Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

Statistiques
Nous avons 1110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JulienneP

Nos membres ont posté un total de 86550 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Comportement de mise en danger Diego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LauraV
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Comportement de mise en danger Diego   Lun 18 Aoû 2014 - 14:41

Bonjour,

Comme vous le savez peut être déjà grâce à ma présentation, je viens d'acheter un octodon en animalerie où l'on m'a très mal conseillée. Aujourd'hui je m'inquiète car Diego à un comportement très étrange, voir dangereux pour lui même.

Depuis son arrivée il semble ne pas supporter d'être dans sa cage, hors celle-ci est bien plus grande comparée à celle de l'animalerie (où bien sûr ils étaient entassés à plusieurs dans un petit espace). Il cherche par tout les moyens à en sortir et étant plutôt intelligent il a repéré les portes et tente de les ouvrir... Pour le moment sans succès, vu que je les aient sécurisés.

Il se jette également sur les parois à plusieurs reprises de manière assez violente. Il saute pour tenter de sortir par la porte du dessus en prenant le risque de ce blesser à chaque fois. Plusieurs fois il se frotte le nez après une mauvaise chute. J'ai doublé la sciure au fond de la cage pour amortir les coups. Il semble dans un état second quand il a ce genre de crise, impossible de le calmer ou le maitriser.

Il pousse également des cris assez perturbants, très aiguës et très fort comme un animal qui ce blesse, bien sûr j'ai vérifié et il semble n'avoir absolument rien nul part. Je pense qu'il m'appelle mais je n'en suis pas sûre. Car il ne semble y avoir aucune confiance ni complicité pour l'instant (il est arrivé il y a une bonne semaine).

Il peut passer des heures devant la porte de la cage à attendre que quelqu'un lui ouvre et dès que c'est fait il fuit très rapidement. Aucune chance de le rattraper ensuite, il court par terre et parfois mord quand on tente de le rattraper. Il ne reste pas en place une seconde, dans nos mains il essaie de sauter malgré la hauteur...

Plusieurs fois dans la nuit il se met à hurler sans raison apparente. Il possède plusieurs jouets dans sa cage, du foin, des graines et de l'eau à volonté. Il a même une petite barre de friandise et je le sors tout les jours 30 à 40 minutes sous haute surveillance en le laissant par terre vu que c'est la seule chose qui semble lui plaire et le rendre heureux. 

Il est très actif et son poil est très propre. Il boit et mange normalement. Il n'a rien de particulier aux yeux, aux oreilles, ou autre chose pouvant lui donner des douleurs. Je remarque par contre qu'il est tout le temps très froid, surtout au niveau des pattes... De plus ce comportement n'est pas continue, c'est régulier mais pas tout le temps. Mais je commence à avoir peur qu'il se casse quelque chose ou qu'il ne soit pas bien à la maison.

Je précise que dans la même pièce il y a un lapin nain mâle de 4 ans. Je ne sais pas si cela peut jouer sur son comportement mais lors de ces sorties il ne lui montre aucun intérêt. Le lapin lui le regarde passer mais sans plus.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Lun 18 Aoû 2014 - 15:56

Pour moi ton animal est sous état de stress et de choc. 

Plusieurs raisons : 

1 -  Il se retrouve seul dans un plus grand espace 
2 -  Il est bébé 
3 -  Il ne te connais pas, pour le moment tu es perçu comme un danger. 

Il est donc super agiter, déjà par ce qu'il est petit (ils sont adulte est plus calme vers les 1an, pas avant), il ne te connait pas et ne connait rien. Il est donc en panique. 
Il mord car il se sent pas en sécurité et il vous prend pour un prédateur donc il se défend. 

Ils sont très sensible les octodons, peureux et curieux à la fois. 

les cries stridents sont un crie d'alerte, et la nuit petit ils peuvent souvent faire des cauchemars. 

Non je ne pense pas que le lapin le perturbe. Sauf si il fait trop de bruit, l'octodon peut avoir peur car se sont des bruits inconnu. 

Je te conseille : 
De lui trouver en animalerie un mélange de plantes apaisante en solution à boire ou en mélange de plante (chez Botani*c tu en as) 
Vu son état tu peux prendre les deux et faire une cure. 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.wanimo.com%2Fimg%2Ffiche%2Ffriandise_et_complement_%2F1147%2F500x500%2F1%2Fcomplexe-anti-stress.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.wanimo.com%2Ffr%2Frongeurs%2Ffriandise-et-complement--sc1617%2Fcomplexe-anti-stress-sf1147%2F&h=500&w=500&tbnid=1KsZbQH3RvOLwM%3A&zoom=1&docid=B2x6LvojTTDLUM&ei=UAPyU6W3Oaey0QXzx4GgAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=764&page=1&start=0&ndsp=57&ved=0CCMQrQMwAQ

Tu as aussi simplement la camomille que tu peux lui donner en feuille. 

Tout cela va l'apaiser et le faire dormir. bébé ils dorment beaucoup. 

Il faut qu'il s'habitue à toi, 1 semaine ce n'est rien, parfois il faut attendre des années avant d'avoir un échange avec eux. 

Prend le temps de te mettre proche de lui, sans le sortir de sa cage, les sorties le fond encore plus paniquer. 
A t il un coin ou se caché? Maison ? Hamac ? Boule de foin ? 

Il à besoin de se mettre dans un petit espace. Propose lui de la polaire avec ton odeur cela permettra de te sentir et de lui faire comprendre que tu n'es pas un danger. 
Il faut qu'il fasse connaissance avec ton odeur ton toi, et surtout chez toi. 

Propose lui des friandes ( petit bout de pomme sec, caroube) tu fais des petits bouts et tu lui proposes plusieurs fois par jour. Et tu laisses bien ta main après dans la cage. 

Pour qu'il voit que ta main elle donne des récompenses et surtout qu'elle est inoffensive pour lui. Si il s'approche, surtout laisse le faire ne bouge pas laisse le te sentir. 

Sécurise plus ta cage si il à tendance à sauter et à tomber. 

Donne lui sa nourriture et son foin avec tes mains, ca dépensera encore plus ton odeur. 

Ton petit bout est complément pommé. Il été avec pleins de congénère en galère et il se retrouve seul. 

Mais attention, je ne ss pas entrain de te dire qu'il faut que tu en prennes un 2 eme. Loin de la. Je t'explique juste sa situation d'avant et celle de maintenant. En gros il ne comprend pas qu'il a été adopter et qu'il est maintenant le roi Pacha.. 

Car cela ne veut pas dire qu'il sera commode avec un de ses congénères. 

Il te faut juste du temps de la patience et le complément Anti-stress et tout rentrera dans l'ordre.
LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Lun 18 Aoû 2014 - 19:41

Merci beaucoup ! Je dois avouer que tu me rassures un peu parce que là je commençais à m'inquiéter de son état.

Il a une maison, et beaucoup de foin en plus d'un énorme tuyau où il va souvent. Je lui ai découpé des morceaux de ma couette polaire dont je me servais tout le temps. Il semble l'adorer et il y a déjà fait une sorte de nid.

Quand je lui donne à manger, il monte sur ma main et grimpe le long de mon bras pour tenter de s'enfuir. Il ne semble pas très farouche parce qu'il vient vers nous assez facilement et il sait déjà bien réclamer. Je pense qu'il est vraiment perdu et comme il est très jeune... Il m'ont dit quatre mois mais j'en suis pas sûre du tout.

En tout cas je vais essayer les plantes calmantes ! Il ne dors vraiment pas beaucoup. La journée il bouge tout le temps et la nuit je l'entends s'agiter. Le lapin ne fait pas de bruits à 20H il dort déjà, c'est un gros paresseux   

Je ne pense pas en prendre un deuxième parce que je n'aurai pas la place de leurs donner un habitat plus spacieux de toute façon. Je veux juste qu'il ne soit pas malheureux et comme ils ne peuvent pas parler pour nous dire ce qu'il va pas c'est difficile de savoir.

Je vais bien suivre tes conseils et je te tiendrais au courant.

Là il est couché dans le polaire sur le côté, il dors comme un bébé ! Je suis rassurée quand je le vois calme comme ça.

Merci encore  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Lun 18 Aoû 2014 - 21:47

Ne t’inquiète pas une semaine ce n'est pas beaucoup. 

Tu peux lui faire des hamacs des coussins, tu peux aussi lui donner des gros morceaux. 

