Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Meilleurs voeux à tous! Santé joies et sérénité pour vous, vos proches et vos protégés de toute sorte! Smile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

Jujuocto

kissof92

Statistiques
Nous avons 1238 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Juliette.jeudi

Nos membres ont posté un total de 87511 messages dans 4247 sujets

Partagez | 

Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Dim 15 Mar 2015 - 22:25

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la cage d'Amy, elle vient tout de suite me voir pour voir si j'ai à manger ou bien pour me grimper dessus alors je joue avec elle, et surtout, j'essaie de lui faire des grattouilles. 
Mais depuis quelques temps, elle semble s'énerver quand je commence à lui gratter le cou; et dans un sursaut, elle me pince très fort. Et depuis aujourd’hui il ne fait aucun doute sur le fait qu'elle n'aime pas ça car elle s'est mise à me grogner dessus.

Vous avez des explications??? Je me demandait si je n'y allait pas trop en douceur et que du coup ça la chatouillait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Lun 16 Mar 2015 - 6:34

Ah tiens c'est curieux ça, elle te mord mord ou partage peut etre simplement la toilette?  Parfois dans ma troupe de todons j'en ai certains qui mordent assez fort dans l'échange de gratouilles^^ Et en effet ils aiment qu'on les gratouille bien comme il faut sous leur bouille d'amour

Par contre qu'elle grogne, si c'est une puce séparée suite à bagarre, et pas loin de l'autre, je connais que trop bien ce cas, cela suscite de l'énervement   Attention d'ailleurs à ne pas avoir l'odeur de l'autre sur tes doigts sinon croc ça m'est déjà arrivé, on sympathise pas avec l'ennemi lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Lun 16 Mar 2015 - 15:05

Non c'est ça le problème ce n'est pas une louloute qui a été séparé de ses sœurs et puis sa sœur ennemi n'est plus dans la même pièce qu'elle.
Et puis quand elle veut me mordre sa ne ressemble vraiment pas à un jeu ou partage de toilette. elle sursaute en me mordant c'est pas une morsure qui me blesse mais une morsure très forte qui veut clairement dire, arrête.

Parce que avant c'est vrai que lorsque j'essayais de la grattouiller, elle me mordillais et pinçait très fort et elle tirai sur mon doigt l'air de dire "viens jouer avec moi dans la cage" a ce moment là c'était du jeu.
Mais depuis une semaine ce n'est plus le cas.

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Lun 16 Mar 2015 - 17:38

Ah oui tiens zut   Et bien il ya un élément qui l'agace sans aucun doute..   Observe de près la cohabitation   Et laisse la venir à toi mais évite de la gratouiller pour un temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Lun 16 Mar 2015 - 17:59

Mince, ben ça alors...  
Pas cool du tout comme situation, ne force pas les choses et va à son rythme, tu verras bien...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Lun 16 Mar 2015 - 18:15

Oui, je me demande aussi si je n'insiste pas un peu trop alors pour le moment j’arrête et on verra plus tard.
Sinon j'ai encore pus gratouiller Jackie aujourd'hui; ça n'a duré que quelques secondes mais elle a tout de suite lever sa patte pour me montré où la caliner. J'ADORE!!!!!

Et puis j'ai remarqué aussi qu'elle est de plus en plus calme avec moi. Moins stressé de venir sur moi et plus du tout à l'affut de mes mouvement ou bruit. Je crois qu'elle commence à avoir bien confiance en moi. C'est géniale!!!

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Lun 16 Mar 2015 - 20:02

Ah oui! quand il y a des progrès, même des petits, on est super heureux, j'ai connu ces petites avancées magiques avec Myrtille!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Taki
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   Sam 7 Nov 2015 - 16:12

Bonjour Smile
"Sinon j'ai encore pus gratouiller Jackie aujourd'hui; ça n'a duré que quelques secondes mais elle a tout de suite lever sa patte pour me montré où la caliner." 
--> Greg, depuis combien de temps as tu Jackie ? :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller   

Elle veux me mordre et me grogne quand j'essaie de la gratouiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1