Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86553 messages dans 4133 sujets

Partagez | 

Encore des bébés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yona
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Sam 23 Aoû 2014 - 21:18

Bon niveau hamac il me l'ont bien grignoter mais tout a l'heur j'ai eu le plaisir de les voir
toutes les 3 dedans entrain de dormir  
Revenir en haut Aller en bas
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Lun 25 Aoû 2014 - 12:35

J'ai encore une petite question j'ai peur que ma femelle ( si elle est pleine ) qu'elle fasse ses petits dans le hamac ? que dois-je faire l'enlever ?
Ou quand les petits seront née l'es prendre délicatement et les mettre dans les petites cabane en dessous ?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 19

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Lun 25 Aoû 2014 - 14:10

En effet c'est dangeureux il faut que tout soit bien sécurisé j'avais deja eu le cas j'avais installer une grande plateforme tout du long en dessous du hamac, faut de toute facon pas qu'il y ai de grand vide dans ta cage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Truffette est en deuil, nombreux de mes octodons se sont envolés. Rien ne comblera jamais le triste vide que votre absence a laissé dans mon cœur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Lun 25 Aoû 2014 - 14:56

c'est une volière d'environ 1m30 voir un peu plus donc des vide il y a beaucoup, je sais pas si tu as vue la photo de ma cage, mais pour les petit je trouve sa assez dangereux
apres j'ai une autre cage un peu style cobaye ...
Je met la mère dans celle ci ( et encore il faut savoir si elle est pleine et surtout quand il va mettre bas )   
Sinon je pensais enlever le hamac et descendre les petits en bas dans leur petite cabane et lui mettre du papier pour qu'elle puisse refaire sont nid.
Mais j'ai peur, en prenant les petits, que la mere s'en occupe plus ... plein de petites peur comme ça 
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 19

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Lun 25 Aoû 2014 - 18:14

je comprends & c'est normal  Bah apres meme s'ils sont en bas ils peuvent grimper au barreau et tomber d'en haut, il faudrait tout amménager à fond. Bon bah sinon attends de voir si elle est gestante ou non, pese la régulièrement tu vas vite t'en rendre compte au poids, et apres si ca se confirme ce serait surement préférable la cage à cobaye, mais les barreaux risque d'etre trop larges les petits pourrait se faufiler facilement:ddthumhum:.. Pas évident hein!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Truffette est en deuil, nombreux de mes octodons se sont envolés. Rien ne comblera jamais le triste vide que votre absence a laissé dans mon cœur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Lun 25 Aoû 2014 - 19:20

Non enfin c'est l'ancienne cage de ma première femelle en attendant qu'elle est sa volière et justement c'est aussi dans cette cage qu'a eu lieux la première porter de ma femelle donc aucun risque :-)
Ah et aussi si je sépare la femelle gestante des autre femelles, elle risque pas de se battre avec les petits quand je vais les remettre ensemble ? 
Je suis dsl de vous embêter avec toutes mes questions mais j'ai vraiment peur que sa se passe mal avec les autre femelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 9:15

Avec le caractère des octodons on ne sait pas. Normalement non mais il faudra tout de même faire une présentation dans les règles sur terrain neutre.

Sinon tu laisses tout ce petit monde dans la volière et tu sécurises tu as des  hamac nattes pas cher sur http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/204395 

c'est super pour sécuriser, je l'ai fais pour mes vieux octodons (qui ont plus tendance à tomber) et pour aussi le petit jeune de la troupe Coko.

tu peux aussi rajouter des étages en les faisans en pont : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

avec du fil de fer tu les accroches de part et d'autre et tu les fixes ou tu veux comme tu veux ^^ 

Pas de soucis tu ne nous embête pas de plus on comprend ton stress avec cette nouvelle portée pas voulu.
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 11:54

Merci beaucoup pour tous ses conseils  je vais faire en sorte de bien sécuriser ma cage.
Merci je vous tien au courant quand les petits bébés verrons le jours, vue la grosseur de ma femelle je pense que cela vas pas tarder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 12:50

Vi des photos de ses pitits bibi !
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 15:33

Bien sur une fois née je vous prendrais des photos des nouveau petits loulous 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 15:49

tu les placera après ?
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 16:56

Oui biensur déjà a 2 mois je vais les séparer comme tu me l'as dit et ensuite j'essayerais de leur trouver une famille ( en espérant trouver des gens preneur) sinon je sais pas quoi en faire des petits loulous :/ mais je vais éviter le plus possible de les ramener a game vert.
Jy suis retourner la dernière fois pour prendre de la nourriture pour mes femelles et j'ai vue mes petits bébés que je leur avais ramener dans un toute petite cage avec juste une toute petite cabane en mauvais état et une minuscule roue et même pas de terre a bain !  Ils dormais... est pas bien actif ... 
Et le pire quand je l'es est ramener la bas, il on fais tomber le carton part terre !
Course poursuite dans le magasin pour retrouver mes trois petits mâles !
J'étais vraiment mauvaise !
Et de plus il se font vraiment du bénef dessus il les vendent 35 euros ! 
Ils ont pas honte franchement  !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 17:35

HOo !! 

ha ouai carrément il faudra les placés  dans une bonne famille. 

Tu peux leur donner des conseils tu sais et leur envoyer les service veto si il faut.. Ce n'est pas normal qu'ils les traitent comme cela. 

Je me demande si parfois ils ne le font pas expert de mélanger mâles et femelle pour avoir les gens qui reviennent dépasser avec leur bébés. 

Quand j'ai recup Brie d'une particulier (ses parents lui avait offert mais elle en avait peur...) Brie est Natachat venait de Maxiz°° Brie avec son frére et Natachat seul.... 

Donc bien sur Brie à eu des bébés, je suis allée gueuler et la il me font " Mais ramener nous les bébés pas de soucis on vous les reprend" 
J'ai encore plus gueuler ! 
je leur dit "Jamais de la vie je préfère rester dans ma merde avec mes bébés et m'en occuper ! je sais au moins chez qui ils sont!"  

Bon j'avais la possibilité et j'ai pu en placer 2 sur 6. Les 4 autres je les aient garder et la consanguinité à fait son boulot j'ai perdu Namma (trouble du comportement et AVC) et Pako (paralysies et arrêt cardiaque) 

La schoupy à une superbe cataracte seul Pakito à l'air d'être OK et bien sur Brie. 

On essaiera de t'aider en mettant exceptionnellement un annonce pour P à P quand viendra le moment on se contactera en MP.
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 20:56

Comme quoi les animalerie sont bien tous les même ! Bien sûr qu'il le font expret si tu regarde bien c'est tout bénef après pour eux. Il pense vraiment qu'aux fric 
Et le bien être des animaux il s'en foute ! Si jy retourne je te prendrais une photo pour voir quand qu'elle état il sont loger !
Ah oui quand même  je pensais pas que la consanguinité pouvais faire de tels ravage 
Merci c'est gentil de m’ouvrir un post pour pouvoir placer mes bébés merci a toi en tout cas 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 21:26

ha sisi la cosanguinité c'est horrible. Sa agis sur tout leur être.. C'est pour cela que nous sommes contre la reproduction. 

Houf lalala non non pas de photos ca va me rendre malade tu sais parfois je préfère faire l'autruche. 

J’espère qu'ils seront acheter avant d'être trop "vieux" et euthanasier.  
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mar 26 Aoû 2014 - 22:21

Bah déjà je sais que j'ai un mâle qui est parti j'en avais amener 4 et quand jy suis retourner il y en restais plus que 3
je croise les doigt pour que la consanguinité fasse le moins de ravage possible sur mes loulous voir aucun 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Mer 27 Aoû 2014 - 13:30

Ha okok on croise les doigts ! pour tout ! 

On verra bien. Il faudra bien les surveillaient et on ferra au mieux pour les soulagés.
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Sam 30 Aoû 2014 - 13:56

Nouvelles !
Je sans des petites boules dans sont ventre ?? les futures bébés ?
Par contre les mamelles ne sont toujours pas visible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Sam 30 Aoû 2014 - 22:29

Ha sûrement. Ne  la manipule pas trop quand même c'est dangereux pr elle est le bibi.  

Je pense que c'est normal ca apparaît que a la fin je ne me souviens plus exactement pr Brie .
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Dim 31 Aoû 2014 - 20:43

Ah je savais pas pour les mamelles que sa apparaissais vers la fin 
D'accord j'éviterais de la manipuler alors 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Dim 31 Aoû 2014 - 22:02

Ils sont toujours perturber quand ils attendent les bébés, elles peuvent être un peu plus agressives et méfiante. 

Tu l'as laisse venir à toi si elle veut venir Smile 

Et ca empéche pas des calins papouille dans la cage 
yona
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Dim 31 Aoû 2014 - 23:40

Bien sur c'est se que je fais j'ouvre la porte de sa cage et les 2 loulouttes vienne toutes seule sur mes jambes 
Sauf la mère sa va faire 1 an que je l'es et j'ai jamais réussi a l'apprivoiser comme ses filles 
J'ouvre la cage les 2 pépètes sorte sauf elle ,qui reste dans sa roue. Le seul moment ou elle viens vers la porte de la cage c'est pour prendre sa petite graine et repart vite dans la roue ... ( a savoir justement que je l'es acheté a game vert ... ) il m'ont dit qu'elle avais 2mois mais pour moi elle avais bien plus ... donc impossible de savoir son age 
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Lun 1 Sep 2014 - 9:38

Arf, oui, les mamelles seront plus visibles vers la fin, ça te donne une idée de la proximité du terme...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Dim 7 Sep 2014 - 9:21

bon courage! un petit conseil...ne sépares pas les femelles car elles aident la gestante bien souvent et sont de bonnes nourrices .elles la soulagent beaucoup ce qui ne sera pas un luxe vu la précocité de ta todonne ; j'espère que tout se passera pour le mieux et fais peut etre en sorte de déjà donner des plantes galactogènes et revigorantes; tu les trouveras dans la modification de l'alimentation que j'ai effectué dans la gestion wiki.

Todon ado
Todon ado

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Dim 7 Sep 2014 - 11:11

ça fait plusieurs fois que tu parles de : "la modification de l'alimentation que j'ai effectué dans la gestion wiki". mais je ne trouve pas cette article. ce n'est pas dans introduire un nouvel aliment/mélange, ça doit être dans une partie inaccessible pour nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des bébés ?   Aujourd'hui à 11:47

Encore des bébés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant