Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86553 messages dans 4133 sujets

Partagez | 

Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Dim 10 Avr 2011 - 18:29

A combien la tu vu en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Dim 10 Avr 2011 - 18:30

Aaaah beh voui, mais desfois les parents... Va leur faire comprendre que "c'est dommage de louper une occas' pareille !" ! Wink

MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Dim 10 Avr 2011 - 18:33

Ça c'est sure. Surtout en appartement c'est pas facile de trouver une place. Mais la elle n'est pas trop grande donc Smile
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Dim 10 Avr 2011 - 20:44

Elle est bien et en fer ce qui est toujours mieux. J'espère que tu pourras l'avoir! Wink
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Dim 10 Avr 2011 - 21:56

J'ai pas regardé le prix en magasin, comme j'avais tout ce qu'il me fallait niveau cage j'ai pas chercher à voir le prix, désolée.

jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 11:36

la dernière cage me semble plus adapté mais les octodons vivent a deux minimum normalement il faudrait 2 octodons du même sexe sinon il risque de s ennuyé même si tu t en occupe tu ne remplacera pas la compagnie d un congénère
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 12:56

Faux.

On est plusieurs ici à n'avoir qu'un seul octodon et ils ne s'ennuient pas le moins du monde quand on sait s'en occuper correctement.

De plus, personnellement, je préfère que les gens prennent un seul octodon plutôt que deux (surtout en animalerie !!), car il y a risque de mauvais sexage et de portée inattendue.

MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:02

Oui. Puis après il faut le trouver l'argent parce que en animalerie un Ocotodon coûte 37e donc deux + la cage + la nourriture & tous ca devient chère.
Puis je préfère en prendre qu'un seul. C'est mieux.
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:03

je suis assez surprise de ta réponse car les octodons sont pourtant des animaux grégaires et ont donc besoin d un compagnon de vie je suis très surprise que cette idée ne soit pas défendu sur un forum de passionné je pense que même si tu t en occupe beaucoup et qu il a des sorties on ne peut pas remplacé un congénère et permettre la communication dont ils ont besoins après c est vrai que le sexage est difficile et qu il y a souvent des erreurs surtout en animalerie mais l octodon est tout de même fait pour vivre en groupe et non seul

En captivité
Les octodons sont des animaux sociaux ; ils ont un grand besoin de contacts et un animal seul dans sa cage aura besoin de beaucoup d'attention.
2 ou 3 animaux dans la même cage jouent ensemble, hiérarchisent l'accès à la nourriture, dorment les uns sur les autres, bref, ont une vie plus "naturelle".

Dernière édition par jade25 le Lun 11 Avr 2011 - 13:08, édité 1 fois
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:04

MlleGwendolyn a écrit:
Oui. Puis après il faut le trouver l'argent parce que en animalerie un Ocotodon coûte 37e donc deux + la cage + la nourriture & tous ca devient chère.

ça c est sur mais quand on prend un animal c est dans les bonnes conditions il faut avoir le budget pour l animal la cage adaptée la nourriture et les frais vétérinaires sinon c est pas la peine
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:13

On défend l'idée qu'ils sont grégaire et se portent mieux à 2, mais un seul individu n'est pas mortel tant qu'il a toute l'attention qui lui est dû pour compenser le manque d'un congénère. Surtout que seul cela évite certains problèmes qui sont plus important que le compagnon comme les portées surprises car si nous pouvons nous même être le compagnon, une grossesse est bien plus nocive à la santé de la femelle, sans compter qu'après d'autres problèmes peuvent suivre: placement des bébés, risque de portées consanguines entre membres de la famille ... D'autant que si on prend 2 individus, rien ne garanti qu'ils s'entendront et si c'est le cas ils se retrouveront séparé et donc seuls de leur côté et on en revient au même.

bibilee
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:19

MlleGwendolyn a écrit:

Et si l'octodon est malade tu le soigne à concurrence de sa valeur?
Un veto qui t'annonce 75€ pour des soins ou 10€ pour une euthanasie, il serait bon de savoir avant de te lancer
si tes parents ne vont pas préférer t'en racheter un.

MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:22

Normalement je devrai prendre un mâle en Animalerie ( Je connais les risques, mais avec tous les animaux que j'ai acheter la bas je n'ai jamais eu de soucis au niveau du sexe ).
De plus je préfère en prendre qu'un parce que je suis toute seule a payer tous ( Cage ect ) car mes parents ne veulent pas m'aider.
MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:24

bibilee a écrit:
MlleGwendolyn a écrit:

Et si l'octodon est malade tu le soigne à concurrence de sa valeur?
Un veto qui t'annonce 75€ pour des soins ou 10€ pour une euthanasie, il serait bon de savoir avant de te lancer
si tes parents ne vont pas préférer t'en racheter un.

Non. Mais pour les frais de Veto ils sont d'accord pour les payer. Je ne suis pas Inconsciente.
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:26

Oui, après, on peut très bien différer de point de vue suivant les modérateurs/administrateurs, je n'ai fait que donner le mien : ce serait une erreur de nous mettre tous dans le même panier. On est là pour faire partager nos points de vue et expériences, et donner des conseils, après on ne force personne à les suivre.

Comme l'a très bien dit Tigresse, ce sont des animaux grégaires, certes : cependant, l'ennui qu'il subira (si jamais il s'ennuie !) ne sera pas comparable aux ennuis que toi tu subiras en cas de mauvais sexage et compagnie. Il faut savoir peser le pour et le contre. Après, on se lance dans l'aventure (avec un budget et une motivation conséquents) ou pas, et ça fonctionne bien (tant mieux !) ou pas.

Dernière édition par Kalliane le Lun 11 Avr 2011 - 13:30, édité 1 fois
http://pse.asso.fr/
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:30

je ne vais pas ouvrir le débat sur ce post ce n est pas le lieu je suis d accord pour la reproduction mais pas pour le mode de vie c est sur que ce n est pas mortel mais a ce compte là beaucoup de chose ne sont pas mortel pour un animal et ne correspondent pas a la qualité de vie qu il demande moi quand je voie ma whisky essayé de communiqué et que personne n est là pour lui répondre ou qu elle reste immobile sur son cailloux ou le fait qu elle ne fasse presque plus de roue depuis qu'elle a perdue son compagnon de vie me conforte dans l'idée qu'elle serait mieux avec un autre octodon après n importe quel animal peut vivre seul a se compte là mais pour moi jamais un humain ne remplacera un congénère et on ne prend pas un animal quand on ne peut pas lui offrir toutes les conditions optimales pour sa vie après c est mon avis les octodons ont un mode de vie communautaire voila c était une aparté dans le post j en reste là...
chacun a son point de vue et je le respecte même si je ne suis pas d accord...
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:32

Bon, on n'est pas d'accord sur ce point, ça peut arriver, l'important c'est qu'on respecte l'avis de l'autre et que nos boulettes soient heureuses Smile
En tout cas je suis désolée pour ta louloute... Mais elle a été habituée à être avec des copines, c'est peut être pour ça qu'elle est tristounette... Le changement brutal compagnie -> solitude doit pas être facile à accepter pour elle, aussi Sad

MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:35

Je pourrais mon occuper. Le sortir, ect.
Ce ne sera pas le première animal que j'aurais, donc j'ai déjà les " bases " puis si il y a un soucis ma mère est la pour m'aider.
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:36

oui oui on peut avoir des opinions différents tout en respectant les autres c est le bien être de nos octodons qui passent avant tous whisky a du mal a s habitué a sa solitude mais elle va bien elle est a l adoption mais je crois qu elle va resté avec moi car je n ai eu aucune propositions depuis un moment et chez nous elle a tout de même une grandeeeeeee cage pour elle Very Happy
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:39

C'est déjà ça ! Very Happy

@Mlle Gwen : Pas de soucis, on te fait confiance Smile

Dernière édition par Kalliane le Lun 11 Avr 2011 - 13:40, édité 1 fois
http://pse.asso.fr/
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:40

MlleGwendolyn a écrit:
Je pourrais mon occuper. Le sortir, ect.
Ce ne sera pas le première animal que j'aurais, donc j'ai déjà les " bases " puis si il y a un soucis ma mère est la pour m'aider.

oui j en doute pas si déjà tu es inscrite sur un forum c est que tu veux donné le meilleur a ton octodon et c est tout a ton honneur les avis diverge mais l essentiel c est que tu ne prenne pas un animal sur un coup de tête j espère juste que tu te rend bien compte qu un animal peut vite couté cher qu'il lui faut une cage adaptée même si tu dois encore attendre un peut pour économisé et qu'au besoin tes parents t aideront je te souhaite plein de moments de bonheur avec ton futur compagnon Wink
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:42

Certes on aura jamais la tête d'un todon, mais rien nous empêche d'imiter les bruits que fait les todons pour leur répondre, certes ça n'y ressemblera certainement jamais pour leurs oreilles mais moi je vois avec les miennes (qui sont séparée donc seule dans leur cage respective) qu'elles reconnaissent les bruits que je fais et l'une me répond parfois.

Après il ne faut pas tout confondre non plus. Un animal qui a été habitué à vivre avec un congénère ne vivra pas aussi bien la solitude qu'un animal qui a été habitué seul. Et encore, Awa, la todonne que j'ai eu auprès de Virguie était avec sa maman et sa sœur et depuis qu'elle est chez moi elle vit seule et elle le vit parfaitement bien. Comme chez nous, il y a des individus qui vont très bien vivre seuls et d'autres qui vont dépérir.

MlleGwendolyn
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:47

Si ont va dans le sens que un todons a besoin d'un congénaire pour parler.
Les autre animaux aussi alors ? Si c'est le cas notre maison deviens une vrai ferme Wink
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:51

"Au Bazar des Nacs et son brouhaha ambulant" ! Hihi ^^

Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Lun 11 Avr 2011 - 13:52

C'est vrai aussi, dans ce cas faut 2 chiens, 2 chats, 2 poissons rouge (quoi les poissons parlent pas? Et les bulles alors XD))

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?    Aujourd'hui à 23:03

Peut-ont utilisé une cage a Hamster pour un Octodons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant