Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette

laetitia1314

totiott

Lilona07

Statistiques
Nous avons 1262 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yan99

Nos membres ont posté un total de 87669 messages dans 4268 sujets

Partagez | 

Extrudés Complet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Extrudés Complet   Mer 16 Juil 2014 - 6:01

Je trouve que ces extrudés Complete de Versele sont très bien  , surtout depuis qu'ils ont revu la compo    je me suis procurer les nouveaux paquets ils sentent super bons en plus par rapport à avant     et je trouve que l'analyse est bien pour nos boules  , c'est très correct, qu'en pensez vous les filles?  

Je serais d'avis de conseiller à tous ces croquettes là pour nos todons  Question  parmis les autres que nous conseillons deja ci dessous, en plus pour tous les versele sont plutot abordable

Rappel des extrudés conseillés à donner à nos octodons:

Composition Beaphar : Céréales, Légumes, Sous-produits d'origine végétale (dont Yucca Schidigera 0,2%, Échinacée 0,05%, Mannane-oligosaccharides 0,0077%, Fructo-oligosaccharides 0,0055%), Substances minérales, Algues (Spiruline min. 0,01%)

Analyse Beaphar :Protéines brutes 14,0%, Matières grasses 3,6%, Cellulose brute 20,0%
Cendres brutes 4,6%, Humidité 5,0%, Ca 0,72%, Mg 0,17%, Na 0,10%,
K 1,02%, P 0,40%. Vit. A 29370 UI,Vit. D3 880 UI,Vit. E 67 mg ,Cu 16,3 mg

Composition Selective: Luzerne, orge, Farine de blé, blé, pois, farine de soja, brocolis, avoine, huile de soja, minéraux, épinards, basilic, sel.

Analyse Selective :
Protéine brute 16%, Matières grasses brutes 4%, Cellulose brute 10%
cendres brutes 8%, vitamine A 15000UI, vitamine C 500 mg/kg, vitamine D3 1400UI, vitamine E 50mg/kg, cuivre 10 mg/kg, fer 50 mg/kg, iode 0.40 mg/kg, manganèse 30 mg/kg, zinc 50 mg/kg, sélénium 0.10 mg/kg

Composition Hamiform: Céréales (min. 40%) et sous produits de céréales, fourrage, oléagineux, produits laitiers, matières minérales, huile végétale

Analyse Hamiform: 15,5% Protéines brutes, 2% Matières Grasses, 8% Cellulose brute
6% Cendres brutes, 13% Humidité. vitamines (A : 20500 UI, C : 2gr/kg, D3 : 1900 UI, E : 110 UI). Cu (sulfate de cuivre) : 44 mg

&

Composition Versele Complete: sous-produits d’origine végétale (23% de timothée, alfalfa, graminées et fines herbes), extraits de protéines végétales, graines (2% de graines de lin), substances minérales, fructo-oligosaccharides (0,3%), souci, yucca

Analyse Versele Complete: protéines 17,0% matières grasses 3,0% Cellulose brute 20,0%
cendres brutes 7,0% calcium 0,8% phosphore 0,6%
vitamine A 10000 UI vitamine D3 1200 UI vitamine E 80 mg vitamine C 100 mg E1 (fer) 100 mg E2 (iode) 2 mg E4 (cuivre) 10 mg E5 (manganèse) 75 mg E6 (zinc) 70 mg E8 (sélénium) 0,2 mg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur

Dernière édition par Truffette le Mer 16 Juil 2014 - 6:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mer 16 Juil 2014 - 6:06

D'ailleurs tant que je suis dans le sujet j'en avais deja parlé des jr farm moi je leur donne également ces extrudés à mes todons en plus du reste, en complément, dont la compo est plutot top et surtout complètement naturelle et sans céréales ni sous produits, j'en suis très satisfaite   

Composition Jr Farm Grainless : fléole, dactyle pelotonné, paturin des prés, plantain lancéolé, trèfle violet, fétuque des prés, alchémille, persil(5,6 %), petits pois en flocons, carottes en dés, fèves fourragères en flocons, panais en dés, feuilles de menthe poivrée, graines de lin, cumin noir, feuilles de pissenlit(0,6 %), betteraves rouges en dés, feuilles d'ortie, pommes en dés, fleurs de camomille, fenouil.

