Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86553 messages dans 4133 sujets

Partagez | 

Chauffage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Chauffage ?   Lun 30 Mar 2015 - 21:58

Bonsoir,

Nous avons demenagé début janvier dans un nouvel appartement..le probleme c'est que la nuit il fait frais dans la salle (où est la volière) environ 13-14°C

On chauffe quand on est là, mais on coupe dès qu'on part (une ruine cet appartement...il fait vite froid..en une semaine on a fait la consommation d'un mois en chauffant tout le temps...).

Du coup on se demande si il est possible de mettre au dessus de la volière une lampe chauffante ? (soit infra rouge ou soit ceramique qui ne fait pas de lumière) 

Zia eternue de temps en temps (déja vu le véto, elle a eu un antibio, c'était passé mais ça revient et c'est pas tout le temps)

L'idée de la lampe était de faire un point chaud pour elles s'y mettre si elles en ont besoin...

qu'en pensez vous ? les temperatures vont bientot remonter mais on aimerait une solution pour l'hiver prochain si on est toujours la....

Merci pour vos retours et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Chauffage ?   Mar 31 Mar 2015 - 18:57

Euh, ouais... 13-14° c'est moyen... une lampe chauffante peut effectivement être une solution, mais ça ne chauffera pas tout l'espace. Ils se mettront peut-être au plus près de cette source de chaleur donc, bien attention à ce que ce ne soit pas dans la cage, qu'ils n'aillent pas se brûler dessus.
Sinon, un  chauffage d'appoint juste près de la cage, faut calculer les consommations pour voir ce qui serait le plus économique...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Chauffage ?   Mar 31 Mar 2015 - 20:38

oula c'est vraiment trop bas la température là....les octodons résistent mal sous 18 degrés continuellement.... mais n'y a t'il pas moyen que vous preniez la cage avec vous dans une pièce de vie et chauffée? car sinon a part un chauffage d'appoint comme dit Gribouille je ne vois pas ! en attendant multiplier les polaires dans la cage beaucoup de foin ca me parait indispensable

Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Chauffage ?   Ven 3 Avr 2015 - 8:47

oui ça me gave cette situation...

Oui je vais rajouter encore plus de foin, dodos en polaire y'en a tout plein.

Pour la lampe elle serait bien évidemment à l'extérieur lol (on possède des terrariums et c'est le même principe, toujours à l'extérieur) mais vaut mieux préciser si il y a d'autres personnes que cela interesse.

Le problème c'est que tout l'appart est froid. Les radiateurs ne chauffe rien. Du coup on a un chauffage soufflant pour avoir la chaleur plus rapidement mais bon ça reste galère..

Je suis dégoutée car c'est un logement neuf....et pour etudiant à la base....et la il consomme à fond!

On ne s'y attendait pas du tout!
Kwette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Chauffage ?   Ven 3 Avr 2015 - 14:26

Hello!
Moi le véto m'avait déconseillé la lampe chauffante car ça pouvait les déshydrater sur le long terme mais ma puce était malade donc c'est ptet pour ça aussi! (même si maintenant que j'y pense c'est ce qu'ils utilisent en hospit... donc jsais pas trop)
J'imagine que tu as déjà pensé aux bouillottes, dans les grandes bouteilles d'eau ça tient bien 3-4h mais il faut bien l'emballer pour pas qu'ils puissent croquer dans la bouteille. Pour la nuit c'est pas pratique je sais bien...
La solution que j'avais trouvé quand je devais réchauffer ma ptite Cookie c'était des chaufferettes à usage unique pour les mains ou pieds que tu achètes dans un magasin de sport, j'avais trouvé les miennes à Déc...lon. Ça dure une dizaine d'heures donc ça tient une nuit, c'est un rectangle tout plat de qq cm qui libère une chaleur trés douce je dirai à température du corps environ. Il faut surtout vraiment bien l'emballer par contre pour éviter qu'ils puissent l'atteindre et le croquer, moi je l'avais intégré à la doublure de son hamac, mais Cookie était un octo trés sage qui ne mangeait jamais son hamac, faut voir comment se comportent les tiens, si tu as un doute vaut mieux pas ou alors trouver un moyen pour pas qu'ils y aient accès tout en ressentant la chaleur. 
Aprés j'avais pensé à l'époque aussi aux tapis chauffants électriques des reptiles mais pour moi ça ne convenait pas je ne pouvais pas le mettre sous une grille ou sous la cage pour pas qu'elle y ait accès. Pareil à bien protéger, c'est électrique

Voilà c'est juste quelques autres idées mais pas parfaites non plus^^ En espérant avoir pu aider Wink
Magou
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Chauffage ?   Sam 4 Avr 2015 - 20:50

mais attends c'est pas normal d'avoir un appart qui chauffe pas ! obligatoire d'ailleurs pour pouvoir le louer ...contacte le propriétaire car il se doit de changer les choses ..

MessageSujet: Re: Chauffage ?   Aujourd'hui à 23:03

Chauffage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1