Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette

Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87354 messages dans 4230 sujets

Partagez | 

Cystite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keiko
Todon ado
Todon ado

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Cystite   Dim 30 Nov 2014 - 20:50

Bonsoir,
La mauvaise surprise après le grand nettoyage de la cage, c'est la flaque d'urine avec sang que j'ai trouvé. Je dis "sang" par la couleur mais il n'y avait pas cette odeur métallique. Ils n'ont rien eu de nouveau à manger à part un mélange de fleurs de prairie de chez zooplus qui ne contient pas de fleurs particulièrement rouges (plutôt des feuilles, des fleurs de pissenlit et c'tout quoi. Je ne trouve plus le nom car je garde dans des plats hermétiques et que j'ai justement jeté l'emballage (en allemand) ce matin ...).
Les deux bibis vont bien, après inspection aucune trace de plaie, pas de sang sur le pelage, pas de saignement de dents ou autres. Banzai semble avoir refait un filet mais moins coloré. Je suppose que c'est donc lui qui me ferait soit une cystite soit une ingestion de plantes colorées qui ont échappé à mon regard.
J'ai lu sur le wiki que 4 plantes pouvaient aider en cas de cystite. Mais je n'en ai pas sous la main et je sais d'ores et déjà que les bibis n'aiment pas le persil. Quand au céleri je ne sais pas trop sous quelle forme l'acheter, de même pour la crawberry :/

Dernière édition par Keiko le Lun 1 Déc 2014 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr
Gaouchos
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cystite   Dim 30 Nov 2014 - 21:29

J'ai aucune idée de ce que c'est, bon courage quand même 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cystite   Dim 30 Nov 2014 - 21:56

Le pissenlit peut faire une urine rouge ou rougatre. Ca le fait et on le voit plus facilement sur les lapins. 

Mais pour ton cas essaie vraiment du sang ? 

La seul façon de le savoir c'est de prendre un sopalin d'imbibé l'urine et de prendre de l'eau oxygéné et de le mettre sur le sopalin ou directement sur l'urine. 

Si ca mousse c'est du sang et c'est grave... car ca peut être une cystite effectivement ou un cailloux. 
Mais je pense que le comportement de l'animal en serait atteint et modifier vu la douleur.
Keiko
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Cystite   Lun 1 Déc 2014 - 11:23

Je n'avais pas d'eau oxygénée sous la main et je pense donc qu'il ne s'agissait pas de sang (pas d'odeur métallique et vu la grosse flaque d'urine, il y aurait eu des symptômes chez un des deux). Or aujourd'hui ils vont tous les deux parfaitement bien. Ce qui m'étonne c'est que les pissenlits ils en ont eu des frais tout l'été et que ça n'a jamais coloré leur urine oO un mystère pour moi donc mais je préfère ça à un vrai souci de santé ! Je continue de surveiller au cas où, je suis chez moi toute la journée aujourd'hui donc ^^

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Cystite   Lun 1 Déc 2014 - 21:41

Oui, pas de panique, l'urine des todons peut être foncé et s'approcher du "rouge/ marron"...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cystite   

Cystite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1