Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86554 messages dans 4134 sujets

Partagez | 

Rouleau de sopalin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Rouleau de sopalin...   Lun 17 Nov 2014 - 10:31

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aurai une petite question concernant les tubes de rouleaux de sopalin, les boites à œufs...

Les octo que j'ai adopter sont âgé d'un an et demi, ce sont deux frères,
dans leur ancienne famille ils avaient peut de chose à leur disposition ( roue, cabane, deux étages ) Ils ne sortaient pas, n'avais pas de foin car ils l'éparpiller dans leur cage, pas de jouets..
Dés que je lai ai eu j'ai aménager avec des hamacs, spoutnik, foin, bac à sable ex... J'intègre chaque jours un nouvel élément, et hier sa à était le tour des tubes de papier,
J'ai donc mis le tube, et bien sur ils étaient là " c'est quoi cet intrus ??? "
Mais au bout de quelques minutes ils ont vite commençaient à ce le piquer et repiquer... Puis ensuite à le grignoter, je l'ai ai bien observer, il y en à un qui s'en ai vite désintéresser ( la seule chose drôle pour lui c'est de le balader dans la cage, de le piquer à son frère et le cacher...) 
Mais son frère c'est mis à le grignoter, en regardant bien je me suis rendu compte qu'il le manger, je me suis dit que étant donné qu'il n'avait jamais eu ça depuis sa naissance, il fallait peut être qu'il goute, pour ce rendre compte que ce n'était pas comestible, alors j'ai attendu et après il y dépiauter juste.
J'ai décider de leur laisser 5mn, a chaque fois que je l'entendait grignoter j'allait voir pour surveiller, et je me suis rendu compte qu'il y manger toujours finalement !
J'ai donc enlever le tube, en attendant de comprendre.

Pensez vous qu'ils leur faut un temps d'adaptation du fait qu'ils n'ont jamais eu ce genre de jouet ?
Faut-il que je leur met quelques mn par jours sous ma surveillance ?
Pensez vous qu'ils soit trop jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Lun 17 Nov 2014 - 19:04

Félicitation pour ton investissement et pour le confort que tu offres à tes deux petits. 

Par contre effectivement ton sentiment n'est pas bon sur le fait qu'ils mangent le rouleau de papier sopalin : 

1- il peut se boucher le transite 
2-s'empoisonner avec la colle (car il y a toujours de la colle sur les rouleaux de sopalin) 

Tu dois donc supprimer ce jouet si ils l’ingèrent.

Mais cela doit donner à penser : 

Que donnes tu as manger à tes octodons ? ont ils ce qu'il faut 
et surtout ont ils de quoi  ronger ? accessoires en bois, étagères en bois ou bâtonnet en bois ... 

On en trouve facilement dans les animaleries.
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Lun 17 Nov 2014 - 21:39

Merci beaucoup !

Oui il me semblait bien que sa pouvait leur boucher le transit c'est ce qui m'inquiéter...
Je donne plus des rouleau de papier toilette en général, mais si ils y mangent je vais rester sur les pommes de pin et l'essuie tout

Alors comme dit ils n'avais quasi rien.. Déjà pas de foin ! Alors que maintenant c'est a volonté
De plus en faisant la cage j'ai découverte des choses aberrantes..:

- la maison en bois avait tellement était manger que les clous dépasser !!!
  ( j'ai donc enlever ce qui dépasser, enfoncer certains puis limer les bouts de bois dangereux. J'ai aussi rajouter une passerelle en bois toute neuve. J'achèterai une maison bientôt)
- La cage puai tellement que le lendemain première chose que j'ai fait : nettoyer !
  J'ai eu beau frotter avec de l'eau bouillante et du vinaigre plusieurs fois, rien à faire,  le bac et les étages garde les marques de l'urine.. Et les barreaux garde une couleur " marronnasse "
- Les gamelles avait une couche de crasse marron avec des poils coller, les biberons était vert( de mousse..) donc les biberons-> poubelle !
- la litière de sciure faisait 7-8cm d'épaisseur et en enlevant le dessus je me suis rendu compte que quasi 1cm de litière était trempé d'urine...
- en soulevant leur maison j'ai trouver des bébés mouches !!!

Pour l'alimentation ils donner : 1rondelles de carotte et 1 noisette a chaque petit, par jours... Plus le mélange repas pour octo, muesli légume de la marque Aime, composition :
blé, orge, mais aplati, mais entier, petit pois aplati, granule en bâton
Bien sur ils trier et ne manger pas les granules... 
Je pense prendre des granules care+ et Hamiform pour remplacer. Pour le moment quand je leur donne à manger, je privilégie les granules de leur mélange ( qu'ils ne voulaient pas manger) mais quand ils ont vus que je ne donner rien d'autre ils ont fini par plier ! Maintenant je donner d'abord les granules et si ils y mangent pour récompenser je donne deux trois autres composant du mélange.
J'essai aussi d'intégrer légumes/plantes ( salade, endive et bouton rose pour l'instant) ils boudent tout sauf la rose.

J'ai remarquer dès le début que un des frères aller souvent boire... J'ai regarder les causes et comment y remédier, mais étant donner qu'il y avait beaucoup de chose à changer j'ai pas pus m'y attaquer, mais dès demain sa vas être bon !
Là j'ai régler le soucis du.. Grattage !!
Ils n'avaient pas de sable.. Et à défaut il ce rouler dans leur sciure pleine de caca ex ex...
Ils ce gratter énormément.. Les deux premiers jours, durant toute la journée et la nuit je leur laisser le bac en changeant le sable chaque jour, maintenant je le met 4-6 fois par jour en le changeant aussi tout les jours, ils ne ce gratte presque plus.

Il y avait beaucoup de boulot ! Et c'est pas fini ..
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Lun 17 Nov 2014 - 21:41

Oulaa...  Désoler pour le pater...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Lun 17 Nov 2014 - 22:39

Hallucinant ! j'en reviens pas ! comment pouvons nous faire cela aux animaux ! 

heureusement que tu les avec toi maintenant et que tu t'en occupe bien ! 

ne soit pas dsl pour le pavé ^^ c'est normal que tu expliques et même si l'histoire est horrible c'est agréable de lire les messages. 

juste concernant 
Citation :
pommes de pin et l'essuie tout 
les pommes de pin surtout pas se sont des résineux et c'est toxique pour les octodons ainsi d'ailleurs que tous les arbres résineux. 

pour le sopalin pas de soucis il faut juste aussi qu'ils ne le mangent pas et surtout il faut qu'il soit blanc sans imprimé. 

pour la nourriture je te conseil de regarde la fiche que l'on conseil car ca me semble peut ce que tu leur donne et il ne faut pas changer aussi radicalement leur alimentation et surtout quand ils sont petit il leur faut pas mal d'apport. 

Beaphar et hami sont deux extrudé qui sont plus ou moins pareil beaphar de meilleur qualité. Le top sont séléctive les completes sont pas mal aussi. 

Tu peux rajouter à cela des graines le mélange qu'ils ont actuellement mais il faut trier tout ce qui est trop gras et trop sucré. 

pour completer le mélange il faut que tu mettres flocons 5 cérales qui capital pour eux. 

tu as le foin  volonté bien sur mais aussi tout ce qui est plante alimentaire. Tu as aussi tout les foin qui sont avec des plantes en plus menthe, camomille, pissenlit. 

et le frais aussi tu peux mais pas tout et petit à petit si ils n'ont pas l'habitudes. le plus apprécier et toléré c'est l'herbe fraiche ou la dite herbe à chat.
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Lun 17 Nov 2014 - 23:27

Je me le suis demander aussi.. J'avais l'impression de rêver en faisant la cage... Puis surtout, les gens m'ont apporter tout ça s'en même prendre la peine d'y nettoyer un peut, comme si sa leur était égale qu'on voile les conditions qu'ils offrait à leur animaux..
Ils n'étaient jamais sorti de la cage ( quand ils changer la litière il les enfermer dans une autre) Et quand je lai ai mis dans mon salon pour faire leur litière il sont monter tout de suite sur moi, avec des léchouilles et des ti mordiman  Very Happy reconnaissance ???

Oui c'est vrai que leur histoire n'est pas jojo.. Et assez fourni ! ^^

Ha bon ? J'ai lus à plusieurs endroits que l'on pouvait leur donner des pommes de pin bien nettoyer et sécher... Bon, je n'en avait pas encore donner, donc pas de soucis ils n'en aurons pas Smile J'essaie l'essuie tout demain, blanc sans imprimer, bien sur !

Pour la nourriture ils ont chacun une cuillère à café rase le matin & le soir ( plus les légumes plantes..), j'ai amener le changement sur 8 jours ( en comptant aujourd'hui) au fur et a mesure j'intégrer plus de granule, maintenant même si dans la gamelle il y à des tites graines il mangent les granules sans soucis ! J'ai consulter votre fiche dès que je l'ai ai eu et vus leur alimentation, et fait une liste pour mes prochaines courses

Entendu donc plus Beaphare et Selective !

Trop gras trop salé comme le mais, le petit pois y me semble ? Surtout que si un des deux bois beaucoup ( peut être du au carottes noisettes ) il vas falloir éviter le sel et lui donner des plantes comme l'ortie, l'endive non ?

Les flocons sont sur ma liste d'achat j'avais bien penser ;D

¨Pour le foin j'ai du classique et du foin de pissenlit, je penser prendre un de menthe également

D'accord pour le frais, pour l'instant je leur propose un peut chaque jours pour qu'ils " s'habitue " a cette forme de nourriture, Attention ! Ils ne prennent pas ce que je leur propose ! ils reniflent, mais y boudent, je me disait quand leur proposant régulièrement ils y gouteront peut être.. Par la suite je leur donnerai à un rythme adapter, et pour l'herbe je n'avait pas essayer, je vais aller en trouver demain Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 6:57

Ha mais c'est sur les gens s'en battent les c***, de l'état de leur animaux. 
Je comprend totalement ce que tu dis j'avais récupéré mon petit dernier Coko dans une cage du même type mais il avait rien.... rien du tout. 

Il avait halluciné en voyant sa nouvelle demeure, depuis il est toujours reconnaissant et vraiment plus que gentil. J'ai jamais vu une petite boulette aussi tendre si rapidement. Hors mis Chicco mais je pense que lui c'est la peluche vivante. 

Oui tout à fait léchouille, mordillement et plus tard tressautement des pattes avant accompagné de petit pouipouipoiu et gloussement sont des signes de reconnaissance et d'amour intense 

pour la pigne de pin je pense pas, vois si tu as pas une autre réponse ici ou si tu trouves sur le fofo mais j'ai vraiment un gros doute. 

Tu peux rajouter au niveau des quantités, tu peux bien mettre 2 cuillères à soupe de te mélange graines, flocon et extrudé beaphar par exemple et donner 2 sélective ou 3 hami par jour. avec foin plante au quotidien. 

L'ocotodon ne fait pas comme le lapin, il ne se gave pas, il se gère seul et mange en plusieurs fois par jour. Il faut donc toujours lui laisser sa gamelle à disposition. 
 oui super pour les 8 jours pour la transition. 

c'est trop gras et trop sucré, les octodons on une tendance diabétique il faut donc absolument évité tout ce qui gras (maïs, poids, fève, noisette....) 
et trop sucré (betterave, carotte, caroube...)
il faut donc les triers, on peut les gardaient et leur donner en friandise.
Si il bois trop ce n'est pas le sel c'est le sucre et quand ils ont un peu diabète ils se mettent à boire plus. Il faut faire attention à l'alimentation favorisé l'herbe et surtout leur donner des feuilles d'olivier par exemple (que l'on trouve dans certaines pharmacie ou en herboristerie ou sur le net) 

l'olivier à la tendance de faire baisser le sucre dans le sang, il faut le comter dans l'alimentation de l'octodon.  

Tu peux oui donner ortie et endive. 

Le foin il faut qu'il soit bien vert bien odorant avec des brin de toute forme, le milleur sur le marche c'est le oxbow. bon 15€ le gros paquet mais honnêtement ca vaut le coup; 

il faut pour moi avoir 2 foins, 1 de moyenne qualité pour en mettre partout afin que lui favorise à le manger et à jouet de dans et un 2eme que tu met dans un coin uniquement en guise de base alimentaire. 

je fais cela et ils mangent tous du foin même les plus boudeurs! 

ils boudent toujours un peu le frais, mais il faut leur laissaient car souvent le ils aiment pas froid ils aiment pas mouiller... 

le plus simple pour commencer c'est l'herbe ca ils n'y résistent pas et ca les aident bien pour l'usure ds dents pour le transite et pour l'entrée en frais ^^ 

tu prend des graines à germé en magasin bio (blé orge seigle par exemple) tu met dans du coton à la lumiére du jour tu arroses et c'est parti. 

tu as sur le net ou en animalerie des barquette prette sinon pour rongeur ou pour chat ou les graine d'herbe à chat. 
C'est tout pareil. C'est du blé. 

Bonne course et éclate toi avec ton zigotto ! 

ps : un site bien ou on trouve PLEINS DE TRUCS : http://www.wanimo.com/fr/?gclid=CJfcq6S8g8ICFbMatAodVW8Aog

et 

http://www.zooplus.fr/?gclid=CJLulKy8g8ICFU2WtAodzm8AxQ

Dernière édition par Mischas le Mer 19 Nov 2014 - 9:53, édité 1 fois
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 13:08

Merci à toi de les avoir récupérer! Ils vont être bien avec toi maintenant!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 13:43

avec ma GriGri
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 17:06

Bonjour Bonjour !

Oui la plupart des gens les prenne pour avoir un décor dans leur maison, ou  pour le fait de pouvoir dire " Et ta vus moi j'ai ça ! "...
Tu m'étonne ! Moi ils ont pas pus halluciner paque la cage est la même ^^ Mais quand y découvre les jouets y sont trop drôle ^^ je leur ai fait un hamac rond avec une jambe de jean, y montent dessus l'air de dire " c'est comme ça qui faut faire ?? " 
Puis je me suis rendu compte que la deuxième nuit ils l'avaient passer dans la spoutnik au chaud dans leur tissu !   Faut dire ils avaient pas non plus de polaire ou quoi... Du coup c'est leur nouvelle maison, y adorent !

Hihi la peluche vivante c'est vraiment ça Very Happy 
J'avoue que sa m'à étonné quand j'ai vus qu'ils me léchouiller et qu'ils montaient dans ma main alors que je les avaient depuis moins d'un jours... J'avais lus qu'il fallait quand même un peut de temps pour ça, mais là non ! C'est pour ça je me suis dit ça ce trouve ils me disent merci à leur façon !
Maintenant c'est trop choux, j'ai monter la cage sur roulettes et le soir pour qu'ils soit avec nous je met la cage derrière le canapé, et hier ont c'est rendu compte que dés qu'on fait sa, ils montent au dernière étage, ce mettre derrière les barreaux mais a coter de ma tête, et bougent plus, sauf si je part ils me suivent ^^

Je vais chercher mais si il y à doute je ne donne pas,
D'accord pour les quantités, je vais augmenter un peut alors et leur laisser la gamelle toute la journée Wink  Puis je vais aller faire les courses pour renouveler les stocks !

Heu oui sel pardon ! Pour l'olivier, c'est noter !
 j'achète mes plantes à Satoriz, il y à un grand rayon de plantes sécher pour les tisanes, quand j'achète un paquet pour mes infusions je partage avec mes tites boules de poils : )

Sa y est un des frères a accepter le bout d'endive !! Mais pas le bon frère... Sinon c'est pas drôle ^^ Lui il à juste léchouiller la salade mais s'en plus, persévérons, j'ai pris un peut d'herbe, j'essaie ce soir avec le récalcitrant Wink

Oxbow noté aussi, j'ai lus des bon commentaire sur lui et je voulait essayer sa tombe bien !
Pour le foin j'en ai éparpiller par terre pour qu'ils fasse leur litière & ( astuce qui marche bien étonnamment ..) pour le bon foin, je l'ai mis dans un pot de fleur ! Et du coup ils mangent sans en mettre partout, sa reste tout propre

Pour les graines germés je vais essayer, il faut les laisser combien de temps ? Une nuit ?

Merci pour ton aide et tout ces conseils en tout cas !!
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 17:07

Merci Gribouille ! Oui je vais les chouchouter au mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 17:56

C'est géniale de leur faire plaisir et de voir qu'ils sont heureux. 

oui c'est totalement ca les animaux savent nous montrer leur gratitude. Il faut le plus souvent du temps pour les apprivoisaient mais souvent quand on les sort de l'horreur il voient et comprennent tout de suite qu'on leur veux du bien . 

cool pour le déplacement de la cage, leur comportement montrent leur attachement profond effectivement. 

tu vas voir on devient très vite et facilement dépendant d'eux ^^

chouchoute les biens et beaucoup tout en respectant leur condition d'octodon. 
J'ai une relation vraiment plus que complice et de partage ave Chicco et de plus en plus coco ils sont collant et j'adore cela!!! Natacha aussi est trés gentille. Il faut toujours garder l'habitude de les chouchoutés et  de s'occuper d'eux sans trop de différence. 
C'est dire de rester régulier, car malheureusement ils sont dépend de nous et si on s'en occuper moins ou plus ils meurt de dépression car ils se sentent alors abandonner et il n'y a rien de pire. 

oui oui tu peux laisser la gamelle ils se régulent seul. Puis quand ils sont petits et qu'ils sortent d'autant d'horreur la nourriture doit être à volonté il faut qu'ils reprennent des forces et la nourriture peur aussi les rassurer. Il faut juste que cela ne soit pas excès. 

super ! pour les plantes. Mais par contre attention pas toute hien :p 

oui essaie l'herbe ils resistent pas et c'est bon pour leur dent en plus. Pour la salade c'est rempli d'eau ils sont pas forcément fan.. il faut savoir que les octodons détestent la sensation de l'eau. 

cool pour le foin  ! tu peux aussi prendre un jouet en paille creux et le bourré de foin !comme le pot ils farfouillent de dans et ca les incitent bien à le manger. 

Citation :
Pour les graines germés je vais essayer, il faut les laisser combien de temps ? Une nuit ?
Quand tu vois l'herbe verte ^^ tu laisses bien passé ^^

de rien pour les conseils on est la pour ca ! et en plus ca fait d'autant plus plaisir quand on voit des personnes comme toi qui prend à coeur Smile
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 19:05

Oui c'est sur sa fait du bien de voir qu'ils apprécient les amménagement fait pour eux... Quand je l'ai ai vus ce réveiller dans leur nouvelle boule j'était trop contente Very Happy

C'est vrai... Sa me fait pareil avec les chevaux, ceux qui viennent d'un milieux rude ( qu'ils ai était battu ou non dans ce milieux ) sont d'une gentilesse... Et vraiment calin !

Oui j'aime bien, ils ont leur places pour la nuit et quand ils y a des gens ( pour qu'ils ne géne pas avec les bruitages ^^ ) mais après le reste du temps, l'instalation des roulettes nous permet de les mettre avec nous facilement

Suis déjà dépendante... Hihi une vraie gaga, quand je sort c'est " je revient les bébés a toute à l'heure " et quand je rentre " y sont ou mes monstres ? Venait faire les bisous " ... On ce moque pas !! Razz

J'essaie de les sortir chaque jours, ils n'ont eu qu'une sortie en liberté tout les deux dans le salon pour l'instant, mais pour compenser j'ai fait un aménagement ( vraiment provisoire paque c'est fait à la vas vite ), paque quand ils me voiller ils essayer d'aller à la porte en grimpant au barreaux et j'avais peur qu'ils tombent... Du coup j'ai fait une passerelle, je colle la cage au canapé quand je regarde la télé puis quand il y en à un qui arrét son occupation et vient à la porte j'ouvre, il vient sur moi, balade un peut, léchouille balade.. Puis il ce met devant la porte j'ouvre et y rerentre. C'est drole on dirai qu'ils attendent leur tour paque quand un rentre, l'autre vient demander à sortir ^^ Mais ils n'abuse pas, c'est régulier mais court, comme quoi ils aiment sortir mais leur cage leur convient aussi ! De toute manière je ne les force pas, j'essaie juste de répondre à leur demande comme il faut

La relation que tu à avec les tien donne envie !
Mais je ne me plein pas, celle que j'ai avec eux et bien, et vas surment encore évoluer. D'ailleurs je trouve aussi qu'ils sont un peut collant dés que j'approche de la cage ils faut qu'ils viennent vite et grimpe aux barreaux pour étre le plus prés de moi ^^

En parlant de nourriture puis-je vous mettre une photo du mélange qu'ils manger ? J'ai une question sur un " granulé " et je saurai pas le décrire...

Non non pas toute Razz En stock j'ai bouleau, reine prés et ortie, eux ils vont avoir droit à l'ortie ! ce soir ou demain matin, je vais voir si je donne herbe ou ortie ce soir

Oukey pour la salade, je savais qu'il ne fallait pas les laver, qu'ils n'aimer pas sa et que c'était dangereux mais je ne me douter pas que les aliment pleins d'eau ne les attirer pas trop

Au début je penser prendre un rouleau de papier toilette et le bourrer de foin mais en surveillant pour pas qu'ils mangent le carton, sa peut faire une occupation occasionel

Hihi d'accord, je laisse passer ^^

Merci ! Moi aussi sa me fait plaisir d'échanger avec des gens qui prennent le temps de répondre, comprendre... C'est super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 19:53

Je suis pareil ! quand je pars moi c'est avec une petite voix de gamine " Je reviens mes schoupy je reviens, vous êtes sage." 

et quand je rentre c'est "je ss la les schoupy c'est moi" 

et je fonds quand je vois Chico qui attend en mode boule devant la porte de sa cage et qui glousse holalala je deviens folle à chaque fois. Et c'est les bisous les câlins les papouilles les zouiczouic.. Enfin bon voilà quoi !   moi c'est pareil 

Chicco est particulier car des le depart il à était câlin. Mais avec du jeux et bcp de patience et surtout de les laissaient fraire tu arrivera. Car se sont des rongeurs gentil et câlins. 
je suis sur que tu arrivera pareil avec les tiens ! 

Cool pour les sorties c'est ce qu'il faut au départ. 

oui oui met nous une photo pas de soucis ! si on peut, on t'aide ! 

oui tu peux pour le papier toilette, tu peux même faire un nœud avec le foin ca les amusent. 

Tu es vraiment sympa ! quand on parle octodon je ne m’arrête pas Xd en plus ils sont avec moi ! 

rejoint nous sur les page fb et sur le groupe si tu veux Wink

Dernière édition par Mischas le Mer 19 Nov 2014 - 9:59, édité 1 fois
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mar 18 Nov 2014 - 21:42

Oula bah sa vas je suis pas la seule !! Hihi Very Happy
Moi aussi sa me rend gaga quand je passe à coter de la cage et qui monte tout les étages en courant pour vite venir me voir ... Y sont crooo mimi avec leur ti museaux pointé vers moi !!

Oui vais bien réussir y'à pas de raison, toute manière on est pas pressé hein ^^
Pour la photo je vais essayer de la mettre en ligne, pas gagné avec mon ordi ... Mais j'essaie demain

Des noeufs au foin ? Avait pas penser merci ! Je voulait cacher la nourriture dans le tube pour qu'ils s'amusent à la sortir aussi, faudra que jessaie

Oh merci :$ Toi aussi tu l'est !
Pareil, sa fait à peine une semain que je l'ai ai et je parle que de eux x)
Ha bah moi ils dorment dans leur roue pour l'instant.... Ils ont un coup de mou xD

Je veut bien merci Very Happy Je vais vous cherchez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 9:55

fait leur un dodo en polaire tu vas voir ils adorent ce tissus !!! 

pas besoin de nous chercher sur FB il y a les liens en haut du fofo XD
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 11:34

J'ai vus beaucoup de commentaires sur ce tissus, je vais allait en acheter Smile

Hier soir ils ont gouté l'ortie &.. adoré !

Ouupsss... Effectivement ... Avait pas vus xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 11:44

Ha oui oui le polaire c'est le top !! pas cher résistant facile à laver! et tu peux facilement e coudre ou en faire quel que chose! 

pleins de couleur tu peux te faire plaisir ! ca aménage la cage en plus :p 

Hihi oui il y a tellement de bouton sur le fofo que je pense que l'on voit pas tout. Pas grave je suis la pour le dire XD 

Super pour l'ortie c'est bon signe tout ca!
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 13:24

Ha ui bah là pour aménager .. vas falloir !!! ^^

C'est pas faux .. xD J'ai fait la demande sur fb Wink 

Alors y'à encore le même frère qui à manger un morceaux d'endive plus bouton rose et ortie, l'autre juste ortie et un peut de bouton de rose, herbe ce soir, je vais voir mon cheval cet aprèm j'en profiterai pour en ceuillir !
Par contre j'ai fait comme tu ma dit j'ai augmenter les doses, mais ils ce gère pas, hier ils ont tout englouti d'un coup et pareil aujourd'hui... Sa viendra peut être à force, pour l'instant je l'ai ai que depuis 8 jours, ils ont un nouveaux mode de vie faut pas l'oublier !

