques.Concernant les risques liés a l'anesthésie, a t'il envisagé celle par voie gazeuse nettement plus douce ?

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 14 Mai 2014 - 12:35

La vétérinaire, même si elle n'a pas particulièrement de crainte vis à vis de l'opération, ne m'a pas donné son avis. En revanche je la soupçonne de préférer le laisser avec.
Elle m'a en effet proposé la voie gazeuse.
Merci de ta réponse !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 14 Mai 2014 - 20:41

Pas facile en effet, mais moi, je tenterai l'opé quand même...  

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 18 Mai 2014 - 9:57

Pour ma part, vous que ma boulette à eu une tumeur, je ne saurais me prononcer... Je pense que je ne le ferais pas opérer ou, en tout cas, pas tout de suite.
Si tu choisi l'opération, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes particuliers. Si ton octodon est en bonne santé (hormis la boule) et le vétérinaire compétent, tout se passera bien... Cependant, il est possible que, comme pour mon octodon, l’inflammation stimule la tumeur et la fasse "pousser" plus vite après coups... Donc pas forcement le bon plan :/
Si tu ne l'opère pas, tu peux toujours contrôler à fond, tout les jours, que la boule ne le gène pas: il fait sa petite vie d'octodon normalement... Et si tu vois que ça dégénère, faire l'opération.

Peut être que ce n'est pas une tumeur, juste un kyste... Tant qu'on ouvre pas, ça on peut pas savoir. C'est vrai que je parle par rapport à mon vécu... J'espère que c'est juste un kyste.
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 18 Mai 2014 - 10:41

Merci de vos réponses
Shocobo, j'avais pensé à cette alternative, mais malgré tout il faut prendre en compte l'âge de mon gros.... Si la boule de met à se développer dans un an, ou plus, j'ai peut qu'il soit définitivement trop vieux pour supporter une opération.
Quel âge avait ta boulette ? Quel choix avais tu fait ?
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 18 Mai 2014 - 11:35

Pour moi, la boule qui était au final une tumeur se trouvait entre l’œil et l'oreille. Donc difficulté à ouvrir l’œil en grand, peut être à terme oreille bouchée... Il me semblait carrément irresponsable de la lui laisser.
Après coups, sachant que l’opération à stimulé le développement de la tumeur, je me dis que je ne l'aurais peut être pas opérée, ou j'aurais attendu un peu. Mais l'évolution du départ était déjà assez rapide donc je ne pense pas que j'aurais pu la garder vraiment plus longtemps...
Elle avait environ 6 ans. (venait d'animalerie donc connait pas la date exacte).
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 21 Mai 2014 - 8:50

Alors? Pas de nouvelle depuis quelques jours? Sa boule grossit elle? Vite? Tu vas le faire opérer du coup?
Je voudrais savoir si cette histoire se fini mieux que la mienne  
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 21 Mai 2014 - 16:23

Comment ça ? Comment s'est finie ton histoire.....?
J'ai pris un RDV pour mercredi à m'ecole vétérinaire pour un devis. Pensez vous que si j'accepte ils vont me le garder ou il va falloir que je le ramène ?
La boule ne grossit pas

Merci de venir aux nouvelles, ca me fait énormément plaisir
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 21 Mai 2014 - 17:56

Ah pardon ! C'etait la petite Taï. J'avais oublié ton pseudo...
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Ven 23 Mai 2014 - 21:36

Oui, pour ma petite Taï, ça avait aussi commencé par une boule et j'ai fait de mon mieux pour lui offrir au moins une fin de vie heureuse quand on a su que c'était un cancer.
Si ça n'a pas l'air de grossir, il y a encore de l'espoir que ce ne soit pas la même chose que pour la mienne. Peut être que ce n'est qu'un kyste, peut être que même si c'est un cancer, une opération suffira à l'en débarrasser. J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que ton bout de choux pourra vivre encore quelques mois ou même années ^^
Carowte
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Ven 30 Mai 2014 - 1:37

Mmh j'ai eu une très mauvaise expérience dans cette école de Maison Alfort, mon premier chien y est resté suite à une piqûre mal placée de la part d'une élevé :s ....mais c'était il y a 20ans..
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Ven 30 Mai 2014 - 21:22

C'est gentil de vouloir me rassurer :p le RDV est pris pour mardi, pour une opération. Je pourrai normalement le récupérer dans la soiree
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mar 3 Juin 2014 - 21:30

B'soir à tous et merci pour vos réponses.
L'opé c'est bien passée, je l'ai récupéré dans la journée. Il est encore dans le gaz, il fait des trucs bizarres, mais ça devrait passer dès demain.

Bonne nuit à vous et merci encore  
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 4 Juin 2014 - 9:01

bonne initiative , il en sera soulagé !je lui souhaite une bonne convalescence ... 

Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Mer 4 Juin 2014 - 17:41

Du même avis que Magou, ravis que ça se soit bien passé! Continue de nous tenir au courant   

Et jusqu'à l'arrivée de Aphrodite et Yellowy, le 7 Avril 2014, Bébou vivait seule.
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 10:00

Mauvaise nouvelle les amis... L'école m'a appelée, la boule était une tumeur maligne qui s'est déjà répandue dans son petit corps... Il va faire une matestase (je crois que c'est ça le mot) pulmonaire.
Le comble c'est que sans cela il aurait pu vivre jusqu'à 12/15 ans, selon le professeur chercheur (oui oui j'ai eu droit au professeur chercheur tout droit venu d'Angleterre
Ludwina07
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 13:12

Oh sh*t.. Vraiment désolée pour toi et ta boule.. Que vas-tu faire alors? En tout cas, courage!   

Et jusqu'à l'arrivée de Aphrodite et Yellowy, le 7 Avril 2014, Bébou vivait seule.
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 13:33

Je vais retourner à l'école pour voir si la cicatrice est correcte, et je vais leur demander à quoi m'en tenir, qu'est-ce qu'ils appellent "moyen terme" pour la métastase? Mois ? Semaines ?
Et voir si on peut pas faire un examen complémentaire pour constater l'avancée de la maladie... Elle m'a dit qu'il y avait une chance "infime" d'avoir tout enlevé, alors on va compter sur ça....
Ludwina07
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 13:40

J'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour toi.. Tu continue de nous tenir au courant hein? Et ta boule, elle continue de se comporter comme à son habitude, ou tu as remarqué des changements?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 14:10

Donne nous des nouvelles. 

J’espère qu'il sera avec toi encore un bon moment malgré la maladie.
Confetti
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 14:15

Il dort bcp mais il est vieux alors...
Vous êtes tous adorables, je vous informerai les premiers !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Dim 8 Juin 2014 - 16:35

Mon petit vieux de Kiki aussi dors beaucoup. 

Le sommeil peut être bénéfique.
Shocobo
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   Ven 13 Juin 2014 - 21:14

Cela fait un moment que l'on a plus de nouvelles, j'espère que c'est parce que cela s'est amélioré ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boule de Confetti   

La boule de Confetti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1