Analyse Jr Farm Grainless: Protéines brutes 11,2%  Graisses brutes 2,9% Fibres brutes 21,4%
Cendres brutes 7,4% Calcium 0,5% Phosphore 0,3% Vitamine A 10 000 UI, vitamine D3 1 000 UI, vitamine C 250 mg, vitamine E 40 mg.

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mer 16 Juil 2014 - 20:42

ha oui super ! merci pour l'étude.
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mer 16 Juil 2014 - 21:48

grainless pas mal comme le sélective, merci pour tout ces détails tres intéressant
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mer 16 Juil 2014 - 23:06

je t'avouerai que seul le selective trouve grace a mes yeux....a la rigueur le beaphar, mais je n'aime pas du tout le nouveau versele! hamiform encore moins avec ses produits laitiers dedans !!un comble ..pas de protéine animale  chez les herbivores!!

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Jeu 17 Juil 2014 - 0:04

Mon tac adore le sélective mais tic le boude mais préfet le hamiform ou le beaphare car+
Dc imaginez la nourriture avec mes papy
Mais tic en mange de temps en temps quand il y a que ça et je vois la différence quand même au niveau poil
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Jeu 17 Juil 2014 - 5:51

magou a écrit:
je t'avouerai que seul le selective trouve grace a mes yeux....a la rigueur le beaphar, mais je n'aime pas du tout le nouveau versele! hamiform encore moins avec ses produits laitiers dedans !!un comble ..pas de protéine animale  chez les herbivores!!

Je suis d'accord avec toi magou, mais justement je trouve le versele préférable au hamiform    Apres moi perso je donne principalement le selective, beaphar et jr farm grainless   

et  

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Jeu 17 Juil 2014 - 21:04

Pas mal du tout et le taux de calcium est inférieur à 1%  

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Sam 3 Jan 2015 - 20:20

Petite question

Es que les extrudés (Hami form repas complet, Beaphar care+, selective) et les croquettes du style (Versele laga, Jr Farm...) c'est la même chose  et donc on peu ne leur donner qu'un seul de ces produits ou bien c'est différent et donc il faut leur donner les 2?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Sam 3 Jan 2015 - 20:25

Ca dépend comment tu veux les nourrir. 

Pour moi ce n'est pas pareil. 
Car verselaga ou JR je les associes à des graines et je les mélanges aux flocons 5 céréales. C'est ce qui compose mes gamelles de la semaine que je rempli une à deux fois par semaine. 

Je rajoute les croquettes Hami ou complet ou baphar ou slective que je donne tous les jours. Je tourne selon ce que je trouve. 

Les graines ne sont pas assez complet et les extrudé je le trouvent trop; 

Puis je trouve qu'il faut une alimentation varier, donc je préfère faire un peu des deux. 

Avec les plantes alimentaire un peu de frais et du foin.
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Sam 3 Jan 2015 - 20:30

ok et donc si je supprime mes croquettes Jr Farm, que je remplace le repas complet hamiform par des selective c'est un peu juste?

Si oui alors je pense que je vais essayé et du coup mettre des légumes frais mélangé à leur gamelle de plantes.
Car j'avais essayer de leur donner des légumes frais avant mais elle n'en voulais vraiment pas du tout mais j'avais pas pensé à le mélanger avec les plantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Sam 3 Jan 2015 - 20:35

Selon moi oui c'est un peu juste. Il faut les deux. 

pour le frais commence par leur proposer de l'herbe à chat par exemple, du persil plat de la coriande, de la menthe.. de l'endive. 

Si elles n'ont pas l'habitude du frais il faut que tu fasses attention à leur transit cela les changeraient de beaucoup et leur donnerait sûrement mal au ventre. Il faut donc des petites quantités et surtout ne pas leur laisser dans la cage à défaut de voir les légumes pourrir. Si vraiment elles ne le mangent pas fait le sécher au four. 

Si c'est sec tu peux mélanger aux plantes et au foin si ca ne l'ai pas il ne faut pas. 

Consulte les listes des comestibles avant de leur donné Wink
C&V
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 9 Mar 2015 - 11:40

Bonjour,

Quand vous parlez de versele-laga complet, vous parlez du paquet octodons et chinchillas ?
Je me fournis chez Zooplus en priorité ( j'ai une réduction fidelité ). 
Pour l'instant, nos deux petites sont à la gamme Octodons de Jardiland.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 9 Mar 2015 - 14:53

Aie aie gamme jardiland pas top  

Oui je parle de cette gamme ci

Mais le mieux en extrudés sont les beaphar et selective

Sinon sur zooplus pour te guider un peu, déjà je te conseille personnellement également ces extrudés là Jr farm, pourquoi pas à donner en duo avec les versele ci dessus

Tu as également cette alimentation qui est pas trop mal sinon

Et sur ce site tu as des mélanges de verdure qui sont bien et à ne pas négliger dans leur alimentation, à donner en plus des extrudés

Celui ci

Et la bonne verdure là diverses plantes naturelles et fleurs séchés

Et sans oublier le foin qui est capital celui ci est pas mal

&

Tu trouve aussi des légumes séchés pour eux

C&V
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 9 Mar 2015 - 15:51

Wha, merci pour cette réponse complète .
J'imaginais bien que la gamme Jardiland n'est pas top, mais elles étaient nourris à ça la bas, je vais donc finir le paquet et les habitués à autre chose.
Je vais taper dans se que tu m'as conseillé, j'avais déjà repéré les sachets de verdures, mais on s'y perd ! 
Pour le foin, j'ai la chance d'avoir un voisin qui possède une parcelle de terrain qui ne lui sert à rien, il se contente d'en couper l'herbe une fois l'annee , la séchée et me la donner car il n'en fait rien.
Du coup j'ai foin bio à volonté pour les poules , le lapin et maintenant les Degues.

Édit: j'oubliais de préciser que étant végétalienne , je mange beaucoup de légumes et me fournis à une Amap bio non loin de chez moi.
Du coup pleins de légumes frais et sain , de saison. J'en fais profiter tout mon petit monde.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 9 Mar 2015 - 18:31

Top alors   

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 9 Mar 2015 - 20:23

Ah ben, super! ils vont goûter à tout tes petits loulous!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

C&V
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mar 17 Mar 2015 - 14:20

Je me suis lâchée sur zooplus ^^'
J'ai fais un mélange des extru versele laga avec les grainless jr farm + le jr farm Octodon dans un sceau. Et dans la journée je rajoute une poignée du sachet de verdure que tu m'as linké et j'alterne un jour sur deux fleurs et légumes sèchés. Et bien sur les légumes frais. Poireaux et topinambour en ce moment. Et le foin.
Ouf ^^'
Si avec ça elles n'on pas une bonne croissance et une santé de fer mes chichiteuses !
Merci pour les conseils Smile
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mer 18 Mar 2015 - 19:52

Aaahh bah je suis ravie super c'est le top!!

Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Dim 22 Mar 2015 - 18:33

bravo !!!les légumes les plantes aromatiques et médicinales  je ne peux que t'encourager !

Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 5

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 12 Fév 2018 - 18:39

.

Dernière édition par Frédé45 le Ven 16 Fév 2018 - 22:20, édité 1 fois
Frédé45
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 12 Fév 2018 - 18:43

.

Dernière édition par Frédé45 le Ven 16 Fév 2018 - 22:23, édité 1 fois
Octodon
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 12 Fév 2018 - 19:14

Je te conseille plutôt de leurs donner un mélange maison car hamiform n’est pas une super marque de nourriture et pour les friandises préfères des noix,des légumes plutôt que des choses industrielles.
Frédé45
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Lun 12 Fév 2018 - 20:16

.

Dernière édition par Frédé45 le Ven 16 Fév 2018 - 22:25, édité 1 fois
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   Mer 14 Fév 2018 - 10:58

Pour l'alimentation, on est en recherche d'info constamment, chacun à ces positions et le choix de les défendre.
Sur le fofo, on a fini par comprendre, après bien des années que le todon est un herbivore strict mais qu'il ne doit pas subir de carences.
Donc, dans l'idéal, il faut du foin de qualité et varié à volonté, des plantes et herbes fraiches ou séchées, des légumes (tu as des posts avec les listes complètes) et après, en complément éventuellement des graines et/ou extrudés en tant que friandises.

Par contre, un todon qui n'a jamais vu une plante ou un légume doit y être habitué progressivement pour ne pas perturber trop brutalement son transit Wink

Jette un oeil sur les sujets dans alimentation, y'a des listes de proposées et je vais finir par regrouper tout cela dans un sujet plus clair dès que j'ai un moment! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrudés Complet   

Extrudés Complet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant