Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

Statistiques
Nous avons 1110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JulienneP

Nos membres ont posté un total de 86550 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Cris dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monolyth
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Cris dans la nuit   Dim 10 Aoû 2014 - 10:12

Bonjour!
Comme il est écrit das le titre, un de mes todons pousse régulièrement des cris aiguës au beau milieu de la nuit. De ce que j'ai pu voir pour l'instant je l'apparenterais à un cri d'alerte (c'est le genre de cris qu'il poussait au début où on l'a eu quand quelque chose le surprenait). Quand je l'entend je vais le voir, je lui parle je le gratouille, et il continue a crier 2 min en faisant de la roue ou en venant sur mes jambes de lui-même avant de finir par se calmer. 
En lisant les posts j'ai pensé à un cauchemar (sachant quand même qu'il n'a pas de friandises sucrées) mais je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait que lui qui en ferai ^^. D'ailleurs c'est aussi le seul que j'ai entendu pousser des cris d'alerte depuis le début, je ne sais pas si une sorte de hiérarchie se met en place de ce côté là et qu'il a la  place du  "guetteur"   .
En tout cas je tiens à préciser que mes chiens ne sont pas dans la même pièce donc ils ne peuvent pas venir leur faire peur la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Dim 10 Aoû 2014 - 12:11

Dans une troupe oui il y a des guetteurs, peut être est ce lui dans ta tribu de poillu ^^ 

Certain octodons sont plus sensible aux bruits aux formes et plus sujet aux angoisses et aux cauchemars. Dc il cris plus que les autres. 

Parfois il n'y a pas vraiment de raison. Mais en tout cas tu agis très bien en allant voir car il y peu y avoir quel que chose de grave. Et il faut les rassuraient. 

Les cauchemars ils en font surtout petit et ado. Après cela se calme. 

Chez moi les peureux c'était Kiki et maintenant c'est Schoupy et Natacha.
Bidibi
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Ven 26 Sep 2014 - 12:05

Bonjour,

J'ai le même souci que toi Monolyth, hier matin et ce matin vers 7h du matin, un de mes todons nous a réveillé en poussant des cris strident aussi. Ca lui ai arrivé aussi un après midi il y a quelques temps.
Même quand on vient à côté de lui ça ne change rien, mais ça dure 10 minutes à peu près. 
On ne leur donne pas de nourriture sucrée hormis des céréales et fruits sur un baton, ça fera une semaine demain qu'on leur a donné.

Si c'est un cauchemars ça me rassure quand même, on se demandait s'il ne souffrait pas de quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Ven 26 Sep 2014 - 16:45

Il leur faut toujours du temps pour qu'il se calme et au début quand ils ne nous connaissent pas vraiment ils n'ont pas trop confiance alors continuer à crier. 

Il faut le rassurer en lui parlant doucement et en le caraissant si il se laisse faire. 

je conseille de toujours aller voir car cela peut signifier un accident ou un danger également un cauchemars. 

Citation :
On ne leur donne pas de nourriture sucrée hormis des céréales et fruits sur un bâton, ça fera une semaine demain qu'on leur a donné.
Aie aie, pour le bâton de fruit c'est en toute toute petite quantité et jamais le bâton entier. 

Les céréales du style flocons 5 céréales ou graines pour rongeur (trier) pas de problème cela ne joue pas. 

Dans tout les cas je ne pense que ton animal avait mal quel que part; Quand un animal n'est pas bien il est tout ébouriffer caché dans un coin. 
Un animal criera de douleur si nous humain on lui fait subir et qu'il a peur (même parfois pas toujours) sinon un animal qui souffre on le voit surtout à son comportement et à sa température.
HaïfaLady33
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Ven 26 Sep 2014 - 21:26

Bonsoir,je me permet de commenter ce post,car Haïfa (ma deuxième todone) Fais des cris d'alerte elle aussi,mais pas régulièrement.. Pendant 1 mois,elle ne fera rien,et puis le deuxieme elle criera comme une alerte 2 fois pas mois.. Leur alimentions de change pas une fois par mois je leur donne une petite friandise quand elles viennes dans ma main,pour leur dire que c'est bien,mais c'est tout..

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Sam 27 Sep 2014 - 9:02

Coucou,
depuis la publication de mon premier message les cris se sont progressivement arrêtés et en parallèle, les todons ont pris tous les jours un peu plus confiance en nous. 
Maintenant au lieu de se planquer s'il y a un mouvement un peu brusque ou ample devant la cage, les trois arrivent en courant et se collent aux barreaux pour regarder. Ils raffolent des sorties dans leur parc et même les chiens ne leur font plus peur ^^ 
Je pense oui que c'est le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement mais c 'est quand même important d'aller les voir et de vérifier pour être sûr qu'il n'y a pas un autre problème.
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro

Nombre d'octodon(s) : 9

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Sam 27 Sep 2014 - 9:51

Pour mes Todons, ils ont toujours été expressifs ( gloussement, cris ect ) . Je pence que  comme disait mischas  cela est dut a l'effet groupe. Et ils faut savoir aussi qu'ils ont besoins de s’exprimer, il ne faut donc pas de suite paniquer ^^ Comme un chien qui abois ou un chat qui miaule Smile

UN OCTODON C'EST BIEN , PLUSIEURS C'EST MIEUX ! ( CHIPIE, TINA ET SES BÉBÉS )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  SNOOPY { Mon chien } & PEATCH { Ma Chatte } [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bidibi
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Sam 27 Sep 2014 - 10:09

Mischas a écrit:
Il leur faut toujours du temps pour qu'il se calme et au début quand ils ne nous connaissent pas vraiment ils n'ont pas trop confiance alors continuer à crier. 

Il faut le rassurer en lui parlant doucement et en le caraissant si il se laisse faire. 

je conseille de toujours aller voir car cela peut signifier un accident ou un danger également un cauchemars. 

Citation :
On ne leur donne pas de nourriture sucrée hormis des céréales et fruits sur un bâton, ça fera une semaine demain qu'on leur a donné.
Aie aie, pour le bâton de fruit c'est en toute toute petite quantité et jamais le bâton entier. 

Les céréales du style flocons 5 céréales ou graines pour rongeur (trier) pas de problème cela ne joue pas. 

Dans tout les cas je ne pense que ton animal avait mal quel que part; Quand un animal n'est pas bien il est tout ébouriffer caché dans un coin. 
Un animal criera de douleur si nous humain on lui fait subir et qu'il a peur (même parfois pas toujours) sinon un animal qui souffre on le voit surtout à son comportement et à sa température.

Merci de ta réponse.
Mais dans tous les cas quand ils n'ont pas un comportement "habituel" on regarde ce qu'il y a.

Pour le bâton je ne savais pas, je leur ai enlevé.

Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Mer 1 Oct 2014 - 20:34

Pas de soucis  pour la friandise, de tant en temps ^^
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Jeu 2 Oct 2014 - 1:24

attention avec les bâtonnets..bien souvent il y a du miel donc beaucoup trop sucré donc proscrit!

Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Jeu 2 Oct 2014 - 13:47

Oui, les batonnets du commerce sont bourrés de tout ce qu'il ne faut pas pour nos loulous, ça fait trop d'un coup...

Préfère pomme ou carottes un tout petit morceaux une fois par quinzaine ou alors, bouton de rose, ils en sont très friands! et là, pas de risque de gras...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Dim 5 Oct 2014 - 12:21

Je plussoie la fleur ma grigri !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cris dans la nuit   Aujourd'hui à 12:41

Cris dans la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut