Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

roue securisée mais boudée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: roue securisée mais boudée   Mar 3 Fév 2015 - 12:29

bonjour, nous avons Volt depuis 10 jours, quand on l'a acheter, d'apres la vendeuse il fallait très peu de chose soit: une cage , une roue a manger et du foin.
Pendant la 1ere semaine, (avec peu de chose dans sa cage) Volt faisait énormément de roue .
entre temps, je suis tombé sur votre forum et du coup, dimanche nous sommes reparti pour lui prendre une maison, du bois, du sable, on lui a rajouter des tunnels , un hamac maison, qu'il adore il s’étale de tout son long pour y dormir Wink 
et j'ai aussi sécuriser sa roue mais voila, depuis il boude sa roue, il la traverse mais ne court plus du tout dedans. 
que dois je faire? lui laisser sécurisé au risque qu'il n'en fasse plus ou enlever le tissus. (j'ai essayer avec différents plaides)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici sa cage : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Mar 3 Fév 2015 - 17:33

Essaye de passer ton polaire dans un seul barreau sur deux, c'est peut-être trop difficile comme ça...

Moi,j'ai laissé tomber la sécurité, elle me pourrissait le polaire en moins de deux et le bouffait...

Mais les roues pleines restent quand même conseillées et limitent les accidents de queues coupées...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Mar 3 Fév 2015 - 23:33

Tu aurais dû opter pour une roue de ce type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les papattes au moins tu es tranquille, ils ne peuvent pas se les y coincer et se blesser.

Après en effet, si tu gardes ta roue actuelle, il faut qu'elle reste sécurisée. Peut-être devrais-tu essayer avec une matière moins épaisse ou la faire passer différemment dan les barreaux. Ou alors tu peux faire comme moi :
Pour ma souris, j'ai le même genre de roue (mais en plus petite taille) et pour la sécurisée, j'ai fait pareil qu'avec ta polaire mais avec un petit grillage fin que j'ai cousu où les deux bouts se rejoignaient pour faire tenir le tout (je ne sais pas si tu vas bien voir sur cette photo, mais vu l'heure qu'il est, je ne peux pas trop aller la prendre en photo donc j'espère que tu verras un peu derrière la souris)

Invité

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Dim 8 Fév 2015 - 20:40

La roue est assez grande en diamettre ? 

Je sais qu'il y a souvent des accidents avec les roues en fer, personnellement es octodons en ont toujours eu et je touche du bois, je n'ai jamais eu ce genre de soucis de queue. 

Par contre elle sont bien grandes et leur queue reste dans l'axe qu'il faut. 

A toi de voir.
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Dim 8 Fév 2015 - 21:02

alors, je vous avoue, j'ai désécuriser la roue juste pour voir si il y retourner mes rien a faire il ne veut plus y aller alors qu'avant il y passer ses journée Sad mais en cotre parti depuis, il se met au bord de sa cage, la ou il y a l'ouverture , il attend que je vienne et grimpe sur mon bras vient faire des calins Wink 
pour la roue ou en effet elle est peu etre trop petite, moi ni connaissant rien quand je l'ai acheter, j'ai pris la plus grande du magasin ( a ecouter la vendeuse meme la plus petite aller) mais elle doit faire un petit 20 cm . 

un grand merci a tous pour vos reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Dim 8 Fév 2015 - 21:09

Elle doit être trop petite et il ne peut donc plus en faire. 

L'octodon grandi asser vite et ils sont pas petit comme rongeur. 

Il faut que ta roue fasse au moins 28 cm de diametre pour qu'il puisse en faire. 

Il ne faut pas les laissaient sans roue car c'est leur moyen de s'évader et de faire les kilometre qu'ils font dans la nature. Elle est trés importante

Les sorties, ne suffisent pas. 

De rien pour les réponses Wink
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Dim 8 Fév 2015 - 21:43

au alentour de chez moi je n'en ai pas (de grande roue) j'ai fais toutes les animalerie Sad je vais donc voir a la graineterie de ma ville si elle peut m'en commandez une sinon j'en prendrai une sur internet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Dim 8 Fév 2015 - 22:51

Han han. Je sais on a ts le même  soucis a les trouvés .  J'avais  trouvé  par hasard chez Delbard A environs 20€
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Lun 9 Fév 2015 - 17:27

Les miennes ne m'avaient coûté que 5 euros, elles font 30 cm...
Si c'était à refaire, je prendrai une grillagée, mais jamais eu d'accident non plus à ce jour!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Lun 9 Fév 2015 - 18:19

J'ai appelé toutes les animaleries autours de chez moi personne en a , du coup j'ai commander sur internet, réception jeudi je vous tient au courant si il s'en sert ou pas Wink
yannfrede
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Mer 11 Fév 2015 - 10:28

tous vos conseils m'ont bien aidés et se sont avérés plus que dans le mil;)
 j'ai donc commander une roue plus grande soit 30 cm , bon elle est en plastique (elle dura le temps qu'elle durera mais pas trouvé d'autre) 
et apres avoir bouder sa roue pres de 1 semaine, mon ti Volt s'eclate dans sa nouvelle roue,( qui en passant me donne le tournis lol ) Smile 

Milles merci a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Mer 11 Fév 2015 - 11:39

Super. Je suis contente qu'il  roule. 

ils.sont rare mais il y a des octodons pas trop fan de plastique.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Mer 11 Fév 2015 - 21:43

Ah! c'est super ça!!! Je lui souhaite longue vie à cette roue!

Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Mer 11 Fév 2015 - 21:50

Géniale après ça peut durer longtemps ç est pas dit que tu ais un todon destructeur

MessageSujet: Re: roue securisée mais boudée   Aujourd'hui à 9:12

roue securisée mais boudée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1