Sinon question, Leur cage avais un coin au soleil ( la cage est à 3-4 m de la vitre) ils s'y sont mis & font la crêpe, s'allonge sur le coté, s'étire et paresse au soleil !
Esque c'est bon pour eux le soleil ? Mes gerbilles adorer y aller mais j'ai du leur interdire car je me suis rendu compte que après elles n'allaient pas bien... Elles tituber, je devait les mettre dans le noir, bien bien au chaud avec de la nourriture énergisante pendant qlq heures pour qu'elles aillent mieux....
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 14:43

Oui il me semble qu'avoir un coin au soleil leur fait du bien, après faut bien évidemment qu'ils aient pas une cage en plein soleil 

Le miens aiment s'y prélasser quand il fait beau, j'ai rien noté de négatif 
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 17:33

Merci pour ta réponse !

Oui oui bien sur ^^ Le soleil était partiel dans la cage, d'ailleurs ils nous ont fait rire car en voyant le soleil ils si sont précipiter pour s'étaler tête la première & qlq minutes plus tard on les voiler ramper discrètement, ils ce tourner pour avoir la tête à l'ombre et les fesse à la lumière !!
C'est bestiaux...

Rien vus non plus d'inquiétant ! Ils ce portent bien, je suis rassurer
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 18:03

J'ai ramassé l'herbe pour les monstres !
J'ai aussi pris des fleurs de pissenlit et pâquerette, il me semble bien que j'ai vus dans un des sujets du forum qu'on pouvait en donner un peut en frais c'est pour sa que j'en ai ramassé, toute fois avant d'y donner je voudrait être sur sur que je me trompe pas !
J'ai du pissenlit sécher en stock chez moi aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 20:25

je pense que tes octodons ont faim, vu le comportement qu'ils ont avec la bouffe. 
Surveille mais ne les privent pas pour le moment car ils sont petits, bon il ne faut non plus que ca soit trop trouve le juste millieux. 

Pour le soleil pas de soucis si comme dit par Gaouchos, ils ne faut que tout soit en pleins soleil; 
L'été il faut ouvrir les fenêtres quand il y a le soleil pour qu'ils fice la vitamine D car à travers la vitre malheureusement ca ne passe pas. Mais ne faites pas cela l'hiver :p 

attention aux courant d'air même en été. 

Oui c'est ok pour tes plantes et fleurs juste tu les rinces bien avant et tu les éponges un peu avant de leur donner. 
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 21:39

Je pense aussi !
Pareil ce soir ils ont tout dévoré... Je sais pas si j'ai bien fait ou non, mais vus que sa m'inquiéter un peut qu'ils mangent aussi vite s'en respirer, quand j'ai vus qu'ils commencer à ralentir et à aller voir la gamelle de l'autre j'ai enlever les gamelles et remis du foin frais par dessus celui mis ce midi, comme ça ils sont aller re-grignotter le foin, puis 20-30mn plus tard j'ai remis les gamelles et ils ont fini de tout manger mais en prenant plus le temps

Oui pas toute la cage Wink Oukey pour la fenêtre l'été ! Toute manière moi en été tout est ouvert je proooofite ^^  Haha ui pas en hiver sinon on vas retrouver des glaçons.. :p

Quand j'aère la pièces ou ils sont, je couvre la cage avec un draps transparent léger, ils n'y à pas de courant d'air dans leur pièces ( sauf certains jours de vent ) mais dés fois sa vas ce mettre à souffler puis sa sarrète, sa dure qlq secondes, mais pour pas prendre de risque je met un draps qui coupe le vent

Oui chef ! Rincer séché tout bien. Ils ont étaient rigolo ^^ Devant l'herbe ils sont rester looongtemps à renifler puis d'un coup en même temps HOP sa ce jette dessus .. Pour le pissenlit le récalcitrant n'en à pas voulut.. Du coup je lui ai proposé la pâquerette et il à pris, l'autre à manger son pissenlit Smile  Difficile c'est petites bêtes ! x)
Emy Camp
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Mer 19 Nov 2014 - 21:49

Désoler je pose toutes mes questions ici, je pense pas que ce soit utile que je crée pleins de sujets ^^

Juste pour le foin j'ai voulut commander mais il y à deux foin différent oxbow : le orchard grass ou le western Timothy, c'est pareil ?

Et il y à 2-3 mois sur le forum j'avais trouver dans un sujet que le persil, riz et haricot vert était toxique pour eux, et hier sur un autre sujet j'ai vus qu'on pouvait en donner... 
Comprend pus xD
Vus que je fait pousser mon persil je voulait leur donner une feuille, mais du coup je doute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouleau de sopalin...   Aujourd'hui à 6:59

Rouleau de sopalin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant