Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

laetitia1314

Statistiques
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoBerto

Nos membres ont posté un total de 87458 messages dans 4241 sujets

Partagez | 

les graines que les octodons détestent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: les graines que les octodons détestent!   Sam 5 Sep 2015 - 19:56

Tess est mon 5ème octodon et , tout comme ses ex cousins, il trie son bol de graines et j'ai remarqué que tous refusent de manger la même graine, celle qui ressemble à ça en plus court et très fréquente dans les paquets toutes marques.
quelqu'un en sait plus sur cette graine? que contient-elle et pourquoi nos todons rejettent?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Sam 5 Sep 2015 - 22:42

ça peut être du caroube...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Dim 6 Sep 2015 - 19:38

Non ce n'est pas une graines ni de la caroube^^ Ce sont des pellets, des extrudés industriels, c'est des petits bouchons verts compressés de luzerne et sous produits de je ne sait quoi.. ça dépend des marques. On les trouve en effet partout dans les mélanges plus ou moins gros ou fin, et les octodons en veulents pas c'est certain idem pour moi, enfin la composition de l'ensemble de ce type de mélange est de toute façon pas terrible, il vaut mieux opter pour une autre marque de croquettes complètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 7 Sep 2015 - 9:04

Ah oui, la caroube, c'est les espèces de trucs informes marron foncé! lol

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Sam 12 Sep 2015 - 0:10

Truffette tu en connais un rayon !! en effet ça doit être vraiment pas bon... moi qui pensais qu'il faisait la fine bouche!! je vais prendre le temps de bien trier le paquet

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Sam 12 Sep 2015 - 13:55

Merci   Il ne faut pas les retirer t'inquiète, c'est juste que c'est pas appétent pour eux. Après honnêtement je changerais d'alimentation, les mélanges de ce types ne sont pas très recommandés.. C'est quelle marque que tu utilise?

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Sam 12 Sep 2015 - 21:52

je trouve pas grand choix dans les croquettes octodons. ou alors je cherche pas bien.
le plus souvent je donne degu nature de versele laga car truffaut ne propose rien d'autre.
je commanderais bien sur internet mais les fdp sont souvent exorbitants, je le fais que lorsque j'ai besoin d'accessoires.
actuellement, je donne nutri balance, paquet acheté dans un leclerc de province.

je vais être obligée d'enlever ces extrudés car tess se comporte comme un BEBE, dès qu'une croquette ne lui plait pas, il retourne son bol à l'aide de ses dents, hein! et c'est qui qui balaye après!!!! 

Kwette
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Sam 12 Sep 2015 - 22:11

Je prends les Beaphare Care pour dégus et je les trouve chez mon véto au même prix que sur internet (15 euros le gros paquet, bon c'est vrai c'est pas donné mais elles sont trés bien pour eux). Une fois j'avais été chez un vétérinaire qui ne suivait pas mes bébés et il n'en avait pas mais il m'avait dit qu'ils peuvent les commander et ça revenait aussi à 15 euros Tu peux peut être voir avec un vétérinaire pas loin de chez toi, même si Tess n'est pas suivi là bas, juste pour leur acheter les graines.

Cannelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Praline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et Marsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  1 an

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cookie et Kyara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes amours vous serez toujours dans mon cœur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Sam 12 Sep 2015 - 22:26

Kwette!  

C'est pas terrible totiott   Surtout la nourriture en grande surface pour nos animaux ce genre de mélange il y a rien de pire   Malheureusement si tu veux lui apporter une alimentation meilleure et équilibré c'est surtout internet pas trop le choix.

Tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui propose les ports offert dés 29euros, je trouve que l'on arrive vite à 29euros en prenant deux paquets de nourriture, un paquet de foin, un sachet de friandises voir aussi de la litière. Les marques recommandés restant les Beaphar ainsi que les selective, d'ailleurs les croq' science selective pour todons tu peut les trouver abordable ici sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 6.92euros les 1.5kg et le port est souvent gratuit ou ajusté à 1euros et quelques.. Voilà

Dernière édition par Truffette le Lun 14 Sep 2015 - 22:12, édité 1 fois
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 14 Sep 2015 - 0:58

beaphar 
beaphar care
croq science selective

merci à vous 2 pour ces références!! mais dites moi ce sont des croquettes toutes de même forme même couleur? mmmmrrrr pas sûre que ça plaise à tous les todons? il y a quelques années j'avais donné des extrudés en forme de cylindre: ni vanina ni sam n'aimaientt, du coup j'ai arrêté. et continué les paquets de fruits légumes plantes séchés des animaleries ou grandes surfaces.

restez vous fidèle à 1 paquet? est-ce que c'est bien de varier d'un jour à l'autre? d'un mois à l'autre?

Magou
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 14 Sep 2015 - 13:30

quand on change l'alimentation de tout animal il faut TOUJOURS le faire progressivement et non du jour au lendemain ..pour ma part tous les octodons que j'ai eu , ont adoré les selective .... je reste sur cette référence souvent plébiscitée par les vetos (et vendue même)  mais je ne privilégie pas les extrudés car cela reste industriel , même mon véto me le dit : rien ne vaut une alimentation naturelle donc le plus possible , je leur donne une alimentation d'herbivore folivore qu"elle soit sèche ou fraiche .les extrudés et graines de toute sorte  ,chez moi sont là, en complément et non en alimentation principale

Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 14 Sep 2015 - 21:00

je choisis alors les selective, en espérant que le vétérinaire du quartier soit ok pour la commande...
car le spécial nac où je vais est un peu loin 
merci pour les conseils !!!! 

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 14 Sep 2015 - 22:13

Tu a les selective a un prix tres abordable sur le site que je t'ai donné au dessus tu clique il ya le lien ca te reviendra moins cher

totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 21 Sep 2015 - 2:00

truffette, si j'ai bien compris, je ne peux pas changer de croquettes subitement...

donner des selective chaque jour, un todon peut finir par se lasser, non? 

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 21 Sep 2015 - 16:51

Normalement il faut changer progressivement mais bon dans la mesure ou tu lui donnais deja un mélange différent d'un jour a l'autre, changer sur les selective ne peut pas être pire, après si tu as commandé celle ci tu les ajoute en terminant progressivement l'alimentation que tu as avec. Après l'on se répète les extrudés sont loin d'être l'essentiel de l'alimentation de nos octodons, perso je donne beaphar + sélective, sur ma troupe de todons même les plus difficiles tous aiment. Mais évidemment qu'il ne faut pas lui donner que cela.. Tout d'abord il ya l'apport quotidien essentiel en foin de qualité, et puis tout autre verdure à donner comme l'on cite dans nombreux sujets, feuilles, fleurs, légumes ect.. frais ou sec.

totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Lun 21 Sep 2015 - 23:31

ok ok... mon petit tess je ne l'ai que depuis le 1er août...

c'est spok, auparavant, qui changeait de temps en temps de type de croquettes (pas non plus d'un jour à l'autre mais le temps de finir un paquet)

j'apprendrai à tess à mieux se nourrir !

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Mar 22 Sep 2015 - 16:02

Tu ne donne que des croquettes à tes octodons? En effet nous le rappelons un peu partout dans notre forum, les octodons sont des herbivores et il faut privilégier la verdure naturelle, et c'est à portée de main.. pissenlit, plantain, ortie, noisetier, fraisier, pommier etc..

totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   Mar 22 Sep 2015 - 22:10

oui j'ai toujours donné beaucoup de légumes verts et de plantes séchées à mes octodons (sauf plantain noisetier pommier fraisier... tu trouves ça où?). en séché je prends ce que je trouve en animaleries... : luzerne ortie boutons de rose etc

par contre mon tess boude un peu les légumes car sa précédente propriétaire ne l'y a pas habitué...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les graines que les octodons détestent!   

les graines que les octodons détestent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1