Sont agitations montre qu'il est farouches est un peu en panique. Mais cela va passer   

Oui je veux bien que tu me tiens au courant, si tu as besoin tu nous redemandes. 

Si il a les bijoux de familles un peu développer il a entre 3 et 4 mois.
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 0:17

je pense qu'il est tres stressé de son nouvel environnement, les plantes calmante vont l'appaissait.
LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 14:45

J'ai pensé au hamac mais ceux des animaleries ne sont pas super, je pense essayer de le faire seule il doit bien y avoir une rubrique dans le forum pour ça =)
Des coussins ?

Je vais essayer les plantes calmantes, surtout que maintenant il résiste pour ne pas dormir la journée.

J'ai remarqué qu'il se frotte très souvent le nez, est-ce que ça peut être un signe de rhume (nez qui coule) ou quelque chose de plus inquiétant ? J'ai des vitamines spéciales rongeurs NAC, peut être devrais-je lui faire une cure ?

Il n'a pas de testicules encore, d'ailleurs il n'a rien du tout. Je ne suis pas sûre que ce soit un mâle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 14:57

Je pense pas qu'il y est des indications pour cela sur le fofo, je devais faire des vidéos mais pas le temps Sad 

Le hamac c'est tout simple : 

Tu prends  un rectangle (assez grand) de polaire 
Tu le fronce aux extrémités 
Avec ou des ficelles de polaire ou autre tu sert autour de la ou tu as froncé ton polaire
Tu fais un noeud bien fort les deux bout de ficelle qui pendent te servirons à accrocher le hamac dans la cage. 
Et voilà ! tu as un Hamac super simple qui le rend hyper heureux ^^

Tu as des images dans les cages si tu veux. 

Si il n'a pas d'écoulement du nez ou de la bouche pas de crainte, si il n'éternue pas non plus.   

Je te conseille de laisse faire effet les plantes calmantes et après tu lui fera une cure de vitamines si besoin, car selon son alimentation pas besoin. Si tu as les extrudés Selective pas besoin de vitamines. 
Tu as un mélange chez Bota aussi pour la bonne forme, donne lui plutot cela. 

Regarde son sexe et compare avec les photos du fofo. 

C'est simple, si sa zigounette est proche de son anus c'est un fille si la zigounette est loin c'est un mâle. 
Mais si il a pas de bijoux, ou il est vraiment petit.... ou tu as un Diegette ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 14:58

Va dans la catégorie reproduction tu as la fiche qui t'explique tout : 

c'est la fiche : CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA REPRODUCTION
LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 15:12

Je viens de lire que la sciure de bois causait des allergie hors c'est ce qu'il a dans sa cage, ça peut être dû à ça les frottements de nez ?

Effectivement c'est super simple, je vais tenter le coup ! J'ai remarqué qu'il adorait le polaire que je lui ai mis (c'est un frileux je crois). J'ai vu pour les coussins aussi mais je crois que sa cage est trop petite, je vais devoir investir.

J'utilise des terrariums pour mes rongeurs, l'un de mes animaux s'est blessé avec les barreaux de sa cage c'est aussi pour ça que je ne leurs prends jamais de roues. C'est un truc qui me fait assez flipper.

J'achète les graines en animalerie aussi, ce sont des Degu Nature. Il n'y a que ça pour eux chez les animaleries... Même les barres sont des barres à gerbilles ou chinchillas mais pas à octodon.

Sa zigounette est très haute par rapport à son anus donc c'est que c'est un petit monsieur =) Mais il n'a pas du tout de testicules donc il doit être vraiment petit alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 15:55

Oui effectivement ca peut. Car elle dégage pas mal de poussière et si elle est parfumé elle peut lui donner des allergies. Le mieux et la litière de chanvre ou les pellets ou la végétale. 

ha oui le polaire c'est leur tissus préférer. Ils sont je pense tous frileux ^^les miens été comme hivers se mette dessous. 

Pour les coussins nous avons des partenaires qui font de la couture si tu n'as pas de machine à coudre et la main créatrice   

Ton Diego n'a pas de roue ?? Si c'est le cas, ce n'est pas possible pour un octodon et cela expliquerai d'autant plus son comportement. 

Il faut que tu fasse un mélange et que tu lui donne une alimentation qui se rapproche plus de nos explications car si tu lui donnes que cela, ca ne va pas aller ... 

