Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sélénia

Gribouille

laetitia1314

KoalaMorgane

patafouin

Statistiques
Nous avons 1210 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sélénia

Nos membres ont posté un total de 87343 messages dans 4227 sujets

Partagez | 

Petite zouzou devient grosse zouzou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izou
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

MessageSujet: Petite zouzou devient grosse zouzou   Dim 20 Déc 2015 - 23:39

Bonsoir à tous 

Après maintes réflexions de ma soeur concernant ma zouzou et son poids, je me suis décidée à la peser. Car c'est vrai que celle ci devient de plus en plus grosse... Est-ce l'hiver qui fait ça...

Le verdict est tombé : 280 grammes. Elle est adulte et ne peut pas être enceinte. 

Qu'en pensez-vous? 
Quel est le poids de votre todon femelle ?

J'ai lu sur le post sur l'obésité, que le todon ne se régulé pas tous seul. Faudrait il que je pèse la nourriture que je lui donne chaque jour?
Car il est vrai que sa gamelle est constamment remplit, je veux qu'elle ne manque de rien.

Mon père est aussi le roi pour lui donner des gâteaux! Je sais que c'est très mauvais pour elle, que ca pourrait lui donner du diabète etc... Je ne manque pas de le lui dire mais bon rien y fait... Il est trop content de la voir se régaler avec son gâteau 

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 14

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Lun 21 Déc 2015 - 14:58

Il lui donne quoi comme "gâteau" ?   Attention cela peut être très mauvais et vite engendrer des problème de santé J'ai des todons à la maison qui était mal nourri auparavant et qui termine tous avec la cataracte (aveugle), ou malocclusion dentaire, etc.. On veut leur faire plaisir mais on sous estime les conséquences  Après 280gr tout dépend de sa taille, j'en ai qui font ce poids mais sont de grande taille. Après la moyenne reste environ 230gr. Si tu la trouve large et enrobée^^ et de toute façon dans tout les cas vu ce que tu explique, je te conseille vivement de revoir tout cela.

Tout d'abord la verdure est beaucoup plus importante que les granulés! Foin et verdures à gogo

Et sache qu'on peut parfaitement leur faire tout autant plaisir avec de la bonne verdure! Qui est naturel et bonne pour les todons, et même essentielle pour un herbivore..  il y a tellement de variétés qu'on puisse leur offrir et ils s'en régalent il faut se pencher sur la question.. des choses citées partout dans le forum comme le pissenlit, persil, caroube, morceau de pomme séché, bouton de rose, hibiscus. Moi ils sont tout autant content quand je leur temps un morceaux de caroube, de courge séché crois moi! 

Si tu ne veux pas faire des recherches et de la cueillette, tu trouve des friandises naturelles ici par exemple
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
izou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Lun 21 Déc 2015 - 18:06

Merci de tous tes conseils sur la verdure mais sur ça y a pas de problème: foin a volonté, carotte, tomate, persil, endive, courgettes, poireaux etc.... 
Je vends des légumes sur le marché le weekend donc j'ai de quoi me servir, et donc faire plaisir a zouzou 

Pour ce qui est des granulés, je lui donne cela depuis que je l'ai, soit 2ans 1/2: http://www.zoomalia.com/animalerie/degue-nature-pour-degues-p-16170.html?referer=789632&gclid=COzV5Pa27ckCFRYUGwodyMYNvA#42070&mkwid=sQUIViOpm_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri= 

Après je sais très bien que c'est très mauvais les gâteaux pour les todons surtout que ceux qu'il lui donne sont remplis de beurre. Je lui ai dis et redis, donc il lui en donne beaucoup moins. Et d'ailleurs elle est d'avantage dans ma chambre pour pas qu'elle en ait vu qu'elle le voit moins!

Je vais tenter donc de lui donner beaucoup plus de verdures qu'avant... et je vous retiens au courant sur son poids!

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Lun 21 Déc 2015 - 19:40

Tant mieux alors très bien!   Par contre aie aie gâteau au beurre hyper mauvais archi gras et surtout c'est un produit laitier totalement contre nature pour l'octodon Tu peux pas mettre genre une boite de friandises pommes séchés etc et dire à ton père en lui expliquant les conséquences pour sa santé, de lui donner ceci si ça lui fait plaisir, elle se régalera tout autant et ce sera pas nuisible pour sa santé

Concernant le mélange en effet non c'est pas ce qu'il ya de mieux    Si tu veux en changer, je te conseille plus équilibré les science selective En augmentant la variété de verdure, au top  que tu trouve aussi sur zoomalia, mais bien moins cher sur ce site ici, même frais de ports compris http://www.petmeds.fr/Supreme-Science-Selective-Octodon/p/I0016010

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
izou
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Mer 6 Jan 2016 - 15:04

Bonne année à tous pour commencer.
Bonne nouvelle, izou à perdu 10G en une semaine. Et en plus j'avais peur car je suis parti une semaine et j'ai donc confié ISoU à mes parents. A ce qu'il me semble mon père ne lui a donné aucun gâteau.
Suite à ton conseil truffette, je suis allé acheter des pommes sèches. J'ai tenté aussi de nouvelles choses: potimarron séché au persil (elle adore), poire séché. Par contre litchi, kiwi et poivron sèchés c'est pas son kiff...

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Mer 6 Jan 2016 - 16:53

Attention de ne pas donner trop de fruits, essaye aussi les légumes plus neutres, pour éviter le sucre naturel... Tu peux faire le tour des listes proposées à droite et à gauche! Smile

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   Jeu 7 Jan 2016 - 10:27

Bon début! en effet pas d'excès sur les fruits il faut limiter le sucre, penser au légumes la verdure

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite zouzou devient grosse zouzou   

Petite zouzou devient grosse zouzou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1