Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86554 messages dans 4134 sujets

Partagez | 

Baloo me grogne dessus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Baloo me grogne dessus !   Mer 29 Oct 2014 - 17:44

Bonjour !
Le déménagement s'étant bien passé ! J'ai enfin mes 2 boules de poils avec moi deouis un petit mois !
Pour cooki tout vas bien on progresse on fait pleins de papouilles mais ne vient toujours pas sur moi ...

Cependant depuis quelques jours j'essai d'approcher Baloo, et de lui faire prendre confiance en moi ( en l'approchant avec ma main et une friandise).
J'arrive de temps en temps à lui faire une papouille à travers la grille et semble apprécier, cependant quand je met ma main vers lui DANS la cage et que j'approche mon doigt de son museau il me lance des cris pas content du tout me disant je vais te mordre ! Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ...
Est ce possible qu'il est était traumatisé du déménagement ? (car j'ai eu du mal à l'attraper et j'ai du le forcer avec un tuyau   )
Ou est ce tout simplement du mauvais caractère ? Sachant qu'avant il me grognait pas dessus ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Mer 29 Oct 2014 - 18:13

Salut...

Ben écoute, pour ma part, j'ai eu deux todonnes presqu'impossible à toucher.
Il faut savoir que parfois, c'est long et qu'il faut prendre son mal en patience pour l'apprivoisement.
Mais il ne faut pas laisser tomber, parfois, avec le temps, on obtient de jolies surprises!   et parfois, ça ne vient pas...

Continue de multiplier les contacts ou les tentatives tout en respectant son espace de vie et ses réactions. 

Pendant les sorties, ça peut aider aussi, ils sont peureux mais curieux, vois les moment les lus propices aux échanges de caresses, etc... et renouvelle le plus souvent possible.

Tiens nous au courant...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Mer 29 Oct 2014 - 20:23

Merci Gribouille de ta réponse !

J'espère aussi qu'avec le temps cela va aller en s'arrangeant !
Surtout que j'arrive à lui faire des petites caresses depuis peu même si ce n'est qu'à travers le grillage !

Pour les sorties ne venant pas d'eux mêmes c'est compliqué mais j'ai commandé des ponts pour qu'ils puissent sortir tout seuls !

Je vous tiens au courant dans tous les cas !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Mer 29 Oct 2014 - 20:39

Tu peux aussi essayer avec les tuyaux type gouttière, ça a déjà fait ses preuves!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Mer 29 Oct 2014 - 20:50

Merci du tuyau ! ( c'est le cas de le dire !! )
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Jeu 30 Oct 2014 - 12:55

De rien, on est là pour partager nos idées!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Sam 1 Nov 2014 - 9:50

Les déménagements les perturbent toujours.
Tout est nouveau et il le sentent bien. De plus ils nous sentent perturbés également. 

Il leur laissaient le temps à eux également de s'acclimater à ce nouvel endroit. 

Concernant sont comportement, peut être plus un petit reproche du style 'tu me dérange la ac ton doigt'

Tu viens le déranger en pleine sieste dans son territoire, il est donc pas sympa. 
Les octodons savent bien affirmer leur caractère XD

Chicco me fait pareil il râle/grogne quand il roupille et que moi me vient l'insoutenable envie de le regarder et de la toucher... 

Essaie de l'amadouais de temps en temps avec une petite friandise. Histoire de te faire pardonner du dérangement. 
Et essaie de pas trop le déranger quand il roupille ^^
M@rlène
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Dim 2 Nov 2014 - 18:42

Merci Misha pour ta réponse !

Oui ils affirment leur caractère surtout Baloo !!

Mais le pire dans tout ça c'est que c'est même pas pendant le dodo ( je les laisse tranquille car j'aimerai pas qu'on me le fasse ).
Mais je pense qu'il a son caractère et que c'est Mr qui décide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baloo me grogne dessus !   Aujourd'hui à 7:00

Baloo me grogne dessus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1