Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'hiver est long! Gardez vos todons bien au chaud et pensez au dodos et autres bouillottes si besoin! Smile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1247 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ir0nix

Nos membres ont posté un total de 87595 messages dans 4254 sujets

Partagez | 

Veut s'enfuir

AuteurMessage
Toudou
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 8:37

Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Mon octodon, Rubis ne pense qu'à une chose c'est s'enfuir de sa cage, sauf que mes colocs n'apprécient pas quand elle court partout dans l'appart surtout que quand il faut la reprendre c'est mission impossible...
J'ai du changer déjà 2 fois de cages car elle faisait des trous dans les autres pour s'enfuir
En effet, elle ne cesse de mordre aux barreaux de sa cage, quand je la prends dans mes bras elle fait tout pour s'enfuir du coup j'ose pas trop la faire sortir à part la mettre dans sa boule mais je sais pas si elle aime vraiment.
Le seul moment où elle bouge pas c'est quand je lui caresse en dessous de la tete mais des qu'elle en a marre elle essaye par tous les moyens de partir....
A votre avis que devrais je faire ?

Merci d'avance, car mes colocataires m'ont menacé de la donner mais moi je suis bien trop attaché...
Revenir en haut Aller en bas
Friizi
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 9:25

Quelles sont les dimensions de ta cage?
Est ce qu'il a une roue disposition?
Un Octodon a besoin de beaucoup sortir, éviter de le faire sortir dehors, il risquerait d'attraper froid...
Il ne faut pas du tout le mettre dans une boule, sa le stresserait, et il s’abîmerait la colonne vertébral!

Toudou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 9:32

Elle fait 60*60 hauteur 50.
Oui il a une roue et en fait assez régulièrement...
Ah mince je savais pas  
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 9:47

sympa les coloc!!!   bon c'est normal qu'elle veuilles sortir ta cage est trop juste!!! et je t'encourages a la sortir regulièrement en securisant l'appart ...disposes tu d'un endroit rien qu'a toi dans cet appart, une chambre ?donc ne la faire sortir qu'a un endroit pour que cela ne gêne personne; ensuite pour la recupérer , prends un tuyau et coince la dans un coin pour qu'elle entre dedans et soulèves!!ou meme dans un carton renversé et que tu redresserais une fois dedans ...apres jamais de boule , c'est tres angoissant pour l'animal ...

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 10:12

Oui c'est vrai mais bon ils sont pas très adeptes des petit rougeurs...
D'accord je vais essayer, je n'ai pas de chambres à moi (mon copain est un de mes colocs) Mais il y a la buanderie dans laquelle il peut courir...
D'accord, mon colocation avait fait ça avec un carton mais j'avais l'impression que c'était assez méchant !
Je suis en train de regarder pour une nouvelle cage plus grande...
Pensez vous que si j'en prends un deuxième ça l'aidera à ne plus mordiller les barreaux ?
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 10:35

ronger les barreaux est signe d'ennui en effet...si tu prends un copain, la relation peut etre acceptée comme ne pas l'etre !! que faire si deja ton octodon est a peine toléré dans cet appart si tu en prends 2?il faut multiplier les jeux dans sa cage voir si tout est bien adapté pour lui (roue de 30 cms), hamac pont tunnel etc...et plus d'espace avec des etagères en hauteur car c'est ce qu'il faut absolument préconiser a un octodon car celui ci aime grimper se cacher ( plusieurs cabanes)....les sorties sont essentielles  pour lui, car il manque de place dans cette cage , il faut une volière et c'est normal qu'il ne veuilles pas y rentrer dans ce cas ..tandis que si tu places ta cage avec un acces libre dehors , qu'il ne manque de rien , en general au bout d'un certain temps de ballade il rentre a nouveau dedans , ..tu peux essayer aussi de l'attirer avec une friandise type noisette , il n'y resiste pas !et pourquoi pas le lâcher quand ton copain n'est pas dans l'appartement? comme ca tout le monde aura son espace a un moment donné.... 

Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: avant de les lacher   Ven 25 Juil 2014 - 17:41

il ne faut pas oublier que ce sont des rongeurs, donc attention au fil, au livre, au bois ect..
si les colocs ne sont pas fan, et si en plus ils voient des dégâts, l'affaire ne sera pas évidente à gérer.
Je connais le sujet, mon octodon est souvent laché dans la maison, et en peu de temps malgré une bonne surveillance, le livre de Renoir, n'a plus n'a 1ère page, et là c'est mon mari qui n'est pas fan. affraid  Donc attention !!
waldes11
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   Ven 25 Juil 2014 - 19:34

moi je viens d'acheter une nouvelle cage a zooplus réf 98805.1 cage perfect pour furet et chinchilla 79xl52xh140cm à 89.90€ sa fait vraiment beaucoup de place .Je mettrai des photos sur le poste habitation plus trad si tu la voir pour te donner une idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veut s'enfuir   

Veut s'enfuir
Page 1 sur 1