Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'été arrive! Bonnes vacances à tous les veinards! Wink Pensez aux solutions de garde pour vos protégés et gare au coup de chaleur! Wink
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1282 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Audreys76

Nos membres ont posté un total de 87847 messages dans 4290 sujets

Partagez | 

Grossesse nerveuse

AuteurMessage
Sauge
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Grossesse nerveuse   Dim 27 Déc 2015 - 22:03

Bonjour,

est-ce qu'une de vos femelles a déjà eu une grossesse nerveuse? je me demande si Grignote n'a pas ce soucis.. Elle n'a plus vu un mâle depuis 4 ans  passés, elle semble s'arracher les poils du ventre, et il me semble que ses mamelles apparaissent. Je lui prend un RDV chez un Nac demain pour voir ce qui se passe.

Je vous tiens au courant si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Lun 28 Déc 2015 - 20:37

Oui, bien sûr des nouvelles surtout...

ça peut arriver mais c'est bizarre sans contexte...  

et en effet, véto, car il faut traiter ça rapidement, si c'est comme les chiens, ça peut dériver sur des tumeurs je crois (tumeurs mammaires me semble-t-il)

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Sauge
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 3 Jan 2016 - 11:43

Bonjour les ami-e-s !

Grignote va bien, c'était un début d'épilation d'ennui qui aurait pu dégénérer en grossesse nerveuse, mais on en est très loin. Son traitement consiste en des compléments et surtout de l'enrichissement de son environnement.

Je dois lui cacher sa nourriture, elle cherche bien, on se creuse les méninges!  Après, elle a toujours le droit à ses séances de câlins épouillage. Niveau sortie c'est pas la joie depuis que je suis dans cet appart, c'est très compliqué, donc je pense investir dans un parc, Voilà voilà!

Le véto l'a manipulée très bien, et il l'a trouvée belle et gentille. Elle a aucun soucis de santé à part son besoin de changement, qui est en cours de résolution, puisqu'elle ne semble plus s'épiler et que l'on recherche plein de solution avec mon compagnon.

Merci pour le soutien, ça fait du bien.

Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 3 Jan 2016 - 19:34

Bon tant mieux merci des nouvelles!  Alors en effet l'idéal est de viser de suite une cage plus grande pour elle avec de nouveaux aménagements , de mon côté j'en ai plusieurs qui sont seuls dans une très grande volière, il faut pas négliger leur espace et occupations et ça se voit tout de suite sur leur bien être, donc faut y songer, on peut en trouver à bon prix d'occasion sur le bon coin par exemple, et avec un maximum de quoi crapahuter, et penser à apporter plein de bois et de variétés de verdures c'est essentiel à leur bonne santé et ça les occupe bien et oui ne pas négliger les sorties, il faut sécuriser un endroit il y a toujours méthode et astuce pour y parvenir, hésite pas à nous demander conseils

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Lun 4 Jan 2016 - 20:18

Bon, ben ça va au final! Smile courage pour le "creusage" de méninges!

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe   

Sauge
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Mar 5 Jan 2016 - 10:57

Coucou!

Pour l'alimentation, c'est bon c'est validé par le véto, je suis au top pour ses particularités physiques, elle est en bonne santé  

Sinon, j'ai une grosse ratière qui prend le dessus d'une commode, avec une volière au dessus. C'est mieux une volière ou un parc pour elle dans un premier temps? Je vais pas faire les deux frais d'un coup mais petit à petit  

Elle s'est remise à me parler, elle est méga forte pour trouver sa nourriture, ça m'épate.

Merci
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Mer 6 Jan 2016 - 16:51

J'opterai pour la volière dans un premier temps... pour les sorties, y'a toujours moyen de trouver une pièce sûre... salle de bain, couloir...

Sauge
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Mer 6 Jan 2016 - 17:37

Oki, bien je vais investir dans la volière carla, comme ça on fait le mieux pour elle.
http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-carla-p-12875.html

Elle changera pas de place, c'est elle qui a décidé d'être où elle est. Je vais repenser un peu l'entretien et l'aménagement pour avoir des cachettes à gamelle et plantes fraîches.

J'essayerai de vous poser des photos dans la rubrique appropriée quand ce sera bon, mais je vais en avoir pour un moment  

j'ai envie de faire un peu la cage de mes rêves en faisant attention à ce qu'elle aime. Elle parle beaucoup par le corps Il y a plein de trucs qui seront possibles dans plus de places et auxquels je pensais plus, j'étais concentrée sur des petits jouets et des nids multiples.

Salut l'épique! ça fait plaisir d'avoir toujours une si bonne ambiance ici, continuez, vous gérez!  
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Mer 6 Jan 2016 - 20:48

Merci beaucoup! ça fait plaisir! On essaye de faire de notre mieux!  

Pour l'aménagement, avec une volière au carré comme ça, y'a moyen de faire quelque chose de sympa en mettant des étagères en quinconce, des dodos à suspendre, des hamacs, des branches, etc...

Vérifie bien l'ouverture, la taille des portes, il faut que ce soit pratique à ouvrir et facile d'accès aussi pour l'aménager que pour la nettoyer! Wink

Sauge
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Mer 6 Jan 2016 - 23:27

Héhéhé,de rien! Je vais bien m'amuser à concevoir l'aménagement autour des portes, des contraintes de sécurité, hygiène, divertissement et résistance.

J'adore faire ça ! C'est la cage qui correspond le mieux à mes besoins, même si la grande porte et un peu haute...Avec un peu d'astuce ça ira.

Je vais fureter dans les archives de DDD, ça va être très chouette.

O/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Jeu 7 Jan 2016 - 10:23

Super

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours..

A toutes mes petites boules de todons qui se sont envolés vous êtes à jamais dans mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   

Grossesse nerveuse
Page 1 sur 1