Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86553 messages dans 4133 sujets

Partagez | 

Turbulences en balade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actaea
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Turbulences en balade !   Mer 6 Mai 2015 - 22:03

Hello Very Happy

Je viens pour vous parler de mes deux petites bébêtes fraîchement arrivées à la maison; elles s'éclatent dans leur cage, mais surtout, dehors ! En l'occurrence elles gambadent dans ma chambre sous surveillance assidue pendant plusieurs heures par jour (3 ou 4 environ)

Par contre, là, on rencontre un petit problème.
Elles ont la fâcheuse tendance de grignoter le tapis. Je me demande si elles pensent que c'est du foin, parce qu'il a des sortes de petites franges dorées (le genre de tapis poilu quoi xD). 
Genre, elles le grattent frénétiquement, et puis prennent une frange qu'elles tirent très fort. Elles n'ont cette obsession pour aucun autre meuble; si elles s'attaquent aux pieds du lit par exemple, je monte la voix, si 0 réaction, je souffle doucement, et puis elles arrêtent. Mais pas pour ce fichu tapis xD Du coup je les rentre dans leur cage pour les calmer, mais rebelote au tour suivant.
Je tiens à préciser qu'elles ont de quoi ronger dans leur cage.
Pensez-vous qu'à force de persévérance, je réussirai à les faire décrocher ? Ou je devrais juste virer le tapis ? J'aimerais pas qu'elles se braquent à cause de ça, la dernière fois Snicky s'est réfugiée sous le lit pendant une petite minute alors que normalement elle ne cherche jamais à se cacher ...

Autre petit détail, peut-être pourrez-vous m'aider.
Elles ADORENT grimper sur le lit. Elles regardent ce qu'on fait, nous grimpent dessus, nous font plein de bisous, tout ça tout ça. Ca les éclate vraiment, plus que par terre. Mais ... elles ne sont pas encore propres, donc on est moyen d'accord xD Est-ce qu'elles le deviendront par la suite (propres, donc) ? Sachant qu'elles ont deux mois environ. Et si ce n'est pas le cas, une astuce pour les laisser venir sur le lit, ou faudra-t-il le leur interdire définitivement ?

Alors c'est vrai que vous avez dû connaître plus graves comme problèmes, et que c'est plus de l'ordre du détail, mais ça reste embêtant, j'aimerais que mes petites boules de poils puissent s'épanouir au max ^^ 

Merci d'avance de votre aide, des bisous à vous et à vos loulous Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Turbulences en balade !   Jeu 7 Mai 2015 - 21:21

Bonsoir, pour la propreté, c'est râpé à mon avis, c'est du marquage de territoire et les todons sont rarement propres...
Pour le tapis, je pense simplement que ça les amuse... pas de confusion possible avec le foin puisqu'à l'odeur, elles ne seraient pas dupes...
à toi de voir donc, si tu le retires et condamne l'accès à ton lit!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Turbulences en balade !   Ven 8 Mai 2015 - 8:42

bonjour!
vive la liberté ! et ses conséquences ...
ce sont des coquins il faut bien faire attention aux fils électriques surtout a la cuvette des toilettes et bons nombre de dangers ..pour ce qui est du tapis , je penserai plutôt a de la matière pour la confection du nid   , ont elles du sopalin  mouchoirs ou autre polaire  dans la cabane ? les miennes vivent en liberté bien qu'ayant 2 volières constamment ouvertes  et saches que tout ou presque sera matière a appropriation ! le bois viendra aussi par la suite ..même si tu en mets dans la cage ! les octodons restent des animaux sauvages que l'on ne parvient pas a éduquer  ,  ils ne sont pas propres non plus comme pourrait l'être un chat dans sa litière  donc en toute connaissance de cause sortie voudra dire nettoyage après ! tu peux toujours delimiter un territoire de sortie avec un parc    autour de la volière  en multipliant les jeux dedans : roues pont grand tunnel  cachette  buche ou souche de bois  arbre a chat etc  l'essentiel etant qu'elles s'éclatent  avec leurs propres jeux

MessageSujet: Re: Turbulences en balade !   Aujourd'hui à 11:47

Turbulences en balade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1