Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Truffette

Statistiques
Nous avons 1213 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MrWolf

Nos membres ont posté un total de 87354 messages dans 4230 sujets

Partagez | 

Difficile de soigner sa conjonctivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 1:33

Bonsoir.
Vendredi matin j'ai emmené Dixie chez un vétérinaire NAC parce que j'ai constaté qu'elle avait une conjonctivite et je voulais que le véto me le confirme et qu'il me donne de quoi la soigner.
Pour ceux qui la connaisse un peu, cette demoiselle a un caractère bien trempé et mord facilement.

J'ai une crème à appliquer sur son œil 2 fois par jour... Sauf que maintenant j'en suis qu'à une seule fois par jour tellement j'en ai marre d'avoir les doigts en sang après chaque soin.
Elle n'aimait déjà pas être manipulée avant, mais maintenant si je la tiens dans une main, dès qu'elle voit mon autre main s'approcher elle grogne et se débat et mord dès que l'occasion se présente. Du coup j'ai essayé de l'appliquer sur son œil pendant que je la caressais mais elle a compris que je voulais la soigner là aussi. En bref, elle n'accepte plus vraiment de contact. Je ne veux pas la brutaliser en la prenant de force non plus évidemment, la confiance ayant assez diminuée comme ça. Et vu l'état de son œil je ne peux pas la laisser comme ça. Tout en sachant qu'il faut qu'elle guérisse avant lundi prochain car je retourne à l'internat pour la semaine pour mes études et personne ne pourra lui appliquer la crème pendant mon absence si la conjonctivite est toujours là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son œil était entre-ouvert aujourd'hui donc le produit fonctionne mais bon, j'suis vraiment à bout de nerfs de devoir me "battre" à chaque fois alors que c'est pour son bien.

Qu'avez-vous à me conseiller, je suis vraiment perdue là.
Merci d'avance.

Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 5:42

Peux-tu essayer de mettre un gros gant de cuisine et lui appliquer avec un coton tige éventuellement...?

Fais bien attention à toi aussi, les morsures peuvent être vraiment génantes et difficiles à soigner.

Courage!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 7:13

Aie aie cas de figure compliqué j'ai connu ça.. C'est pas évident, on fini par se décourager et on ne veux pas brutaliser notre boule de poil. Et en effet quand la relation de confiance s'estompe c'est difficile dans les deux sens et on a plus coeur.  

Malheureusement il faut la soigner absolument avant tout c'est sa santé  donc comme dis Gribouille avec des gants, ceux de jardinage c'est pas mal aussi. Car attention à tes doigts surtout ça peut être grave les morsures , et il faut que tu puisse la prendre contre toi sans avoir trop peur pour soigner son œil. 

Déjà c'est jamais évident les soins sur nos boules mais dans le n'oeil j'ai toujours eu du mal^^, et même avec les plus dociles.. c'est comme nous ils aiment pas ça c'est délicat.

Il vas falloir redoubler de patience sarah courage. Donne lui une friandise après chaque soin, à ne pas négliger. Par contre c'est très ennuyeux que personne ne la soigne de la semaine vu l’état de son œil.. il faut vraiment que ça aille mieux d'ici là.

Prends le temps, il n'y a pas de solution miracle.. je sais que c'est dur, qu'il faut batailler et que ça nous fait de la peine, mais c'est pour son bien. Alors Mets des gants, prends la doucement contre toi, donne lui des friandises, applique au mieux et balade gratouille miam miam etc.. faut compenser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 11:39

Pour les morsures, je suis "habituée" avec elle. J'en suis à environ 20, 30 morsures par Dixie depuis que je l'ai et parfois sans raison apparente (j'espère quand même que vous ne doutez pas de mon amour pour elle, je la traite au mieux de mon possible, je ne la martyrise pas   hihi )

Bref, pour les gants de cuisine j'y avais pensé. Mais ils sont trop épais (ceux qu'il y a chez moi en tout cas) pour que je sois assez à l'aise pour la manipuler. J'ai peur que si elle se débat, je la fasse tomber, la mobilité de ma main étant réduite avec ce type de gants.
Et pour ceux de jardinage, pourquoi pas mais il faut que j'en achète alors. On ne jardine pas quand on vit en appartement...sans balcon

J'avais pensé à des gants en cuir, comme chez les vétérinaires mais bon... Porter de la fourrure ou du cuir, c'est aller contre mes principes de respects pour les animaux... mais au moins ca serait peut-être plus adapté, qu'en pensez-vous ?

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 13:55

Bonjour,
Je te comprend, c'est pas facile.
Pour Moumoune  et Flèche j'ose à peine mettre un anti-parasitaire. C'est la Véto qui le fait.
Il faut savoir que j'ai mes deux boules de poils depuis le 18 août 2014 alors c'est frais;
Mais je pense qu'il y a suffisamment de filles compétentes sur le forum qui ont  l'expérience des octodons et qui t'aideront.
Pour ma part, Moumoune nous a jamais mordu à ma fille et moi contrairement à Flèche surtout quand on passe son doigt à travers les barreaux de la cage, pour le coup tous les deux mordent et n'apprécient pas du tout.
sANSAN
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 16:05

Je te rassure j'en avais acheter une paire exprès pour cela aussi^^ en jardinage il en existe des pas trop épais et assez résistant, ou gants de manutention.. Courage pour les soins et attention à tes doigts. C'est dommage qu'elle morde ainsi, elle doit être très peureuse

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 17:20

au pire des gants en laine ou polaire de l'hiver non ?

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 20:44

Je sais pas si ce serait assez résistant et empêcherait les morsures...
une serviette de toilette pour l'enrouler dedans en laissant passer juste la tête?

Un coup de poèle sur la tête avant chaque soin?

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 21:35

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 22:08

Ah oui   grigri gants + enroulé dans une serviette

Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 16 Fév 2015 - 23:59

Sansan : Ah oui c'est assez récent pour toi, mais en ce qui me concerne, ça fait 5 ans que j'ai mes p'tites louloutes et pourtant Dixie fait encore des siennes et me donne du fil à retordre

Pour les gants en laine, ça n'est pas assez épais c'est une certitude

Le faire à deux, ma mère ne voudra jamais (elle en garde un mauvais souvenir), c'est comme ça qu'elle s'est fait mordre par Volka (mon autre todonne pour ceux qui ne la connaisse pas) lorsque Dixie lui avait bouffer la queue, une partie de son oreille, le menton et lui a arraché un doigt (oui Dixie est une grande taré, et pourtant j'en suis folle   ). Donc là des soins, j'en ai bavé aussi pour soigner Volka mais elle est plus douce avec moi. Dixie c'est un pit-bull

Pour l'idée de l'envelopper dans une serviette et d'immobilisé sa tête pour soigner son oeil, là encore j'ai essayé et ca ne marche pas.
Car je tiens son corps dans la serviette avec une main, et de l'autre je viens lui appliquer la crème sur son oeil. Oui, mais je dois la mettre avec le bout du doigt et masser légèrement. Sauf que son cou peut encore bouger, et donc j'me fais mordre..

Bon je pense que finalement Gribouille a trouvé la seule solution pour la soigner sans me faire amputer : l’assommer      

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Lun 23 Fév 2015 - 17:35

ça en est où cette conjonctivite?

Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Sam 28 Fév 2015 - 13:53

Truffette
La conjonctivite est enfin partie du coup. La crème a vraiment bien marché, ou alors c'est que je l'ai soigné dès qu'elle a commencé. Peut-être que si je n'avais pas remarqué tout de suite elle aurait été plus longue à partir.

Bon du coup j'ai continué de me faire mordre pour la soigner mais tout c'qui compte c'est qu'elle aille mieux. Et c'est bon elle ré-accepte que je la touche, la caresse, elle monte dans mes mains pour manger mais par contre je ne peux plus l'attraper et la manipuler comme avant, ça elle ne veut plus du tout mais bon c'est pas bien grave ça

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Sam 28 Fév 2015 - 16:40

ça va revenir avec le temps, ne t'inquiète pas!  

Super qu'elle aille mieux, on est super content pour vous!

Dernière édition par Gribouille le Sam 28 Fév 2015 - 17:45, édité 1 fois
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Sam 28 Fév 2015 - 17:10

Oh je ne m'inquiète pas trop non

Merci c'est gentil

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Sam 28 Fév 2015 - 17:45

Ah je suis très contente que son n'oeil soit guéri super    

Si la louloute grimpe dans tes mains c'est déjà très bien toute confiance n'est pas perdu , après les attraper ça c'est normal c'est jamais évident, surtout quand on les a pris de force ou fait des soins qu'ils avaient pas envie après il se méfie  mais ça vas revenir doucement mais surement  

Merci des nouvelles

Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Dim 1 Mar 2015 - 13:08

bravo pour les soins !

Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   Dim 1 Mar 2015 - 21:49

bravo aussi pour les soins apportés et pour ton courage car c'est pas facile à manipuler un octodon pour le soigner.

Il ne reste pas forcement en place alors bravo encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficile de soigner sa conjonctivite   

Difficile de soigner sa conjonctivite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1