Tu as les fiches dans alimentations avec la base explicatives. 

ha oui oula alors il est vraiment bébé..... il doit avoir dans les 2 mois, a peine sevrer ? !!  

Si tu veux met nous une photo on t'aide.
LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 16:07

Non je ne la prend jamais parfumée mais oui ça fait beaucoup de poussière et ce n'est pas bon non plus pour les gens qui font la cage. Je vais tenter le chanvre, on me l'a souvent conseillé.

J'ai une machine à coudre et un père artiste alors je crois qu'il peut me faire ça   

Non il n'a pas de roue, et il n'en avaient pas dans la cage de l'animalerie non plus. Faut que j'aille lire le topic sur les roues dans ce cas mais j'avoue que j'ai peur des pattes cassées etc... causées par les roues.

Je vais aussi lire à alors ! Elle ne m'a rien dit la vendeuse sur leur alimentation, juste que je ne devais pas lui donner des graines pour un autre rongeur parce que ça pourrait le rendre malade. Mon lapin mange des barres pour cochons d'inde par exemple parce que celles pour lapin il en veut pas xD.

Il mange bien ses graines mais il a tendance à nous têter les doigts. Je pensais qu'il nous "goûtais" au départ, à cause des nouvelles odeurs. Il a eu beaucoup de mal à boire au biberon, j'ai du lui montrer comment faire. Je vais essayer de faire une photo mais monsieur n'est pas très à l'aise face à l'objectif.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 19

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 17:29

La roue est nécessaire pour qu'il se défoule! Il faut prendre une roue pleine, pas de danger, et surtout en grand modele 28/30cm pour qu'il soit à l'aise pour galoper, tu en trouve plusieurs sortes sur internet   

(taille 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter un conseil, les barres comme tu dis c'est vraiment pas conseillé! c'est de la m*rde.   Surtout pour ton lapin, donne lui plutot de bons légumes frais et du foin c'est bien meilleur pour sa santé et recommandé vivement. Et n'oublie la bonne verdure pour ton octodon aussi c'est capital  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Truffette est en deuil, nombreux de mes octodons se sont envolés. Rien ne comblera jamais le triste vide que votre absence a laissé dans mon cœur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 18:34

Bon je vais remédier à ce problème de roue alors ! Le pauvre, je ne pensais pas qu'il en avait besoin.

Mon lapin refuse tout ce qui est frais, surtout les carottes... Il ne mange rien du tout, on a essayé tout ce qu'on pouvait. Par contre les barres il adore.

Diego j'hésite à lui donner des choses fraîches de peur de le rendre malade comme il est encore jeune. Faut que j'aille me référer au sujet alimentation. Il a déjà piqué un bout de biscotte qui traînait prêt de sa cage... Il mordille aussi quand on a de la nourriture sur les doigts.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 19:09

Un lapin qui n'aime pas le frais?   
ben dis donc...

Pour ton todon essaye progressivement, il faut juste que ce soit sec, sans eau, quoi mais frais... la mienne adore et pourtant, j'ai repris son alimentation aussi de 0 quand je l'ai récupérée...

Quand à ma lapine, elle adore les légumes, les herbes, les plantes, bref... à retenter quand même. les barres, c'est gras et plein de cochonneries et surtout pas adapté...  

Pour la roue, prend en une sécurisée et patience avec le p'tit mec.
Mes premières todonnes sont restées prostrées une semaine avant de partir à l'aventure dans leur cage et après, ça n'a été que du bonheur! 
Tien nous au courant de l'évolution!  

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Sumiko
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1 mâle

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 19 Aoû 2014 - 22:19

Je ne veux pas te faire peur, surtout que personne ne l'a mentionné avant donc je me trompe peut-être, mais les crises que tu as décrites durant lequel ton todon se jette contre les parois de sa cage ressemblent fortement aux crises d'épilepsie de mon octodon... 

Le mien en fait quand il s'énerve trop (même parfois en séance de jeu quand il était plus jeune...), stresse, ou a mangé trop sucré (il est apparemment diabétique donc j'ai dû adapter ses repas...)... Donc ça ne m'étonnerait pas que ton loulou soit épileptique et fasse des crises car il panique et est stressé...

Mais ce n'est pas une fatalité en soit, mon octodon vient très bien malgré son épilepsie, il est sous traitement, et n'a d'ailleurs pas fait de crise depuis quelques semaines maintenant... 

Est-ce qu'après ces crises, il est dans un état de léthargie ? Immobile, figé, et le regard vide ? Car c'est ça qui m'a faite comprendre que c'était de l'épilepsie...

En tout cas je te souhaite de réussir à apprivoiser ton petit bout, et que tout aille pour le mieux pour lui <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mer 20 Aoû 2014 - 11:31

Sumiko a écrit:
(il est apparemment diabétique donc j'ai dû adapter ses repas...)

Il le sont tous, c'est pour cela que nous accordons une forte importance à l'alimentation. 

Concernant la roue, tu en à plusieurs en plastique en bois en fer choisi la bien grande. 
Cette en fer tu peux lui mettre un tissus entre les barreaux cela sécurisera si tu craints. 
les miens n'ont jamais eu d'accident mais parfois sur le fofo cela arrive. 

Sumiko a écrit:
mais les crises que tu as décrites durant lequel ton todon se jette contre les parois de sa cage ressemblent fortement aux crises d'épilepsie de mon octodon... 

Ha oui effectivement ! Sumiko à peut être bien vu ! A ce moment la le veto s'impose car il faut le soulagé.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mer 20 Aoû 2014 - 17:00

Je pense plutot qu'il pete un plomb, apres a voir comme on a pas vu.., mais vu la description d'une part il est jeune et appeuré et de deux son environnement est visiblement inadapté et il n'a pas ce qu'il faut.   Prends nous une photo de sa cage, il se pourrait bien d'ailleurs vu ce que tu dis que celle si soit bien trop petite!? et si tu peux faire une vidéo de son état.   

Pour les roues mischas je lui ai mit les liens adéquat..   

Concernant ton lapin ce n'est pas étonnant qu'il en veuille pas du frais s'il est pas habitué, si tu continue de lui donner des barres et des graines tout ce qu'il faut pas, c'est comme des bonbons pour eux, et c'est vraiment de la m*rde ce qu'il ya dedans crois moi! 
Je suis certaine que ton lapin mangerais des légumes  , j'avais récupéré un lapin comme cela aussi qui n'etait habitué que aux graines et barres, et au début c'est vrai il mangeait pas du tout les légumes, mais je lui ai pas redonner de cette alimentation totalement déconseillée, je l'ai laisser les trois premiers jours avec son foin et ses légumes. Et crois moi apres c'est devenu un dinguo des légumes! Je t'encourage vivement à en faire de même, ce serait bien meilleur pour sa santé.  

Et pour ton octodon c'est pareil, en plus tu disait des barres pour gerbille.. pas bon  , pas de barre!    Et si tu craint le frais, tu peux lui donner de la verdure séché! Tu en trouve en animalerie des mélanges de feuilles/fleurs ou légumes séchés. Et toi meme tu peut ramasser des pissenlits, des feuilles de fraisiers ou autre.. Ect..  

Truffette est en deuil, nombreux de mes octodons se sont envolés. Rien ne comblera jamais le triste vide que votre absence a laissé dans mon cœur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Sam 23 Aoû 2014 - 17:19

Des nouvelles?  

LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Lun 25 Aoû 2014 - 0:13

Bonjour tout le monde !

Désolée je n'ai pas reçu de notifications m'indiquant que vous m'aviez répondu...

J'ai commencé à donner des légumes à mon lapin dès son arrivée mais quoi que j'essaie il ne mange pas de frais, sauf les pommes et encore c'est selon l'humeur du jour. Ma vétérinaire NAC m'a dit de ne pas forcer du moment qu'il mange son foin (frais) et qu'il mange des graines complètes et adaptées.

Diego va mieux. Il est moins nerveux maintenant mais il veut sortir tout le temps. Il passe son temps à jouer avec son biberon, il le décroche de son socle. Je dois faire attention qu'il ne reste pas sans eau. Sinon il est beaucoup plus calme et plutôt à l'aise avec nous, son plaisir est de ce mettre dans mon t-shirt et de ce faire balader. Mais je suis très vigilante car c'est un fugueur... Et il saute tout le temps, donc vigilance maximum.

