Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

Statistiques
Nous avons 1110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JulienneP

Nos membres ont posté un total de 86550 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Changement de pièce de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Changement de pièce de vie   Ven 2 Jan 2015 - 14:12

Hello les girls 
Alors voilà depuis le mois de juin j'ai emménagé dans ma nouvelle maison pour l'arrivée de baby girl et comme la chambre de bébé était libre on y a installé les pépettes.
Adaptation assez facile surtout que je pouvais fermer la porte pour qu'elle passe une bonne nuit (j'ai un chat lol)

à 2 mois et demis de la naissance de ma puce, on doit à présent préparer la chambre donc nous avons redescendu la cage des pépettes dans le salon (hier)
Cette nuit je n'ai pas trop dormis j'ai le sommeil léger et j'étais à l'écoute du moindre bruit ... izzy (ma chatte) a comme qui dirait redécouvert la cage et c'est donné un malin plaisir de les embêter une partie de la nuit, bon ca je sais que ca lui passera... elle a l'habitude des pépettes ...
Mais mon petit soucis c'est Pilou, Pilou est plus "sensible" que sa soeur Pili... elle fait plus de cauchemards, elle a été plus difficile à apprivoiser... bref 
Cette nuit elle a beaucoup pleuré (petits cris répétitifs) cris d'alerte pour la présence du chat ou cris d'une boulette perturbée dans ses habitudes...

Sa m'a fait mal au cœur... La dernière des choses que je souhaite c'est qu'elle se sente mal et perturbée... 
Donc cette nuit j'ai eu une idée...
Peut être que pour les début (le temps qu'elles se fasse aux bruits de cette pièces) mettre un draps (uniquement la nuit tombée) par dessus la cage pour les isoler en quelque sorte des bruits parasite et pour les isoler d'izzy également...

Qu'en penser vous?
J'ai penser aux plantes calmantes aussi mais dans l'immédiat je n'en ai pas, j'ai du tilleul mais elles n'accepte pas de boire leur eau lorsqu'il y en a dedans (pas bêtes les bêtes)

Je sais qu'elles vont se faire à leur nouvel pièce de vie mais je voudrais que sa se passe le mieux possible ... c'est un changement brutal mais malheureusement dans ces cas là il n'y pas pas d'autre solutions que de passer la cage d'une pièce à l'autre définitivement... impossible de faire de transition ...

J'attends vos conseils

Bisouilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seiya53
Todon ado
Todon ado

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Ven 2 Jan 2015 - 16:53

bjr et bonne année à toi
j'ai eu un chat aussi, et j'aurai peur qu'en mettant un drap ou tout autre chose, il essaie de grimper, faire encore plus peur à tes octos. Ta cage à l'air lourde, je ne pense pas qu'il puisse la faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Sam 3 Jan 2015 - 11:43

Chocokinette a écrit:
izzy (ma chatte) a comme qui dirait redécouvert la cage et c'est donné un malin plaisir de les embêter une partie de la nuit, bon ca je sais que ca lui passera... elle a l'habitude des pépettes ...

Heu.... ouai ou pas.. quoi c'est un chat = prédateur et octodon sera ses proies... 

Ils sont sensibles nos boulettes il ne faut pas laisser le chat faire cela. Car la santé et le comportement de nos octodon est en jeux. 

il faut que tu obliges ton chat à leur foutre la paix si tu ne veux pas avoir de soucis de comportement avec tes octodons ou des avc.... 

bha oui un peu normal qu'elle crie de peur .. pas qu'elle soit plus ou moins sensible.. 

Les plantes calmante oui, tu peux leur donner de la verveine en feuille et ou de la camomille. tu en trouves à Grand frais ou en magasin bio. 

Concernant le dras, j'aurai peur que ca attire encore plus le chat et qu'elle monte sur la cage. Les chats sont tétue si elle veut les embétés car pour elle c'est un jeux elle le fera; 

Il faut séparer le chat de la ou son tes octodons la nuit et quand tu n'es pas la.
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Sam 3 Jan 2015 - 13:52

salut Choco!
alors je rejoins Mischas là  , faut virer le chat... mais il ne dort pas dans ta chambre ? la nuit faudrait soit le mettre dans ta chambre soit dehors  vu que tu as une maison .....les pauvres todons doivent être terrorisés car le chat essaiera par tous les moyens de les choper (bout de queue etc) et ne s'arrêtera pas de sitot si tu veux mon avis!! l'instinct de prédation est ainsi..isoles ton chat c'est la seule solution !

Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Mer 7 Jan 2015 - 11:09

A-t-il déjà été en présence de tes todonnes? la cage je précise?

Les miens se foutent complètement de ma todonne, ils la zappent en beauté, contrairement à ma chienne, mais quand elle est près de la cage, ce n'est pas méchant...

ça se passe comment la journée? le chat est-il toujours aux aguets?
Deux solutions, soit ça va lui passer car il va se rappeler qu'il les a déjà cotoyées, soit il va continuer de les embêter et là, c'est pas top...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:13

Hello bon 8 mois après je vois vos réponses ... alors que je suis venue plusieurs fois depuis mais bon je n'avait pas vu :/
Tout se passe bien, izzy embêtes les pépettes de temps en temps mais elles se sont toutes habitué à la présence de la cage dans le salon de nouveau (car dans mon ancien appartement elles étaient deja dans le salon)

^^

Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Sam 8 Aoû 2015 - 11:15

hé hé contente de revoir choco meme 8 mois après :p

MessageSujet: Re: Changement de pièce de vie   Aujourd'hui à 12:41

Changement de pièce de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1