Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est schlapers

Nos membres ont posté un total de 86552 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alebry
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mar 24 Nov 2015 - 12:15

Bonjour à tous !
Alors voilà...j'aimerai avoir une infos pour ceux qui possède cette cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais savoir si d'après vous il serait possible de poser la cage sans les roulettes, juste en posant cette dernière sur la surface plane...
Je précise que ce n'est pas pour un todon mais pour un de mes chinchillas, je souhaite récupérer la cage de mon gros pour la donner à mon frère pour son futur compagnon...

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mar 24 Nov 2015 - 20:50

Je pense que tu peux retirer les roues et mettre à la place des patins en caoutchouc pour éviter d'abimer la surface sur laquelle tu veux poser ta cage.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
alebry
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mar 24 Nov 2015 - 21:24

C'est ce que je me disait aussi, mais je voulais juste savoir si quelqu'un ici possédait cette cage et si les roues ne sont pas obligatoires... ^^
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 19

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mer 25 Nov 2015 - 9:18

Alors voui moi je connais , j'ai celle ci sauf que c'est le grand modèle en 1m40   Alors mauvaise idée comment tu retire le bac après si tu n'as plus l'espace des roues au sol? Déjà faut que je regarde si ça s'enlève je sait plus comment je l'ai monté.. Mais je crois bien que c'est intégré donc pas gagné  Et de toute façon ça risque de pas être pratique du tout^^ Pourquoi veux tu les retirer? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Truffette est en deuil, nombreux de mes octodons se sont envolés. Rien ne comblera jamais le triste vide que votre absence a laissé dans mon cœur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alebry
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Jeu 26 Nov 2015 - 12:37

Ben sur les photos internet, il y a l'air d'avoir quand même de la place en dessous même sans les roues...
La cage sera posé sur un meuble en fait, donc il faut bien que ça reste sable ^^...
Et de visu il y a une grille, je vais la retirer et monter le bac d'un cran si c'est possible !
Je suis allée en animalerie et aucune cage (volière idem) n'avait les roues vraiment intégrée, fallait les monter soit même comme le reste..
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Jeu 26 Nov 2015 - 23:00

Oki je vois   oui en effet moi j'ai une dizaine de volières différentes les roues sont toujours indépendantes à monter soi même, sauf pour ce modèle ci^^ j'ai vérifié et je me souviens j'avais reçu les panneaux entier avec les roues et l'assemblage fut rapide contrairement aux autres où c'était plus laborieux. Après ça fait quelques années que je l'ai acheté, mais c'est la même. Sinon oui en effet sans les roues il y aurait encore l'espace en dessous pour prendre le bac autant pour moi après vérification ça c'est ok , d'ailleurs je fait cela aussi j'ai retiré la grille et remonté le bac  Mais après est ce que les roues se retirerait alors là je sait pas honnêtement     Mais je pense qu'il y a toujours moyen de bricoler 

Truffette est en deuil, nombreux de mes octodons se sont envolés. Rien ne comblera jamais le triste vide que votre absence a laissé dans mon cœur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lapin koinkoin
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2 + 9

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Sam 5 Déc 2015 - 15:15

Bonjour,

je vais profiter du post sur la cage perfect pour poser une question, dans cette cage il y a 2 fonds 1 c'est des barreaux l'autre c'est une coque. Pour les dodons il faut mettre les 2 ou juste la coque ça suffit ? car si on laisse les barreaux les dodons n'ont jamais accès au chanvre je sais pas si c'est important ?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Sam 5 Déc 2015 - 23:42

En effet ce n'est pas agréable du tout pour eux d'avoir les pattes sur une grille en bas , il faut la retirer. Ils ont besoin de fouiner dans leur litière de chanvre  Moi je la met pas et je remonte le bac d'un cran. Après prudence à bien remplir le bac et surtout surveiller qu'il ne l'attaque pas, certains todons rongent le plastique

lapin koinkoin
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Lun 7 Déc 2015 - 12:07

merci c'est bon elles sont maintenant direct dans le chanvre avec le foin que j'avais mis sur les grilles pour pas qu'elles s’abîment les pattes, oui faut que je regarde elles m'ont déjà bien attaqué une des plaques d'un des étages
lapin koinkoin
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mar 8 Déc 2015 - 10:43

bon j'ai du remettre la grille j'ai Leia qui s'est balladé dans la maison toute la journée j'ai du lui courir après hier soir en rentrant du taff, elle est arrivé à passer entre la structure et le rebord du bac... mais vu que sa soeur est plus grosse elle a fait la grande évasion solo, j'ai passé le reste de la soirée à aspirer les crottes qu'elle avait de partout cette coquine...
j'ai mis à bloc de foin sur les grilles puis ce week end j'essaierai de trouver un system anti-évasion en attendant qu'elle grossisse
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mar 8 Déc 2015 - 20:32

Aïe, l'important est qu'il n'y ait pas trop de dégats et qu'elle soit saine et sauve!  

Bon courage pour trouver une solution! Smile

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapin koinkoin
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Mer 9 Déc 2015 - 8:41

alors après 3 nouvelles chasses à l'octodon on a trouvé le souci il y a l'espace entre certains barreaux qui est de quasi 3 cm... solution trouvé hier en mettant du plexiglas à ces endroits, depuis Léia à qui ses balades en solo dans la maison doivent manquer s'acharne à essayer de le virer
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Jeu 10 Déc 2015 - 21:02

lol, bonne idée le plexy! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux   Aujourd'hui à 9:11

Petite question concernant cage Perfect 3 niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1