Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

totiott

patafouin

Statistiques
Nous avons 1110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JulienneP

Nos membres ont posté un total de 86550 messages dans 4132 sujets

Partagez | 

le comportement de Hippo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuka
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: le comportement de Hippo   Dim 13 Déc 2015 - 15:31

Bonjour tout le monde ! 
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de perdre mon petit Galien.. Du coup, Hippo se retrouve seul dans sa grande volière.

Ayant vu plusieurs post à ce sujet, j'en ai conclus que c'était assez risqué de prendre un nouveau copain, surtout que Hippo était le dominant et je ne pense pas qu'il acceptera un mâle. Pourquoi pas une femelle, mais je ne veux pas de portées, donc je pense que ça risque d'être compromis...

Bien que Galien n'était pas un superactif (contrairement à Hippo..  : en ce moment, c'est montées et descentes de ses étages à vitesse maximale ! ) et qu'il passait beaucoup de son temps à dormir et à se laisser papouiller par Hippo plutôt qu'à jouer, j'ai peur que celui-ci s'ennuie tout seul... 

J'ai donc racheté des tunnels et des jouets pour aménager sa volière, que je recevrais d'ici lundi ou mardi (Galien était aveugle, et je ne voulais pas modifier la conformation de la cage, pour ne pas le perturber. Du coup, elle est restée assez simple sans trop de jouets).  Je le sors beaucoup + qu'avant (à vrai dire, à cause de mes études, cela faisait quelques semaines que je ne les sortais plus..). Du coup, c'est 2/3H de balade par jour.

Mais depuis, chose qu'il n'a jamais fait dans la volière, il mort ses barreaux ! Pas tout le temps, mais du coup, ça m'inquiète.. est ce parce qu'il retrouve le gout de sortir et qu'il en veut + ? ou bien, est ce que son copain lui manque ? et dans ce cas, comment faire ? 

Peut être que je m'inquiète pour rien mais je ne veux vraiment pas que mon petit Hippo déprime 

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: le comportement de Hippo   Dim 13 Déc 2015 - 17:41

Alors mordre les barreaux c'est souvent pour dire "je veux sortir", il prend goût aux sorties comme tu l'as bien dit.
Un autre mâle serait dangereux, une femelle impliquerait la stérilisation de l'un ou l'autre et sans garantie absolu que ça marche.
S'il est bien actif, il n'a pas l'air de déprimer... il a besoin de se dépenser, de nouveaux jouets et une nouvelle implantation de la cage sont une bonne idée!

Tiens nous au courant de l'évolution...

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
yuka
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: le comportement de Hippo   Dim 13 Déc 2015 - 17:45

D'accord ! Merci beaucoup pour tes conseils :-) 
Je verrais ce qu'il se passe quand j'aurai reçu tout ça ! Et je pense que je vais rajouter des hamacs un peu partout.

Je te tiens au courant ! Smile
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: le comportement de Hippo   Dim 13 Déc 2015 - 17:48

Oui, les hamacs, c'est très bien aussi! Un nid douillet et des tremplins pour se balader!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
yuka
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: le comportement de Hippo   Dim 13 Déc 2015 - 20:37

Bon je vais essayer de rajouter ça  Je posterai surement une photo dans "habitation" quand je l'aurai aménagé pour avoir vos avis !

Par contre, Hippo était un très grand bavard lorsqu'il y avait Galien : il n'arrêtait pas de faire des petits bruits de toute sorte.
Depuis qu'il est parti, il est devenu muet.. J'ai eu le droit à un petit "fouit fouit" faiblard hier matin mais sinon, c'est le calme plat... Est ce que c'est normal ? Je trouve ça un peu triste de ne plus l'entendre parler 
Bibby
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1 (2)

MessageSujet: Re: le comportement de Hippo   Lun 14 Déc 2015 - 19:42

Moi, Petite faisait ça aussi (et le fait toujours d'ailleurs), c'est soit qu'il veut sortir, soit qu'il est stressé.
Petite (avant qu'elle soit avec noisette) demandait beaucoup plus à sortir et faisait beaucoup plus de roue pour se défouler alors que maintenant dormir est son activité principale, je ne sais pas si le fait qu'ils soient seuls ou à plusieurs jouent sur leur envie de bouger 
Et pareil pour les bruits, elle en faisait beaucoup moins lorsqu'elle était seule que maintenant qu'elles sont à deux donc je ne sais pas si c'est normal.. 
Fais attention à son alimentation, ses poils, si il fait de la roue/s'amuse, s'il veut sortir etc..
Sinon l'autre possibilité (mais il faut les moyens et la place) est de prendre une seconde cage avec un second loulou (ou en faire acheter un à une amie  ) et de les sortir en même temps comme ça il aura quand même un copain Smile
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je ne suis qu'un apprenti ami des degues :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le comportement de Hippo   Aujourd'hui à 12:41

le comportement de Hippo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1