Dingues Des Dègues

Forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailWikiSitePage FacebookFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

L'automne est arrivé ! Pensez au confort de vos petits protégés et prévoyez des petits nids douilllets!

Les posteurs les plus actifs de la semaine
laetitia1314

KoalaMorgane

Gribouille

Statistiques
Nous avons 1210 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sélénia

Nos membres ont posté un total de 87337 messages dans 4225 sujets

Partagez | 

pouit de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: pouit de nuit   Mer 24 Fév 2016 - 15:20

Bonjour !

Mes chouchous ont développés un phénomène quelque peu pénible ces derniers temps : TOUTES les nuits, il y en a un qui "pouit" de peur, c'est un cri de peur c'est sûr, et il ne s'arrête que si je me lève pour aller lui parler, le rassurer. Ils ont leur cabane en haut maintenant et c'est là qu'ils dorment donc ce n'est pas ça le souci mais ça fait peu-être 10 jours que ça dure et je n'en peux plus parce que je galère trop à me rendormir après.
Donc : pourquoi ?? un cauchemar ? ils s'ennuient ? autre ? vos avis m'intéressent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Mer 24 Fév 2016 - 15:21

Je précise que ça n'arrive qu'une ou deux fois par nuit hein, il le fait pas en non-stop non plus sinon je l'aurais emmené chez le véto direct !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Mer 24 Fév 2016 - 18:33

cauchemar, c'est tout à fait possible ou quelque chose qui peut l'effrayer la nuit, passage des poubelles, cris ou vue d'oiseaux nocturnes qui sont des prédateurs, quelque chose de nouveau dans leur environnement qui le stresse???

Il faut cruser toutes ces possibilités et voir si ça va mieux en fermant les volets, etc.

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Jeu 25 Fév 2016 - 10:02

Non nous n'avons pourtant rien changer dans l'appartement. On ferme la porte du salon le soir parce que leur roue qui couine nous réveille sinon, on l'a toujours fait. Mon conjoint ronfle fort lol mais il l'a toujours fait aussi donc je ne pense pas que ça soit ça. Après, un oiseau c'est possible mais malheureusement nous n'y pourrons rien car nous sommes au 5e étage et nous n'avons ni volet ni rideaux (on est en loc on ne peut pas mettre de tringle). Peut-être mettre un drap sur leur cage la nuit sinon ?
Mais comme ils sont méga-flipette ils vont avoir une attaque quand je le retirerai le matin non ?
Oui en rapport avec mon précédent post Attila est toujours aussi flippé et le pire c'est que Mojito commence à être pareil. J'ai l'impression qu'ils ont "régressé" ces derniers temps dans leur relation avec nous. Ils ne viennent plus dans mes bras quand je veux les sortir ou quand je veux les remettre dans leur cage. Pourtant je les sors toujours tous les matins comme d'habitude....
Coca&Cola
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Jeu 25 Fév 2016 - 19:24

Un de nos todons nous fait egalement cela, mais par période. Cette semaine par exemple ça a été deux fois, et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. En général, un de nous se lève pour aller le rassurer et ça lui passe pour le reste de la nuit donc on en a déduit que c'était des cauchemars.
Cependant pour tes todons, comme dit Gribouille, il est peut être possible qu'un élément extérieur vienne les stresser. En admettant que ça ne vienne pas de dehors, ils entendent peut être un voisin brasser lorsqu'il se lève ou une porte de couloir ? (J'y pense car nous avons des voisins qui travaillent de nuit). Si tu essaies le drap, il suffira peut être de faire quelques bruits familiers avant de le retirer, histoire de les prévenir que tu arrives et l'enlever en douceur ?!
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Ven 26 Fév 2016 - 14:14

Il ne l'a plus refait depuis que j'ai posté le message lol
Coca oui ça doit être la même chose pour le mien alors, il doit faire souvent des cauchemars. Mais oui pareil il faut que je lui parle et il se calme assez vite.
C'est possible que ça soit le voisin parce que leur cage se trouve à côté du mur mitoyen. Et effectivement il est peut être en horaires décalées parce qu'on ne le voit jamais. Si c'est ça, ils finiront par s'habituer je pense !
totiott
Octonaute amateur
Octonaute amateur

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Dim 28 Fév 2016 - 23:39

oui je connais ce genre de cri !! ça me fait sursauter à chaque fois !!

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: pouit de nuit   Mar 1 Mar 2016 - 20:56

bon, à suivre alors! Wink

plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://dinguesdesdegues.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pouit de nuit   

pouit de nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1