Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Jeu 20 Nov 2014 - 23:17

Bonjour,

Je voulais comprendre pourquoi quand une de mes todons se promène sur moi et que je retire mes bras de la cage pour la garder sur mes épaules et en profiter pour essayer de la grattouiller, quand elle retourne dans la cage je ré-essaie de la grattouiller et elle, elle commence à me mordre très fort mais jamais à sang, et quand elle me mort, elle essaie aussi de tirer sur mon doigt. Je me demande si c'est parce que sur mes épaules elle ne peut aller nul part et donc se sent un peu forcer.

Au départ sa m'amusait beaucoup on a l'impression qu'elle me dit " aller vient jouer avec nous dans la cage"
Et maintenant une de ses sœurs vient de commencer aussi à me mordre des que j'essaie de la gratouiller dans la cage après être venu sur moi même si pour elle, je n'ai pas essayer de la gratouiller sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Ven 21 Nov 2014 - 8:21

Si elle mord c'est peut-être que tu l'embête, surtout si elle mord fort...
Le miens ne mordent pas, sauf par erreur, du coup il ne mordillent que légèrement...

Elle fait des bruits quand elle mord ?

J'y connais pas grand-chose, on va laisser Mischas te donner des réponses exactes 
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Ven 21 Nov 2014 - 12:24

Non, elle ne font pas de bruit.

Peu être qu'elles considèrent que je les embêtent quand elles restent coincé sur mes épaules mais elles doivent bien comprendre que j'essaie juste de les câliner car parfois je vois bien que quand je les grattouillent leurs petites oreilles réagissent et très rarement elles lèvent la patte pour se faire gratter sous les ésselles donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Ven 21 Nov 2014 - 15:58

Les miens aussi me font cela. C'est un jeux et c'est aussi une marque d'affection et d'attention. De plus ton interprétation est bonne "aller vient jouer avec nous dans la cage" c'est totalement cela. 

Nous savons que les petits mordillements sont signe d'amour et d'affection, je pense que la c'est pareil, sauf qu'ils ne sentent pas leur force dans leur mâchoire et y vont un peu fort... 

J'avais que mon vieux Kiki râleur qui savait me faire des bisous todon avec beaucoup de douceur! 

La pro du bisous bourrin c'est Natach chez nous! 

Cependant il faut essayer de leur faire comprendre que c'est un peu fort et qu'il faut faire doucement. 

C'est un peu long mais il faut leur montrer que ca nous fait mal avec un "Aie!" en retirant le doigt et en leur représentant en disant "doucement". 
et le faire à chaque fois. 
Quand ils le font avec plus de douceur il faut leur dire c'est "c'est bien" avec un ton content et joyeux et le caresser. 

A Gaouchos : Quand l'octodon a peur ou qu'il est vraiment en-colère et qu'ils mord fort le plus souvent il y va franco ^^ CRAQUE!!! Le doigt lol  No

Quand on l'embête, si il est sympa il prévient en grognant en tapant de la queue et en faisant dans aller retour en direction. Ca signifie vraiment qu'il faut le laissé tranquille. 
Il peut si on l'a dans la main faire un avertissement en mordant un peu mais la sensation est pas pareil et en plus on le voit vraiment à son attitude et à ses expressions de cochons râleur ^^

toi aussi tu as tes octodons qui te montrent leur amour avec leur mordillement I love you I love you
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Sam 22 Nov 2014 - 1:05

AAAAHHH Géniale!!! je m'en doutais bien sa se voyait et se sentais à la manière de le faire sa me fait pensé comme leur comportement grégaire entre elles, quand elles se font des papouilles.

On avance, on avance sur l'apprivoisement!!! en seulement 1 an que je les ai et vu qu'elles sont 4 je crois que leur apprivoisement est plutôt bien avancée.

Un seul mot suffit pour obtenir " tout ce qu'on veux d'un animal" ... "LA BOUFFE"

Un instinct de survie fabuleux lol

Merci beaucoup!!!
Marie
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Sam 22 Nov 2014 - 15:29

Oui tant que ce sont des petits mordillements c'est plutôt affectueux 
Je me suis fait mordre une fois quand j'étais chez le vétérinaire avec Buck et je pissais le sang crois moi ^^
Tu leur fais des papouilles, ils t'en font aussi, c'est normal 
Maintenant si c'est trop fort, faut retirer ta main et dire "aie" pour bien leur faire comprendre que ça ne te plait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Dim 23 Nov 2014 - 9:03

Exactement Marie. 

Oui en 1 an Greg tu as fais un beau boulot avec tes 4 nanas! 
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Lun 24 Nov 2014 - 22:10

Le mordillement est en effet un signe affectueux chez beaucoup d'animaux... et malheureusement souvent mal interprété...
Bref, tant qu'il n'y va pas trop fort, ça va, sinon, il ne faut pas pas le laisser amplifier sa morsure surtout... 

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller   Aujourd'hui à 1:24

Elles me mordillent quand j'essaie de les grattouiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1