Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Vive le printemps! La cueillette pour les repas de verdure est ouverte! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gribouille

DjRare

totiott

huitsdents

Octodon

Statistiques
Nous avons 1272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nancyl

Nos membres ont posté un total de 87741 messages dans 4281 sujets

Partagez | 

Eau?

AuteurMessage
Octo-pouce
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Eau?   Lun 14 Déc 2015 - 13:19

Bonjour, 

je souhaiterais savoir s'il faut donner un type d'eau particulier aux octodons ou si de l'eau du robinet convient.

A bientôt!

PS : je n'ai pas trouvé de section pour l'eau donc je poste ici
Revenir en haut Aller en bas
Bibby
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Re: Eau?   Lun 14 Déc 2015 - 19:45

Perso je leur ai toujours donné de l'eau du robinet et j'ai jamais eu de problèmes (après tout dépend de la qualité de ton eau de robinet aussi ^^)
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Eau?   Lun 14 Déc 2015 - 19:57

En effet il ne faut pas avoir de problême avec l'eau trop calcaire ou quoi sinon l'eau en bouteille très bien, je te conseille de lire cette fiche ici  que nous avons si tu souhaite te pencher sur la question  mais l'eau normale du robinet convient aussi, bien à servir à température ambiante ni chaud ni froid   t'en est ou du coup avec l'alimentation pour ces petites boules trouvés?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Octo-pouce
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Eau?   Lun 14 Déc 2015 - 21:16

Bonsoir,

merci du lien vers cette page sur l'eau de source. Je prendrai peut-être de l'eau en bouteille dans ce cas, car l'eau de Poitiers est chlorée et très forte en minéraux.
Ou alors de l'eau filtrée, si cela peut convenir?

Pour l'instant, je leur ai pris un "repas complet pour octodons" de Hamiform et des friandises Versela Laga "complete rock" aux herbes. Je leur ai donné une friandise par jour. Je ne comptais pas continuer indéfiniment, car je ne sais pas trop si ça contient du sucre (d'après la vendeuse, ça leur convenait...).

A jardil**on m'a également conseillé de leur donner des protéines pour rats (?!) pour les requinquer mais pour l'instant il les ont boudées. 

J'ai lu aussi qu'il faudrait leur donner des légumes et du foin. 

Pour info, les petites boules sont en forme, ils bougent dans tous les sens et sont très vifs, mais je pense qu'ils ont des puces car ils se grattent.
Et je crois que ce sont des mâles! 

Bonne soirée Smile
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Eau?   Lun 14 Déc 2015 - 21:19

Le foin est indispensable, essaye d'en choisir un de qualité, décrit dans le post-it de la rubrique! Wink
c'est essentiel pour leur transit, leurs dents et leur équilibre alimentaire.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Eau?   Mar 15 Déc 2015 - 16:05

Des protéines pour rat n'importe quoi décidément les animaleries ils en ratent pas une pour conseiller des conneries.. Alors bon ça c'est pas adapté , a savoir que le rat est omnivore contrairement à l'octodon qui est strictement herbivore . Rien de mieux pour eux que de la bonne verdure et des légumes séchés ou frais, à intégrer progressivement pour éviter la diarrhée. Comme dis Gribouille l'essentiel là est un foin de qualité à donner en permanence, qui est essentielle à leur alimentation et pour l'usure de leur dents. Concernant les puces, je te conseille au plus vite d'aller chercher des pipettes chez un vétérinaire en expliquant, ils doivent te donner des pipettes anti puces pour chatons Sinon bon il ya mieux mais déjà c'est bien, les crock complète j'en donne aussi mais faut pas en abuser, c'est pas l'idéal, il vaut mieux opter pour des produits naturels tel la caroube, morceaux de pomme séché, fleurs séchés etc.. Tu en trouve d'ailleurs un peu aussi des tout fait côté lapin, chinchilla si tu veux en premier plan  Et sinon bien les sexes faudrait vérifier cela de source sure, car tu pourrais vite te retrouver avec un attroupement de todons si c'est un couple

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau?   

Eau?
Page 1 sur 1