Oui je me suis demandé pour la cage. Les mesures du fond sont bonnes selon les indications du forum mais la hauteur est pas du tout adaptée ! Je vais donc aller chercher une cage type volière cette semaine. Je pense que je vais investir dans un parc aussi parce que je veux bien le sortir mais je ne voudrais pas qu'il se blesse ou mange un fil électrique. Sans compter qu'il vaut mieux pas qu'il aille dans la cage du lapin qui est caractériel...

Je penche pour une roue à Chinchillas en bois pleine. Les roues à barreaux ça me stresse trop.

Non après ses crises de folie, il n'était pas immobile après. Il est même plutôt en activité non stop. Mais il ne se projette plus sur les vitres. Je pense qu'il a fait un gros coup de stresse après l'achat. Sachant qu'il a pris la voiture plus de 20 minutes pour rentrer.

J'achète de la nourriture spéciale pour lui et je fais des mélanges comme vous me l'avez conseillé. Tout les animaux que j'achète ont leur visite chez la vétérinaire dans les 15 premiers jours depuis qu'une animalerie m'a vendu un cochon d'inde malade et qu'il est mort au bout de 6 mois dans des conditions immondes...

Surtout depuis qu'on m'a parlé d'épilepsie. Soyons prudent !

Merci à tous, j'espère que je vous aient tous répondu...

J'ai un nouveau souci avec Diego, il mord et il mord très fort. Les cris n'ont pas cessés, il pousse des cris stridents de temps en temps mais j'ai plus l'impression qu'il tente d'attirer l'attention qu'autre chose. Il ne dort pas dans sa maison aussi mais je ne pense pas que ce soit bien grave et il ne semble pas passionné par le sable dans lequel il ne va jamais même lorsqu'il est propre.

Je vous mettrai des photos de son nouvel habitat dès qu'il sera correctement en place et complet.

A bientôt et encore désolée pour l'absence de réponse  
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Lun 25 Aoû 2014 - 14:16

Je pense sincèrement que ca ira mieux quand il sera dans un environnement adapté

LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Lun 25 Aoû 2014 - 19:09

Oui c'est sûr !

D'ailleurs j'ai trouvé une cage, j'aimerai bien vos avis si possible. C'est une cage spéciale octodon à première vue.

Sinon j'ai remarqué quelque chose d'inquiétant, il couine (comme un jouet pour chien pouic pouic) quand il touche le sol après avoir sauté. Je ne vois pas de plaies apparente et tout semble normal quand je le touche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 26 Aoû 2014 - 9:08

Franchement elle est trop chère ! et en plus c'est juste juste 

J'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/animaux/693207621.htm?ca=12_s 

Moins chère et avec un bon aménagement vu la vivacité de ton pépère il sera au ange ! 

http://www.leboncoin.fr/animaux/690808062.htm?ca=12_s 
Celle ci négocie la . 

http://www.leboncoin.fr/animaux/681819314.htm?ca=12_s 
Celle ci aussi négocie 

Pour l'aménagée on trouve tout sur internet aussi à moindre prix. 

Les octodons ne dorment pas trop dans leur maison, parfois si elles sont en pailles mais il vaut mieux que tu lui mette son polaire. 

Pour le sable c'est bissard. Il y a accés facilement.
LauraV
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 26 Aoû 2014 - 12:22

J'ai réussi à voir le premier lien avec la volière noire mais je ne peux pas ouvrir les deux autres...

Oui une neuve me coûterai pas tellement plus chère au final. Et elle semble pas en si bon état que ça. Je n'ai pas demandé les dimensions en plus.

Oui le sable est accessible et nettoyer tout les jours ou presque. Il s'en sert comme toilettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Mar 26 Aoû 2014 - 12:51

Ha mince !! 

Non elle est pas super super et trop chère en plus. 

Ds le BC tu tapes volière juste et tout sort .

Pour le sable met lui en un eu sur le dos pour qu'il comprenne qu'il doit se laver de dans. 

Coko aussi fait dans son bain, après ca leur part ou pas toujours Dolly fait toujours de dans...
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Dim 7 Sep 2014 - 9:42

alors cette nouvelle volière?

MessageSujet: Re: Comportement de mise en danger Diego   Aujourd'hui à 12:41

Comportement de mise en danger Diego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant