Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1276 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine

Nos membres ont posté un total de 87776 messages dans 4283 sujets

Partagez | 

Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser

AuteurMessage
chelinka
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Mer 24 Déc 2014 - 14:15

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de messages et ma boulette a bien évolué je vais vous faire un rapide topo.

Elle a fêté ses 1 an en octobre, elle a une grande cage rien que pour elle avec plusieurs dodos, roue, gamelle, bain, cachettes, tout ce qu'il faut.

Or il y a 2 semaines de ça, je rentre chez moi et constate que mon bébé n'est plus dans sa cage, j'inspecte les alentours et remarque qu'elle a rongé le bas de sa cage, il y a donc un gros trou par lequel elle a put passer. Mais ce n'est pas tout car en effet ma boulette a également rongé une grosse partie d'un câble (le cuivre a été dévoré dans son intégralité).
Je suis prise de panique car je n'entend aucun bruit dans la maison, je m'inquiète, je l'imagine électrocuté et morte quelque pars dans un coin.
Mais après plusieurs heures de recherches intensives je la retrouve, saine et sauve dans un placard.
Je remplace donc le sol de sa cage par une grille le temps de trouver une solution (avec le bas plastifié emplie copeaux en dessous de la grille évidemment).

Mais elle est devenue insupportable. Elle rongeait ses barreaux avant, mais pas autant que maintenant. Elle tire dessus, partout où elle le peux et grogne lorsque j'essaye de l'en empêcher.
C'est très dur pour moi, je l'ai avec moi dans ma chambre et c'est succession de nuits blanches. Elle cours partout, ne mange plus autant qu'avant, ne se pose plus dans ses dodos comme elle avait l'habitude de le faire.
Elle est surexcité, en permanence, et c'est vraiment infernal.

Je l'ai donc observé de plus près pour voir si elle n'avait rien niveau santé (je précise que je la sors tous les jours, je la laisse gambader dans ma chambre tout en la surveillant).
J'ai remarqué qu'elle avait une toute petite "tâche" rouge à la base de sa dent droite, qu'elle perdait quand même pas mal ses poils et surtout, elle a cette particularité à la patte droite (je ne sais pas si c'est bénin ou pas..). Ses "coussinets" continuent sur le coté intérieur de sa patte, comme si elle avait été atrophié ou quelque chose comme ça.. Voici quelques photos, je ne sais pas si vous verrez bien, j'ai essayé de faire au mieux :
Spoiler:

Je ne sais plus quoi penser... Est-ce que ces sautes d'humeur sont liés au fait qu'elle ai rongé un câble ? Ou Est-ce à cause du fait qu'elle n'ai plus ses copeaux et doive vivre H24 sur une grille ? Ou encore à cause des problèmes de santé que j'ai évoqué ?

Si vous avez quelque cas déjà vécu, ou des idées, je suis preneuse, car si elle continue comme ça j'irais voir un véto... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Mer 24 Déc 2014 - 22:03

J'ai déjà vécu ce type de cas sous plusieurs formes..^^ Très honnêtement je pense que tu t'inquiète pour rien, le comportement que tu décris je vois bien et c'est juste que ta boule a un besoin accru de se balader.. Et depuis qu'elle s'est évader elle en redemande. Après pour la litière je connais le soucis j'ai le même genre de cage les trous ça me connait il faut que tu trouve une solution pour mettre un bac par dessus la grille. Et pour le fil t'inquiète pas ça m'est déjà arrivé tout comme toi fil grignoté coupé et rien eu, si ta boule est encore là c'est qu'il n'y a pas eu d’électrocution.
Voilà des grandes sorties pour cette demoiselle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chelinka
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Jeu 25 Déc 2014 - 14:08

D'accord merci beaucoup... J'espère vraiment que je me fais du soucis pour rien.
En revanche la boule à sa patte à augmenter de volume.. Pour ce cas là, sais-tu ce que c'est ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Ven 26 Déc 2014 - 0:29

Aie oui c'est étrange en effet il vaudrait mieux consulter un vétérinaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Ven 26 Déc 2014 - 18:59

on dirai bien qu'elle s'est brulée nan ? la bulle qui se forme après une brulure est très visible...

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Lun 29 Déc 2014 - 20:11

Bon alors apparement ce n'est rien, je voulais appeler un véto le lendemain mais en me levant j'ai découvert qu'elle n'avait plus rien, elle a sûrement dût se soigner elle même ...?
Je ne sais pas trop, mais la louloutte depuis va beaucoup mieux, elle ne mord plus ses barreaux, elle ne saute pas partout et est toute calîne et expressive (je l'ai jamais autant entendue chanter aha)

Voilà, si je remarque que son comportement change à nouveau j'irai chez le véto !
Mais la louloutte va bien mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   Lun 29 Déc 2014 - 21:01

Surveille la de prêt. Tant mieux si elle va mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser   

Evasion, éléctrocution, je ne sais pas quoi penser
Page 1 sur 1