Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vinciane77

Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est helico73

Nos membres ont posté un total de 86553 messages dans 4133 sujets

Partagez | 

Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwette
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Lun 8 Juin 2015 - 20:52

Bonjour,

J'ai une de mes octos, Cannelle pour pas la dénoncer^^, qui depuis longtemps a compris comment mordre les barreaux en faisant beaucoup de bruit et elle adore ça!! Elle en prend deux dans sa bouche et tire et ça fait chting, chting, c'est insupportable!!
En ce moment elle ne le fait plus   mais ça peut toujours servir à quelqu'un!

Donc j'aimerais voir avec vous les astuces pour limiter les mordages de barreaux quand il n'y a pas de cause extérieure identifiée! Voici celles que j'ai trouvées et testées:

Voici les miennes:
- grillage sur les barreaux (mis elle a fini par trouver une parade)
- rouleaux de PQ entre les barreaux pour l'occuper un moment le temps du déchiquetage
- le mieux pour le moment, un bâton de bois en travers des barreaux là ou elle ronge avec au bout hors de la cage une pince à linge en bois brut pour pas qu'elle l'emmène dans la cage! Elle se délecte à faire disparaître le bâton avec ses dents en sciure^^
-les pinces à linge en bois brut dehors au niveau des barreaux qu'elle ronge (sur deux barreaux) et elle me la transforme en sciure et est heureuse^^
-couvrir la cage si besoin la nuit, (rarement fait car ça punit mes deux autres aussi) ça la calme parfois
- mettre un accessoire à l'endroit où elle mord les barreaux (roue, gamelle,...)
- il parait barreaux larges ça limite mais ma Cannelle a une grande bouche donc j'ai essayé 1,5 cm ça l'arrête pas, 2cm ça marche peut être
- les barreaux verticaux seraient moins victimes (mais j'ai que des horizontaux^^)
- les changements de positions de la cage, parfois ça marche

Pour info, Cannelle le fait depuis qu'elle s'était retrouvée toute seule après le décès de ma Cookie, malgré ses sorties fréquentes et toute mon attention. Mes deux autres boulettes sont arrivées elle s'est calmée un peu et puis par moment ça lui reprend. J'ai tout exploré, ennui, propreté, sortie,... elle le fait même quand la cage est ouverte (et donc qu'elle peut sortir comme elle veut) ou qu'il n'y a personne. Elle a tout ce qu'elle veut à ronger++ J'ai sincèrement l'impression qu'elle aime ça, que ça l'amuse, qu'elle y a pris gout et mes réprimandes, soufflages sur le nez et autres n'y font rien. Elle peut rester des jours sans le faire et parfois pas arrêter de la journée des heures durant!! Sans que je n'aie réussi à identifier pourquoi...

Cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Praline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et Marsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  1 an

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cookie et Kyara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amours vous serez toujours dans mon cœur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Kwette le Lun 8 Juin 2015 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreack
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Lun 8 Juin 2015 - 21:18

Il me semble qu'ils font ça quand ils ont envie de sortir. Mais attention à ne pas céder non plus tout le temps à ses caprices, sinon comme les vrais gosses tu t'en sors plus.
Kwette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Lun 8 Juin 2015 - 22:29

Ben elle sort comme elle veut, et si tu lis bien j'ai mis qu'elle le faisait même quand la cage était ouverte donc jpense pas que ce soit ça  

J'ai vraiment tout exploré et je pense qu'elle aime juste ça!

En tout cas ouf elle ne le fait plus depuis un petit moment! C'est surtout pour partager nos atsuces

Cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Praline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et Marsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  1 an

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cookie et Kyara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amours vous serez toujours dans mon cœur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Mer 10 Juin 2015 - 20:31

Quelle petite peste... lol
j'imagine que ce doit pas être évident de comprendre pourquoi elle fait ça; ça doit lui plaire ou l'amuser ou elle a vu qu'elle avait toute ton attention en faisant ça! 

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
KoalaMorgane
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2 mâle

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Jeu 11 Juin 2015 - 9:54

Couvrir la cage est utile pour les calmer ? Oo
J'ai deux mâles qui sont des fêtards nocturne ^^
Kwette
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Jeu 11 Juin 2015 - 23:35

Oh oui c'est une petite canaille ma Cannelle!!

En fait elle le fait souvent pour venir sur moi ou que je me rapproche de sa cage, mais je ne peux pas l'avoir sur moi tout le temps! (surtout qu'elle reste pas en place^^ et elle sort déjà plusieurs heures par jour et la cage reste ouverte dès que je suis chez moi)
Ah cette petite boulette si elle le pouvait elle vivrait H24 avec moi^^ heureusement ça part d'un bon sentiment
Mais des fois elle le fait seulement pour passer le temps, la cage est ouverte, je suis à côté mais elle passe à côté des barreaux et elle est irrésistiblement attirée et tire sur les barreaux l'air de rien

Sinon oui couvrir la cage ça les calme!

izou
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Dim 14 Juin 2015 - 17:32

J'ai suivi ton conseil en mettant la roue à la place de son coin fétiche. Et ça à l'air de fonctionner, elle est plus occupée par sa roue dès à présent, merci. 
J’espère que cela va durer. 
Affaire à suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Mar 16 Juin 2015 - 14:09

Ah ben oui, pas bête ça comme astuce!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)   Aujourd'hui à 23:02

Cannelle musicienne (astuces contre mordage barreaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1